Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Il y a une sourate qui s'appelle La Vache.. Une autre Les Fourmis.. Tu trouve que ça un sens toi ?...C'est vraiment n'importe quoi. Lis l'Ecclesiaste et admire la pureté du style, la profondeur de la thématique autour de l'histoire de Job. C'est autre chose que les "Ô croyants, faites ceci, ne faites pas cela, Ô croyants tuez ceci, epargnez ceux-la, craignez Allah, craignez l'Enfer, etc...On comprend que les salafis deviennent fous avec une telle lecture ! elle vient de le découvrir en googlant ...un site du genre...ihateislam.com ihatemuslims.com arrete nous tes copiés collés alors que tu ne maitrises RIEN du coran! Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 si j'enleve terreur et remplace par HAINE! ca représente pas mal ta situation Oh non pas toi ! Change de disque !..La haine par çi, la haine par là..pff. Va plutôt finir ton Sélectou s'il te plait et laisse nous débattre sereinement, sans colére ni haine. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Eh bien par exemple, en matiére de reproduction, on y parle du sperme mais NULLE PART il n'y est mentionné le rôle de l'ovule ! C'est embêtant pour un livre qui prétend livrer des vérités ABSOLUES en avance sur son temps. Vous voyez, il n'est pas précis mais aussi pas faux. Vous venez de confirmer mon message précédent, merci. Dire embêtant n'est pas vraiment un raisonnement réfléchi. Le Coran indique la voix de la recherche. La femme est celle qui porte l'enfant, donc il est clair que son organisme contribue d'une façon ou d'une autre à la formation du foetus, puisqu'elle le porte, et sans elle, il n'y a pas de reproduction. En plus, vous comparez le sperme aux ovules, il est plus logique de parler alors de spermatozoides si on veut une comparaison avec les ovules. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Lena Lena, tu vis dans un monde limité, tu es quoi ? chretienne ? je ne crois pas, j'etais chretiens, et j'ai jamais manquer de respet pour les musulmans avant de connaitre le vrais Islam, ou tu est athé ? je l'etais moi aussi a cause des absurdité dans mon ex religion, tu sais? je demandais pardon a Jesus quand je suis dans la church au hucarist, pour manger la cjaire de jesus et boire son sang, je te jure je lui demandait pardon d'avoir fais sa, ou tu etais buddhiste? je l'etais, je l'ai essayer pendant 1 année, ou tu etais Hindus, j'ai deja vénéré OM , t'inquiette pas, meme si j'ai arretter de croire en eux tous, Le coran ma appris a les respecter tous, parceque c'est pas moi qui les a creer mais c'est ton Createur Lena qui les a creer et qui a creer tout ces gens et qui ta creer toi meme, sauf si tues athé, tu ne serais pas d'accords avec moi, mais dans ce cas il y aura une chose, tu serais hypocrite de rester ici et debatre avec des gens qui croient en Dieu, si c'est le cas , tu fais bien pour toi meme de ne pas perdre ton temps avec nous Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Il s'agit simplement d'apprendre la modestie à ceux qui pensent que la religion musulmane est rationnelle. Elle ne l'est ni plus ni moins que les quelques milliers de religions inventé par l'homme depuis l'âge de pierre. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Lena Lena, tu vis dans un monde limité, tu es quoi ? chretienne ? je ne crois pas, j'etais chretiens, et j'ai jamais manquer de respet pour les musulmans avant de connaitre le vrais Islam, ou tu est athé ? je l'etais moi aussi a cause des absurdité dans mon ex religion, tu sais? je demandais pardon a Jesus quand je suis dans la church au hucarist, pour manger la cjaire de jesus et boire son sang, je te jure je lui demandait pardon d'avoir fais sa, ou tu etais buddhiste? je l'etais, je l'ai essayer pendant 1 année, ou tu etais Hindus, j'ai deja vénéré OM , t'inquiette pas, meme si j'ai arretter de croire en eux tous, Le coran ma appris a les respecter tous, parceque c'est pas moi qui les a creer mais c'est ton Createur Lena qui les a creer et qui a creer tout ces gens et qui ta creer toi meme, sauf si tues athé, tu ne serais pas d'accords avec moi, mais dans ce cas il y aura une chose, tu serais hypocrite de rester ici et debatre avec des gens qui croient en Dieu, si c'est le cas , tu fais bien pour toi meme de ne pas perdre ton temps avec nous Apparemment tu as essayé toutes les religions, un peu comme on essaye des sandales au marché... Moi je dis qu'il n'y a pas de DIEU PERSONNEL qui veilleraient sur nous comme sur des enfants car quel pére infligerait ce qu'IL inflige aux humains ? Ce serait un pére cruel et sans coeur, non ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Le Coran n'est pas un livre scientifique mais en même temps contient beaucoup de vérités scientifiques pour conforter la foi de ceux qui croient et qui cherchent. Les montagnes sont mobiles ou immobiles, c'est relatif à l'intervalle de temps. Sujet clos. Quant à l'embryon, vous imaginez peut-être que le Coran devrait comporter aussi des illustrations. Il peut ne pas être précis mais pas faux. Et si vous trouvez qu'il dit faux quelque part, alors en le signalant, postez la traduction du ou des versets qui disent une erreur scientifique et on débattra là-dessus. faux y a pas plus scientifique que le coran et le sujet n'est pas clos,tu va bientot changer tes écris Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Il s'agit simplement d'apprendre la modestie à ceux qui pensent que la religion musulmane est rationnelle. Elle ne l'est ni plus ni moins que les quelques milliers de religions inventé par l'homme depuis l'âge de pierre. Vous savez, le Coran est la parole de Dieu, donc du sage, non pas celle d'une personne possédant un cerveau pouvant faire des fautes et des erreurs. Il n'est pas raisonnable d'essayer d'apprendre la modestie à celui qui vous a créée. J'espère qu'au moins vous savez qu'une entité absolue vous créée? Sinon, puisque vous parlez du rationnel? Répondez à cette question: Comment l'être humain est-il arrivé à concevoir l'idée de la religion sans qu'elle ne lui soit imposée? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Lena Tu perds ton temps, celui qui appartiens a une secte, il est prisonnier , tu ne peux rien faire , comme les catholiques d'ailleurs, toute les vérités devant leurs yeux que la religion est une drogue pour contrôler les masses, ils s'inclinent toujours devant des statues et des croix en bois. Moi je ne crois pas en religions, aucune, mais je crois au Coran, je le lis a letat pure sans esprit de sectes ni de croyances, et pas celle de l'esprit de quelqu'un qui est enemis du coran, comme toi par exemple, si tu le lis avec un esprit academique, tu va realiser qu'on ne suit que des mensonges et le coran est totalement different de ce que disent les musulmans et aussi ce que disent les enemeis de l'Islam Est ce que tu saus que le Coran est a l'origine de l'etat Francais par Napoleaon ???? va lire la charte , specialement la partie de l'heritage de Napoleon, sa va te choquer, un verset coranique pure diviser en plusierus phrases, si tu ne me crois pas , il faut aller verifier toi meme, si tu ne verifie pas et tu me prends pour menteur, alors cette insulte tombera sur toi Peace Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Tu vis dans la terreur, on te l'a inculqué quand tu étais enfant. Il n'y a pas de serpent, le mal et le bien sont en nous. Mais jamais tu ne comprendas, jamais tu ne seras libre. n'attaque pas le coran sans preuve tu pourrai le regretter,y'a pas un livre qui le vaut ni ici ni dans l'univers un livre magnifique si seulement tu connaissait son sens caché tu fendrai en larme Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Apparemment tu as essayé toutes les religions, un peu comme on essaye des sandales au marché... Moi je dis qu'il n'y a pas de DIEU PERSONNEL qui veilleraient sur nous comme sur des enfants car quel pére infligerait ce qu'IL inflige aux humains ? Ce serait un pére cruel et sans coeur, non ? Il n'est pas notre père. Il ne vieillit pas pour avoir besoin des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 faux y a pas plus scientifique que le coran et le sujet n'est pas clos,tu va bientot changer tes écris Désolé mon ami, ce n'est pas le Coran qu'on va recommander aux étudiants pour réviser avant les examens. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Lena T'es un ou une athé mais gentil(le), tu veux nous dire qu'il n y a pas de dieu , daccords, on te remercie pour ton conseil, mais ces choses la ne s'expliquent pas, sa se sent, si un jour on evolue, et on voit la lumiere, et on realise que dieu n'exoste pas , on va debattre avec toi, mais pour le moment, arrette de jouer l'hypocrite, si tu ne crois pas en dieu qu'est ce que tu fais ici ? tu na rien d'autres a faire? si j'etais a ta place, comme avant, je ne perds pas mon temps a debattre sur une chose en qui je ne crois pas, je prefere aller dans un bar ou un club avec les mis pour boire mieux que perdre le temps comme tu fais, ou je vais prendre un bouquin ou sortir avec ma copine, quelque chose qui me rends bien, pour le moment, le Coran me rends bien, je me sens bien, donc je fais ce que j'aimes faire, comme j'ai toujours fais, sans avoir peur de qui que ce soit,, et avec confidence en moi, ma mere etait tres tres contre mon Islam, maitenant elle est tres tres contente de mon Islam, parceque j'ai faillis etre vououx a Brooklyn avant l'islam, c'est cool heh .? L'islam ma sauvé, je suis reconnaissant au Coran, je remerci celui qui ma sauver, tu prends sa comme immorale de remercier celui qui ta sauver? que ce soit un homme, ou un text, ou un livre, ou une idée? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 le coran (et les autres livres) n'est pas scientifique (meme s'il exhorte à l'apprentissage de la science) et la science n'est pas une religion...j'ai un mal fou à accepter qu'on mélange les deux ou qu'on tente d'utiliser un pour justifier l'autre...les relectures et exégèses biaisées servent à prouver la véracité des textes sacrés, ils n'ont pas besoin de cela que chacun fasse son métier et les vaches seront bien gardées. On peut être religieux et scientifique mais il faut garder son esprit critique et ne pas tomber dans la religiosité absurde dans des relectures à posteriori edit:hello machiavelik :p faux la religion et la science sont intimement lier comme les doigts de la main mais vous ne voyez rien Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 tu te rends compte qu'on parle de croyance et non de faits avérés...il est impossible de soutenir scientifiquement que ce livre (comme les autres) sont les paroles de Dieu....c'est de la croyance...non des faits indiscutables Si, mais attends, il y a des faits vérifiés dans le Coran. Et si on ne dispose pas à chaque fois d'un élément scientifique pour vérifier, on peut aussi se tourner vers les écrits historiques qui concordent bien avec certains passages dans le saint Coran. En plus, dans le Coran, il est mentionné même des trucs impossibles à prouver. C'est la parole divine révélée. C'est un concept difficile à accepter pour celui qui ne croit pas à ce que dit le Coran et c'est ce qui fait justement la différence entre un croyant et un non croyant. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 faux y a pas plus scientifique que le coran et le sujet n'est pas clos,tu va bientot changer tes écris Pas plus scientifique que le Coran ? Tu es completement googa toi ! Où sont les 7 cieux mentionnes dans le coran ? Nulle part. L'homme a-t-il été crée à partir d'argile ? Non. Le Soleil décrit-il une course autour de la terre ? Non. La terre est-elle applatie comme un tapis ? Non, elle est ronde. Adam a-t-il crée par Dieu ? Non, ni l'un ni l'autre n'ont jamais existés ! etc...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 A demain les amis. Je vais crever si je ne dors pas. Faites de beaux rêves et à demain inchallah si le débat continue comme il se doit. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 n'attaque pas le coran sans preuve tu pourrai le regretter,y'a pas un livre qui le vaut ni ici ni dans l'univers un livre magnifique si seulement tu connaissait son sens caché tu fendrai en larme Son sens caché ? Est-ce que cela veut dire que TOI, tu as découvert ce sens caché ? Si oui, fais en profiter une khaffir comme moi...Si non, n'est-ce pas toi qui devrais pleurer ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Désolé mon ami, ce n'est pas le Coran qu'on va recommander aux étudiants pour réviser avant les examens. toute la science vient du coran tout est enseigné dans le coran rien n'est omis a ton avis d'ou les grands savant tire leur inspiration ,tu crois que qu'il y a qu'un seul coran ,les juifs aussi on leur coran et les chrétien aussi,tout ces trois livres ne font qu'un,alors a ton avis pourquoi les plus grands savants sont majoritairement juifs savent t'il des choses que nous ne connaissant pas détiennent-til la science infuse Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ytreza The most important thing is what u really believe, r u sincere in your belief, if u r than u feel free , at peace, at the end we all struggle for a good life and for peace, i don't believe in religions at all, but I believe in God, not just because people told me there's a god, but because I know there't"s a god, I believe in the quran, after a long study, i believe it's a book of guidance, as long as u read it the way it's supposed to be, meanin' without special beliefs in your mind I believe in science, and the whole point is science, there's plenty of verses that says go travel in the land and search for the begining of the creation, or search in the cosmos the signs of perfection, i don't have any prrobleme with a book that tells it's reader to go for science and knowledge without limits, i don't know if u get my point or not I believe in ALLAH , the one who created you and the one who has control over the evolution of species Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts