Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Oui j'ai compris cerisecerise. T'as répété le même message. Et moi je répète encore une fois, qu'au lieu d'attaquer une religion -Le Coran-, faut plutôt attaquer les lois qui se calquent sur une ère révolue. Et je comprends son désarroi. J'ai vécu en Algérie. J'ai vécu des injustices. Je n'ai pas suivi toute votre discution, donc j'éspère qu je ne suis pas hors sujet, mais concernant la loi sur l'héritage dans le coran ,je la trouve obsolète, vu qu'aujourd'hui les femmes doivent travailler ceux qui n'étaient pas forcement le cas il y a 1400 ans.Hors l'Algérie s'inspire de cette loi coranique. Sa repose la question d'une réforme de l'Islam: sujet ultra sensible. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 La femmes valent pas l'homme tu veux et ou le veux pas ça restera comme ça , on est supieur à vous tu vas pas chnager la nature , quand vous allez bosser dans le batiments et les travaux pénible ce jour là vous pouvez parler d'égalité n'oublie pas que la femme quand prend sa part elle assure pas la vie de son mari , ou de ses frères, par contre dans la charia l'homme est obligé d'assurer tout :28: he ben tes coufard prennent la femme pour un objet sexuelle , moi j'ai jamais vu dans un pays musulman , on met des femmes à poil pour vendre un produit :w00t: Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ma belle-mère a fait toute sa carrière dans le bâtiment et si tu voyais ses bras, tu comprendrais que tu as tout faux sur les femmes, que tu t'en fais une idée qui arrange ton esprit de sale gosse. Elle est métreur et les petits gars de ton espèce ne l'impressionne pas. Si ça te rassure de croire que les femmes sont inférieures, grand bien te fasse mais ça ne m'impressionne pas non plus. Fort heureusement, je vis dans un pays où je bénéficie de beaucoup plus de droits que les algériennes que je plains du fond du coeur au passage à mesure que je prends conscience des lois qu'elles subissent. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Oui j'ai compris cerisecerise. T'as répété le même message. Et moi je répète encore une fois, qu'au lieu d'attaquer une religion -Le Coran-, faut plutôt attaquer les lois qui se calquent sur une ère révolue. Et je comprends son désarroi. J'ai vécu en Algérie. J'ai vécu des injustices. ok wipet on est sur la même longueur d'onde , sauf que moi, je peux pas et veux pas refaire les lois Algériennes : je peux pas parce que je suis pas Algérienne, je peux pas parce que si les Algériens et les Algériennes ont ces lois-ci , c'est que c'est voulu et accepté (l'Algérie étant une démocratie) et je ne veux pas car je suis pour la souveraineté du peuple à se créer son chemin, ces lois, sa direction..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je n'ai pas suivi toute votre discution, donc j'éspère qu je ne suis pas hors sujet, mais concernant la loi sur l'héritage dans le coran ,je la trouve obsolète, vu qu'aujourd'hui les femmes doivent travailler ceux qui n'étaient pas forcement le cas il y a 1400 ans.Hors l'Algérie s'inspire de cette loi coranique. Sa repose la question d'une réforme de l'Islam: sujet ultra sensible. C'est exactement ce que j'étais en train de dire. T'es pas hors sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je n'ai pas suivi toute votre discution, donc j'éspère qu je ne suis pas hors sujet, mais concernant la loi sur l'héritage dans le coran ,je la trouve obsolète, vu qu'aujourd'hui les femmes doivent travailler ceux qui n'étaient pas forcement le cas il y a 1400 ans.Hors l'Algérie s'inspire de cette loi coranique. Sa repose la question d'une réforme de l'Islam: sujet ultra sensible. t'inquiètes, on est tous les trois sur la même longueur d'onde.... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 mes condoléances. je parle généralement. moi perso, je préfère que seul les enfants héritent, fille ou garçon, tu auras été garçon cela aurait été différent. le travail de ses parents doit etre profiter par ses enfants seulement, c'est juste ma réfléxion personnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 mes condoléances. je parle généralement. moi perso, je préfère que seul les enfants héritent, fille ou garçon, tu auras été garçon cela aurait été différent. le travail de ses parents doit etre profiter par ses enfants seulement, c'est juste ma réfléxion personnelle. on pense pareilles miisk Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 je comprends maintenant pourquoi les familles veulent absolument un garçon Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 je comprends maintenant pourquoi les familles veulent absolument un garçon parce que si elle avait été un garçon, il aurait tout hérité??? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 parce que si elle avait été un garçon, il aurait tout hérité??? oui je crois, mais je suis pas sure, faudrait que je vérifie. mais un cousin a tout hérité de son père sans rien donner aux tontons donc j'image pour la fille seule c'est différent. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Les droits de succession en Islam pour cerise c'est très bien expliqué mais je m'y trompe pour les parts:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Bonjour tout le monde, Je commence par dire que j'ai modéré quelques posts car étant hors-harte. Je continue avec ma petite contribution sur le sujet... Les droits de succession et d'héritage attisent souvent bien des feux, ils déplaisent à certains, arrangent d'autres... A mon avis, il est impossible d'apporter des critiques positives ou négatives d'un tel sujet sans étudier le contexte. A la base, en religion musulmane, l'individualisme est proscrit, l'homme et là pour sa femme, la femme pour son mari, les riches pour les pauvres, les dirigeants pour le peuples, les habitants pour leurs voisins, les parents pour leurs enfants, les enfants pour eux... Bref, une vraie toile sociale, harmonieusement tissée de fils solidement attachés... C'est dans ce contexte-ci que ces règles de l'héritage sont complètement impartiales car chacun ayant une place bien définie. L'équité elle-même étant une notion assez ambigüe*. En religion musulmane et dans cette société, les biens de la femme sont sa propriété exclusive tandis que ceux de l'homme sont ceux de toute sa famille. En ce qui concerne l'intervention qui disait que l'homme était supérieur à la femme, je pense et d'aprés ce que j'ai compris, que l'accent devait être mis sur la force physique, ce qui est naturel... J'espère que ce n'est qu'un malentendu qui sera vite oublié... Je travaille également dans le domaine de la construction, il me semble que le travail intellectuel apporté par ma petite personne soit le même que celui de la gente masculine, sinon, je suis incapable de soulever une petite brique ou une barre de fer (c'est que j'ai des mains délicates :closedeyes:) bref, passons l'humour (à deux balles je sais :D) Sommes-nous réellement cette société où toutes les musiques sont agréablement rythmées au métronome? A mon avis, non, il me semble donc indispensable de mettre en place des 'adaptateurs de temps' qui, sans radicalement changer les choses, feraient le bonheur de bien des oprimés... Facile à dire me diriez-vous... *Ce sujet (en l'occurence, l'équité) pourrait faire l'objet de longues discussions, c'est pour cela que j'ai évité d'argumenter mes propos... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 j'avais écrit un pavé en lisant ça mais j'ai réalisé que ça ne valait même pas la peine de perdre mon temps...encore un "homme" plein de vérités absolues intangibles, inutile de débattre avec un muret vraiment la pénurie de foin n'est pas loin aujourd'hui C'est à la fois risible et triste. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 salem à tous j'ai perdu mon pere et je suis fille unique, on ma di que jallais hériter que de la moitié de tous ses biens qui se trouve en algérie et que l'autre moitié serai partagé entre les freres et soeur de mon peres, je ne comprends pas pourquoi. je suis sa seul fille e suie encore etudiante et g tou mon avenir a construre et ses freres et soeur ont tous une maison un travail et tout. je comprend ke si jorai eu des freres ils aurait hérité plus ke moi, cependant pourkoi je doi partager avec mes oncles et tantes merci pour vos reponses Je pense que tu devrais prendre un avocat et te battre car tu as des arguments non négligeables en ta faveur : tes oncles et tantes ont déjà un patrimoine et un travail tandis que toi, tu as tout à construire. Après tout, le droit évolue également en luttant contre l'injustice, ce type de droit ne sera jamais accordé en attendant un miracle. Si tu pouvais faire connaissance avec d'autres filles dans le même cas que toi, ça pourrait faire un effet boule de neige... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Bonjour tout le monde, Je commence par dire que j'ai modéré quelques posts car étant hors-harte. Je continue avec ma petite contribution sur le sujet... Les droits de succession et d'héritage attisent souvent bien des feux, ils déplaisent à certains, arrangent d'autres... A mon avis, il est impossible d'apporter des critiques positives ou négatives d'un tel sujet sans étudier le contexte. A la base, en religion musulmane, l'individualisme est proscrit, l'homme et là pour sa femme, la femme pour son mari, les riches pour les pauvres, les dirigeants pour le peuples, les habitants pour leurs voisins, les parents pour leurs enfants, les enfants pour eux... Bref, une vraie toile sociale, harmonieusement tissée de fils solidement attachés... C'est dans ce contexte-ci que ces règles de l'héritage sont complètement impartiales car chacun ayant une place bien définie. L'équité elle-même étant une notion assez ambigüe*. En religion musulmane et dans cette société, les biens de la femme sont sa propriété exclusive tandis que ceux de l'homme sont ceux de toute sa famille. En ce qui concerne l'intervention qui disait que l'homme était supérieur à la femme, je pense et d'aprés ce que j'ai compris, que l'accent devait être mis sur la force physique, ce qui est naturel... J'espère que ce n'est qu'un malentendu qui sera vite oublié... Je travaille également dans le domaine de la construction, il me semble que le travail intellectuel apporté par ma petite personne soit le même que celui de la gente masculine, sinon, je suis incapable de soulever une petite brique ou une barre de fer (c'est que j'ai des mains délicates :closedeyes:) bref, passons l'humour (à deux balles je sais :D) Sommes-nous réellement cette société où toutes les musiques sont agréablement rythmées au métronome? A mon avis, non, il me semble donc indispensable de mettre en place des 'adaptateurs de temps' qui, sans radicalement changer les choses, feraient le bonheur de bien des oprimés... Facile à dire me diriez-vous... *Ce sujet (en l'occurence, l'équité) pourrait faire l'objet de longues discussions, c'est pour cela que j'ai évité d'argumenter mes propos... Peut-être, dans ce contexte mais le monde évolue et la jeune posteuse dénonce une injustice qu'elle considère comme criante ; je suis d'accord avec elle. Il est choquant qu'elle se retrouve spoliée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
soso93 10 Posted November 13, 2010 Author Partager Posted November 13, 2010 oui l'argent se partage sauf que dans mon cas mon pere a toujours voulu que tout me revienne de droit, Dieu la repris d'un instant a lautre dc il na pa mi les biens a mon nom, depuis lontemps il est en conglits avec c freres et soeur ki on toujour profité de lui et voler son argent, et meme apres sa mort sa continu, alor ke tou le monde sai tres bien ke mon pere aurit voulu ke tou mappartienne!!! surtt ke lorske je lai perdu je navai ke 16ans et ke g t seule en algérie, et ke personne ni mes tantes ni mes oncles etait la pour prendre soin de moi, par contre il sont l pour prendre largent de mon pere! voila ce qui est injuste! la loi coranique est juste envers de bon et vrai musulman, sauf kojourdui il son font tres rare ainsi des voleur ki ne son mm plu aimer de leur frere hérite! Citer Link to post Share on other sites
schems el nihar 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 oui l'argent se partage sauf que dans mon cas mon pere a toujours voulu que tout me revienne de droit, Dieu la repris d'un instant a lautre dc il na pa mi les biens a mon nom, depuis lontemps il est en conglits avec c freres et soeur ki on toujour profité de lui et voler son argent, et meme apres sa mort sa continu, alor ke tou le monde sai tres bien ke mon pere aurit voulu ke tou mappartienne!!! surtt ke lorske je lai perdu je navai ke 16ans et ke g t seule en algérie, et ke personne ni mes tantes ni mes oncles etait la pour prendre soin de moi, par contre il sont l pour prendre largent de mon pere! voila ce qui est injuste! la loi coranique est juste envers de bon et vrai musulman, sauf kojourdui il son font tres rare ainsi des voleur ki ne son mm plu aimer de leur frere hérite! tu sais mes parents dorigine algerienne sont dcd et je suis fille unique a leurs deces je n ai eu droit a rien car je suis une fille mais une chance vivant en europe ils avaient constitue un patrimoine qui celui m est revenu il est facile de parler d abandon d heritage lorsque cela ne concerne pas la personne .ne prend pas d avocat tu as perdu d avance et je te souhaite bon courage pour la suite de ta vie et toute mes condoleances:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 qu'en est-il du mot "yassiya" qu'on retrouve dans les versets consacrés à l'héritage ????? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Bonjour tout le monde, Je commence par dire que j'ai modéré quelques posts car étant hors-harte. Je continue avec ma petite contribution sur le sujet... Les droits de succession et d'héritage attisent souvent bien des feux, ils déplaisent à certains, arrangent d'autres... A mon avis, il est impossible d'apporter des critiques positives ou négatives d'un tel sujet sans étudier le contexte. A la base, en religion musulmane, l'individualisme est proscrit, l'homme et là pour sa femme, la femme pour son mari, les riches pour les pauvres, les dirigeants pour le peuples, les habitants pour leurs voisins, les parents pour leurs enfants, les enfants pour eux... Bref, une vraie toile sociale, harmonieusement tissée de fils solidement attachés... C'est dans ce contexte-ci que ces règles de l'héritage sont complètement impartiales car chacun ayant une place bien définie. L'équité elle-même étant une notion assez ambigüe*. En religion musulmane et dans cette société, les biens de la femme sont sa propriété exclusive tandis que ceux de l'homme sont ceux de toute sa famille. En ce qui concerne l'intervention qui disait que l'homme était supérieur à la femme, je pense et d'aprés ce que j'ai compris, que l'accent devait être mis sur la force physique, ce qui est naturel... J'espère que ce n'est qu'un malentendu qui sera vite oublié... Je travaille également dans le domaine de la construction, il me semble que le travail intellectuel apporté par ma petite personne soit le même que celui de la gente masculine, sinon, je suis incapable de soulever une petite brique ou une barre de fer (c'est que j'ai des mains délicates :closedeyes:) bref, passons l'humour (à deux balles je sais :D) Sommes-nous réellement cette société où toutes les musiques sont agréablement rythmées au métronome? A mon avis, non, il me semble donc indispensable de mettre en place des 'adaptateurs de temps' qui, sans radicalement changer les choses, feraient le bonheur de bien des oprimés... Facile à dire me diriez-vous... *Ce sujet (en l'occurence, l'équité) pourrait faire l'objet de longues discussions, c'est pour cela que j'ai évité d'argumenter mes propos... merci pour la moderation, les attaques personnelles sont penibles. C'est exactement ça, soit on est assez intelligent pour avoir une vue d'enssemble et voir que tout est lié soit on part dans des delires. L'islam se voulait une réforme à tous les niveaux y compris au niveau social...au 7eme siècle. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 oui l'argent se partage sauf que dans mon cas mon pere a toujours voulu que tout me revienne de droit, Dieu la repris d'un instant a lautre dc il na pa mi les biens a mon nom, depuis lontemps il est en conglits avec c freres et soeur ki on toujour profité de lui et voler son argent, et meme apres sa mort sa continu, alor ke tou le monde sai tres bien ke mon pere aurit voulu ke tou mappartienne!!! surtt ke lorske je lai perdu je navai ke 16ans et ke g t seule en algérie, et ke personne ni mes tantes ni mes oncles etait la pour prendre soin de moi, par contre il sont l pour prendre largent de mon pere! voila ce qui est injuste! la loi coranique est juste envers de bon et vrai musulman, sauf kojourdui il son font tres rare ainsi des voleur ki ne son mm plu aimer de leur frere hérite! j'espère que ton cas fera prendre conscience à tous les parents et futurs parents ici, à savoir de donner avant leur mort des biens afin que les filles et les garçons aient les mêmes part.... concernant l'avocat, ca sert à rien, car pour eux, c'est pas injuste, et si tu t'amuses à le faire, tu vas être traiter d'occidentale, sans foi, ni loi, .... ps : merci de bien vouloir relire la charte : pas de langage sms, c'est très pénible à lire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 On ne dit jamais déguelasse sur les dit du dieu... après tout c'est son argent a lui (dieu)... il le partagera comme il veut... il faut comprendre que l'argent qu'on gagne de la vie c'est l'argent du dieu... howa araza9... on a qu'a le dépensé dans le bien... alors après la mort on doit lui rendre son argent (faire comme il a dit dans le coran pour l'héritage)... et lui rendre même notre âme... qui est la sienne... on a rien… tout est a lui… on a qu’a le remercier… Non pas tout est par l'homme pour l'homme... mais plutot tout par dieu pour l'Homme... Je répète oui c'est deguelasse !!! oui oui j'ai comme l'impression de parler avec un ado de 14, qui n'a jamais travaillé. :mad: je rajoute, oui tout par dieu pour tous, mais trafiqué par l'homme pour l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je répète oui c'est deguelasse !!! oui oui j'ai comme l'impression de parler avec un ado de 14, qui n'a jamais travaillé. :mad: :D:D:D lyz, je te connais à travers tes posts avec chebmo, t'es dingue (c'est un compliment venant de ma bouche :D) bienvenue sur la liste Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 tu sais mes parents dorigine algerienne sont dcd et je suis fille unique a leurs deces je n ai eu droit a rien car je suis une fille mais une chance vivant en europe ils avaient constitue un patrimoine qui celui m est revenu il est facile de parler d abandon d heritage lorsque cela ne concerne pas la personne .ne prend pas d avocat tu as perdu d avance et je te souhaite bon courage pour la suite de ta vie et toute mes condoleances:noexpression: - Je connais une dame dans ton cas, sauf qu'elle, elle habite en Algérie. - Elle a réussi à sauver son héritage et surtout le "yacht" des griffes de ses oncles, grâce à la vigilance de ses parents qui lui ont tout légué avant qu'ils ne meurent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 :D:D:D lyz, je te connais à travers tes posts avec chebmo, t'es dingue (c'est un compliment venant de ma bouche :D) bienvenue sur la liste pourquoi dingue ??? cerise :rolleyes: est sur quelle liste :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts