Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Guest misn'thmourth

votre point de vue qu'en est t'il ... ?

h-20-1821307-1259777775.jpg

rue-Myrha2.jpg

Paris_islamisee_-_Rue_Myrha_23-10-2009_reduit_.bmp

L'un des signes les plus frappants qui nous renseigne sur la régression humaine c'est d'adorer Dieu sur le trottoir en tournant le dos aux autres.

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour moi, ces images relèvent plus du spectacle qu'autre chose. La prière, c'est glorifier et remercier Dieu, pas sentir le popotin du voisin.

Tu aurai pu éviter d'insulter presque 2 milliards de la population terrestre.

Si tu connaissais aussi bien ta "bible" tu saurai que les musulmans ne sont pas les seules à prier dieu front au sol.

Pour moi, ces images relèvent plus du spectacle qu'autre chose. La prière, c'est glorifier et remercier Dieu, pas sentir le popotin du voisin.

Propos islamophpobes, racistes, nazis !!!

Je te lis et me crois dans un forum des jeunesse hitlériennes, est tu une nostalgique d'Hitler? des pogroms et autres a l'encontre de tout ce qui n'est pas blanc chrétien ? voudrais tu nous jeter a la mer ou bien nous gazer dis moi ?

votre point de vue qu'en est t'il ... ?

h-20-1821307-1259777775.jpg

.

C'est pour faire "regardez moi, je fais la prière".

Si les coeurs étaient aussi remplis de bonté, le monde musulman se porterait bien mieux.

C'est fou de voir nos mosquées bondées de fidèles alors que nous sommes presque tous voleurs, hypocrites, menteurs, agressifs, corrompus, vicieux, pervers, etc.

c est le resultat de manque de place.

il leur faut des mosquées. mais malheureusement il devient de plus en plus difficile d en construire.

durant la semaine, il y a une seule priere obligatoire d etre faite en mosque, c est celle de vendredi. et c est ca ce qui explique tout ce monde. la mosquee ne les ai pas suffit, les retardataires on dut prier dehors.

justement, il y a presque 5 mosque qui viennent d etre interdit en Norvege. et je te rappel le probleme des minarets en Suisse. et plein d autres sujets.

meme au Maroc, dont on compte presque 30 000 mosquee dirige par le mnistere et Dieu sait combien d autre existe, en Vendredi c est tres difficile de trouver sa place. les retraites couvre les premieres lignes des heures en avances. les retardataires prient coller a la porte et parfois tu trouvera 10 a 20 qui ne trouve pas leur place.

C'est pour faire "regardez moi, je fais la prière".

Si les coeurs étaient aussi remplis de bonté, le monde musulman se porterait bien mieux.

C'est fou de voir nos mosquées bandées de fidèles alors que nous sommes presque tous voleurs, hypocrites, menteurs, agressifs, corrompus, vicieux, pervers, etc.

Mieux vaut faire la prière en fessant des bêtises que de faire des bêtises et ne pas faire la prière.

Ps: Personne n'est parfait, les bêtises sont humaines

c est le resultat de manque de place.

il leur faut des mosquées. mais malheureusement il devient de plus en plus difficile d en construire.

durant la semaine, il y a une seule priere obligatoire d etre faite en mosque, c est celle de vendredi. et c est ca ce qui explique tout ce monde. la mosquee ne les ai pas suffit, les retardataires on dut prier dehors.

justement, il y a presque 5 mosque qui viennent d etre interdit en Norvege. et je te rappel le probleme des minarets en Suisse. et plein d autres sujets.

meme au Maroc, dont on compte presque 30 000 mosquee dirige par le mnistere et Dieu sait combien d autre existe, en Vendredi c est tres difficile de trouver sa place. les retraites couvre les premieres lignes des heures en avances. les retardataires prient coller a la porte et parfois tu trouvera 10 a 20 qui ne trouve pas leur place.

Tant qu'à prier sur le trottoir où c'est sale et crade, tu peux très bien faire une salate El Jama3a ailleurs. Dans un garage avec tes voisins ça me semble plus adéquat que dehors dans la rue...

Mieux vaut faire la prière en fessant des bêtises que de faire des bêtises et ne pas faire la prière.

Ps: Personne n'est parfait, les bêtises sont humaines

Veut mieux ne pas faire de betises tout simplement.

Personne n'est parfait, mais tout le monde est mauvais.

Tant qu'à prier sur le trottoir où c'est sale et crade, tu peux très bien faire une salate El Jama3a ailleurs. Dans un garage avec tes voisins ça me semble plus adéquat que dehors dans la rue...

Dans un garage c'est interdit normalement(si sale et qu'il y a d'autre endroit), par contre il est autorisé de faire la prière à l'air libre dehors. Et cela tant que le soleil accède à cette endroit, si je me rappel bien.

Dans un garage c'est interdit normalement(si sale et qu'il y a d'autre endroit), par contre il est autorisé de faire la prière à l'air libre dehors. Et cela tant que le soleil accède à cette endroit, si je me rappel bien.

- Et pourquoi pas la faire en groupe de douze chez des volontaires si vous y tenez à la prière collective.

- Maintenant, si une ambulance décide de passer par là? et par malheur elle se retrouve coincée ne pouvant plus faire marche-arrière?

Oui bon, dans ton grand beau salon, fenêtres grandes ouvertes.

Entre à l'air libre dans un grand champs fleuri, ou à l'air libre sur la route barrée par des milliers de personnes qui prient... c'est du spectacle.

C'est une possibilité, mais je pense quand même que la meilleur option et d'avoir une mosquée où prier, non?

- Exactement! je suis d'accord avec toi, n'empêche que cette possibilité est meilleure que de faire sa prière en plein rue!

il est exige que la priere de Vendredi soit fait dans un bâtiment consacre a la priere (mosquee ou salle de priere).

Alors garage ou autre, il n est pas question. D ailleurs, je sais pas si il est authorise de prie en dehors de la mosque rien que par ce qu ils n ont pas trouve de place. ils le prenent pour extension de la mosque puisqu'ils prient en ligne qui se suivent depuis la mosquee. mais aucune idee si c est acceptable.

de toute facon, on revient au point de depart, ceci montre un manque de mosquee, avec plein de complication pour construire de nouveaux, et tant que ce probleme n est pas regle ce payasage ne risque pas de disparaitre.

C'est une possibilité, mais je pense quand même que la meilleur option et d'avoir une mosquée où prier, non?

La meilleure solution est de purifier son coeur avant d'aller faire la queue devant les mosquées. C'est cela la philisophie de l'Islam, pas de faire dans l'ostentation.

Il faudrait que les musulmans aient enfin des lieux de culte décent afin qu'ils ne soient pas obligés de prier dehors.

Il m'ait deja arrivé de me trouver dans ce genre de scène et j'avais trouvé ça emouvant, enfin ca m'avait fait quelque chose..

- tant qu'à le faire en dehors de la mosquée, pourquoi pas le faire dans des parcs :D (comme les cours de Yoga collectifs) mais s'ils vous plait, ne bloquez pas les rues.

- C'est surtout dangereux ce qu'ils sont entrain de faire.

Il me semble qu'en Terbya Islamya on nous a appris que le but de Salate El Joumou3a était de prier ensemble. Donc, le but premier c'est de faire une Jama3a. Donc euh, si y'a pas de place dans la mosquée...

Enfin bon. C'est weird prier devant un taxiphone.

Il faudrait que les musulmans aient enfin des lieux de culte décent afin qu'ils ne soient pas obligés de prier dehors.

Il m'ait deja arrivé de me trouver dans ce genre de scène et j'avais trouvé ça emouvant, enfin ca m'avait fait quelque chose..

T'as sorti le briquet ? :D
Il me semble qu'en Terbya Islamya on nous a appris que le but de Salate El Joumou3a était de prier ensemble. Donc, le but premier c'est de faire une Jama3a. Donc euh, si y'a pas de place dans la mosquée...

L'islam = terbiya islamiya ? That IS weird. :D

- C'est plutot, devant le "Jupiter Bar-Hotel" . :D

La meilleure solution est de purifier son coeur avant d'aller faire la queue devant les mosquées. C'est cela la philisophie de l'Islam, pas de faire dans l'ostentation.

rien à voir avec l'ostentation !!

ce sont des fidèles qui répondent présent à l'Appel d'Allah.

ce n'est pas de leur faute s'ils sont nombreux.

ce n'est pas de leur faute s'il y pas assez de place.

au contraire cette scène preuve l'attachement du musulman à son créateur.