grenouille 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 bonjour mon copain viens de partir en Algérie pour monter un projet de travail (plusieurs idées) et je me pose beaucoup de question: *combien de temps a-t-il le droit de rester en Algérie sans revenir en France? (d'un point de vue administratif) *est-il facile de s'adapter à la vie la bas pour quelques mois ou pour toute sa vie? *est-il facil de monter des projets de travail? merci de vos réponses Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 bonjour mon copain viens de partir en Algérie pour monter un projet de travail (plusieurs idées) et je me pose beaucoup de question: *combien de temps a-t-il le droit de rester en Algérie sans revenir en France? (d'un point de vue administratif) *est-il facile de s'adapter à la vie la bas pour quelques mois ou pour toute sa vie? *est-il facil de monter des projets de travail? merci de vos réponses Il faut donner plus de précisions si tu veux avoir des réponses précises : * Combien de temps ? cela dépendra de sa situation actuelle en France, a-t-il la double nationalité ? si oui donc aucune limite, un titre de séjour 6 mois je pense (a vérifier) * S'adapter cela dépendra de lui et de ce qu'il veut avoir comme vie en tout cas il aura le beau temps * pour le ou les projets c'est là où ça se complique avec une bureaucratie et des obstacles a tout niveau mais vue que certains réussissent alors pourquoi pas lui mais cela dépendra de ce qu'il veut faire comme projet(s) voici un début de réponse je suppose que les autres membres donneront plus de détails et que tu feras de même aussi. Citer Link to post Share on other sites
grenouille 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 oui, il a la double nationalité. une amie m'a dit qu'il ne pouvait rester que 6 mois maximum sinon il pouvait perdre ses droits...info ou intox? Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est simple si ton ami connait du monde bien placé no soucy sinon il avec un peu de chance il va bien ramer pour préparer les papiers nécessaires et se faire larguer d'un bureau a un autre jusqu'a épuisement dans ce cas le mot clé est persévérance :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oui, il a la double nationalité. une amie m'a dit qu'il ne pouvait rester que 6 mois maximum sinon il pouvait perdre ses droits...info ou intox? Intox : au delà de 6 mois il sera tjrs Français résidant à l'étranger il doit juste faire les démarches auprès de la CPAM, Fisc.. pour le changement d'adresse. Pour plus d'informations je te conseil le site de la Maison des français de l'étranger (MFE) Maison des Franais de l'Etranger - Site institutionnel de l'expatriation Citer Link to post Share on other sites
grenouille 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 merci beaucoup pour ces infos, il ne reste plus cas attendre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts