Guest D. ESSERHANE Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Abdelkader Tigha bientôt entendu par le juge Trévidic Abdelkader Tigha, considéré par la justice française comme un témoin clé dans l’affaire de l’assassinat des moines de Tibéhirine en 1996 sera bientôt auditionné par le juge Marc Trévidic aux Pays Bas où il réside avec le statut de réfugié politique. Ancien officier des services secrets algériens, en poste à Blida au moment des faits, l’homme avait a fui l’Algérie avant de multiplier les déclarations aux médias mettant en cause l'armée algérienne dans l’enlèvement des moines. « Son témoignage pourrait s’avérer essentiel » pour la relance de l’enquête estime Me Patrick Baudouin, avocat des parties civiles. L’enquête sur cet événement enlisée depuis plusieurs années a connu un regain d’intérêt à la faveur du film « Des hommes et des Dieux » réalisé par Xavier Beauvois sorti le 8 septembre dernier et qui a enregistré plus de 5 millions d’entrées. source agences Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Dépêche du journal électronique du "Matin". il m'a été permis, lors de mon séjour à la ville des roses de côtoyer de prés l'intéresse, lors des soirées bien arrosées à l'hôtel Palace Blida. Je tiens à rectifier ce que le Matin "rapporte" comme idioties Tigha Abdelkader n'a jamais dépassé le grade d'adjudant-chef. A Blida, il s'est donné pour surnom ""Farouk", fonction oblige-, mais on a préféré le surnommer "Frouk el Haggar", tellement qu'il était violent et un simple salut à lui adresser est synonyme d'insultes...Et bonjour les brimades Croyez-vous que les hautes autorités militaires d'aujourd'hui ou de l'époque mettent au parfum un adjudant lorsqu'il s'agissait de prendre des décisions aussi sensibles? Ceci dit, je suis vraiment étonné d'apprendre comment est-il arrivé à faire publier un livre sur la tragédie nationale, alors qu'il ne sait même pas composer une phrase sans faire de fautes et des ratures... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts