thatsme 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Bonjour Je vous contacte vous chers lecteurs à fin de me renseigner sur la procédure d'ouverture d'un registre de commerce import export en Algérie Je suis Algérie résidant en France, je suis entrain de naviguer sur le net pour trouver plus d'informations sur ce sujet mais hélas j'ai décidé de vous contacter par ce forum à fin de m'informer sur la démarche à suivre Je vous remercie à l'avance Bien cordialement Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Bonjour Je vous contacte vous chers lecteurs à fin de me renseigner sur la procédure d'ouverture d'un registre de commerce import export en Algérie Je suis Algérie résidant en France, je suis entrain de naviguer sur le net pour trouver plus d'informations sur ce sujet mais hélas j'ai décidé de vous contacter par ce forum à fin de m'informer sur la démarche à suivre Je vous remercie à l'avance Bien cordialement tout d'abord, il faut choisir les codes d'activiés de ton import éxport (t'as le droit a 17 codes), puis faut passer par un notaire pour le statut de la société. pour la chambre de commerce, t'aurais besoin de la paperasse suivante: *un contrat de location d'un local pour le siege social de la société (au nom de la société). *exemplaire du Statut de la société (de chez le notaire) copie de l'insertion des statuts de la société au BOAL et dans un quotidien national "journal"(avis) *extrait d'acte de naissance et casier judiciaire du gérant *payement des frais sans oublier que les impots te demanderont un contrat de location d'un local pour dépot de la société (+75m2) p.s: si t'as d'autres questions, n'hésite pas Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 salam alikom saha aidkom kol ame wntouma bekheir merci beaucoup pour ces precieuses informations Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 le capital de la societe peut etre de 100 000 Da et +! Citer Link to post Share on other sites
safir57 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 et beaucoup de piston au niveau des douanes, si non il te bloque la marchandise sans raison. Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 classe 1 :D Citer Link to post Share on other sites
thatsme 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous AID MOBAREK Merci beaucoup pour ces renseignements HARAJUKU, finalement ça n'a pas l'air compliqué pour la création , la procédure a t elle changé ? car avant elle semblait être plus compliquée surtout en imposant un capital de 20 Millions de Dinars qu'en pensez vous ?: 1/ ce capital de 20 Millions de Dinars existe il toujours ? 2/ La procédure de création prends combien de temps ? cdlmt Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous AID MOBAREK Merci beaucoup pour ces renseignements HARAJUKU, finalement ça n'a pas l'air compliqué pour la création , la procédure a t elle changé ? car avant elle semblait être plus compliquée surtout en imposant un capital de 20 Millions de Dinars qu'en pensez vous ?: 1/ ce capital de 20 Millions de Dinars existe il toujours ? 2/ La procédure de création prends combien de temps ? cdlmt Y'a pas de quoi! Oui, la procedure s'est beaucoup simlifiee. 1/ capital minimum de creation est de 100 000 DA (10 million de centime). 2/Ca depend de ton notaire, si il est bon, t'aurais ton registre de commerce en 4 jours, puis ta carte magnetique en 4 autres journees, je dirais que tu peux etre operationel en 2 semaines max. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts