Jump to content

TANT QUE LA LAICITE VEUILLE FAIRE RESPECTER AUX RELIGIEUX L’IMORALITE

Recommended Posts

• Réponses 205
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
SLM

Parce que ton model ne se limite pas a la séparation Etat-Mosquée à l'échelle de la gouvernance et du pouvoir politique mais va au delà et gère non seulement l'espace juridique : Ejéction des bribes de lois musulmanes du droit algérien + tout l'espace publique c'est à dire séparation Publique-Religieux ! Tu va par exemple interdire aux fille voilée d'étudier car l'université est un espace républicain etc

même en France, on laisse les filles dans les univ. partir en voile....

même en France, on laisse les filles dans les univ. partir en voile....

Me parle pas de ce Pays, il ne m'intéresse pas, n'est mon model politique, ou culturel, seul son exemplarité techno-économique est a prendre mais comme tout l'occident il ne nous fourgue que sa culture et son idéologie que je rejette, le reste est chasse gardée.

Guest cerisecerise
Me parle pas de ce Pays, il ne m'intéresse pas, n'est mon model politique, ou culturel, seul son exemplarité techno-économique est a prendre mais comme tout l'occident il ne nous fourgue que sa culture et son idéologie que je rejette, le reste est chasse gardée.

ben avec moi, je crois que t'es tombée sur la bonne personne:mdr::mdr:

ana wyéyyékkk .... rah lbérde bérraaa .... ya rien a draguer apart les chats

mais ici c bien mouvementé :mdr:

T'as raison eddare hiya al maanre ! wesh teddragui hada roh ekhtoub bent l'ahlal aaàla rouhek:mdr:

En plus les filles du net 9 sur 10 machi chabates gheyre aqtaà liyasse:mdr::D

T'as raison eddare hiya al maanre ! wesh teddragui hada roh ekhtoub bent l'ahlal aaàla rouhek:mdr:

En plus les filles du net 9 sur 10 machi chabates gheyre aqtaà liyasse:mdr::D

si tes calculs sont justes ..... la prochaine sur qui je vais tomber sera belle

puisque je vien de tomber sur 9 méchi chabbate :mdr:

Ta definition de la laicité est fausse...

tu ne vois que la laïcité française, même si c'est bien une avancée (oui, j'ose le terme) française il n'en reste pas moins que ce n'est pas un modèle figé appartenant à la France, tous les pays occidentaux (et d'autres) possèdent une forme de laïcité (même en se proclamant chrétiens pour certains)

la laïcité n'interdit pas aux lois d'être inspirées de la religion

la laïcité n'interdit pas forcement les signes extérieurs d'appartenance religieuse, tous les pays laïcs ne le font pas...

Ya akhi la régle veut que les mémes circonstances favorisent les mémes consequences!

L'on va prendre les cas musulmans car c'est le même shema ou plus au moins proche de nous (et non la France) dans leurs application de la laïcité : Turquie et Tunisie, l'un et l'autre sont dans son application plus royalistes que le rois, les Turques sont allé jusqu'à éradiqué toute trace d'islamo-arabisé; resultat 30 ans après : erdogan l'islamiste au pouvoir-Régime militaire-corruption généralisé etc. Tunisie : Dictature-Société plus policé que chez nous-voile interdits dans les facs etc. Leurs exemples montre non seulement qu'ils n'ont pas progressé démocratiquement mais que la religion y est plus cloitré que dans le pays de l'oncle Sam !!! Et pour clore les régimes occidentaux soutiennent la laïcité en terre d'islam pas pour démocratiser les nations et libérer le peuple mais seulement pour endiguer l'islam "menace a leurs yeux".

Je te laisse imaginer les résultats d'une telle expérience en Algérie : Le gouvernement ouyahia sans belkhadem et consort ! voilà tout