theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Tu sais ou est le probleme ? ( juste un commentaire, pas pour debattre ) , le probleme c'est que si on appelles Ulema les religieux, et qui sont supposer connaitre et comprennent mieux que nous, pourquoi il y a des ulema aussi differnets dans leur opinion? ca c'est un probleme pour moi, les shiaa disent qu'ils sont sur le bon chemin parcequ'ils ont leur ulema qui ont dit sa et sa, les sounna aussi , les salafis aussi , tous ces ulemas qui sont tellement connaisseurs et qui detiennent les clé du savoir, different dans la facon d'approcher dieu, c'est impossible que tous sont correct et que tous sont dans la verité, puisque il y a une seule verité, comment savoir qui est correct et qui est dans le tord si on les appelles Ulema? Par exemple , a notre niveau, comment tu peux juger les ulemas des shiaa s'ils ont tord ? et les shiaa people comme nous, comment ils jugent que les ulemas sunni ont tords ?comment comment choisir ceux qui ont raison et ceux qui ont tord ? La , viens notre cervelle qui doit travailler sinon on chutte avec ceux qui sont tord Si on voit le Coran, il y a un verset qui dit, si c'etait pas d'allah, vous verrez dedans beaucoups de contradiictions , tu connais ce verset alors pour moi, la seule solution d'eviter tout sa, je tiens aux paroles d'allah, le coran, si le coran dit, j'obeit, si le coran na pas dit, je ne fais pas et je n'obeit a personne, sauf si quelqu'un me prouve du coran Le jour d'apres, je vais dire a allah, j'ai fait tout mon possible pour faire ce que tu ma demander de faire, j'ai pas pu mais j'ai fais tout mon posssible, c'est toi allah qui ma ordonner de suivre tes versets, et j'ai fais le max suivant ma capacité de comprendre Et si les shiaa ont tors, et allah va me dire pourquoi tu les a suivis? je ne peux pas lui dire c'est toi qui me la dit dans ton livre, je ne peux pas lui dire c'est les hadiths des shiaa qui m'ont dit de faire sa et sa, peut etre iil va me dire tu as associé d'autres livres a mon livree, et la, c'est grave Si les sounnah ont tord, et allah me dit pourquoi tu les a suivis? je ne peux pas lui dire, tu me la demander a travers bukhari etc.... Je vais prendre compte de ce que j'ai fais dans ma vie , avec le coran, est ce que j'ai suivis ce que je peux ou j'ai negliger et laisser les autres penser pour moi C'est comme sa que je vois les choses Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Tu sais ou est le probleme ? ( juste un commentaire, pas pour debattre ) , le probleme c'est que si on appelles Ulema les religieux, et qui sont supposer connaitre et comprennent mieux que nous, pourquoi il y a des ulema aussi differnets dans leur opinion? ca c'est un probleme pour moi, les shiaa disent qu'ils sont sur le bon chemin parcequ'ils ont leur ulema qui ont dit sa et sa, les sounna aussi , les salafis aussi , tous ces ulemas qui sont tellement connaisseurs et qui detiennent les clé du savoir, different dans la facon d'approcher dieu, c'est impossible que tous sont correct et que tous sont dans la verité, puisque il y a une seule verité, comment savoir qui est correct et qui est dans le tord si on les appelles Ulema? Par exemple , a notre niveau, comment tu peux juger les ulemas des shiaa s'ils ont tord ? et les shiaa people comme nous, comment ils jugent que les ulemas sunni ont tords ?comment comment choisir ceux qui ont raison et ceux qui ont tord ? La , viens notre cervelle qui doit travailler sinon on chutte avec ceux qui sont tord Si on voit le Coran, il y a un verset qui dit, si c'etait pas d'allah, vous verrez dedans beaucoups de contradiictions , tu connais ce verset alors pour moi, la seule solution d'eviter tout sa, je tiens aux paroles d'allah, le coran, si le coran dit, j'obeit, si le coran na pas dit, je ne fais pas et je n'obeit a personne, sauf si quelqu'un me prouve du coran Le jour d'apres, je vais dire a allah, j'ai fait tout mon possible pour faire ce que tu ma demander de faire, j'ai pas pu mais j'ai fais tout mon posssible, c'est toi allah qui ma ordonner de suivre tes versets, et j'ai fais le max suivant ma capacité de comprendre Et si les shiaa ont tors, et allah va me dire pourquoi tu les a suivis? je ne peux pas lui dire c'est toi qui me la dit dans ton livre, je ne peux pas lui dire c'est les hadiths des shiaa qui m'ont dit de faire sa et sa, peut etre iil va me dire tu as associé d'autres livres a mon livree, et la, c'est grave Si les sounnah ont tord, et allah me dit pourquoi tu les a suivis? je ne peux pas lui dire, tu me la demander a travers bukhari etc.... Je vais prendre compte de ce que j'ai fais dans ma vie , avec le coran, est ce que j'ai suivis ce que je peux ou j'ai negliger et laisser les autres penser pour moi C'est comme sa que je vois les choses Ne parle pas des shias, si tu veut des explications, il faut leur demander à eux stp. Est ce que sa justifie que tu créé ta propre religion. Si oui: Pour toi tout ceux qui interprète différemment le coran sont au paradis du moment qu'il n' on utilisé que le Coran, c'est ça???? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Tu sais ou est le probleme ? ( juste un commentaire, pas pour debattre ) , le probleme c'est que si on appelles Ulema les religieux, et qui sont supposer connaitre et comprennent mieux que nous, pourquoi il y a des ulema aussi differnets dans leur opinion? ca c'est un probleme pour moi, les shiaa disent qu'ils sont sur le bon chemin parcequ'ils ont leur ulema qui ont dit sa et sa, les sounna aussi , les salafis aussi , tous ces ulemas qui sont tellement connaisseurs et qui detiennent les clé du savoir, different dans la facon d'approcher dieu, c'est impossible que tous sont correct et que tous sont dans la verité, puisque il y a une seule verité, comment savoir qui est correct et qui est dans le tord si on les appelles Ulema? Par exemple , a notre niveau, comment tu peux juger les ulemas des shiaa s'ils ont tord ? et les shiaa people comme nous, comment ils jugent que les ulemas sunni ont tords ?comment comment choisir ceux qui ont raison et ceux qui ont tord ? La , viens notre cervelle qui doit travailler sinon on chutte avec ceux qui sont tord Si on voit le Coran, il y a un verset qui dit, si c'etait pas d'allah, vous verrez dedans beaucoups de contradiictions , tu connais ce verset alors pour moi, la seule solution d'eviter tout sa, je tiens aux paroles d'allah, le coran, si le coran dit, j'obeit, si le coran na pas dit, je ne fais pas et je n'obeit a personne, sauf si quelqu'un me prouve du coran Le jour d'apres, je vais dire a allah, j'ai fait tout mon possible pour faire ce que tu ma demander de faire, j'ai pas pu mais j'ai fais tout mon posssible, c'est toi allah qui ma ordonner de suivre tes versets, et j'ai fais le max suivant ma capacité de comprendre Et si les shiaa ont tors, et allah va me dire pourquoi tu les a suivis? je ne peux pas lui dire c'est toi qui me la dit dans ton livre, je ne peux pas lui dire c'est les hadiths des shiaa qui m'ont dit de faire sa et sa, peut etre iil va me dire tu as associé d'autres livres a mon livree, et la, c'est grave Si les sounnah ont tord, et allah me dit pourquoi tu les a suivis? je ne peux pas lui dire, tu me la demander a travers bukhari etc.... Je vais prendre compte de ce que j'ai fais dans ma vie , avec le coran, est ce que j'ai suivis ce que je peux ou j'ai negliger et laisser les autres penser pour moi C'est comme sa que je vois les choses Vu que tu t'est mis à répondre directement, pourquoi n' a tu pas jugé utile de lire ce que j'ai écrit et posté?? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Comment sa j'ai creer ma propre religion ? nouvel secte? LOL Jamais, je comprends ce qu'il y a dans le coran Le coran a dit n'associer rien a allah, je n'associe rien Le coran a dit , faire le ramadan de l'aube a la nuit, je le fait de l'aube a la nuit Le coran a dit donnez la zakah, je donne la zakah Le coran dit ne fais pas d'adulter, je ne le fais pas LE coran dis ne bois pas et ne mannges pas le porc, je ne le fais pas Tout les interdits sontdans le coran, comme tout ce qui est permis Je ne vois pas pourquoi tu pense c'est ma prpre religion !!! Tu ne fais pas confiance a ce que je penses parceque pour toi, je suis peut etre con, ou ***** ou mal instruit, ou bien je ne sais pas penser ou je ne peux pas etre responsable devant dieu pour ma foi, c'est tout a fait le contraire, je n'appartiens a aucune secte , quelque soit le nom, je crois en allah, et son livre qu'il a descendu sur son messager;, j'apprends par des gens qui sont d'un niveau plus elever que moi, j'analyse et je decide si j'accepte ou non, jamais accepter juste comme sa sans preuve ,c'est tout Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Comment sa j'ai creer ma propre religion ? nouvel secte? LOL Jamais, je comprends ce qu'il y a dans le coran Le coran a dit n'associer rien a allah, je n'associe rien Le coran a dit , faire le ramadan de l'aube a la nuit, je le fait de l'aube a la nuit Le coran a dit donnez la zakah, je donne la zakah Le coran dit ne fais pas d'adulter, je ne le fais pas LE coran dis ne bois pas et ne mannges pas le porc, je ne le fais pas Tout les interdits sontdans le coran, comme tout ce qui est permis Je ne vois pas pourquoi tu pense c'est ma prpre religion !!! Tu ne fais pas confiance a ce que je penses parceque pour toi, je suis peut etre con, ou ***** ou mal instruit, ou bien je ne sais pas penser ou je ne peux pas etre responsable devant dieu pour ma foi, c'est tout a fait le contraire, je n'appartiens a aucune secte , quelque soit le nom, je crois en allah, et son livre qu'il a descendu sur son messager;, j'apprends par des gens qui sont d'un niveau plus elever que moi, j'analyse et je decide si j'accepte ou non, jamais accepter juste comme sa sans preuve ,c'est tout Pour faire plus simple tu a sur un point spécifique une interprétation que personne n'a déjà eu auparavant, qui a raison les autres ou toi? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Je n'interprete pas le coran par moi meme, je fais des recherches , mais je fais des debats aussi, je lis ce que les autres ont ecrit, et je suit ce qui me parait plus logique , je suis limité pour connaitre tout, personne ne va dire j'ai tout compris du coran , et je ferme, ca y est, le coran reste a etudier pour l'eternité, par exemple, un groupe de savant , font des recherches dans le coran, akhtar sherazi et jeffery lang sont mes favoris, leurs explications parait logique et ils prouvent leur explications d'un verset par d'autres verset, en plus tout les 2 sont scientifique, et parle que logique, l'un mathematicien, l'autre physicien, les deux professeur a l'université, et il y a d'autres qui sont aussi d'un niveau tres elever par rapport a moi, je lis tout le monde, je leur envois des fois des emails pour des questions, et j'expecte des reponses logique et du coran sinon je rejette, Akhtar sherazi est l'un de ceux qui ont prouver le jour d'apres que c'est veridique scientifiquement, avec plus ou moins de details, qui ne contredisent en rien le coran, mais au contraire, bon, le probleme c'est la perception, on es humains, et on ne vois pas les choses de la meme facon, moi, je ne veux pas jetter la responsabilité sr les ulema, mais je prends la responsabilité, c'rst tou, peut etre l'esprit d'appartenir a une secte rends les gens plus en securité, mais moi je ne la vois pas comme sa, qu'est ce que tu veux, allah ghaleb, si je te dis je deviens sounni, je te ment ou je suis hypocrite, je ne veux etre ni menteur ni hypocrite, mais musulman qui croit en allah et son messager , c'est tout Croire au messager vous parait bizarre si je ne suit pas les hadiths, je le sais, mais come je t'aidis, je ne peux pas suivre ce qui ne ma pas convaincu, dedans, je sens que le prophete na pas dit la plus part de ces hadiths, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je sens, et d'apres la logique et les etudes, sa me ramene toujours vers la meme chose, le prophete na pas dis tout sa, c'est tout, je ne peux pas croire quelque chose qui ne ma pas convaincu,, le coran ma convaincu , je le suit Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Je n'interprete pas le coran par moi meme, je fais des recherches , mais je fais des debats aussi, je lis ce que les autres ont ecrit, et je suit ce qui me parait plus logique , je suis limité pour connaitre tout, personne ne va dire j'ai tout compris du coran , et je ferme, ca y est, le coran reste a etudier pour l'eternité, par exemple, un groupe de savant , font des recherches dans le coran, akhtar sherazi et jeffery lang sont mes favoris, leurs explications parait logique et ils prouvent leur explications d'un verset par d'autres verset, en plus tout les 2 sont scientifique, et parle que logique, l'un mathematicien, l'autre physicien, les deux professeur a l'université, et il y a d'autres qui sont aussi d'un niveau tres elever par rapport a moi, je lis tout le monde, je leur envois des fois des emails pour des questions, et j'expecte des reponses logique et du coran sinon je rejette, Akhtar sherazi est l'un de ceux qui ont prouver le jour d'apres que c'est veridique scientifiquement, avec plus ou moins de details, qui ne contredisent en rien le coran, mais au contraire, bon, le probleme c'est la perception, on es humains, et on ne vois pas les choses de la meme facon, moi, je ne veux pas jetter la responsabilité sr les ulema, mais je prends la responsabilité, c'rst tou, peut etre l'esprit d'appartenir a une secte rends les gens plus en securité, mais moi je ne la vois pas comme sa, qu'est ce que tu veux, allah ghaleb, si je te dis je deviens sounni, je te ment ou je suis hypocrite, je ne veux etre ni menteur ni hypocrite, mais musulman qui croit en allah et son messager , c'est tout Croire au messager vous parait bizarre si je ne suit pas les hadiths, je le sais, mais come je t'aidis, je ne peux pas suivre ce qui ne ma pas convaincu, dedans, je sens que le prophete na pas dit la plus part de ces hadiths, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je sens, et d'apres la logique et les etudes, sa me ramene toujours vers la meme chose, le prophete na pas dis tout sa, c'est tout, je ne peux pas croire quelque chose qui ne ma pas convaincu,, le coran ma convaincu , je le suit akhtar sherazi: Je connait pas mes ces écrits semblent être révisionniste et farfelu. jeffery lang: Il est sunnite, tu suis également des sunnites? Je me suis prîs la tête à t'écrire un long post sur les bases et les "difficultés" qu'on peut rencontrer sur l'interprétation. Toi tu me répond aussitôt sans lire, pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Oui, je susi les sunnites qui utilisent le coran pour prouver leur comprehension des choses, il y a beaucoups de sunnites qui sont plus coraniste que hadithistes, Jeffery suit dabords le coran et rejette tout ce qui contredit le coran, c'est pour sa je lis ses ecrit et je regarde ses lectures , j'ai meme etait dans une de ses audiences, ils est coraniste dabord et sunnite apres, c'est ce que j'ai deduis de luik, si les ulemas sunnites etait comme lui, je n'hesite pas une seconde a lire ce qu'ils ecrivent et prendre ce qui me parait meilleur, malheuresement, les ulemas sunni ne suivent que les hadiths Jeffery lang est coraniste, il prends ce qui est meilleur des sunnites et pas comme conviction religieuse, il prends le coran comme la source principale de sa croyance, je lis aussi les autres sounni qui sont plus proche du coran que le hadith, et les coranistes, je prends tout ce qui est logique !! Tu na jamais vu la lecture de jeffery lang ? Wake up muslim scholars, your message is relevant , Tu va comprendre comment il vois les choses, et il a raison dans toute les lecture que j'ai vu , il faut lire et voir ses lecture, peut etre on comprends ou est le probleme, pourquoi on es toujours du tier monde, pourquoi on a toujours des extremistes qui agissent suivant leur sentiments Voila Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 ........... AAAAAAA ok l'ami, incroyable, je sais d'où viennent tes théories farfelu sur ..............les nom d'origine perses ..............ton "anti islam" ou plutôt "ism" ..............salat ..............alif lam min :mdr::mdr::mdr::mdr: mr Sherazi Akthar est derière tout ça. Bonne nuit l'ami. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Oui, je susi les sunnites qui utilisent le coran pour prouver leur comprehension des choses, il y a beaucoups de sunnites qui sont plus coraniste que hadithistes, Jeffery suit dabords le coran et rejette tout ce qui contredit le coran, c'est pour sa je lis ses ecrit et je regarde ses lectures , j'ai meme etait dans une de ses audiences, ils est coraniste dabord et sunnite apres, c'est ce que j'ai deduis de luik, si les ulemas sunnites etait comme lui, je n'hesite pas une seconde a lire ce qu'ils ecrivent et prendre ce qui me parait meilleur, malheuresement, les ulemas sunni ne suivent que les hadiths Jeffery lang est coraniste, il prends ce qui est meilleur des sunnites et pas comme conviction religieuse, il prends le coran comme la source principale de sa croyance, je lis aussi les autres sounni qui sont plus proche du coran que le hadith, et les coranistes, je prends tout ce qui est logique !! Tu na jamais vu la lecture de jeffery lang ? Wake up muslim scholars, your message is relevant , Tu va comprendre comment il vois les choses, et il a raison dans toute les lecture que j'ai vu , il faut lire et voir ses lecture, peut etre on comprends ou est le probleme, pourquoi on es toujours du tier monde, pourquoi on a toujours des extremistes qui agissent suivant leur sentiments Voila Tu te trompe puisse qu'il est très proche de la mouvance "salafiste", c'est juste que c'est un prof d' universités convertie qui parle uniquement de ce qu'il connait. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Tu veux lire shirazi ou lanG ? ils sonoutt bien, ne prensd pas tout pour vrais mais , personne n'est prophete, mais tu apprends a force de lire tout le monde, toute les idées, la priere, je fais chaque jours et a son temps, debout, bowing et prostrating, sherazi priere c'est la lecture et l'etude du coran, t'inquiete pas, je prends que ce qui ma convaincu , tu peux faire la meme chose? que ce que t'as convaincu ? ou tu fais tout sans reflechir ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Tu veux lire shirazi ou lanG ? ils sonoutt bien, ne prensd pas tout pour vrais mais , personne n'est prophete, mais tu apprends a force de lire tout le monde, toute les idées, la priere, je fais chaque jours et a son temps, debout, bowing et prostrating, sherazi priere c'est la lecture et l'etude du coran, t'inquiete pas, je prends que ce qui ma convaincu , tu peux faire la meme chose? que ce que t'as convaincu ? ou tu fais tout sans reflechir ? Bonne nuit l'ami;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Bonne nuit my friend Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 TLEMCENARAB Bonne nuit my friend Lis pas de trop Sherazi Akthar, il va te faire faire des cauchemars :mdr: avec Abu Ja'far Muhammad ibn Jarir al-Tabari (rahimahoullâh). Lis sa plutôt tu comprendra peut être réellement son travail: La page de l'islam - Les Chroniques de Tabari : Fiables ou non ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 tlemcenarab وَلَقَدۡ خَلَقۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ وَنَعۡلَمُ مَا تُوَسۡوِسُ بِهِۦ نَفۡسُهُ ۥ*ۖ وَنَحۡنُ أَقۡرَبُ إِلَيۡهِ مِنۡ حَبۡلِ ٱلۡوَرِيدِ Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire .50:6 وَٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ وَءَامَنُواْ بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍ۬ وَهُوَ ٱلۡحَقُّ مِن رَّبِّہِمۡ*ۙ كَفَّرَ عَنۡہُمۡ سَيِّـَٔاتِہِمۡ وَأَصۡلَحَ بَالَهُمۡ نَّحۡنُ أَعۡلَمُ بِمَا يَقُولُونَ*ۖ وَمَآ أَنتَ عَلَيۡہِم بِجَبَّارٍ۬*ۖ فَذَكِّرۡ بِٱلۡقُرۡءَانِ مَن يَخَافُ وَعِيدِ Nous savons mieux ce qu’ils disent. Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. 50:45 Je ne sais pas si tu va aimer cette video, mais elle ma plus Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Tu vît en Amérique theloxbox? Fait tu la prière en commun? Il y a bien des musulmans là bas, si je peut te conseiller une chose c'est de passer du temps avec eux dans les mosquées. Comme je sais que tu aime bien JEF LANG JEF LANG : LE CORAN M'A OBLIGE A ME SOUMETTRE : EMOUVANT YouTube - Kanal von Attawabouna Et surtout arrête de lire "Sherazi Akthar", je peut t'assurer que quand on dit d'aussi grosses bêtises que lui il vaut mieux s'en éloigner, et cela même si il dit des choses vrais. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 tlemcenarab C'est vraus j'aimes beaucoup Mr Lang, il est le plus logique dans ses lecture sur l'slam jusqu'a present que j'ai connu, et oui je fais la priere chaque jour, mais pas dans la mosqué parceque c'st loin, , je vis entre NY et l'Ajgerie, quand je suis an akgerie je fais la priere de fadjr et isha a l amiqué parcequ'ils la font plus correcte que kkes autres, je ne fais pas les autres que le Imama fait silentieux parceque je ne sais pas qu'est ce qu'il dit Mr A Sherazi appartiens a un groupe de scientifique qui font beaucoup de recherches, je ne le suit pas aveugkement parcequ'il a un niveau plus elever que moi; mais j'ai lu son livre, construction d'un etat coranique, un livre qui montre tout ce que fais un etat moderne suivqnt le coran, la constitution et l'economie, 100% du Coran, un etat beaucoup plus juste, moderne, qu'un etat democratique, dommage il est en anglais, je le traduit, je le met en pdf et je lle post, tu n'es pas curieux de voir qu'un etat coranique est beaucoup mieux et juste qu'un etat democratique ? J'aimes le coter seculaire de Sherazi, j'aimes le coter religieux de Jeff, tout les 2 sont des gens qui mettent le coran au dessus de tout, mais il n y a pas que ces 2 , il y a beaucoup d'autres qui sont encire plus connaosseurs dans la reliigon d'islam A propos de Tabari, j'ai lu ses livres, je t'ai deja dis qye j'ai pas aimer la facon don't il a raconter le prophete avec Zeyneb, je penses tu dois relire, lis a raconter la guerre entre aysha et ali et il na pas mis les sources, des details qu'il a raconter on dirait il etait labas Tabari est un genie, sa facon de raconter est tellement belle qu'il depasse victor hugo, c'est aussi un philosophe, tu sais ? il faut faire attention et ne pas tout suivre betement, chacun va rencontrer dieu seul, et celui qui va temoigner contre nous c'est le coran, ni tabari, ni sherazi, mais le messager avec le coran, toute nos fautes vont etre sur la balance du coran, quand on meurt, on es seul, ni Tabari ni Sherazin mais on va rencontrer le messager avec le coran Si on parles de sounnah, je suis la sounnah que le prophete a suivis, je peux etre sur la sounnah du prophete, alors que les sounnis sont sur la sounnah que bukhari et les autres leur a donner, ( juste supposes que le coran est notre seulk guide ) Le coran seul n'arrange bi les sounni, ni les shii, ni les ahmadi, ni les catholique , ni les juifs, ni les americains, ni les sectes, tout le monde est anti coranistes, je ne sais pas pourquoi, en plus , les coranistes sont les moin nombreux dans le monde Sa a toujours etait le cas, le coran est le livre le moin aimer par le monde je visye beaucoup de forums, surtout free minds Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ................. Tu a pourtant posté des phrases traduite de lui sur ce forum sans le citer. Moi je t' est lu entrain d'insulter Tabari rahimoullah.(ex:sat...) Pourquoi il y a pas eu de bataille??????? Bukhari est un rapporteur de hadith comme il y en a d'autre qui on rapportés les même hadiths. Pour le reste sois t'en fait exprès ou sois t'a vraiment du mal à comprendre les choses dans leur globalités. Tu n'a même pas fait l'effort de lire les liens que je t'est donné, tu ne semble pas à la recherche tu semble plutôt connaître ta vérité. On ne prend pas de la religion se qui nous arrange et on rejette le reste. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB il est tout à fait possible et concevable de trouver dans son œuvre des récits non authentiques ou de faible crédibilité. Sa c'est dans le site que tu ma envoyer, comment verifier ce qui est faible, ce qui est faux et ce qui est authentique ? Pourquoi avec des statements comme sa, on prends toujours la guerre qui a fait 10 000 morts comme 100% correct , pourquoi les shii aussi c'est leur historiien preferer ? tu ne me comprends pas frere, je ne fais rien expres wellah, pas comme tu penses, et si tu penses je ne lis pas, je lis meme les critiques des savants non musulmans contre le coran, j'ai lu Tabari en Anglais, Ibn Kathir aussi Tabari a des histoire dans son livre qui ont diviser la oumma, tu ne le crois pas ? regarde seulement c'est quoi les raisons qui ont diviser la oumma de mohamed en sectes ? chacun a ses hadiths authentiques, chacun ses srources et chacun prends 2 ou 3 versets du coran qui supportent son secte, est ce que tu penses que ce que je dis est un mensonge? Tabari a des hadiths propre a lui, il ne sont ni chez bukhari ni moslem, je trouve sa bizzard puisque c'est pas un hadiths collecteur Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 .............. Donc tu en fait exprès!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le lien défend Tabari, mais toi tu a vu que ce qui t'arrange. En religion on prend pas ce qui nous arrange pour mieux contredire le reste!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Question : J'aimerais en savoir un peu plus concernant l'ouvrage intitulé "Les Chroniques de Tabari". Tous les textes qu'il contient sont-ils authentiques ?… ou plutôt, peut on avoir confiance dans les récits qui s'y trouvent ? Est-ce que l'auteur de ce livre, le dénommé Tabari, est un savant reconnu ? Réponse : Mouhammad Ibnou Djarîr At Tabari (rahimahoullâh) est un célèbre savant et historien sunnite du 10ème siècle (838-923). Parmi les ouvrages qu'il rédigea, l'un des plus connus est celui qui traite de la chronologie universelle, intitulée en arabe "Târîkh oul Roussoul wal Mouloûk". Cette dernière œuvre a été résumée en langue persane -une quarantaine d'années après sa mort- par un savant samanide du nom de al Bal'ami. C'est cette version abrégée qui a ensuite connu une très grande notoriété; et c'est celle-ci qui a été traduite au 19ème siècle en français par H. Zotenberg, et qui est proposée encore aujourd'hui au public francophone sous le titre de "La Chronique – Histoire des Prophètes et des Rois". (Réf : "Encyclopedia Britannica" (1911) Volume 26 - Page 322) Les savants reconnaissent que l'œuvre originale de At Tabari (rahimahoullâh) constituait un recueil d'Histoire de référence pour les musulmans. Néanmoins, il est essentiel de souligner qu'At Tabari (rahimahoullâh) a présenté de façon systématique les chaînes de transmission des différents récits qu'il a cité dans son Târîkh. Et comme le rappellent les oulémas, "man asnadaka faqad ahâlaka", c'est-à-dire que "celui qui t'a fourni sa chaîne de transmission (de ce qu'il t'a rapporté), alors il t'a confié la responsabilité (de vérifier le bien fondé de l'information communiquée)". En agissant de la sorte dans sa chronique, At Tabari (rahimahoullâh) a exposé au lecteur la nature exacte de son travail : Il s'est attaché à réunir tous les rapports historiques qu'il a pu trouver, et ce, indépendamment de leur degré de fiabilité. Quand on garde à l'esprit cette réalité, on comprend qu'il est tout à fait possible et concevable de trouver dans son œuvre des récits non authentiques ou de faible crédibilité. Il revient donc au lecteur d'analyser les chaînes de transmission ou le contenu des différents rapports historiques qu'il a cités, pour se faire ainsi une idée réelle de leur degré de fiabilité. Cette nécessaire rigueur à adopter au niveau de l'analyse concerne, je le rappelle encore, l'œuvre originale de At Tabari (rahimahoullâh). Pour ce qui est de la version abrégée par al Bal'ami et traduite en français, il est évident que quiconque désire s'y référer pour connaître l'Histoire des premiers temps de l'Islam doit faire extrêmement attention… En effet, non seulement les chaînes de transmission des différents récits cités ne s'y trouvent plus, mais bien plus grave encore, des oulémas sunnites (tels que Châh Abdoul Aziz Al Mouhaddith Ad Dhalawi. Voir "Touhfah Ithnâ Achariyah – Page 144) ont souligné que l'auteur ne s'est pas contenté de faire un travail de synthèse : Il a intégré dans son ouvrage des ajouts personnels et a procédé à des modifications dans le contenu de certains récits. Et quand on constate combien son résumé de la chronique de Tabari est utilisé par les propagandistes chiites duo-décimains et les détracteurs de l'Islam dans leurs attaques visant à discréditer l'action des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et à salir leur honneur et leur mémoire, on peut se faire une idée assez claire des altérations du texte original auxquelles il s'est livré. Bref, le conseil le plus judicieux que je puis donner au lecteur non arabophone qui ne dispose pas de moyens fiables pour vérifier systématiquement les récits présents dans la traduction française de l'ouvrage d'al Bal'ami est d'éviter à tout prix de le consulter, et encore moins de chercher à partir de celui-ci à en savoir un peu plus sur l'Histoire de l'Islam et des musulmans : C'est là le meilleur moyen pour éviter de perdre un temps précieux, mais aussi et surtout de protéger sa foi et son îmân. Wa Allâhou A'lam ! La page de l'islam - Les Chroniques de Tabari : Fiables ou non ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB J'ai lu cet article je te pose une quesition, est ce que si je ne crois pas aux histoires de Tabari , je vais en enfer? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB J'ai lu cet article je te pose une quesition, est ce que si je ne crois pas aux histoires de Tabari , je vais en enfer? Comme on dit celui qui considère que quelqu'un est mécréant soit il a raison ou sois c'est lui le mécréant, non? PS:Ça répond pas à nos interrogations. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB Tabari la personne, je ne connais pas, on connait ce qu'il a ecrit, il est mort et aura un compte rendu avec allah comme tout le monde, mais ce qu'il a ecrit moi j'aimes pas du tout, son style est eloquent, un grand ecrivains, j'ai jamais dit qu'il est con ou ***** etc... au contraire, je penses c'est un genie, ses ecrit sont mieux que sidney sheldon par exemple, mais le contenu a diviser, le contenu a fait beaucoup de mal que du bien, il ne faut pas detester les shiaa parceque c'est des shiaa, eux aussi ils ont appris leur croyances depuis l'enfance, tout le monde est vicimes de ce qu'on laisser les ancetre, si pour toi les tabari et ibnkathir et bukhari sont des saints, moi je crois que il n y a que allah qui connait ceux qui sont saints Allah nous a tester comme il test tout le monde, tu penses que allah a fait des faveurs pour les sounnis et a laisser les autres? tu es née sounni sa veux dire tu ira au paradis? sa veux dire que allah ta fais naitre dans la verité mieux que les autres et tu na pas besoin de'etre tester? Il faut se poser des question, allah est juste, justice pour tout ses servants Pourquoi le monde entier n'aimes pas ceux qui suivent le coran seulement, tu as remarquer le debat shiaa - sunnah ? ils font la paix, le dialogue, sans probleme, et aussi ils ont inventer le terme le plus hypocrite de l'histoire, hiwar eddiyanates Les musulmans veulent participer, malgres qu'on sais que l'islam n'est pas une diyana, mais c'est un systeme universel du coran pourquoi tu ne vois jamais un coraniste a la télé ? jamais un debat a coeur ouvert, pourtant, les coranistes sont les plus pacifistes du monde que tu peux imaginer, pourquoi le coran derange le monde entier, y compris les musulmans Tu as deja fais des recherches ? pourquoi il y a ds gens qui suivent le coran seulement? ou tu ecoute juste les opinions des sextes ? On a donner des fetwas, du Azhar et Arabie saoudite , que ceux qui croient qu coran seulement, sont : Moulhid , Moushrik, Mortad, Kafir Sa te parait normale quelqu'un qui ne peux que Allah seul et Coran seul, soit un moushrik ? ou kaffir ? ou moulhid ? n'associer rien a allah ou a son livre te rends moushrik, c'est bizare Pour nous faire rendre sur notre vois, il faut dabords savoir comment on es devenu comme sa, il faut savoir comment les coranistes voient les choses, apres tu aura la meileur methode a les faire revenir vers leurs Ex sectes, peut etre, ou , la possibilité que tu deviens toi meme coraniste apres avoir vu la verité C'est mon opinion, si Allah veux que tu deviens de ceux qui suivent le Coran seulement, tu va le devenir, que tu le veux ou non, Si Allah veux que tu reste dans la sounnah, tu ve rester dans la sounnah , aussi simple que sa Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB ............................... Si tu souhaite suivre la félicité la voie est clair si tu souhaite continuer à sélectionner ce qui te plaît dans l'islam est d'un autre coté suivre ton gourou "Sherazi Akthar", c'est ton choix, que Dieu guide les gens qui cherchent sincèrement la vérité. Arrête stp seulement de poster les écrit de "Sherazi Akthar" ou alors au moins cite le même si c'est une traduction. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts