Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Nayef ben Abdel Aziz, a déclaré aujourd'hui qu'il n'excluait pas une opération d'al-Qaida pour perturber le pèlerinage annuel de La Mecque, prévu la semaine prochaine. "Nous ne pouvons pas leur faire confiance (les partisans d'al-Qaida). Nous n'excluons pas une tentative de perturber la sécurité du pèlerinage", a déclaré le prince Nayef, interrogé sur le risque d'une opération d'al-Qaida lors d'une conférence de presse à La Mecque, dans l'ouest du royaume. Le pèlerinage à La Mecque commencera le 14 novembre et quelque 2,5 millions de musulmans sont attendus pour ce grand rassemblement entouré tous les ans de strictes mesures de sécurité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 alqaida:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Nayef ben Abdel Aziz, a déclaré aujourd'hui qu'il n'excluait pas une opération d'al-Qaida pour perturber le pèlerinage annuel de La Mecque, prévu la semaine prochaine. "Nous ne pouvons pas leur faire confiance (les partisans d'al-Qaida). Nous n'excluons pas une tentative de perturber la sécurité du pèlerinage", a déclaré le prince Nayef, interrogé sur le risque d'une opération d'al-Qaida lors d'une conférence de presse à La Mecque, dans l'ouest du royaume. Le pèlerinage à La Mecque commencera le 14 novembre et quelque 2,5 millions de musulmans sont attendus pour ce grand rassemblement entouré tous les ans de strictes mesures de sécurité. après les chrétiens ... c'est les musulmans ... al qaida ... était effectivement en plein restructuration (ouverture de filiales ... recrutement de nouveaux personnels hautement qualifiés ... renouvellement du conseil d'administration ... o.p.a. ... etc,etc, ... ) ... on se demande pourquoi cette entreprise aussi "performante" n'est pas cotée en bourse !!! Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 C'est juste pour donner du crédit aux "sirènes sécuritaires occidentales", histoire de dire : La menace est mondiale et même "la Sainte Mecque" y est confronté, cela s'appelle une opération de sensibilisations médiatique a l'échelle mondiale, grand merci aux stratèges de la CIA pour la bonne vieille recette de COM : "Plus le mensonge est grossier, plus il sera crédible" Cela peut aussi servir l'Arabie saoudite dans son désire de réduire le quota des hadji annuel, sorte d"Internets parallèles" ou "Juxtaposition d'intérêts" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 selon cette carte : on serait tenté de penser qu'il n'y a pas juxtaposition d’intérêts et j'aimerai bien connaitre la réaction de la monarchie saoudienne face à cette incroyable "ingérence" américain dans la géographie de la région ... qui ressemble à plus qu'une menace ... à une déclaration de guerre ouverte ... par contre dans la perspective du complot mondial juif ... je ne serai pas étonné qu'en fait aussi bien l'establishment américain que la monarchie saoudienne travaillent pour la même partie selon un organigramme établi il y'a longtemps ... Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 selon cette carte : on serait tenté de penser qu'il n'y a pas juxtaposition d’intérêts et j'aimerai bien connaitre la réaction de la monarchie saoudienne face à cette incroyable "ingérence" américain dans la géographie de la région ... qui ressemble à plus qu'une menace ... à une déclaration de guerre ouverte ... par contre dans la perspective du complot mondial juif ... je ne serai pas étonné qu'en fait aussi bien l'establishment américain que la monarchie saoudienne travaillent pour la même partie selon un organigramme établi il y'a longtemps ... La monarchie saoudienne perdit toute souveraineté au moment méme ou une base US s'y est implanté pour défendre son territoire a cause d'une menace créé par les states eux même et le tout avec l'argent saoudien, pour être plus radical, aucun pays musulman n'est souverains en son propre territoire, même si cela reste relatif d'un pays a l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Cette carte est intéressante à plusieurs titres et notament en ce qui concerne le Hedjaz dont les Lieux Saints appartiennent à tous les musulmans ; il doit en effet échapper à l'autorité des roitelets de la péninsule arabique , il faut en faire un Sheikhat indépendant des etats de la région et sous l'autorité de l'OCI ! Le Greater Jordan de la carte doit faire partie de l'Etat palestinien avec pour capitale Al-Quds echarif ; l'actuelle Jordanie n'a été crée par les Accords Sykes-Picot que pour faciliter la création de l'entité sioniste quant au Kurdistan , il doit faire tampon entre le Monde Arabe et les Turco-perses ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 après les chrétiens ... c'est les musulmans ... al qaida ... était effectivement en plein restructuration (ouverture de filiales ... recrutement de nouveaux personnels hautement qualifiés ... renouvellement du conseil d'administration ... o.p.a. ... etc,etc, ... ) ... on se demande pourquoi cette entreprise aussi "performante" n'est pas cotée en bourse !!! :confused:je me demande aussi DG,représentants marketing, département achats,département recrutement...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 La monarchie saoudienne perdit toute souveraineté au moment méme ou une base US s'y est implanté pour défendre son territoire a cause d'une menace créé par les states eux même et le tout avec l'argent saoudien, pour être plus radical, aucun pays musulman n'est souverains en son propre territoire, même si cela reste relatif d'un pays a l'autre. si c'était pour défendre SON territoire ...c pas grave c pour soutenir Israel a attaquer un autre territoire Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 si c'était pour défendre SON territoire ...c pas grave c pour soutenir Israel a attaquer un autre territoire J'ai pas compris dude, éclaire moi stp ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 J'ai pas compris dude, éclaire moi stp ! les bases militaires US en Arabie Saoudite ne sont pas la pour défendre le territoire saoudien comme tu semblais le dire mais bien Israel et le contrat de 60 milliards?? c,est pour ca aussi ...Israel ne donne pas son accord pour rien:D Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 les bases militaires US en Arabie Saoudite ne sont pas la pour défendre le territoire saoudien comme tu semblais le dire mais bien Israel et le contrat de 60 milliards?? c,est pour ca aussi ...Israel ne donne pas son accord pour rien:D Ah ok j'ai bien écris "menace fantôme", les USA voulaient zamma les protéger d'une éventuelle attaque irakienne, sinon les bases US opèrent a leur stratégie hégémonique qui date de la guerre froide pour contrer les Soviets. Hégémonie Soviet : Colonisation de territoires d'où : l'union soviétique Hégémonie US : Implantation militaires stratégique d'où : des bases a travers le monde Deux notions hégémoniques de contrôle du monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts