Lena 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Pour beaucoup de musulmans, le Coran et la Science n'offrent aucunes contradictions, citant systématiquement des traductions plus ou moins complaisantes de sourates de ce même coran. Il citent aussi volontiers le livre d'un pseudo scientifique, le Dr Bucaille dont les travaux financés par des fonds séoudiens ont nourris la propagande pan-islamiste dans tout le monde arabo- musulman. Je propose un débat contradictoire. Et que Dieu (s'il existe) maudisse les menteurs. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 je comprend pas bien! de quel debat tu nous parles? personelement, je ne voit aucune contradiction entre les deux et je ne connais meme pas ce monsieur dont tu parles ni je ne m interesse a Mr Haroon Ya7ya svt mentionne dans ce genre de debat. je suis un simple musulman qui par sa education donne priorite a la logique et la science avant toute autre chose. pourtant j'ai jamais eu de crise de croyance. bien que je suis loin d un musulman ideal etant trop liberal au gout de certains. je garde une certaine proximite de la religion. bon tout est relatif comme on dit. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Lena Vas y lena, si tu as des contradictions claire, pourquoi pas, avance ce que tu as, sans accuse Mr Buccaille ou qui que ce soit Moi je penses que tu na rien ! Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 Lena Vas y lena, si tu as des contradictions claire, pourquoi pas, avance ce que tu as, sans accuse Mr Buccaille ou qui que ce soit Moi je penses que tu na rien ! Rien ? Prenons par exemple la sourate 16 Les Abeilles (sic) où il est question de "montagnes immobiles"... Or nous savons aujourd'hui qu'elles bougent ainsi que toute l'ecorce terrestre par le biais des plaques tectoniques... Une autre arnaque ? Le Coran contiendrait une description précise et exacte des différentes étapes du développement de l'embryon humain, qui auraient été complètement inconnues des hommes de l'époque. Or premièrement, les passages coraniques invoqués par les tenants de cette thèse sont courts et obscurs, soulevant d'épineuses questions de traduction. Deuxièmement, il semble bien que, lorsqu'ils sont clairs, ils contiennent de grossières erreurs (notamment une inversion de l'ordre d'apparition des os et des muscles). Troisièmement enfin, le développement de l'embryon humain avait été décrit de façon plus détaillée et aussi "juste" par le médecin grec Galien, qui vivait au IIe siècle après J.-C., soit environ cinq siècles avant le Coran. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Rien ? Prenons par exemple la sourate 16 Les Abeilles (sic) où il est question de "montagnes immobiles"... Or nous savons aujourd'hui qu'elles bougent ainsi que toute l'ecorce terrestre par le biais des plaques tectoniques... Oui c'est vrais, l'ecorce terrestre bouge de 4 inch par an, tu as raison, et avec l'ecorce bouge tout, y compris les montagnes, moi je la trouve parfaite, de parler de montagnes qui bougent, ce qui n'est pas faut du moment que tout bouge, sa aurait ete un probleme s'il a dit la terre bouge, parceque la periode du coran et le language coranique, le sol on l'appelle la terre , comme la terre globe, s'il a dit la terre bouge, tu aurait fait de nous a mockery maintenant lol, cool, les plaques vougent et les montgnent avec eux, ta version n'est pas fausse, ni celle du coran Une autre arnaque ? Le Coran contiendrait une description précise et exacte des différentes étapes du développement de l'embryon humain, qui auraient été complètement inconnues des hommes de l'époque. Or premièrement, les passages coraniques invoqués par les tenants de cette thèse sont courts et obscurs C'est parceque tu na pas le niveau en biologie peut être que tu ne comprends pas , c'est court oui, et la c'est incroyable comment expliquer toute ces étapes en quelques mots, et c'est une explication pour les bédouins, que les sciences modernes comprennent parfaitement, les savant biologistes n'ont pas vérifier ces versets a travers les traductions, mais a travers la langue arabe, et ces gens qui ont fait ces études c'est généralement des athées, bon, je connais moi même la description de l'embtyo et j'étais chrétien, et je témoigne que une plus parfaite description que sa , tu ne trouves pas, maingtenant si tu as une explication des versets coranique qui sont en langue arabe, et tu nous ramene un dictionnaire arabe et tu nous montre que moudhgha veux dire autre chose et que lahma ne veux pas dire chaire et que iidham ne veux pas dire OS, ce sera une autre histoire Moi je penses tu as choisis d'ecouter les pretres et ceux qui n'aiment pas l'islam alors que tu devait faire des recherches tout seul pour la verité , soulevant d'épineuses questions de traduction. C'est vrais, la version en arabe du coran est toujours plus juste que les traductions, les traductions sont faite par des gens qui ont des croyances selon leur secte, mais le coran en arabe est pure et pas de faute, je suis entrain de l'etudier non stop Deuxièmement, il semble bien que, lorsqu'ils sont clairs, ils contiennent de grossières erreurs (notamment une inversion de l'ordre d'apparition des os et des muscles). Comme je t'ai dis, il faut aller a l'ecole ou faire des cours de biologie Troisièmement enfin, le développement de l'embryon humain avait été décrit de façon plus détaillée et aussi "juste" par le médecin grec Galien, qui vivait au IIe siècle après J.-C., soit environ cinq siècles avant le Coran. La sa me montre a peut pres ce que tu veux, ou ou est ce que tu veux en venir, cette description te parait aussi juste? c'est bien, 2eme sciecle apres Jesus de nazareth ? c'est bien, on lui doit du respet ce medecin, il doit etre connu, le coran encourage des gens comme celui la , recherche dans la science MAis c'est quoi ton point sur tes question OBSCURE ? tu veux alller ou ? Va droit au but, tu veux nous prouver que le coran est faux? une arnaque? lol , ouvre les yeux, tu sais ce qu'ont ecrit les rabbins dans l'ancien testament non? ou bien tu na pas lu sa aussi , tu assume ce que te dis les autres? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Tout le monde a oublié l'âge d'or de l'Islam de la dynastie abbasside ou la religion était émulée à la science et qui a engendré tous les plus grands penseurs, philosophes et scientifiques musulmans jusqu'au XV e siècle. Cette époque de la civilisation islamique dont l'apogée était Bagdad et ses 1 millions d'habitants et ou se côtoyaient penseurs muslmans, chrétiens et juifs est révolue à jamais. Aujourd'hui les islamistes et le panarabisme nous ont ramené 1000 ans en arrière et le seul débat sur l'Islam qui existe est cantonné à c'est hlam ou c'est halal ou si c'est bien ou pas de lapider une femme et des fatwas pour savoir jusqu'ou peut s'étendre le Djihad pour chasser les mécréants ... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 aynazppr75 Tu as raison, la science moderne a commencer avant les abbasydes, apres le prophete, l'age d'or de l'humanité, Quand l'eglise ne fesait que tuer , pour controler, tuer les hommes de science, tuer les femmes qui leur paraissent sorciere en les brulant pour les purifier je ne saias pas de quoi , etc.. maintenant c'est renverser, le voile qui etait strictement pour les chretiennes, est devenu strictement pour les musulmanes, les rituels qui l'eglise ne manque pas, maintenant les musulmans ont plus de rituels que les chretiens etc.... Le monde est a l'envers par rapport au monde quand tout le monde marchait avec la constitution du coran Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 aynazppr75 Tu as raison, la science moderne a commencer avant les abbasydes, apres le prophete, l'age d'or de l'humanité, Quand l'eglise ne fesait que tuer , pour controler, tuer les hommes de science, tuer les femmes qui leur paraissent sorciere en les brulant pour les purifier je ne saias pas de quoi , etc.. maintenant c'est renverser, le voile qui etait strictement pour les chretiennes, est devenu strictement pour les musulmanes, les rituels qui l'eglise ne manque pas, maintenant les musulmans ont plus de rituels que les chretiens etc.... Le monde est a l'envers par rapport au monde quand tout le monde marchait avec la constitution du coran En faisant du Coran la parole de Dieu, on fait de Dieu un humain aux idées incertaines qui cache son ignorance derrière des formulations obscures. Conclusion : l'excès de boisson, de moquette marocaine est moins dangereux que l'excès de religion. Heureusement que le Fils de Dieu n'a imposé aucune religion; si ce n'est une certaine idée "perfectionniste" de la vie, mais qui n'exclut pas les autres tout aussi valides. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 En faisant du Coran la parole de Dieu, on fait de Dieu un humain aux idées incertaines qui cache son ignorance derrière des formulations obscures. Conclusion : l'excès de boisson, de moquette marocaine est moins dangereux que l'excès de religion. Heureusement que le Fils de Dieu n'a imposé aucune religion; si ce n'est une certaine idée "perfectionniste" de la vie, mais qui n'exclut pas les autres tout aussi valides. Les Hommes ont fait de la religion un instrument politique pas l'inverse, le message coranique est très clair seulement il a été falsifié depuis des siècles donc il ne faut pas faire d'amalgames. Quand à l'Islam il n'existe pas de clergé donc la quête de spiritualité se fait de façon transcendante. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Joan34 C'est qui le fils de dieu ? c'est de quel dieu tu parles ? je ne connais pas un dieu qui a un fils ou une mere etc... , je ne connais pas un dieu qui a un lion , je ne connais pas tout ces dieux, reste avec ton fils de dieu, tu compte sur le fils de dieu , ou sur dieu ? ah je sais, le fils de dieu est dieu lui meme, le pere est en meme temps le fils, daccors, si le fils avait mary comme mere donc sa mere est aussi la mere du pere, sa veut dire que le fils de dieu est en meme temps le fils du pere en meme temps son petit fils, puisque mary est la mere du fils qui est le pere en meme temps donc elle est la mere du pere et aussi son epouse EMMMMMMMMMMMM Ton dieu ? too much insest j'aimes pas les dieux qui font incest Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Joan34 C'est qui le fils de dieu ? c'est de quel dieu tu parles ? je ne connais pas un dieu qui a un fils ou une mere etc... , je ne connais pas un dieu qui a un lion , je ne connais pas tout ces dieux, reste avec ton fils de dieu, tu compte sur le fils de dieu , ou sur dieu ? ah je sais, le fils de dieu est dieu lui meme, le pere est en meme temps le fils, daccors, si le fils avait mary comme mere donc sa mere est aussi la mere du pere, sa veut dire que le fils de dieu est en meme temps le fils du pere en meme temps son petit fils, puisque mary est la mere du fils qui est le pere en meme temps donc elle est la mere du pere et aussi son epouse EMMMMMMMMMMMM Ton dieu ? too much insest j'aimes pas les dieux qui font incest Tu apportes du rationnel quand ça t'arrange. Dieu est omnipotent il peut tout ! Même faire un enfant à ta femme pendant que tu es au boulot en se faisant passer pour ton voisin. Il a dit Dieu mon père. Si je te dis tous les miracles qu'il a faits tu te convertirais immédiatement. Le Prophète est bien allé en un nuit à Al qods avec la première ligne aérienne créée pour la circonstance par Allah et pilotée par Djibrill (le même qui a dit à Merriem qu'elle allait enfanter du Fils de Dieu). Si Djibrill est un farceur, toutes nos croyances fondent comme neige au soleil. Pour guérir de ta mécréance, récite 5 fois par jour : "Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et jésus (Issa) le fruit de vos entrailles est béni. Priez pour moi mère de Dieu etc. " Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Tu apportes du rationnel quand ça t'arrange. Dieu est omnipotent il peut tout ! Même faire un enfant à ta femme pendant que tu es au boulot en se faisant passer pour ton voisin. Ne rabaisses pas encore trop le niveau, et le respet des gens ici STP , je te pardonne celle la lol cool, dis ce que tu veux Il a dit Dieu mon père. Si je te dis tous les miracles qu'il a faits tu te convertirais immédiatement. Moi les miracles je ne crois pas que quelqu'un me les dit, je veux les voir, je ne crois que le coran, tu le sais deja, et Isa etait le servant d'allah Le Prophète est bien allé en un nuit à Al qods avec la première ligne aérienne créée pour la circonstance par Allah et pilotée par Djibrill (le même qui a dit à Merriem qu'elle allait enfanter du Fils de Dieu). Si Djibrill est un farceur, toutes nos croyances fondent comme neige au soleil. Je ne crois pas a cette histoire, c'est pas dans le coran, je sais que plusieur ne veont pas aimer ce que je dis, mais c'est la veriter, je ny crois pas, l'important pour moi c'est de croire en Allah seul, et Allah que je connais dans le coran na pas de fils, nulle n'est comme lui Pour guérir de ta mécréance, récite 5 fois par jour : "Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et jésus (Issa) le fruit de vos entrailles est béni. Priez pour moi mère de Dieu etc. " C'est qui Mary magdalene ? ou Mary mere de Jesus Moi je ne crois pas en jesus de nazareth ni a Mary , je crois en Isa et sa mere Miriam, desoler, tu dois respecter les croyances des autres Pour moi Jesus n'est pas Isa et Isa n'est pas Jesus Isa est un homme pieu, un prophete d'allah, tandis que tu me dis jesus est fils de dieu, donc c'est pas les memes personne dont on parle, et arrette de l'appeler Isa ton fils de dieu, c'est pas gentil de mentir sur Isa le messager d'allah Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Tu apportes du rationnel quand ça t'arrange. Dieu est omnipotent il peut tout ! Même faire un enfant à ta femme pendant que tu es au boulot en se faisant passer pour ton voisin. Il a dit Dieu mon père. Si je te dis tous les miracles qu'il a faits tu te convertirais immédiatement. Le Prophète est bien allé en un nuit à Al qods avec la première ligne aérienne créée pour la circonstance par Allah et pilotée par Djibrill (le même qui a dit à Merriem qu'elle allait enfanter du Fils de Dieu). Si Djibrill est un farceur, toutes nos croyances fondent comme neige au soleil. Pour guérir de ta mécréance, récite 5 fois par jour : "Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et jésus (Issa) le fruit de vos entrailles est béni. Priez pour moi mère de Dieu etc. " Georges Frêche ? Tu es revenu du territoire des ombres ? Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Quoiiii ? Mahomet aurait voyagé sur un cheval ailé au dessus de la mosquée Al quods (avant même que cette mosquée n'existe ?...) Je vous le demande qu'est-ce qui est le plus vraissemblable ? Que Mahomet fut effectivement transporté dans les airs défiant la loi de la gravité plusieurs siécles avant le vol des fréres Wright OU BIEN que cet homme fut completement halluciné ? Je miserais pas un dinar sur la première option ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Lena Pourquoi tu ne laisse pas les gens tranquille, tu act comme un moustique qui derange devant l'oreille, tu veux juger l'Islam, ? tu as le Coran , etudie le et juge toi meme, le Coran c'est le livre qu'a apporter le prophete, si tu trouve une histoire pareille montre le moi, les autres histoire sont raconter par l'homme, Si tu veux juger une religion, juge la par son livre, c'est tout, par exemple, moi , avant mon islam, J(ai beaucoup aimer l'histoire de Samsung et Dalila, parfaite pour broadway dans un theatre d'enfants Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Les gens du livres ne prennent plus ces histoires "au pied de la lettre". Tu es coraniste il me semble, tu trouves que c'est un livre unique et parfait alors qu'en réalité, c'est une compilation désordonné sans queue ni tête qui alterne des imprécations, des menaces et autres malédictions... Et n'oublie pas ce qu'a dit Aïcha lorsque Mahomet "reçut" de l'ange Gabriel la ermission d'épouser la fille de son fils adoptif : En substance, elle lui dit cette révelation tombe vraiment à pic pour toi ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Lena Les gens du livres ne prennent plus ces histoires "au pied de la lettre". Tu es coraniste il me semble, tu trouves que c'est un livre unique et parfait alors qu'en réalité, c'est une compilation désordonné sans queue ni tête qui alterne des imprécations, des menaces et autres malédictions... Et n'oublie pas ce qu'a dit Aïcha lorsque Mahomet "reçut" de l'ange Gabriel la ermission d'épouser la fille de son fils adoptif : En substance, elle lui dit cette révelation tombe vraiment à pic pour toi ! Ignorance !!! c'est la preuve que tu montre, Mohamed s'est marier a son fils adoptif ? ou tu as trouver sa ? montre moi dans me coran, tu na peut etre pas lu mon ^poste sur l'accusation du prophete par ses 'enemis' qui ont fabriqué des hadiths pour toucher a son caractere et obscurer le sens du Coran je ne penses pas que tu es l'enemis du prophete Mohamed, du moment que tu ne fais pas de recherches toi meme pour le verité, mais tu suit ce qu'on te dis Tu penses vraiment que le coran est un livre qui na pas de tete et une compilation desordonner? tu es aveugle ou quoi ? peut etre tu na pas le niveau de comprendre le coran, la facon de sa compilation est justement un miracle, un livre valable pour toute les generations et pour toute les culture, tu es entraine de parler avec un esprit sectarien, pour moi toute les secte sont les memes, les religions sont les drogue qui font des gens comme toi, tu parles avec influence de religion, le Coran n'est pas un livre religieux Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 " Le coran n'est pas un livre religieux", c'est quoi alors ? Un livre de cuisine ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Il y a une sourate qui s'appelle La Vache.. Une autre Les Fourmis.. Tu trouve que ça un sens toi ?...C'est vraiment n'importe quoi. Lis l'Ecclesiaste et admire la pureté du style, la profondeur de la thématique autour de l'histoire de Job. C'est autre chose que les "Ô croyants, faites ceci, ne faites pas cela, Ô croyants tuez ceci, epargnez ceux-la, craignez Allah, craignez l'Enfer, etc...On comprend que les salafis deviennent fous avec une telle lecture ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Lena Il y a le Coran par internet, trouves toi une bonne traduction, qui ne soit pas une traduction sectarienne, parceque les sectes traduisent le coran, comme la bible, selon leur croyances, generalement ils ne traduisent pas litteralement mais d'apres ce qu'ils croient le sens du verset, exemple, le mot Jihad, en realité c'est 'struggle' en anglaise, ou perseverance en francais, mais puisque il y a des gens qui pensent que perseverance veux dire perseverance dans la guerre, donc ils ajoutent le mot guerre dans leur traduction, pour gagner les nouveau converts dans leur sectes, et pas pour adherer vraiment au Coran, si tu adhere vraiment au Coran, tu verra que tu auras commes les premiers qui vont t'opposer c'est les musulmans, avant meme les juifs ou chretiens , pourquoi ? sa ne les arrange pas, pourquoi sa ne les arranges pas? Je te donne un exemple, le Coran n'oblige pas la femme a porter le voile sur ses cheveux, le coran traite la femme comme 100% egale a l'homme, le coran dit que les chretiens ou juifs s'ils croient en dieu et font de bonnes actions, ils vont au paradis, le coran dit qu la polygamie est interdite sauf en cas de guerre et marier juste les mere d'orphelins, etc... sa na pas arranger les Iraniens, et leur complices, quelques arabe qui avaient la culture dure et ont opposer le prophete dans son ouverture, alors ils ont fabriquer des hadiths par milier pour expliquer le coran, comme sa, t u na pas a aller au coran pour comprendre son message mais tu as une barriere devant toi, les hadiths etc.... fais la recherches pour la verité avant que tu accuse Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Il y a une sourate qui s'appelle La Vache.. Une autre Les Fourmis.. Tu trouve que ça un sens toi ?...C'est vraiment n'importe quoi. Lis l'Ecclesiaste et admire la pureté du style, la profondeur de la thématique autour de l'histoire de Job. C'est autre chose que les "Ô croyants, faites ceci, ne faites pas cela, Ô croyants tuez ceci, epargnez ceux-la, craignez Allah, craignez l'Enfer, etc...On comprend que les salafis deviennent fous avec une telle lecture ! tu regrettera bientot tes paroles,ne laisse pas le serpents envenimé ta situation bye Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Rien ? Prenons par exemple la sourate 16 Les Abeilles (sic) où il est question de "montagnes immobiles"... Or nous savons aujourd'hui qu'elles bougent ainsi que toute l'ecorce terrestre par le biais des plaques tectoniques... Une autre arnaque ? Le Coran contiendrait une description précise et exacte des différentes étapes du développement de l'embryon humain, qui auraient été complètement inconnues des hommes de l'époque. Or premièrement, les passages coraniques invoqués par les tenants de cette thèse sont courts et obscurs, soulevant d'épineuses questions de traduction. Deuxièmement, il semble bien que, lorsqu'ils sont clairs, ils contiennent de grossières erreurs (notamment une inversion de l'ordre d'apparition des os et des muscles). Troisièmement enfin, le développement de l'embryon humain avait été décrit de façon plus détaillée et aussi "juste" par le médecin grec Galien, qui vivait au IIe siècle après J.-C., soit environ cinq siècles avant le Coran. Le Coran n'est pas un livre scientifique mais en même temps contient beaucoup de vérités scientifiques pour conforter la foi de ceux qui croient et qui cherchent. Les montagnes sont mobiles ou immobiles, c'est relatif à l'intervalle de temps. Sujet clos. Quant à l'embryon, vous imaginez peut-être que le Coran devrait comporter aussi des illustrations. Il peut ne pas être précis mais pas faux. Et si vous trouvez qu'il dit faux quelque part, alors en le signalant, postez la traduction du ou des versets qui disent une erreur scientifique et on débattra là-dessus. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 tu regrettera bientot tes paroles,ne laisse pas le serpents envenimé ta situation bye Tu vis dans la terreur, on te l'a inculqué quand tu étais enfant. Il n'y a pas de serpent, le mal et le bien sont en nous. Mais jamais tu ne comprendas, jamais tu ne seras libre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Tu vis dans la terreur, on te l'a inculqué quand tu étais enfant. Il n'y a pas de serpent, le mal et le bien sont en nous. Mais jamais tu ne comprendas, jamais tu ne seras libre. si j'enleve terreur et remplace par HAINE! ca représente pas mal ta situation Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Le Coran n'est pas un livre scientifique mais en même temps contient beaucoup de vérités scientifiques pour conforter la foi de ceux qui croient et qui cherchent. Les montagnes sont mobiles ou immobiles, c'est relatif à l'intervalle de temps. Sujet clos. Quant à l'embryon, vous imaginez peut-être que le Coran devrait comporter aussi des illustrations. Il peut ne pas être précis mais pas faux. Et si vous trouvez qu'il dit faux quelque part, alors en le signalant, postez la traduction du ou des versets qui disent une erreur scientifique et on débattra là-dessus. Eh bien par exemple, en matiére de reproduction, on y parle du sperme mais NULLE PART il n'y est mentionné le rôle de l'ovule ! C'est embêtant pour un livre qui prétend livrer des vérités ABSOLUES en avance sur son temps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts