pmat 276 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 TANT QUE LA LAICITE VEUILLE FAIRE RESPECTER AUX RELIGIEUX L’IMORALITE LE MONDE RELIGIEUX AURA DES PROBLEMES BONJOUR Tant que certain esprit libertaire et libérale aussi veuillent rendre la morale immorale Comme si l’immoralité pour les uns est une morale pour l’autre partie Comme si une chose peut être bonne pour tous les peuples Une chose qui a été pensé par l’homme voila a peine 100 ans Et aura mis 3 siècles pour être repris et sortie des tiroirs pour être enfin voter EST CE POUR CELA QUE CA A ARRETER LA GUERRE ? SI UN PAYS ARRABE L4ADOPTE SI UN PAYS MUSULMAN L4ADOPTE QUE FAUDRAT IL QU’IL N’ACCEPTE PAS ? LE PACS LES HOMOS DEFAIRE SA CONSTITUTION ECT….. PS : Laurent Chambon LA LAÏCITE AUX PAYS-BAS ProChoix n°26 Printemps 2003 (Paris) Le débat à venir sur une éventuelle constitution européenne sera un débat de définition où chaque pays apportera sa vision du mot "laïcité". Pour mieux comprendre ce que recouvre cette réalité chez nos voisins, nous avons demandé à Laurent Chambon, un universitaire qui connaît bien les Pays-bas, de nous brosser le portrait d’un type de laïcité moins exigeant mais hélas plus répandu que la laïcité à la française. Un modèle qui résiste difficilement aux défis que pose la multiplication des revendications cultuelles...Le mot "laïcité" n’existe pas en néerlandais. Si on veut aborder le sujet, il faut alors parler de "séparation entre l’Église et l’État"[1]. Les Pays-Bas, souvent considérés comme un refuge idéal pour les sectes et les mouvements communautaristes sont en tout cas bien loin du républicanisme laïque à la française. Cela ne veut pas dire que l’idée de laïcité est absente du débat politique, bien au contraire. Les principes politiques de base qui animent les Néerlandais sont extrêmement proches de ceux des Français culte des droits de l’homme et de l’émancipation individuelle, État de droit, et surtout séparation de l’Église et de l’État... Les différences entre les deux pays sur la façon dont la laïcité est vécue sont à mettre en relation avec leur histoire respective alors que la loi de 1905 en France peut être considérée comme une victoire des anticléricaux sur les catholiques, le compromis néerlandais de 1917 est avant tout l’échec des libéraux anticléricaux au profit des chrétiens.Un compromis historique La fin du XIXème siècle et le début du XXème sont des périodes de conflits intenses entre les groupes religieux et séculiers dans les deux pays, avec trois questions centrales sur lesquelles ils se déchirent l’enseignement, le financement des cultes et la nature du système politique. La laïcité aux Pays Paroles du Daode-jing " Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir." "Le ciel dure, la terre persiste. Qu'est ce donc qui les fait persister et durer ? Ils ne vivent point pour eux mêmes. Voilà ce qui les fait durer et persister." "Un grand vent ne va pas plus loin que le matin. Une averse on en voit la fin avec le jour." "Le sage équarrit sans blesser incline sans porter atteinte rectifie sans faire violence et resplendit sans aveugler." Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 TANT QUE LA LAICITE VEUILLE FAIRE RESPECTER AUX RELIGIEUX L’IMORALITE LE MONDE RELIGIEUX AURA DES PROBLEMES BONJOUR Tant que certain esprit libertaire et libérale aussi veuillent rendre la morale immorale Comme si l’immoralité pour les uns est une morale pour l’autre partie Comme si une chose peut être bonne pour tous les peuples Une chose qui a été pensé par l’homme voila a peine 100 ans Et aura mis 3 siècles pour être repris et sortie des tiroirs pour être enfin voter EST CE POUR CELA QUE CA A ARRETER LA GUERRE ? SI UN PAYS ARRABE L4ADOPTE SI UN PAYS MUSULMAN L4ADOPTE QUE FAUDRAT IL QU’IL N’ACCEPTE PAS ? LE PACS LES HOMOS DEFAIRE SA CONSTITUTION ECT….. bonjour pmat, en vérité d'après moi, la laicité c'est une sorte de nouvelle religion , la religion du chaos et et de l'embrouille, personne ne poura controler ça , vois justement ces exemples de mariages entre personnes du même couple ,c 'est du n'importe quoi, mais au nom de la laicité rien a redire mais un joue ça va leur échapper( c'est déjà le cas) et tu verras il n'y aura plus un frein a rien du tout et tout sera permis même forniquer avec les animaux ,les sosurs et frères ,les parents ,au nom de la alicité plus rien ne pouras être interdit(la loi de satan prévaudra) Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 je voulais dire du même sexe Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 on nous rabâche sans cesse que, la liberté de quelqu'un s'arrête là ou commece celle de l'autre mais , le fait de ne pas être d'accord avec toutes ces conneries n'est ce pas une liberté a respecter? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 on nous rabâche sans cesse que, la liberté de quelqu'un s'arrête là ou commece celle de l'autre mais , le fait de ne pas être d'accord avec toutes ces conneries n'est ce pas une liberté a respecter? Euh bin non. T'es libre de le penser, mais tu peux pas imposer ta volonté. Tu n'as aucun droit sur la vie des autres. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 bonjour pmat, en vérité d'après moi, la laicité c'est une sorte de nouvelle religion , la religion du chaos et et de l'embrouille, personne ne poura controler ça , vois justement ces exemples de mariages entre personnes du même couple ,c 'est du n'importe quoi, mais au nom de la laicité rien a redire mais un joue ça va leur échapper( c'est déjà le cas) et tu verras il n'y aura plus un frein a rien du tout et tout sera permis même forniquer avec les animaux ,les sosurs et frères ,les parents ,au nom de la alicité plus rien ne pouras être interdit(la loi de satan prévaudra) Bonjour pasteur Mais oui qu’on est bien d’accord sur cette question C’est même, je dirais avec beaucoup de contradiction Qu’ils s’affiche Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 Euh bin non. T'es libre de le penser, mais tu peux pas imposer ta volonté. Tu n'as aucun droit sur la vie des autres. eh pourtant Wipet ils le prennent le droit a imposer a autrui reflechis et tu comprendra Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 eh pourtant Wipet ils le prennent le droit a imposer a autrui reflechis et tu comprendra Ils imposent quoi ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 on nous rabâche sans cesse que, la liberté de quelqu'un s'arrête là ou commece celle de l'autre mais , le fait de ne pas être d'accord avec toutes ces conneries n'est ce pas une liberté a respecter? D'aucuns se sentent dans leur élément dans un monde de malfrats qui parlent comme des saints. D'autres pensent le contraire; c'est à dire mieux vaut un monde sans Dieu où tout le monde est responsable de ses actes, que celui où tout le monde se prend pour le porte-parole de Dieu là où règne injustice, hypocrisie et désolation. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 Ils imposent quoi ? la loi sur le voile c'est quoi? y avait il besoin d'une loi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Nimos attendra que le débat devienne plus chauffé....et fera son entrée Donc préparez les arguments et reflexions......attérissage estimé dans 2-3 pages :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 explique moi, je suis trop bête pour comprendre moi par moi même, je veux du pré mâché ... t'es trop fort c'est a toi de m'expliquer trois siecle de debats Il a fallu trois siècles et l’affaire de Dreyfus Pour que la loi de la laïcité soit votée A toi oui de me l’expliquer pourquoi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 PS : Laurent Chambon LA LAÏCITE AUX PAYS-BAS ProChoix n°26 Printemps 2003 (Paris) Le débat à venir sur une éventuelle constitution européenne sera un débat de définition où chaque pays apportera sa vision du mot "laïcité". Pour mieux comprendre ce que recouvre cette réalité chez nos voisins, nous avons demandé à Laurent Chambon, un universitaire qui connaît bien les Pays-bas, de nous brosser le portrait d’un type de laïcité moins exigeant mais hélas plus répandu que la laïcité à la française. Un modèle qui résiste difficilement aux défis que pose la multiplication des revendications cultuelles...Le mot "laïcité" n’existe pas en néerlandais. Si on veut aborder le sujet, il faut alors parler de "séparation entre l’Église et l’État"[1]. Les Pays-Bas, souvent considérés comme un refuge idéal pour les sectes et les mouvements communautaristes sont en tout cas bien loin du républicanisme laïque à la française. Cela ne veut pas dire que l’idée de laïcité est absente du débat politique, bien au contraire. Les principes politiques de base qui animent les Néerlandais sont extrêmement proches de ceux des Français culte des droits de l’homme et de l’émancipation individuelle, État de droit, et surtout séparation de l’Église et de l’État... Les différences entre les deux pays sur la façon dont la laïcité est vécue sont à mettre en relation avec leur histoire respective alors que la loi de 1905 en France peut être considérée comme une victoire des anticléricaux sur les catholiques, le compromis néerlandais de 1917 est avant tout l’échec des libéraux anticléricaux au profit des chrétiens.Un compromis historique La fin du XIXème siècle et le début du XXème sont des périodes de conflits intenses entre les groupes religieux et séculiers dans les deux pays, avec trois questions centrales sur lesquelles ils se déchirent l’enseignement, le financement des cultes et la nature du système politique. La laïcité aux Pays Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Encore le propagande francophobe, la Syrie a interdit le Niqab dans les universités, la Tunise elle c'est carrément le voile qu'elle a interdit, l'Egypte pense aussi à interdire la burqa. T'es un marrant pmat. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Encore le propagande francophobe, la Syrie a interdit le Niqab dans les universités, la Tunise elle c'est carrément le voile qu'elle a interdit, l'Egypte pense aussi à interdire la burqa. T'es un marrant pmat. aynazppr75 je viens de voir ta signature, mdrrrrrr un complot rien que ça! ps: je crois que je vais t'appeler Miles, trop compliqué ton pseudo :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 aynazppr75 je viens de voir ta signature, mdrrrrrr un complot rien que ça! ps: je crois que je vais t'appeler Miles, trop compliqué ton pseudo :wacko: miles c'est un nom qu'on donne aux chiens Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Miles Davis alors ça tombe bien je le kiffe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Miles Davis alors ça tombe bien je le kiffe :mdr: et tu crois que j'ai dit Miles pourquoi :04: Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Toujours les mêmes a nous tarabuster la même chorrba au mauvais gout ! i ! laïcité inapplicable an Algérie car Algérie = Pays musulman. Faut vous y faire on veille au grain Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 et tu crois que j'ai dit Miles pourquoi :04: moi je préfère Ayn parce que ça me fait penser à Haine :eek::D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 moi je préfère Ayn parce que ça me fait penser à Haine :eek::D lol pas faux, moi son pseudo j'y arrive jamais (d'ailleurs d'où ça vient?) alors c'est bon j'opte pour Miles. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 lol pas faux, moi son pseudo j'y arrive jamais (d'ailleurs d'où ça vient?) alors c'est bon j'opte pour Miles. olalaaa ......7adi9éte 7ayawane !!! érraa maykélll !!! Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 maintenant ce postulat (erroné selon moi) posé, pourquoi une laïcité ne serait pas possible ou en désaccord avec la religion musulmane? je suis curieux de connaitre les arguments... SLM Parce que ton model ne se limite pas a la séparation Etat-Mosquée à l'échelle de la gouvernance et du pouvoir politique mais va au delà et gère non seulement l'espace juridique : Ejéction des bribes de lois musulmanes du droit algérien + tout l'espace publique c'est à dire séparation Publique-Religieux ! Tu va par exemple interdire aux fille voilée d'étudier car l'université est un espace républicain etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts