Jump to content

histoire sans fin ...

Recommended Posts

Le principe est simple... quelqu'un commence à raconter une histoire, un petit bout de quelques lignes qui se terminera en pleine action (avec des "quand...", "jusqu'à ce que", "soudain...', etc.). Le but ensuite est de continuer l'histoire (sans citer ce qui a précédé, les citations sont à éradiquer dans ce post madabikoum). Et ainsi de suite, on enverra ensuite le scénario à l'ENTV pour faire le prochain feuilleton ramadanesque !! :04:

• Like 2

bon , je commence :

Ingénieur en tatonnement, en débrouillologie, "Ali" en avait marre de dépendre encore de ses parents à son âge...

Ce jour là, il payait un café au facteur qui lui apporta une très bonne nouvelle : la réponse favorable à sa demande de visa.

Le lendemain, il se retrouvait à Hydra devant un très long mur jaune. ce n'était pas le marché, mais il y avait presque autant de monde. Ali était 143ème dans la file, quand soudain...

......Ali etait le 143 eme dans la file , quand soudain ...... il tomba du lit !

Ce n'etait donc qu'un rêve ! Il se leva en titubant , manquant d'écraser l'un de ses frêres qui dormait par terre , il ouvrit la porte de la chambre et se retrouva nez à nez avec ......

...nez à nez avec sa mere qui lui avait demander d'aller chez " 3ami lahlou " pour acheter 7 litres de l'bène de vache , ali n'aime pas faire ce genre de chose , mais comme il etait le plus grand de ses 12 fréres et soeurs il etait obligé d'obeir a ses parents . en route vers 3ami lahlou, quand soudain ...

....alors voyant le conciliabule entre le vieux et Ali , le jeune terroriste fit marche arrière et se perdit dans les ruelles sombres du vieux quartier .

Ali se rappela soudain son rêve d'hier et cela provoqua chez lui un tel malaise qu'il oublia le lben demandé par sa mère et se dirigea vers le café du coin après avoir acheté El Khabar et deux cigarettes Rym . En ouvrant son journal , il crut d'abord avoir mal lu puis après deux gorgées de café et quelques bouffées de cigarettes il relut le titre à la une .......

...."reponse favorable a toutes les demandes de visa des jeunes non marriés" ... , Il sursauta à tel point qu'il renversa le moitié/moitié qu'il avait devant lui , il paya rapidement sa consommation et se dirigea vers la demeure familiale , quand 3ami lahlou l'apostropha en cours de route :

- Wach ya wlidi , wakila lyoum tani nssit el lben ?

-Allah yfakrak fech'hada ya 3ami lahlou , wach krit wach hattou fel jornane el youm ?

-Awaaaah ya si Ali , n'ta za3ma kafez ou fatett a3lik ! Rana le premier Avril ya el jayeh !

Décidement , ce début dejournée n'augure rien de bon pour la suite .

En ouvrant la porte de la maison , une forte explosion secoua le quartier .......

on entenda alors les femmes et les enfants hurler de peur

- ya wili, yayemma, wine rahou khouk esghir ya ali ? cria lalla rezkya , la mere de Ali.

ali, d'un regard plein d'inquiétude, ragarda sa mere , et lui dit :

- matkhafich la3jouz, matkhafiche, je sais ce que c'est ..

lala rezkya, pauvre maman ...

..... c'etait la voisine qui cherchait son gamin !

Ali ressortit dans la rue et remarqua les gens qui courraient , il les suivit et se retrouva devant la boutique de 3ami lahlou complètement détruite et jonchées de débris au milieu d'une fumée acre .

Il ressentit un immense soulagement en voyant le vieux sain et sauf assis sur une chaise , le regard dans le vide .

-Wach 3amou ? 3la slamtek ! Wach sra ?

-Darha weld el guezzana bnel kelb , répondit le vieux !

-Chkoune hada ?

-Kouider terro !

Ali se figea ! le vieux parlait du jeune qu'il avait rencontré le matin .........

...."deux policiers firent leur apparition dans la chambre"....

Mnine jaou , tahou mesma ? :04:

......deux policiers firent leur apparition dans la chambre....

- Chorta , dit l'un d'eux , c'est ici qu'habite Samir Sabri ?

- Oui , c'est moi dit le gosse à demi réveillé .

-Teba3na !

- A3lah , wach kayene , wach dert ?

- Goulna teba3na ou ma t'haouessch tef'ham !

A ce moment la maman entra dans la chambre ......

Nous interrompons nos émissions pour un flash info ! :D

entv_anchor.jpg

Son excellence le président de la république vient tout juste d'inaugurer les nouvelles toilettes publiques , à la place des martyrs !

Ce projet est stratégique pour le developpement du pays et générateur de nombreux postes d'emploi .

:mdr:

soudain , ali entenda une voix douce :

- ali , mon cheri , reveille toi , tu transpire ! regade , essuie toi, tu fesais surement un cauchemard , on a des invités ce matin , tes 11 fréres et soeurs sont venus nous rendre visite !!"

ali se reveilla , fut surpris par l'arrivé de ses freres

- " ali , la plus grande surprise t'attend dehors ..." dit sa femme ...

Guest Tchipernem
Nous interrompons nos émissions pour un flash info ! :D

entv_anchor.jpg

Son excellence le président de la république vient tout juste d'inaugurer les nouvelles toilettes publiques , à la place des martyrs !

Ce projet est stratégique pour le developpement du pays et générateur de nombreux postes d'emploi .

:mdr:

Purin! ça porte pas le nom de Baâziz? (il le demandait tellement dans une de ses chansons) :cool:

Tout le monde fixait Ali , qui après un cours moment de stupeur , éclata de rire :

- Wallah ma 3raftak ya Najet . Puis d'un air géné il s'adressa à toute la famille :

- J'ai connu Najet quand elle travaillait Pour Khalifa Aiways , elle m'a rendu plusieures fois service ....

Il ne remarqua pas son jeune frêre qui étouffa péniblement un fou rire .

La Blonde etait devenue grise , son ami Lamine n'en menait pas large et l'assistance attendait patiement la suite de l'histoire .......

Leila, la toute petite soeur de Ali, qui ne depassait pas les 12 ans , etait trop curieuse :

- 3li ! ma9oultelnach belli kount ta3ref wahda blonda w chabba ? dit Leila

quand à wahid, son frére , eprouva de la compassion pour la femme de Ali , qui etait assise sur une chaise dans un coin, la bouche semi ouverte, fixant ses yeux sur la blonde .

ali pris une place, comme par hasard, et comme le hasard fait "bien" les choses, il etait en face de Nadjet . Leila insista sur Ali :

- 3li , haya , matahkilnach ?

ensuite, Ali repliqua : ...

soudain , ali entenda une voix douce :

- ali , mon cheri , reveille toi , tu transpire ! regade , essuie toi, tu fesais surement un cauchemard , on a des invités ce matin , tes 11 fréres et soeurs sont venus nous rendre visite !!"

ali se reveilla , fut surpris par l'arrivé de ses freres

- " ali , la plus grande surprise t'attend dehors ..." dit sa femme ...

là, vous avez tous compris que vous avez raté quelque deux ou trois episodes :04:

za3ma Ali s'est marié , et il vit tout seul maintennt (avec sa femme bien sûr ) :D :D

ensuite, Ali repliqua :

-dis donc toi (leila) tu n'as rien d'autre à faire qu'arceller ton frère de questions ?

-"allez oust ,c'est une discussion entre grand" , ajouta Ali

Ali se tourna vers son ami Lamine et lui disa :

-alors mon ami que t'amméne t'il par ici ?

il ne se laissa même pas le temps de respirer qu'il reprit une autre question : "Canada est trop chère pour toi ? " tout en rigolant

-Lamine répondit :...

Lamine répondit...

- Tu sais, j'ai décroché le poste ! ma société vient de signer un partenariat avec Djeezy et moi je suis le nouveau PDG de la filiale!

- Mabrouk lamine! tu le mérites! il vit que la blonde allait parler, il s'empressa d'ajouter.

-Tu t'es marié à ce que je vois! et avec Nadège!quelle coincidence! le monde est si petit! ha ha ha !!! et dire qu'elle était une diablesse! n'est-ce-pas l'amie?

Toute l'assistance se tourna vers la pauvre étrangère qui rougit sous le coup.Ali la regarda d'un air sévère, histoire de lui dire de se la boucler devant sa femme et son ami. Elle se tut et feignit de siroter son thé. Pendant ce temps, Sabah, la femme d'Ali, observait les gestes de son mari et essayait de percer le secret .Elle savait qu'Ali avait connu une femme quand il était au Canada, soudain.....

soudain.....la blonde repliqua : " Ali j'ai à te parler en privé "

Ali gêné répondit :"haha tu veux offrire un cadeux à lamine et tu veux avoir mon avis hein ? haha je suis perspicase "

Nadège répondit :" ouais ,c'est ça !!! hahaha" puis elle fit un geste à Ali pour qu'il la suive en cuisine

en cuisine .....

-bon Ali tu t'en souviens que nous étions marié au Canada ben j'ai qq à t'apprendre a ce sujet .....

-quoi ? répondit Ali inquièt

-j.....j.j..j'ai un enfant de toi !!!

-Quoi ? mais que vais je faire ...que va dire lamine et sabah...et...

-lamine crois que l'enfant est de lui.....

soudain....

Soudain et avant qu'il n'ait le temps de rétorquer, Sabah se tint dans l'embrasure de la porte de la cuisine, elle avait tout entendu et d'un air méprisant dit:

-je savais que quelque chose vous liait, je l'ai lue dans vos yeux! vous avez un enfant? Ali! tu étais marié ? Comment? Rien n'est signalé sur ton acte de naissance!

Ali, plus de honte que de peur, essaya de la calmer!

-Ecoute sabah, tu sais, il me fallait des papiers là bas, j'ai épousé Nadège pour ça!Ensuite...

-Quoi? dit Nadège? C'est pour ton séjour? Et l'amour que tu me chantais? Et les mots que tu me surrurais à l'oreille? Et tout ce beau discours que tu me tenais? C'était du bluff?

Il allait répondre quand Lamine rentra à son tour dans la cuisine.....

et lamine cria :mais ca sent le brulé......vous ne sentez pas ou quoi ?? .et se tournant vers les femmes sabah et nadège, il ajouta :mais retirait le roti du

four, il va cramer !!!!!!!!