Jump to content

Recommended Posts

si on lit le coran on voit dans la sourate la caverne un insividu qui sappelle Zul-Qarnayn. en lisant cette sourate on voit que cette individu etait croyant

et on voit que mohamed sws dans cette soourate debat et enonce les fait de cette homme que tous croyer en lui

quand on voit comment la sourate et construite on voit que dieu ennonce des fait que les croyant aux monotheiste croyer les gens des caverne episode avec adam et episode de moise sws pour en arriver au fameux Zul-Qarnayn.

quand on prend lethynologie du mot Zul-Qarnayn on voit que sa signifie les 2 corne et quand on lit ancien testament on se rend compte un personnage qui a ete favoriser par dieu et qui est aller meme en afrique du nord c josue un compagnon de moise

se compagnon a detruit jericho avec des corne et est aller eux 2 coin de se que les gens connaissait a epoque et si on prend la chronologie de la sourate et de celle de ancien testament on voit que dans la sourate la caverne moise passe apres Zul-Qarnayn et josuer dans lancien testament et un personnage passant apres mosie qui a en plus des corne il etait un grand conquerant et en plus avait des corne

vous en penser quoid

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
si on lit le coran on voit dans la sourate la caverne un insividu qui sappelle Zul-Qarnayn. en lisant cette sourate on voit que cette individu etait croyant

et on voit que mohamed sws dans cette soourate debat et enonce les fait de cette homme que tous croyer en lui

quand on voit comment la sourate et construite on voit que dieu ennonce des fait que les croyant aux monotheiste croyer les gens des caverne episode avec adam et episode de moise sws pour en arriver au fameux Zul-Qarnayn.

quand on prend lethynologie du mot Zul-Qarnayn on voit que sa signifie les 2 corne et quand on lit ancien testament on se rend compte un personnage qui a ete favoriser par dieu et qui est aller meme en afrique du nord c josue un compagnon de moise

se compagnon a detruit jericho avec des corne et est aller eux 2 coin de se que les gens connaissait a epoque et si on prend la chronologie de la sourate et de celle de ancien testament on voit que dans la sourate la caverne moise passe apres Zul-Qarnayn et josuer dans lancien testament et un personnage passant apres mosie qui a en plus des corne il etait un grand conquerant et en plus avait des corne

vous en penser quoid

Et qu'en est-il des Hadjoudj et Madjouj (H&M) ?

Guest aladin1000

vous en penser quoid

dhulquarnyn, un roi croyant qui a gouverné la terre.

L’appellation: on dit que dhulquarnyn fait référence aux "cornes de soleil" c'est à dire la ou se lève et ou se couche le soleil, l'est et l’ouest. Le royaume de dhulquarnyn s’étendait de l'est à l'ouest.

La période de son règne n'est pas déterminée dans le coran, mais elle est certainement antérieure a moussa (paix soit sur lui), car a sa sortie d'Egypte moussa a laissé un royaume puissant qui est celui des pharaons, et a son arrivée a la terre sainte il trouva aussi des peuples guerriers(قوما جبارين)

d'autres états puissants,qui rivalisaient avec l'Egypte existaient aussi a cette période la, donc le passage d'un roi puissant a cette époque qui aurait vaincu tous ces royaumes aurait surement laissé des traces, des ecrits,or il n'en est rien.

certains disent que c'est Alexandre le grand, mais c'est faux car ce dernier est un athée qui a vaincu le roi perse Darius3 et s'est emparé de son empire mais qui n'a jamais mis le pied en Afrique du nord donc n'a pas atteint le point du coucher du soleil(on supposant que c'est le point extrême a atteindre en ce temps la).

Guest Biobazard

certains disent que c'est Alexandre le grand, mais c'est faux car ce dernier est un athée qui a vaincu le roi perse Darius3 et s'est emparé de son empire mais qui n'a jamais mis le pied en Afrique du nord donc n'a pas atteint le point du coucher du soleil(on supposant que c'est le point extrême a atteindre en ce temps la).

C'est vrai que c'est une légende assez répandue que d'associer Alexandre le grand et le fameux biscornu (dhou-el-9arneyne) du saint coran ... légende entretenue même par de grands théologiens musulmans comme Tâbarri.

Il me semble même que dans les premiers récits du livre de "Kalila et Dimna" on parle d'Alexandre (Atteignant l'Inde d'où commence l'origine de la fable) comme étant le biscornu ... je ne sais pas si c'est présent en tant que tel dans la traduction originale de Ibn-el-Mou9afe3 ou si c'est arrivé au bout d'une énième traduction.

En plus d'avoir conquis pratiquement la totalité du monde connu à l'époque (sauf la partie occidentale de la méditerranée car mort trop jeune), il se pourrait que cette légende vienne aussi des pièces de monnaie à l'effigie d'Alexandre sur lesquels il était représenté avec deux cornes .... Ces pièces ont circulé dans une grande partie du moyen orient et notamment en Arabie (située au frontières de l'empire).

Cependant, le caractère d'Alexandre coïncide assez peu avec celui du biscornu. Alexandre était polythéiste (et non pas athée) et auto-proclamé fils de dieu. Il était aussi colérique et très sévère ... tout le contraire du Biscornu représenté comme un homme juste et monothéiste.

Il avait aussi des pratique homosexuelles (avec son général et amant Hephaestion) ... et quand on sait que ça fait un mauvais ménage avec la religion ...

Il y a aussi une seconde hypothèse qui a l'air plus crédible, celle de Cyrus II le Grand qui fonda l'empire perse achéménide (celui-ci même détruit par Alexandre deux siècles plus tard) et qui créa un empire aussi vaste que celui d'Alexandre, partant de la perse et atteignant l'inde (levant?) jusqu'en méditerranée (couchant?).

Cyrus avait la réputation d'être un grand bâtisseur, un roi très juste et surtout, il a introduit le culte monothéiste de Ahoura Mazda dans l'empire. Des louanges lui sont consacrés dans la bible car c'est celui qui libéra les juifs déportés à Babylone par Nabuchodonosor (qui a pris Jérusalem et a détruit le royaume de Juda).

Ça ne reste que des hypothèses .... et ça n'explique pas H&M non plus.

Guest aladin1000
C'est vrai que c'est une légende assez répandue que d'associer Alexandre le grand et le fameux biscornu (dhou-el-9arneyne) du saint coran ... légende entretenue même par de grands théologiens musulmans comme Tâbarri.

Il me semble même que dans les premiers récits du livre de "Kalila et Dimna" on parle d'Alexandre (Atteignant l'Inde d'où commence l'origine de la fable) comme étant le biscornu ... je ne sais pas si c'est présent en tant que tel dans la traduction originale de Ibn-el-Mou9afe3 ou si c'est arrivé au bout d'une énième traduction.

En plus d'avoir conquis pratiquement la totalité du monde connu à l'époque (sauf la partie occidentale de la méditerranée car mort trop jeune), il se pourrait que cette légende vienne aussi des pièces de monnaie à l'effigie d'Alexandre sur lesquels il était représenté avec deux cornes .... Ces pièces ont circulé dans une grande partie du moyen orient et notamment en Arabie (située au frontières de l'empire).

Cependant, le caractère d'Alexandre coïncide assez peu avec celui du biscornu. Alexandre était polythéiste (et non pas athée) et auto-proclamé fils de dieu. Il était aussi colérique et très sévère ... tout le contraire du Biscornu représenté comme un homme juste et monothéiste.

Il avait aussi des pratique homosexuelles (avec son général et amant Hephaestion) ... et quand on sait que ça fait un mauvais ménage avec la religion ...

Il y a aussi une seconde hypothèse qui a l'air plus crédible, celle de Cyrus II le Grand qui fonda l'empire perse achéménide (celui-ci même détruit par Alexandre deux siècles plus tard) et qui créa un empire aussi vaste que celui d'Alexandre, partant de la perse et atteignant l'inde (levant?) jusqu'en méditerranée (couchant?).

Cyrus avait la réputation d'être un grand bâtisseur, un roi très juste et surtout, il a introduit le culte monothéiste de Ahoura Mazda dans l'empire. Des louanges lui sont consacrés dans la bible car c'est celui qui libéra les juifs déportés à Babylone par Nabuchodonosor (qui a pris Jérusalem et a détruit le royaume de Juda).

Ça ne reste que des hypothèses .... et ça n'explique pas H&M non plus.

merci pour les informations, mais a ma connaissance cyrus s'est arrêté a l'Egypte,donc il n'a pas atteint le couchant. aussi il faut savoir que concernant l'histoire beaucoup de savants musulmans tiraient leurs informations de sources juives(israilites), car le coran et le hadith ne detaillaient pas ces faits historiques, or comme on sait quelle estime portent les juifs pour ce roi, on se doit de poser des questions! car pour eux le sacré c'est pas la parole de dieu mais se qu'ils jugent mieux.

en plus dans le coran l'evenement le plus frappant de la quete de dhulqarnyn c'est la construction de la barriere pour stopper les Yajuj et les Majuj, mais ce fait on ne le trouve pas dans le fameux Cylindre de Cyrus ecrit par ce dernier et qui represente une charte et un historique des exploits faits par ce roi.

Guest aladin1000
aladin1000

c'est qui Yajuj et les Majuj ?

il y a des gens qui disent c'est a la fin des temps et tu dis qu'il etaient la !!! c'est des humains? les mongoles? en anglais on les appelles Gog and Magog et sa ressemble a mengole

oui c'est cité dans sourat alkahf (la caverne):

"94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ”

95. Il dit : “Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer”. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : “Soufflez ! ” Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : “Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus”.

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : “C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité”.

a la fin du temps cette muraille cédera et ceux quelle gardait prisonniers déferleront sur terre.

aladin1000

Je crois les Gog and Magog sont les mongoliens, ils sont revenu et ils ont bruler tout les livres de Bagdad, toute l'histoire de l'islam etait perdu, avec la complicité des perses, puisqu'ils ont traverser toute l'Iran sans incidents, et null na prevenu les msuslmans de la part des perses ! Tu ne crois pas ce sont eux ?

apres sa, tout a changer, on a fini par des livres qui dattent seulement du 3eme sciecle

Enfin, sa ma paru comme sa, je ne sais pas si j'ai tord

Est ce que tu sais en quelle année les mongole ont attaquer bagdad ?

Guest aladin1000
aladin1000

Je crois les Gog and Magog sont les mongoliens, ils sont revenu et ils ont bruler tout les livres de Bagdad, toute l'histoire de l'islam etait perdu, avec la complicité des perses, puisqu'ils ont traverser toute l'Iran sans incidents, et null na prevenu les msuslmans de la part des perses ! Tu ne crois pas ce sont eux ?

apres sa, tout a changer, on a fini par des livres qui dattent seulement du 3eme sciecle

la chute de baghdad en 1258

Guest aladin1000
aladin1000

mais pour les Yajuj et les Majuj ils sortiront a la fin du temps

Guest aladin1000
aladin1000

C'est quoi les Yajuj et Majuj ? c'est de humains ou des gens qui vivent dans la terre ou ils ne sont pas encore creer ?

non se sont des gens qui vivent même a notre temps. ce qu'ils sont dieu seul le sait! plusieurs savants ont voulu donner des explications mais qui restent faibles et sans arguments valables.

tout se qu'on sait a travers les hadiths du prophète c'est qu'ils mettraient le chaos sur terre a leur sortie.

Tlemcenarab

Ils existent déjà et ce sont des descendants du premier homme sur terre.

C'est nous les descendants du premier homme sur terre , ou il y a d'autres races ? je connais les jinns qui sont creer avant les hommes, mais les jinn c'est pas des humains, peut etre ils nous ressemblent c tout, mais c'est pas des humains pour qu'on les appelle homme

Est ce que tu penses que tout les 6 milliards des humain sur la terre sont descendants d'Adam ? je ne crois pas , je crois les illuminati et les sionistes sont descendant du Jinn, pas des humains

Peut etre c'est eux yajuj et majuj

Tlemcenarab

Ils existent déjà et ce sont des descendants du premier homme sur terre.

C'est nous les descendants du premier homme sur terre , ou il y a d'autres races ? je connais les jinns qui sont creer avant les hommes, mais les jinn c'est pas des humains, peut etre ils nous ressemblent c tout, mais c'est pas des humains pour qu'on les appelle homme

Est ce que tu penses que tout les 6 milliards des humain sur la terre sont descendants d'Adam ? je ne crois pas , je crois les illuminati et les sionistes sont descendant du Jinn, pas des humains

Peut etre c'est eux yajuj et majuj

Les juifs sont pour certains devenus musulmans, même chez les arabes il y avait des tribus juives.

Descendant du premier homme sur terre, ne veut pas dire qu'ils auront les mêmes capacités que les humains, d'ailleurs ce qui les vaincras sera minuscule et les tuera de l'intérieur.

TLEMCENARAB

Possible les vrais juifs deviennent musulmans, j'ai deja connu a NY, un rabbin qui et devenu musulman, il a demander l'argent pour faire des recherche sur prophete Mohamed pour l'exposer comme menteur, apres 2 ans de recherches il a declarer son Islam a sa communauté a Brooklyn, toute sa famille sont des rabbins, ils etaient tous choquer mais ne pouvaient rien faire contre lu parcequ'il etait un genie a l'université, apres sa famille la accepter en tant que musulman, normale,il les a gagner par sa sympatie et son intelligence

Sa ma fait rire quand je le regarder parler de l'islam et du prophete avec ses lunattes et son chapeau et costumes noire, j'ai compris que L'islam est vraiment la religion de la paix et de tout le monde

Tu ma fait rappeller ce mec, dommage j'ai pas sa video sinon je la poste sur youtube

Tlemcenarab

Pendant la periode du prophete Mohamed , tout les BAni Israel etaient en arabie, specialement a Medina, il n y avait pas de bani israel a jerusalem, les romains catholiques n'acceptaient pas de juifs labas

apres le prophete a fait sa mission a Meccac pour les arabes, il a emigrer a medina pour remplir sa mission comme le messager d'allah pour bani Israel, il faut lire le coran pour comprendre sa, il a fat la meme mission avec bani israel comme Moussa et Isa

la moitié de sa mission etait pour les arabes, et la moitier pour bani Israel

LEs habitants de medina, la plus part sont des bani israel d'origine, bani israel ont fondu en Islam avec prophete Mohamed

ils le connaissaient et ils l'ont attendu a medina, ils etaient deja musulmans parcequ'ils le connaissaient d'apres leur livres, mais il y avait des israelis qui n'ont pas accepter facilement

C'est un personnage sans trace, je suppose, car faisant partie des pièces que ne connait que Dieu (ghaybiyet).

C'est la raison même pour laquelle les juifs avaient demandé à Mohammed ,que le salut soit sur lui, de trouver une réponse à leurs multiples questions.

vous en penser quoid

pour ton info l'histoire de la caverne est une histoire américaine ,et Alexandre le grand ,ce n'est pas une personne mais une métaphore

pour ton info l'histoire de la caverne est une histoire américaine ,et Alexandre le grand ,ce n'est pas une personne mais une métaphore

Comment ça une métaphore? Tu parles du coran ou de l'histoire de l'humanité?

C'est vrai qu'à l'époque, il avait un petit mélange entre réalité et mythologie. . Les puissants s'attribuaient de la parenté avec des dieux et des déesses. Ce qui fait que de nombreuses légendes gravitent autour de ces personnages. Ça n'empêche pas pour autant qu'Alexandre le Grand (Alexandre III de Macédoine) a son histoire bien retracée par les historiens.

la sourate el kahf de 1 a 110 parle de l'imperialisme américain,si vous etes un tant sois peu intélligent vous trouverez une datte qui relate leur histoire,je parle par connaissance de cause ,je c'est qui je suis ,mais pas vous alors ne dite pas n'importe quoi méditez attentivement les versets au lieu d'argumenté sans connaissance,celui qui ne sais pas se taise a jamais

la sourate el kahf de 1 a 110 parle de l'imperialisme américain,si vous etes un tant sois peu intélligent vous trouverez une datte qui relate leur histoire,je parle par connaissance de cause ,je c'est qui je suis ,mais pas vous alors ne dite pas n'importe quoi méditez attentivement les versets au lieu d'argumenté sans connaissance,celui qui ne sais pas se taise a jamais

Ce n'est pas une manière pour débattre.

Détenez-vous la vérité absolue?

Alors essayez d'abord d'argumenter et d'apporter des preuves tangibles au lieu de lancer direcement l'attaque sur ceux qui vous contredisent.