Jump to content

La Science et le Coran, inconciliables ?

Recommended Posts

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bref que voulez-vous démontrer? qu'il n'y a pas de Dieu? que tous les musulmans sont des sauvages? Si vous le pensez grand bien vous fasse, mais les conversations stériles qui ont lieu nous amènent au point de départ: vous n'aimez pas les musulmans et encore moins l'Islam.

J'ajouterai juste à l'attention de theloxbox de ne pas perdre son temps sur ce sujet de discussion qui ne mène à rien.

Bon courage Lena, j'espère que l'islamophobie que vous porter en vous ne vous fait pas trop souffrir. Cependant, je comprend que vous ayez un point de vue différent, mais ne perdez pas aussi votre temps sur ce sujet, vous avez déjà vos convictions et il y a des questions bien plus importantes.

On ne vous a rien demandé il me semble... Et ne caricaturez pas mon propos. Mais c'est vrai, je n'aime pas l'islam parce que PRECISEMENT j'aime l'algérie. Je voudrais tellement que le pays de mes parents se reléve et devienne un grand pays débarrassé de toutes ces chiméres. Si pour vous, il y a des questions plus importantes, je vous écoute...

yterreza

thenatos et les autres

qu'est ce que vous pensez de ce parable ?

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni de l'est ni d'ouest dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux gens des paraboles et Allah est Omniscient. 24:35

et celui la

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. 31:27

c'est le dieu qui parles, tu le sens non ?

On ne vous a rien demandé il me semble... Et ne caricaturez pas mon propos. Mais c'est vrai, je n'aime pas l'islam parce que PRECISEMENT j'aime l'algérie. Je voudrais tellement que le pays de mes parents se reléve et devienne un grand pays débarrassé de toutes ces chiméres. Si pour vous, il y a des questions plus importantes, je vous écoute...

que pense-tu du génocide irakien et afghan par les américains et ces allies ,c'est peut-êtres des moutons ou bien ânes qu'on tue parce-que ils ont le malheur d'êtres musulman.a force de vivre avec eux t devenu une des leurs

Guest mackiavelik

si tu voyais le nombre des voilées , des mosquées en Algérie en 2010:54:je pense que tu te suiciderais sur place!

je ne suis pas du tout mais du tout un pro voile mais constat fait ...les algériens et algériennes tiennent a leur religion mais toi tu parle de débarrassé? tu vas attendre longtemps

yterreza

thenatos et les autres

qu'est ce que vous pensez de ce parable ?

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni de l'est ni d'ouest dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux gens des paraboles et Allah est Omniscient. 24:35

et celui la

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. 31:27

c'est le dieu qui parles, tu le sens non ?

la premiere parle de l'ampoule,et d'une éolienne,le tout est un manuel d'une bobine alternatif oui mon chere j'ai l'impression que tu cheche a crée de la confusion qui est-tu?

Il me semble que nous sommes sur un forum, donc en théorie, tous peuvent participer, vous ne détenez ni la parole suprême ni même la Vérité. Votre propension à vouloir jouer les Jeanne d'arc est vraiment à la limite du supportable, et la violence de vos propos ne font que démontrer votre intolérance profonde.

Plus important que la question de la compatibilité de l'Islam avec la science ou la place de la religion en Algérie?

Et bien vous voulez jouer au révolutionnaire allons-y: la situation de la femme actuellement partout dans le monde (pire sous les régimes autoritaires), les dégâts causés par les intempéries à Haïti, au Pakistan, la grave résurgence de maladies autrefois considérées comme éradiquées, notamment en Inde, la tendance à la xénophobie des démocraties, la situation en Irak pour toute la population irakienne (au delà des 1 million de morts), la situation au Mexique (instabilité grave dues aux différents cartels de drogue) où les classes les plus pauvres (surtout des femmes) sont les plus touchées, la situation en Algérie (là il y a tellement de choses, difficile de tout énumérer), le conflit qui se prépare au Sahel, et plus que tout peut être la question de la nouvelle colonisation, par le biais de l'économie capitaliste (notamment dette public, exemple de l'Argentine)... Bref je n'ai même pas tout dit mais que des choses bien plus importantes que vos simagrées sur la prétendue invasion musulmane venant contrecarrer vos plan pour l'avenir de l'Algérie.

googa

la premiere parle de l'ampoule,et d'une éolienne,le tout est un manuel d'une bobine alternatif oui mon chere j'ai l'impression que tu cheche a crée de la confusion qui est-tu?

Nta wahdak lol mid chwiya mais cool confusion ou? j'aimes ces versets j'ai voulu changer le sujet avec lena, et toi tu me demandes qui es tu ? on dirait un film de suspense et de mystery, et toi tu es qui ? hitchkock ?lol

Ce forum est cool, il y a de toute les couleurs, une algerienne athé qui deteste les musulmans, des coranistes , des sunnis et le mahdi muntathar

Tres cool; variété LOL

I like it

moi aussi j'aime cette sourate,c'est la deuxième après la caverne qu'Allah(swt) m'a donné son interprétation,si tu lis bien la sourate ,tu verra qu'il fais allusion a l'oiseau étendant son aile pour expliqué les aile d'une éolienne,il t'explique aussi comment les nuages et les vent sont crée par convection,met ta main devant mais tu ne voit rien car les vapeur d'eau on les voit pas ,et l'arbre béni une métaphore qui veut dire l'arbre de tesla oui tesla c'est un grand homme,et qu'on il dis donnez cent coup de fouets c'est des tours de spire sur une bobine car les fils d'une bobine ne sont habillé que d'une petite couche de résine d'ou le zani et la zania

a force de vivre avec eux t devenu une des leurs

C'est un phénomène intéressant souligné par l'œuvre d'Edward Said à propos de l'orientalisme: certaines personnes issues de la culture arabe ou musulmane, vont étudier à l'étranger, et prenne la grille de lecture (ou episteme) qui leur est inculquée afin de l'imposer à leur ancien pays. Ils véhiculent donc sans le savoir une certaine idée orientaliste qui consiste à admettre le peuple "oriental" comme homogène, arabe, musulman( et sauvage, arriéré) et dont ils ont la mission de réformer. Rien de nouveau sous le soleil.

Tout le monde

Ne repondez plus a lena, regardez ce que j'ai trouver

وَقَدۡ نَزَّلَ عَلَيۡڪُمۡ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ أَنۡ إِذَا سَمِعۡتُمۡ ءَايَـٰتِ ٱللَّهِ يُكۡفَرُ بِہَا وَيُسۡتَہۡزَأُ بِہَا فَلَا تَقۡعُدُواْ مَعَهُمۡ حَتَّىٰ يَخُوضُواْ فِى حَدِيثٍ غَيۡرِهِۦۤ*ۚ إِنَّكُمۡ إِذً۬ا مِّثۡلُهُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ جَامِعُ ٱلۡمُنَـٰفِقِينَ وَٱلۡكَـٰفِرِينَ فِى جَهَنَّمَ جَمِيعًا

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer 4:140

SVP ; plus aucune reponses a lena sauf si elle parles d'autres choses ne parlez paqs avec elle sur allah, celui qui la reponds, desobeit a Allah SVP

Ele peut discuter sur tout le restes biensur

Il me semble que nous sommes sur un forum, donc en théorie, tous peuvent participer, vous ne détenez ni la parole suprême ni même la Vérité. Votre propension à vouloir jouer les Jeanne d'arc est vraiment à la limite du supportable, et la violence de vos propos ne font que démontrer votre intolérance profonde.

Plus important que la question de la compatibilité de l'Islam avec la science ou la place de la religion en Algérie?

Et bien vous voulez jouer au révolutionnaire allons-y: la situation de la femme actuellement partout dans le monde (pire sous les régimes autoritaires), les dégâts causés par les intempéries à Haïti, au Pakistan, la grave résurgence de maladies autrefois considérées comme éradiquées, notamment en Inde, la tendance à la xénophobie des démocraties, la situation en Irak pour toute la population irakienne (au delà des 1 million de morts), la situation au Mexique (instabilité grave dues aux différents cartels de drogue) où les classes les plus pauvres (surtout des femmes) sont les plus touchées, la situation en Algérie (là il y a tellement de choses, difficile de tout énumérer), le conflit qui se prépare au Sahel, et plus que tout peut être la question de la nouvelle colonisation, par le biais de l'économie capitaliste (notamment dette public, exemple de l'Argentine)... Bref je n'ai même pas tout dit mais que des choses bien plus importantes que vos simagrées sur la prétendue invasion musulmane venant contrecarrer vos plan pour l'avenir de l'Algérie.

Je ne voulais pas être désagréable mais étant systématiquement prise à parti par les dévots en tout genre, j'ai un peu tendance à m'emporter... Mes plates excuses. Jeanne d'arc...vous avez dit jeanne d'arc ?:mdr:

Tout le monde

Ne repondez plus a lena, regardez ce que j'ai trouver

وَقَدۡ نَزَّلَ عَلَيۡڪُمۡ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ أَنۡ إِذَا سَمِعۡتُمۡ ءَايَـٰتِ ٱللَّهِ يُكۡفَرُ بِہَا وَيُسۡتَہۡزَأُ بِہَا فَلَا تَقۡعُدُواْ مَعَهُمۡ حَتَّىٰ يَخُوضُواْ فِى حَدِيثٍ غَيۡرِهِۦۤ*ۚ إِنَّكُمۡ إِذً۬ا مِّثۡلُهُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ جَامِعُ ٱلۡمُنَـٰفِقِينَ وَٱلۡكَـٰفِرِينَ فِى جَهَنَّمَ جَمِيعًا

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer 4:140

SVP ; plus aucune reponses a lena sauf si elle parles d'autres choses, celui qui la reponds, desobeit a Allah SVP

Bravo Theloxbox ! Tu parles au nom d'Allah maintenant ? Celui qui me repond désobeit à Allah ? J'aurais honte à ta place... Faschiste !

Lena

Tu ma dis fasciste, pas de probleme, seulement je veux arretter les discutions de religion avec toi, tu as ta croyance et on a la notre, on peut parler sur politique ou sur cinema ou sur l'histoire, ou tout ce que tu veux, mais dieu on laisse a part, c'est pas trop demander non ? on peut toujours rester amis , avec respet

Lena

Tu ma dis fasciste, pas de probleme, seulement je veux arretter les discutions de religion avec toi, tu as ta croyance et on a la notre, on peut parler sur politique ou sur cinema ou sur l'histoire, ou tout ce que tu veux, mais dieu on laisse a part, c'est pas trop demander non ? on peut toujours rester amis , avec respet

Tu viens de me répondre ! Tu as désobei à Allah... tu es bon pour bruler en Enfer pendant un sacré bout de temps !:p

Je ne voulais pas être désagréable mais étant systématiquement prise à parti par les dévots en tout genre, j'ai un peu tendance à m'emporter... Mes plates excuses. Jeanne d'arc...vous avez dit jeanne d'arc ?:mdr:

Excuses acceptées, vous savez, je pense qu'il y a des sujets auxquels nous seront d'accord, chacun à ses croyances, certains n'en n'ont pas. Cependant, je pense que pour beaucoup, la religion ne doit pas être mélangées à la politique, et c'est ici que le concept de laïcité est intéressant (surtout dans le cas de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient où elle est instrumentalisée de toute sorte, par les gouvernements et les médias).

La manière dont les gens vous répondent vient peut être du fait que la croyance est ce qu'il y a de plus intime en nous, alors attaquer cette corde très sensible peut être offensant.

Lena

Lis la derniere phrase, je ne peux pas ne pas te repondre ou ne pas te parler, on ne parles pas juste dans es choses qui concernent nos croyances c'est tout, on parles comme amis si tu veux, de n'importe quoi , je te reponds 1000 fois sans probleme, seulement on laisse nos croyances, j'essayes d'obeir a mon guide, obeit au tien et on se respecte , tu me parait une personne sympa honnetement, c''est pour sa je ne veux plus dialoguer avec toi sur le sujet de croyances, et tant que tu respect mes croyances, je te traite comme une soeur. c'est sa et c'est tout, un frere qui respecte sa soeur et qui s'attends a du respet de ta part

J'en suis conscient. Néanmoins, je crois qu'il est temps pour nous d'aller de l'avant. Theloxbox vient de me jeter à la figure un genre d'excomunication, verset du coran à l'appui.. C'est dire le niveau de tolérance. Moi je pratique la provocation mais croyez bien que c'est pour la bonne cause. Ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien" ?;)

Lena

Lis la derniere phrase, je ne peux pas ne pas te repondre ou ne pas te parler, on ne parles pas juste dans es choses qui concernent nos croyances c'est tout, on parles comme amis si tu veux, de n'importe quoi , je te reponds 1000 fois sans probleme, seulement on laisse nos croyances, j'essayes d'obeir a mon guide, obeit au tien et on se respecte , tu me parait une personne sympa honnetement, c''est pour sa je ne veux plus dialoguer avec toi sur le sujet de croyances, et tant que tu respect mes croyances, je te traite comme une soeur. c'est sa et c'est tout, un frere qui respecte sa soeur et qui s'attends a du respet de ta part

God bless you. Good night.;)

lena

Tu sais lena, c'est pas pour te jetter dans le visage avec ce verset, sa dit que si quelqu'un se moque de dieu, tout simplement la discution ne va jamais s'arretter, et ce sera toujours dieu qui sera moquer

il ne faut pas blesser les gens juste pour le plaisir ou pour se sentir different, moi je na partage que peu de croyances avec des gens ici, mais je ne les blesses pas, au debut oui, je reconnais, parceque tout ce que je disait me parrat logique, alors alors sa me parraissait logique que facilement , des que je resente ce que je penses ou ce que je sens, les gens vont dire ouiiiiiiiiii tu as raison, c'est logique, j'ai realiser que les croyances que tu soit athé ou chretienne ou sectarienne de n'importe quel secte, c'est individuel, il n y a que les gens qui ont la meme frequence dans leur tete que toi qui seront daccord avec toi sur tes idées, on est tous differents, et sa restera comme sa jusqu'a la fin des temps , ou la fin ed la matiere ou de l'humanité, toute les personnes sont uniques, certaines partagent des croyances, mais en realité, ils ont beaucop de differences eux meme, c'est la loi de la nature, la variété