Jump to content

TANT QUE LA LAICITE VEUILLE FAIRE RESPECTER AUX RELIGIEUX L’IMORALITE

Recommended Posts

ce ne sont que des commentaires

surement pas une science

a combien on aura dit mais ce que tu fais n'est pas bien

plus clairement ils ont répondu attend

moi je vis je prends mon plaisir ce qui m'arrivera demain je le sais

mais en attendant je ne vais pas me priver

dites le au moins comme ca

et stop les détours

tu sais ce qu'on dit chez nous

si la parole etait payante

ou taxer sur tout ce qui est faux

ON ME PARLE DES TEXTES AUSSI

ALORS JE DIS ET REDIS

LE TEXTE DIT AUSSI

IL EST INTERDIT DE VOLER

Et dans le monde on fait que voler

donc moralité

je préfère garder ce que je connais quand au plus moderne et au plus nouveau

je ne sais pas trop ce qu'on va hérite

de plus il m'interpelle sur beaucoup de chose

alors que c'est a moi de le faire

je en desire pas vivre en esclave ou en ben oui, oui

mais etre moi meme avec mes propres valeurs

ET dieu me dit su demain devant la question mais que faisait tu?

que ej puissent dire ah mais on m'a obliger

dieu me dira mais al terre n'est pas asse large pour que tu puissent être obliger

donc

comprend ce que tu veux

on ne reste pas la ou on est pas soi meme

CES QUESTIONS MOI JE ME LES POSE

COMME UN BESOIN VITALE

AFIN DE ME RÉFÉRER

MAIS JE DOIS TE FAIRE PART QUE CE N'EST PAS MES PROPRES PAROLES MAIS AUQUEL J'ADHÈRE

Comme d´habitude aucune réponses aux arguments pensés, juste la répetition des memes choses

Simple á répondre comme c´est Dieu qui te le demandras qu´á toi alors ne répond qu´á propos de toi et cesse donc de vouloir croire que c´est toi qui devras faire les gens dans le paradis....malgrés eux et de plus ce que tu appelles Paradis n´est certainement celui des autres, et pour certains c´est exactement l´enfer....

Et comme je le dis ne parle pas au nom de chez nous, tu ne vis pas dans la société des années 90-2000 auquel cas il serait plus judicieux de parler de la savoie ou de l´algérie de 1950s dans laquelle tu vivais, Nimos ne peur raconter la société de la savoir en détail en prétendant que c´est ainsi sans y avoir vécu

• Réponses 205
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme d´habitude aucune réponses aux arguments pensés, juste la répetition des memes choses

Simple á répondre comme c´est Dieu qui te le demandras qu´á toi alors ne répond qu´á propos de toi et cesse donc de vouloir croire que c´est toi qui devras faire les gens dans le paradis....malgrés eux et de plus ce que tu appelles Paradis n´est certainement celui des autres, et pour certains c´est exactement l´enfer....

Et comme je le dis ne parle pas au nom de chez nous, tu ne vis pas dans la société des années 90-2000 auquel cas il serait plus judicieux de parler de la savoie ou de l´algérie de 1950s dans laquelle tu vivais, Nimos ne peur raconter la société de la savoir en détail en prétendant que c´est ainsi sans y avoir vécu

MON SAVOIR

MA REFLEXION

MA VIE

C'EST DIEU

TOI c'est les fleurs du mal

dieu accuse les faux religieux

et toi tu accuse les faux laics?

MON SAVOIR

MA REFLEXION

MA VIE

C'EST DIEU

TOI c'est les fleurs du mal

Certainement pas, Mais la reflexion, mais cela tu ne peux ne pas le considérer comme opposant a la religion, va savoir pourquoi :)

Je file

bonjour pmat, en vérité d'après moi, la laicité c'est une sorte de nouvelle religion , la religion du chaos et et de l'embrouille, personne ne poura controler ça , vois justement ces exemples de mariages entre personnes du même couple ,c 'est du n'importe quoi, mais au nom de la laicité rien a redire mais un joue ça va leur échapper( c'est déjà le cas) et tu verras il n'y aura plus un frein a rien du tout et tout sera permis même forniquer avec les animaux ,les sosurs et frères ,les parents ,au nom de la alicité plus rien ne pouras être interdit(la loi de satan prévaudra)

Ce que tu dis est aberrant et hors sujet. Dire que la laïcité est une nouvelle sorte de religion est une erreur : ce n'est que la séparation de l'Etat et de la religion et le concept est en train de prendre l'eau.

D'autre part, il n'y a absolument aucun lien entre la laïcité et les perversions comme la zoophilie ou l'inceste. Que vient faire Satan dans cette galère ?

C'est incroyable cette manière d'envisager des scénarios catastrophe de ce genre, et pourquoi pas la fin du monde pendant qu'on y est ? "Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer..."

pmat si il n'y avait pas la laicité, donc rien qu'à l'école les profs viendront en soutane ou en kippa, ça concerne pas que les musulmans. t'imagine un peu le souk. la religion n'est pas à but de se faire voir mais une pratique spirituelle intime, pas un affichage. et puis en france, en europe, je comprends pas, les gens peuvent pratiquer sans pb, mais je crois que la ficelle va craquer un jour à force.

A ce régime là, on s'achemine tout droit vers la guerre civile. C'est un des mes stagiaires belges qui m'a fait cette prédiction il n'y a pas si longtemps. Je me demande s'il n'avait pas raison.

c'est comme toi tu ne te répète pas

et tu accuse et tu reproches aux autre de ne pas appartenir

hier j'ai ete accusé de HARKIS

alors vos argumentaire

de petit gamins de dix ans des ruelles

par un discours de reproches a leurs camarade pire que du .................

soyez sur les sujets

et ne devier pas sur les personne

sa vous ne savez pas faire

oui ici aussi il a sa place l'infos

ET IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE LES ECRITS ET LA LOI ET CERTAINES DÉCLARATION ICI ET LA FAITES PAR LES ELUS ET CERTAINES PROFESSIONS

oui ici aussi il a sa place l'infos

Principe [modifier]

Mais le concept de laïcité est avant tout une histoire conflictuelle opposant tout au long du XIXe siècle deux visions de la France: les catholiques et les révolutionnaires. La conception française est, dans son principe, la plus radicale des conceptions de la laïcité (comparativement), quoiqu’elle ne soit pas totale. La justification de ce principe est que, pour que l’État respecte toutes les croyances de manière égale, il ne devrait en reconnaître aucune. Selon ce principe, la croyance religieuse relève de l’intimité de l’individu. De ce fait, l’État n’intervient pas dans la religion du citoyen, pas plus que la religion n’intervient dans le fonctionnement de l’État. La laïcité à la française pose comme fondement la neutralité religieuse de l’État. L’État n’intervient pas dans le fonctionnement de la religion, sauf si la religion est persécutée (article 1 de la loi de 1905 : "l’État garantit l’exercice des cultes.").

Ce principe a été énoncé essentiellement en deux temps :

* d’une part, sous la Révolution française, notamment dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (qui fait cependant référence à un Être Suprême, voire supra) et qui est reprise par le préambule de la Constitution de 1958, dont l’article Ier rappelle que : La France est une République laïque ;

* et d’autre part, par la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, qui introduit les principes de non-ingérence et de séparation avec les institutions religieuses ; les institutions religieuses ne peuvent avoir d’influence sur l’État et l’État ne peut avoir d’influence sur les Églises ou leurs croyants sauf en tant que citoyen : la séparation est donc réciproque.

Guest cerisecerise
A ce régime là, on s'achemine tout droit vers la guerre civile. C'est un des mes stagiaires belges qui m'a fait cette prédiction il n'y a pas si longtemps. Je me demande s'il n'avait pas raison.

non pas de guerre civile car forte heureusement, les ennemis des valeurs fondamentales de la ré^publique Française ont des cloches autour du cou, donc on les entend de loin:mdr::mdr

Merci Hurle, mais rien n'empêche que l'on doit attaquer le discours et non l'orateur, ytreza est encore jeune et ne comprend pas encore cette nuance:D

Mais à mon âge, on sait que toute action entraine réaction.

Tu verras au fil des posts que pmat est le seul a qui je donne la réplique sur lui en plus du sujet parce que lui ne se gêne pas de me juger même s'il ne me connait pas( relis ses sujets tu trouveras que, parce que je ne suis pas de son camp religieux, je suis une dépravée, une mauvaise mère, une mangeuse de porc , une bête etc etc. Quand on le coince dans ses arguments, vlan, il s'en prend à la personne. Ou il fait semblant de délirer. C'est dommage.

On est pas la pour le démolir mais s'il ouvre un sujet, c'est pour en débattre et non pour s'imposer et il n'a pas compris cela.

non pas de guerre civile car forte heureusement, les ennemis des valeurs fondamentales de la ré^publique Française ont des cloches autour du cou, donc on les entend de loin:mdr::mdr

Ce scénario est loin d'être si invraisemblable pourtant...

Mais à mon âge, on sait que toute action entraine réaction.

Tu verras au fil des posts que pmat est le seul a qui je donne la réplique sur lui en plus du sujet parce que lui ne se gêne pas de me juger même s'il ne me connait pas( relis ses sujets tu trouveras que, parce que je ne suis pas de son camp religieux, je suis une dépravée, une mauvaise mère, une mangeuse de porc , une bête etc etc. Quand on le coince dans ses arguments, vlan, il s'en prend à la personne. Ou il fait semblant de délirer. C'est dommage.

On est pas la pour le démolir mais s'il ouvre un sujet, c'est pour en débattre et non pour s'imposer et il n'a pas compris cela.

je ne me serais jamais permis

et si un seule jour je l'est écris qu'on me rejette a jamais

qu'on me désinscrit

car je déshonore ce que je suis et ce a qui j'appartiens

car je suis un Algérien et très respectueux d'autrui

mais par contre toi, déplacer et faire dire les autre ce qu'ils n'ont pas dit cela est ton art

sache que je n'ai jamais dit que nous somme pareille nous les hommes entre nous comme en religion

je suis en désaccord avec cette notion

je dis nous sommes diffèrent

et on est pareille que:

devant dieu et la loi

on devient tous pareille car on doit répondre a dieu et a la loi

de nos actes

je ne me serais jamais permis

et si un seule jour je l'est écris qu'on me rejette a jamais

qu'on me désinscrit

car je déshonore ce que je suis et ce a qui j'appartiens

mais par contre déplacer et faire dire les autre ce qu'ils n'on pas dit cela est ton art

Tu ne perds rien pour attendre.

Je vais relever ces mots de tes posts et te les relancer. On verra bien si tu tiens paroles.Donne-moi quelques jours.

en fait c'est pas apres la laicité que tu en as, c'est apres les libertés individuelles.

Elles sont appliquées alors que la religion n'a pas le droit d'être affichée ou tout du moins réservée à la sphère privée! j'aurai mis le temps à le comprendre.

ja bon?

t'es pas loin

mais suite aux discour fait par des elus a l'encontre de l'islam

il y a eut Gaissau et Glavani et tout ceux qui ont proposer la loi et personne n'a dit non

alors que la communauté internationale a condamné la france pour cette loi

A)Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples ...Il est doté du statut consultatif auprès de l'ONU et est membre de la Commission .... Le 18 janvier 1955, Aspects de la France est à nouveau condamné pour avoir .... En mars 1975, le MRAP élabore un projet de loi contre ce qu'il estime être des ..... En 2004, lors du débat sur le port du voile islamique dans les ...

B) Comme la encore

Le Télégramme - France - Discrimination. L'Onu rappelle la France ...28 août 2010 ... L'ONU condamne la France pour sa politique envers les Roms, mais il faudrait avant tout remonter à l'origine du probleme. ...

http://www.letelegramme.com/.../france.../france/discrimination-l-onu-rappelle-la- france-a-l-ordre-sur-les-roms-28-08-2010-1031261.php

Guest cerisecerise

Je vais relever ces mots de tes posts et te les relancer. On verra bien si tu tiens paroles.Donne-moi quelques jours.

merci hurlevent fais le et on verra qui a une parole, qui est un homme....

merci hurlevent fais le et on verra qui a une parole, qui est un homme....

et toi ne peux être qu'une femme

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Guest cerisecerise

il m'a tenu le même discours : après en avoir eu marre qu'il joue les pères la morale , dans un topic où il s'amuse à massacrer mon pays, je lui ai rappelé son silence relatif aux actes d'inceste dont il a eu connaissance.

Là, il a joué "les hommes bafoués" en me traitant de menteuse et en me demandant de retrouver ces propos, et si ce que je disais était vrai, alors il se désinscrirait ....parce que c'est un homme d'honneur....

J'ai évidement retrouvé dans le topic "avortement" , son récit , son silence ignoble, et.... il est toujours là, et en plus à me traiter de gamine ....

et une Faiste lui a même donné raison, au nom de l'âge, on a le droit de faire ce que l'on, veut.....

Guest cerisecerise
et toi ne peux être qu'une femme

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

en tant que musulman (car tu es pro pour citer à tort et à travers le coran, ), que fais -tu si tu as connaissance d'actes d'incestes??

@ Sahitou

Toujours à l'affût cerise et hurlevent, pauvres âmes outrées. J'ai l'impression que vous n'êtes ici que pour sauter sur la moindre occasion pour crier au scandale ou pour pleurnicher. :D

bonjour mon ami bahidjou

et pour rien d'autre

aucune construction amicale ou humaine ou culturelle

exacte

que pretention et donneurs de lecons

vanité vanité vanité

on a pas le drois d'avoir un avis sur la politique

alors qu'ils nous assurent qu'on est pris en charge

et qu'on a pas a nous en faire en securité et defense

Bonjour Cerise,

Je n'ai pas donné raison à Pmat, j'ai meme dit que je n'etais pas souvent d'accord avec lui. Ce que j'ai reproché c'est les attaques personnelles sur sa manière d'ecrire, son orthographe. Débattre sur son sujet ok, mais les attaques personnelles n'apportent rien au débat, tu as fait de même avec moi hier.

De la même manière qu'en tant que musulmane j'accepte que certaine forumiste critique le Coran, j'accepte aussi qu'en tant que française on puisse critiquer MON pays. Je lui donne donc raison non pas au nom de l'âge mais au nom de la liberté d'expression.

Ca fait des mois que pmat se fait attaquer personnellement, on se moque de lui, il est aujourd'hui tout simplement à bout et ça donne les échanges de ces derniers jours.

Au nom de l'age on doit un plus grand respect au personne, Pmat est quelqu'un de très gentil, et très attachant.

Et comme je l'ai dit hier il etait là bien avant toi et moi et il a toute sa place sur FA.

bonjour y a el fahla

merci

@ Sahitou

Toujours à l'affût cerise et hurlevent, pauvres âmes outrées. J'ai l'impression que vous n'êtes ici que pour sauter sur la moindre occasion pour crier au scandale ou pour pleurnicher. :D

Pleurnicher, c'est s'écraser.

Pourquoi m'écraserais-je devant celui qui se sert de moi pour mousser sa paranoia de tout qui est étranger à son monde à lui? Si quelqu,un peut débattre en se servant de moi, ne puis-je utiliser les mêmes armes sans me faire accuser de pleurnicher.

Dis moi Bahidjou, si j'étais un homme, m'accuserais tu de pleurnicher? Ne dirais-tu pas plutot, il se défend ou il se tient debout?

Si j'étais PMAT, ton intervention m'insulterait. Quand on est un homme, on a pas besoin de personne pour défendre les idées qu'on avance .

Pourquoi m'écraserais-je devant celui qui se sert de moi pour mousser sa paranoia de tout qui est étranger à son monde à lui? Si quelqu,un peut débattre en se servant de moi, ne puis-je utiliser les mêmes armes sans me faire accuser de pleurnicher.

Dis moi Bahidjou, si j'étais un homme, m'accuserais tu de pleurnicher? Ne dirais-tu pas plutot, il se défend ou il se tient debout?

Si j'étais PMAT, ton intervention m'insulterait. Quand on est un homme, on a pas besoin de personne pour défendre les idées qu'on avance .

@ Sahiti hurlevent

Ta question est vicieuse. Je vois où tu veux en venir.

Non, je n'ai rien contre les femmes. C'est là où tu voulais en venir, n'est-ce pas ?

Raté ! :D

Mais j'ai une une sainte horreur des sournois et des sournoises.

J'ai plus de respect pour une personne qui me dit 'm....', qui assume ses idées, ses dires. Il n'y pas plus mesquin que la fourberie.

mais t'est demasquer finalement

tu t'accuse toi meme

Nous on a rien dit

ou est le sujet qui s'adresse toi?

tous les sujet sont des sujet sur des faits et ne s'adresse aucunement a toi

tu te fais des ilusions