Jump to content

La Science et le Coran, inconciliables ?

Recommended Posts

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

bonne journée a tous!!

sert a rien de débattre , de discuter avec des haineux qui ne conaissent rien des musulmans, qui ne vivent pas dans un pays musulman et qui se permettent de critiquer ce peuple

on est en 2010...pas 1990

ytreza

How's LA dude?

just wanna be a bit agressif with her that's all, in reality that's not what i really think of'em, but she deserves a few words like that so she doesn't feel superior at algerians in algerian and put her feet on the ground, for we know algerian is a good country, and not because some of em didn't visit france that she can play on em like that, u know what i mean ? immigrants bullshit, i know about it , specially frensh algerians , some of em really suck,; i met tjeir kind

bonne journée a tous!!

sert a rien de débattre , de discuter avec des haineux qui ne conaissent rien des musulmans, qui ne vivent pas dans un pays musulman et qui se permettent de critiquer ce peuple

on est en 2010...pas 1990

Vous avez malheureusement raison, et cela se remarque dans le cas de beaucoup d'étrangers vivants en terre musulmanes, ils acquièrent une image très différente de celle véhiculée par les médias (stéréotypes repris par ce topic, présentant le peuple comme prisonnier et victime de l'Islam). Il leur est peut être plus facile d'accepter cette "vérité", car elle demande un réductionnisme primaire, moins compliqué à adopter que le développement intellectuel.

ytreza

L'enfer c'est metaphore, le feu du stress, le feu de l'angoisse, le feu de l'insecurité, le feu des maladies, le feu des desastres, le feu de l'anarchie, le feu du desordre, tout sa c'est les trucs negatif a l'extreme

Le feu de l'nfer c'est tout sa, on le vit maintenant, et sa va se repeter dans le prochain univers, le cycle de l'univers , je ne sais pas si tu y crois ou non, c'est une theorrie scientifique

si tu as lu mon passage sur la difference de conscience et de condition, tu peux comprendre tes compatriotes expatriés ou binationaux qui en ont gros sur la patate...

ce n'est jamais simple de faire le grand écart entre les deux cultures, particulièrement pour les femmes quand elles cumulent les 2 difficultés

ce n'est pas simple maintenant et ça ne l'était pas non plus dans le temps

je n'excuse pas pour autant l'arrogance et la haine mais elles ont une raison...

Dans ce cas, il s'agit plus d'un problème identitaire. Il lui suffit pourtant de dire qu'elle ne croit pas en Dieu (et basta). Cela est plus simple et demande moins d'énergie que cracher son venin sur une religion.

thanatos

On dirait tu ne connais pas le probleme d'identité , moi j'ai rencontrer une algerienne a NY , quand je l'ai demander d'ou elle est, elle ma dit elle est moitié chretienne, moitié musulmane, va comprendre

c'est comme sa, il y a des gens faible, qui se sentent inferieure, je ne sais pas pourquoi , mais je crois les evenement du spt11 ont changer beaucoup de choses, ou je ne sais pas , moi personnelement je ne comprends pas

thanatos

les evenement du spt11 ont changer beaucoup de choses, ou je ne sais pas , moi personnelement je ne comprends pas

Ils ont surtout amené les projecteurs sur les musulmans, et pas n'importe lesquelles, les extrémistes, qui se retrouvent assimilés à la communauté musulmane puis à la religion.

En ce qui concerne Lena, elle a tout à fait le droit de ne pas croire en Dieu, ou d'être d'une autre religion, je m'en fiche parfaitement, mais de là à aller insulter l'essence même d'une religion, faut pas non plus abuser. Le respect est la BASE des relations humaines saines, il ne faut pas l'oublier.

Enfin, comme dirait googa, un perpétuel recommencement.

thanatos

Oublie ces idées, moi qussi je m"enfiche si elle croit en dieu ou non, chaqu'un est libre, je ne suis pas responsable pour elle, elle est libre, elle a ses raisons d'etre comme elle est , mais restons concentrer sur googa, est ce un phenomene? ou un mystique? ou juste un philosophe?

de toute facon il est mysterieux lol

I like him anyway, cool personne

des fois il me fait rire , je sais qu'il est serieux mais s'il etait a coter, je l'invite a dinner chez moi, et je le provoque pour parler lol , personne sympa

a plus tard, moi je vais dormire

demain inshallah

Guest Dz-Flowers
Je ,ne hais pas les musulmans, je les plains. Et toi, tes 99 %, tu les sors d'où ?

Tinquette pas pour nous hanouna on est tres bien en tant que musulman hamdoulilah

moi au contraire je te plein

Allah yahdina jami3 nchallah

ytreza

L'enfer c'est metaphore, le feu du stress, le feu de l'angoisse, le feu de l'insecurité, le feu des maladies, le feu des desastres, le feu de l'anarchie, le feu du desordre, tout sa c'est les trucs negatif a l'extreme

Le feu de l'nfer c'est tout sa, on le vit maintenant, et sa va se repeter dans le prochain univers, le cycle de l'univers , je ne sais pas si tu y crois ou non, c'est une theorrie scientifique

What've u smoked ?

Tinquette pas pour nous hanouna on est tres bien en tant que musulman hamdoulilah

moi au contraire je te plein

Allah yahdina jami3 nchallah

Tu es aliénée. Tu crois être bien mais tu es une esclave, tout juste bonne à faire le ménage et à te prendre des baffes par un barbu ignare et violent.

Triste destin ! Miskina !

Guest Dz-Flowers
Tu es aliénée. Tu crois être bien mais tu es une esclave, tout juste bonne à faire le ménage et à te prendre des baffes par un barbu ignare et violent.

Triste destin ! Miskina !

Quest ce que tu sais de moi hein???

c'est quoi ses préjuger que tu a la? va te cultivé un peu apres revien me parlé en tant qu'une personne raisonnable et surtout respectueuse

je préfère être l'esclave de mon Dieu Allah qu'être esclave d'une société dite " Libre" comme toi!

Guest Dz-Flowers
Je ne sais rien de toi mais en quelque mots tu t'es trahie. Tu me dis d'aller me "cultiver" mais je suis professeur de Français. Et toi ?

C'est pas parce que tes prof de francais que tes cultivé... je parle de te cultivé dans la religion...est ce que je sache on ne vis pas que pour parlé du francais!

moi je suis étudiente encore et futur psychologue nchallah! :)

tu veux avoir un débat mais ta aucun argument sinon c'est des insultés de gamine

pfffff je vais dormir moi