Jump to content

Explication des moukataates Alif Lam Mim , etc...

Recommended Posts

..tu crois que l'Elu de ALLAH peut se permettre de dire qu'il l'est ? ..soyez humble, mahdillon,..ce sont les actions et le comportement-attitude par rapport autres, et non l'affirmation ou auto-proclamation de celui-ci qui désignent l'Elu !:detective:

au fait, tu as avis sur mes commentaires là-dessus ? :Lighten:

je le prétend du moment qu'on me l'a signifier
  • Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais dis moi, pourquio on na pas ecrit les 2 autres mots israa dans le coran?

Pour le bonne est simple raison que c'est un seul et même mot révélé.

L'Esprit (ar-rûh) dit "iqra'"! (récite) et le Prophète de répondre: mais je ne puis le faire!

L'Esprit reprend "iqra'"! (récite), et le Prophète de redire: mais je ne puis le faire!

Et l'esprit de reprendre une troisième fois "iqra'"! (récite). Le prophète ne répondant plus, l'Esprit continue: Iqra' bi-smi Rabbbikka l-lâdhi khalaq. N'eussent été les réponses du Prophète qui, en quelque sorte, "interrompaient" l'Esprit, celui-ci aurait continuer.

D'ailleurs, ce cas de figure ne se répètera plus durant toute la Révélation. Car le Prophète s'était complètement soumis à l'Esprit révélateur.

Salam,

Je ne pouvais pas me retenir:mdr: Il n'y a ni codes cachés ni théorèmes !

Tous les Mehdi viennent dans ce forum:mdr:.

Wa Salam

salut,c'est moi qui vous donnera l'explication de ces lettres isolées,ainsi que le code ,le coran que vous lisez actuellement vous ne pouvez le lire et le comprendre que d'une manière métaphysique,le restes c'est pour les élus comme moi,sourate 11 verset 5 Dieu: dis n'enveloppent-ils pas leurs cœurs d'un double repli pour cacher leurs desseins? verset 6: et lorsqu'il cherchent à se couvrir de leurs vêtements ne sait-il pas ce qu'il recèlent et ce qu'il laisse paraitre?verset 7:certes il connait ce que leurs cœurs renferment.verset 8:il n'y a point de créature sur terre à laquelle Dieu ne se charge de fournir sa nourriture;il connait son repaire et le lieu de sa mort; tout est inscrit dans le livre évident.oui tout encore une fois vous ne voyez rien vous passez vous journées a débattre sur le passé au lieu de méditez les versets,certes que les versets narre le passé mais je vous assure que le passé dont il fait mention c'est le future,nous avons descendu le coran que pour annoncez et vous avertir,vous-vous-êtes posez la question de quoi il nous averti et il annonce quoi? je vous donne un indice concernant ces lettres isolées,ces lettres concerne la science moderne nous les utilisant dans les centrales thermique et nucléaire,je ne vous dis pas plus pour l'instant cherchez par vous même wa salam.

Salim1960

et celui qui veut suivre le prophète n'a qu'à suivre les traditions ( sunan ) et 'ahadith rapportés par ses compagnons et les suivants : maintenant que les rapports soient véridiques ou faux, à toi de faire des recherches, des analyses et choisir le bon grain de l'ivraie !!!

Ou allah a dit il faut suivre la tradition ? des companions ou des suivant et specialement les traditions reporter par bukhari etc..... ou ?

Tu as dit une chose que Allah a dit ? si tu ne peux pas prouver que allah a dit sa, il vaut mieux repentir de ce mensonge que tu as commis contre Allah et le prophete sans realiser

Allah est contre que nous suivons les traitions

Wadjadna aalayhi abaana alawaline... tu connais ce verset non?

Balises symbolomathématiques?

Bonjour tout le monde,

Je vous révèle ici, une observation majeure concernant les lettres ISOLEES du Coran que j’ai faite en 1987, bien avant mon accès à INTERNET. C’est cela qui m’avait permis d’embrasser l’islam pour la toute première fois.

Pour rester simple, prenons l’ensemble des 50 premières sourates où on peut trouver les fameuses lettres isolées. Et dans ce grand ensemble, considérons trois groupes de sourates :

- Groupe A : les 4 sourates qui s’ouvrent par des lettres isolées qui servent aussi comme TITRES de sourates (Ta-Ha, Ya-Sin, Sad, Qaf).

- Groupe B : les sourates contenant un seul verset à lettres isolées.

- Groupe C : les sourates sans lettres isolées ou avec carrément 2 versets à lettres isolées.

Alors il est facile de faire l’observation suivante : Les sourates du groupe A découpent des intervalles fermés où la loi suivante est toujours vérifiée :

Le NOMBRE de sourates du groupe B et le NOMBRE de sourates du groupe C sont toujours des NOMBRES consécutifs. Autrement dit : Dans ces intervalles, les sourates qui gèrent des nombre unitaires(IMPAIR) et les sourates qui gèrent des nombres nuls ou double (PAIR) sont toujours en nombres consécutifs.

De plus, ces nombres consécutifs alternent de telle manière à ce que les totaux de part et d’autre restent identiques et égaux à 23. Comme dans le tableau suivant :

Planche 2.3 LOIS GLOBALES DES SIGNES ÉSOTÉRIQUES DU CORAN

Titre ésotérique Nombre de souras à nombre de signes ésotériques :

pair ou nul et impair

9 et 10

TA-HA

8 et 7

YA-SIN

1 et 0

SAD

5 et 6

QAF

TOTAUX 23 et 23

PEUT-ON CONCLURE QUE LES VERSETS A LETTRES ISOLEES SERVENT DE BALISES SYMBOLO-MATHEMATIQUES?.

SALAM

...

L'Esprit (ar-rûh) dit "iqra'"! (récite) et le Prophète de répondre: mais je ne puis le faire!

..justement c'est sur ce " ma ana bi qari' " que divergent les Ulémas !

les uns disent : je ne suis pas lettré !

les autres disent : qu'est-ce que je dois réciter !

et personnellement, je penche vers cette seconde traduction !

ma = quoi ou qu'est-ce que

ana = moi

bi = dois-je

qari' = réciter ou apprendre ou savoir ( la suite de la sourate nous montre ce que le prophète devrait savoir )

..justement c'est sur ce " ma ana bi qari' " que divergent les Ulémas !

les uns disent : je ne suis pas lettré !

les autres disent : qu'est-ce que je dois réciter !

et personnellement, je penche vers cette seconde traduction !

ma = quoi ou qu'est-ce que

ana = moi

bi = dois-je

qari' = réciter ou apprendre ou savoir ( la suite de la sourate nous montre ce que le prophète devrait savoir )

Je pense que ta traduction n'est pas bonne. Il faut savoir que nous sommes plutôt face à deux interprétations, et non deux traductions:

- Je ne peux réciter (car je ne suis pas lettré)

- Je ne peux réciter (si on tient compte du choc qu'a dû recevoir le Prophète suite au rûh qui se révèle à lui).

Quoi qu'il en soit, le fait reste le même et regroupe les deux hpyothèses: le Prophète ne pouvait pas réciter, car étant illettré (oummiy) et sous l'effet du choc.

Je pense que ta traduction n'est pas bonne. Il faut savoir que nous sommes plutôt face à deux interprétations, et non deux traductions:

- Je ne peux réciter (si on tient compte du choc qu'a dû recevoir le Prophète suite au rûh qui se révèle à lui).

..il aurait pu dire : la 'astaTi3u l qira'a.....la 'a3rifu l qira'a ...il a dit : "ma" cela renvoie à deux lectures et les seules, celles que j'avais cité,..et dire que ma traduction n'est pas bonne ne veut pas dire que la tienne est la plus juste !

..Je suis Kabyle, certes, mais j'ai étudié la Langue arabe grâce à des Linguistes en Langue arabe,...pas grâce aux cordonniers Egyptiens !

..il aurait pu dire : la 'astaTi3u l qira'a.....la 'a3rifu l qira'a ...il a dit : "ma" cela renvoie à deux lectures et les seules, celles que j'avais cité,..et dire que ma traduction n'est pas bonne ne veut pas dire que la tienne est la plus juste !

..Je suis Kabyle, certes, mais j'ai étudié la Langue arabe grâce à des Linguistes en Langue arabe,...pas grâce aux cordonniers Egyptiens !

Sérieux,c'est vrai cette histoire de cordonniers?:mdr:

Il aurait pu mais IL N'A PAS DIT. D'ailleurs, on voit bien qu'il s'agissait de récitation et non de lecture puisque si tel était le cas, le Prophète aurait, comme tu l'affirmes, dit: Je ne sais pas lire (la a3rifu l-qirâ'a).

Si tu avais étudié l'arabe chez des linguistes, tu aurais sans doute su que le le mot "qbâyel" est la forme pluriel du mot qabîla - قـبـيـلة" (avec un "i" long) et non qabila - قـبـل " (avec un "i" court).

Mais ne nous éloignons pas de notre sujet. :rolleyes:

An-Nisr

Pourquoi vous prenez toujours que le prophete etait choquer pendant la rvelation? pourquio il aurais avoir tellement peur? sa na pas de sens, c'est le saint esprit, l'esprit de la veriter, celui qui ramene la paix dans les coeurs, pourquoi Moise na pas ete choquer, meme pas miriam, ou Abraham, pourquoi on prends toujours cette version du hadith qui prends le prophete comme une personne terifier apres avoir entendu la revelation ?

Ayouha el moudathir, personne ne penser que la revelation etait dans l'hiver, juste comme Moise, c'est pour sa il se couvre la nuit dans le lit, ou mouzamil, encore l'hiver, sinon pourquoi il porte assez de vetements?

Mais traduire comme terrifier, je prends sa comme une insulte au prophete et au saint esprit

Guest aladin1000
An-Nisr

Pourquoi vous prenez toujours que le prophete etait choquer pendant la rvelation? pourquio il aurais avoir tellement peur? sa na pas de sens, c'est le saint esprit, l'esprit de la veriter, celui qui ramene la paix dans les coeurs, pourquoi Moise na pas ete choquer, meme pas miriam, ou Abraham, pourquoi on prends toujours cette version du hadith qui prends le prophete comme une personne terifier apres avoir entendu la revelation ?

Ayouha el moudathir, personne ne penser que la revelation etait dans l'hiver, juste comme Moise, c'est pour sa il se couvre la nuit dans le lit, ou mouzamil, encore l'hiver, sinon pourquoi il porte assez de vetements?

Mais traduire comme terrifier, je prends sa comme une insulte au prophete et au saint esprit

"pourquoi Moise na pas ete choquer"

(65. Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ? ”

66. Il dit : “Jetez plutôt”. Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes : “N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.)

TA-HA

"ou Abraham"

(( 69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “Salam ! ”. Il dit : “ Salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot”.))

HOUD

" meme pas miriam,"

((17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].))

MARYAM

An-Nisr

en quoi cela ébranlerait la Foi d'un Musulman si le Messager avait prit peur ou non, la première nuit de la révélation ? c'est la question qu'on devrait se poser et pas la tienne ! Le prophète n'avait pas eu peur, cette histoire est fausse, soit, ya sidi,..et après, est-ce que tu as la Foi que Muhammad est bien le Messager de ALLAH ou non ? c'est la question à laquelle ta conscience devrait répondre !!!

..On voit bien que tu ne connais, les nuits glaciales du desert, en hiver comme en été ( dans des endroits ),...sinon, la peur peut provoquer une fièvre froide, des sueurs froides,..c'est un Humain, pas un Terminator !

Mais traduire comme terrifier, je prends sa comme une insulte au prophete et au saint esprit !

...Pfff, heureusement, que c'est le dernier des prophètes,...sinon, j'aurai " peur " pour toi à l'idée que tu aies une révélation et que tu sois térrifié si tu prenais Gabriel pour....Dracula !!!:confused:

An-Nisr

Parce que tu penses que la rencontre avec l'Esprit (ar-rûh) se passe comme si tu rencontrais une nana dans une fête foraine?

Soyons sérieux voulez-vous! Le monde de la Révélation divine est un monde qui transcende l'humain, le soumet et l'anéanti. Une fois l'Esprit entré en contact directe avec le Prophète, c'est le monde de ce dernier (l'humain, faut-il le préciser?) qui vacille et qui s'entrechoque, car celui-ci va recevoir des paroles lourdes (qawlan thaqîlâ) et va être le réceptacle de la Révélation (wahy). Il allait désormais être enlevé du monde des êtres disons "normaux" pour être transporté vers celui des Anbiyâ' (Prophète) et des élus de Dieu.

C'est une expérience intense qui bouleverse le plus fort des êtres humains, fût-il un prophète. D'ailleurs, la tradition rapporte bien que le Prophète transpirait, tremblait, avait des frissons et était hébété. Ce sont là les signe d'un choc Monsieur TheLoxBox.

salim1960

Je crois au prophete Mohamed et je crois aussi que c'est le dernier messager qui a ramener le dernier message d'allh

Je crois aussi qu'il a appliquer le coran a 100% et na pas devier du coran, et je crois aussi qu'il a compris le coran mieux que n'importe qui parceque c'est Allah qui lui a appris, et je crois aussi que si le prophete a compris le coran parfaitement comme le coran le dis, il a compris parfaitement la creation de l'univers et de la terre et de l'humain, il na jamais dis la version du hadith de la creation parcequ'elle est absurde et le prophete avait un niveau beaucoup plus elever que ce que pensent les hadithistes, il a aussi compris que allah a un miracle, que le coran contiens tout, et le prophete a vecu le coran, pas juste la appris et la enseigner a ses gens, et ses associés qu'on appelle les companions, et aussi le prophete a fait la mission parfaitement comme allah lui a demander, et a laisser le livre d'allah pour sa generation et les generations future, comme seul guide, personne de nous na la foi en allah comme le prophete ,et le prophete savait que s'il fait confiance a Allah, il resussit,; et il a reussit, il a mis l'exemple pour nous

Le prophete etait le leader, le calif, le president, comment les gens vont voir comment il piss ou comment il utilise les toilettes? n'est pas sa un manque de respect ?

salim1960

Je crois au prophete Mohamed et je crois aussi que c'est le dernier messager qui a ramener le dernier message d'allh

Je crois aussi qu'il a appliquer le coran a 100% et na pas devier du coran, et je crois aussi qu'il a compris le coran mieux que n'importe qui parceque c'est Allah qui lui a appris, et je crois aussi que si le prophete a compris le coran parfaitement comme le coran le dis, il a compris parfaitement la creation de l'univers et de la terre et de l'humain, il na jamais dis la version du hadith de la creation parcequ'elle est absurde et le prophete avait un niveau beaucoup plus elever que ce que pensent les hadithistes, il a aussi compris que allah a un miracle, que le coran contiens tout, et le prophete a vecu le coran, pas juste la appris et la enseigner a ses gens, et ses associés qu'on appelle les companions, et aussi le prophete a fait la mission parfaitement comme allah lui a demander, et a laisser le livre d'allah pour sa generation et les generations future, comme seul guide, personne de nous na la foi en allah comme le prophete ,et le prophete savait que s'il fait confiance a Allah, il resussit,; et il a reussit, il a mis l'exemple pour nous

Le prophete etait le leader, le calif, le president, comment les gens vont voir comment il piss ou comment il utilise les toilettes? n'est pas sa un manque de respect ?

Nous aimons le prophète et nous souhaitons lui ressembler(moralement) , en tant qu'humain il est l'exemple même pour les musulmans.

Sais tu que les versets du Coran on une histoire et que certains sont abrogés, le coranisme est une aberration, des fois je me demande si les coranistes n'en font pas exprès pour je ne sais qu'elle raison.

Tlemcenarab

Nous aimons le prophète et nous souhaitons lui ressembler(moralement) , en tant qu'humain il est l'exemple même pour les musulmans.

Totalement daccord avec toi,

Sais tu que les versets du Coran on une histoire et que certains sont abrogés,

Si Allah les a abroger, je ne vais pas jouer derriere pour les trouver, si Allah na pas voulu que des versets ne soit pas dans le coran, c'est que allah na pas voulu que je cherches ces versets

le coranisme est une aberration, des fois je me demande si les coranistes n'en font pas exprès pour je ne sais qu'elle raison.

C'est quoi le coranisme ? le Coran n'est pas ton livre pour inventer un mot avec ce nom ? tu met le coran avec un ISM comme sunnism ou shiism ou communism etc... ? c'est pas gentil de limiter le coran comme si c'est une doctrine a inserer dans les humains

Le coran est un systeme d'administration, d'economie, une constitution,, individu etc... systeme universel, tu ne peux las dire le mot coran et le finir par un ISM

Guest aladin1000
Tlemcenarab

Si Allah les a abroger, je ne vais pas jouer derriere pour les trouver, si Allah na pas voulu que des versets ne soit pas dans le coran, c'est que allah na pas voulu que je cherches ces versets

le coranisme est une aberration, des fois je me demande si les coranistes n'en font pas exprès pour je ne sais qu'elle raison.

C'est quoi le coranisme ? le Coran n'est pas ton livre pour inventer un mot avec ce nom ? tu met le coran avec un ISM comme sunnism ou shiism ou communism etc... ? c'est pas gentil de limiter le coran comme si c'est une doctrine a inserer dans les humains

Le coran est un systeme d'administration, d'economie, une constitution,, individu etc... systeme universel, tu ne peux las dire le mot coran et le finir par un ISM

:) toujours a guerroyer sur plusieurs fronts :)

aladin1000*

Plusieurs front? ok, je m'arrettes, peut etre j'exagere mais j'e ne realise pas, je te dis, quand je reponds a tlemcenarab, c'est pas parceque je veux le contredire, d=une chose me parait logique je le dis, quand je me trompe je reconnais, peut etre je me trompes sur toute la ligne, il y a des gens qui pensent que je ne croia pas au prophete parceque je ne crois pas aux hadiths, mais le prophete et sa vie et son caractere est partout dans le coran, quand je cherches ce que le prophete dis dans le coran, je vois un niveau d'une autre dimension du prophete par rapport aux hadiths , c'est une grande difference, mais je n'ai pas l'intention de contredire pour contredire, je sais que le prophete a laisse rle coran, et des fois j'essaye de corriger si quelqu'un fait une ereure, comme des fois des gens me corrigent aussi , c'est tou, peut etre mon style est agressif pour plusieurs , desoler pour sa

Guest aladin1000
aladin1000*

Plusieurs front? ok, je m'arrettes, peut etre j'exagere mais j'e ne realise pas, je te dis, quand je reponds a tlemcenarab, c'est pas parceque je veux le contredire, d=une chose me parait logique je le dis, quand je me trompe je reconnais, peut etre je me trompes sur toute la ligne, il y a des gens qui pensent que je ne croia pas au prophete parceque je ne crois pas aux hadiths, mais le prophete et sa vie et son caractere est partout dans le coran, quand je cherches ce que le prophete dis dans le coran, je vois un niveau d'une autre dimension du prophete par rapport aux hadiths , c'est une grande difference, mais je n'ai pas l'intention de contredire pour contredire, je sais que le prophete a laisse rle coran, et des fois j'essaye de corriger si quelqu'un fait une ereure, comme des fois des gens me corrigent aussi , c'est tou, peut etre mon style est agressif pour plusieurs , desoler pour sa

rassure toi c'est pas une reproche que je te fait mais une simple constatation:)

Tlemcenarab

Mais theloxbox.

Parfois les verset on était utilisés au moment même de la révélations, après que la situation des musulmans est évolués, d'autres verset sont descendu.

Lis ça stp:

versets abrogés:

La page de l'islam - Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour'aane.

Mais il restent important, quand tu les récite tu fais une bonne action, mais le Coran n'est pas un jeu on n'a pas l'inspiration pour comprendre par magie les versets.

Il faut voir que c'est un ensemble et qu'en pensant comprendre le Coran uniquement avec des base minimes...............

Le minimum est de connaître l'Arabe.

Ensuite lis sa stp:

http://www.maison-islam.com/articles/

Le Coran parle de signes péremptoires (muhkamat) et de signes ambigus (mutachabihat), c.- à-d. des versets clairs, éclatants, qui ne font aucun doute, et des versets qui suscitent ambiguïté dans l'esprit de peu ou de beaucoup de gens. Les premiers étant la partie-mère, le fondement du Livre, alors sera toujours bien guidé celui qui renvoie constamment à eux les versets ambigus, et égaré celui qui s'accroche à ces derniers.

Dernière chose, il faut être comme "neutre" ou plutôt de bonne intention.

Tu ne peut comprendre le Coran si tu l’approche avec des arrière-pensées et des préjugés.

C’est une loi de Dieu.

Il te faut des intentions sincères pour ne pas tirer de fausses conclusions. Selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d’un côté et le Coran de l’autre côté.

C'est mentionné dans un verset:

Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n’ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.* Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ’ – 17/45-46)