Guest Vert*et*fier Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 votre point de vue qu'en est t'il ... ? L'un des signes les plus frappants qui nous renseigne sur la régression humaine c'est d'adorer Dieu sur le trottoir en tournant le dos aux autres. Salam ala man ittaba3a elhouda je ne vois pas où est le problème !!! C'est dû au manque de places et puis çe ne prend que 5mn .... moi ce qui me gène plus c'est ces concerts de musique (3fen) qui se fond dans les placettes et grandes rues de la ville, parceque là il y a un problème (pollution sonnore, visuelle .....) hein !!! ? wella pourt vous ça ne dérrange personne, c'est de la takafa (culture) c'est ça ? une khalota kbira qui dure des heurs et des heures (chtih w'erdih) .... la hawla wal kouwwata illa billah qu'est ce qui vous gène du moment que la prière se fait de façon ordonée et ne dure que 5mn au max !!! Je comprend quand il ya un blockage de la circulatio en cas d'urgence, il faut laisset le passage ... Je comprend ces gens mais ce que je ncomprend jrs pas c'est, pourquoi vous réagissez tous quand il s'agit de l'islam ... si c'est autre chose comme vous aurais dit waoo c'est cool, c'est de culture . c'est de la liberté d'expression ..... @Hurlevent: J'espère que ce que tu dis n'est pas par haine à l'Islam mais plutôt par ignorance !!! moi je dirais plutôt Allahou Akbar Wa lillahi elhamd Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ce n'est pas une question de refuser les gens mais de faire moins d'ostentation. Les gens preferent prier ds la rue que ds une mosquee plus loins que chez soi. Quant a "personne n'est parfait", ce n'est qu'une excuse pour justifier nos coeurs malades... Curieusement, les suedois, suisses et autres norvegiens sont plus "parfaits" que nous, bien qu'ils ne sont pas musulmans et ne remplissent pas les eglises... en france ce n'est pas facile déjà de trouver une mosquée encore pire pour les gens qui taffent, c'est pas possible d'aller loin pour en trouver une autre plus spacieuse ou plutôt moins remplie. ceci dit les choses avancent bien et ojd nous avons de nouvelles mosquées et les anciennes essaient de faire le maximum pour réaménager leur cours pour pourvoir accueillir plus du monde à l'intérieur de la mosquée. donc j'espère que vous participez aussi avec votre argent comme vous participiez avec vos critiques ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 non c est 11h30. 12h30 et 13h30 Je n'appelle pas ça, avoir trouvé une solution moi :confused:... Non, y'a juste 22 voitures garées. Enfin coincées. :D Si ça se trouve, moulahoum est dans la mosquée ou dans cette même foule à accomplir lui aussi la prière :D... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Non, y'a juste 22 voitures garées. Enfin coincées. :D Ba c'est Paris, je connais pas mais c'est comme toute les capitales les place de parking sont très chère. Il en va de même pour les mosquée, il est difficile sans l'aide des autorités de construire des mosquées sur Paris car c'est chère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ce n'est pas une question de refuser les gens mais de faire moins d'ostentation. Les gens preferent prier ds la rue que ds une mosquee plus loins que chez soi. Quant a "personne n'est parfait", ce n'est qu'une excuse pour justifier nos coeurs malades... Curieusement, les suedois, suisses et autres norvegiens sont plus "parfaits" que nous, bien qu'ils ne sont pas musulmans et ne remplissent pas les églises... Il sont plus parfait que qui !!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 en france ce n'est pas facile déjà de trouver une mosquée encore pire pour les gens qui taffent, c'est pas possible d'aller loin pour en trouver une autre plus spacieuse ou plutôt moins remplie. ceci dit les choses avancent bien et ojd nous avons de nouvelles mosquées et les anciennes essaient de faire le maximum pour réaménager leur cours pour pourvoir accueillir plus du monde à l'intérieur de la mosquée. Dis moi, tu accepterai que des chrétiens se rassemblent par centaines ou millers, chaque dimanche, en devant des eglises, en Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Non, y'a juste 22 voitures garées. Enfin coincées. :D les prioritaires sont entrain de faire la prière et ce sont des gens du quartier next ;) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Non, tu pense que sans besoin visible les autorité réagirons, c'est seulement si elle se rendent compte qu'il y a un besoin qu'elle réagirons. La majorités sont des gens simple qui veulent aller à la mosquée, il se rendent compte qu'il y a pas de place donc il prie dehors. Mais si certain en on la possibilités de s'arranger pour avoir des salles ou chambre de prière privé, pourquoi pas si c'est autorisé. Et il faut savoir aussi que salât joumou3a est spécial on a besoin d'un Imam qui s'y connaissent un minimum, ce n'est pas juste une prière puisqu'il y a le sermon. Mais comme j'ai dit les mairies sont au courant, c'est préparé, également au niveau de la circulation. Les prieurs envahissent la chaussée au mépris des piétons et des commerçants, et les habitants du 18ème en ont ras le bol. Les autorités laissent pourrir cette situation par lâcheté parce qu'ils n'ont pas les couilles de mettre des limites claires à chacun. Je suis bien contente de ne pas habiter là bas sachant qu'il y a une mosquée dans le 18ème, rue des poissonniers. Il y en a 5 autres dans le 11ème et je ne parle pas des autres arrondissements. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Vraiment !!! je suis de plus en plus déçu de lire des choses pareilles !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Une question d´ordre pragmatique: Un incendie se déclare dans un local dans le carrefour, donnez moi le plan de secours et comment les pompier et le SAMU accede? Merci de répondre Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je ne sais pas vraiment, je ne vis pas à l'étranger mais je me dis que ce genre de situation pourrait pousser l'animosité envers les musulmans à son comble. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Il sont plus parfait que qui !!!! Que nous. Dans ces pays la, on vole moins, on triche moins, on corrompe moins, les gens y sont plus honnêtes, ils respectent mieux les animaux que nous, mieux le voisin que nous, mieux les malades que nous, ils sont plus tolérants, moins haineux envers les autres, etc. Si t'as deja ete ds ces pays, tu comprendras de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Dis moi, tu accepterai que des chrétiens se rassemblent par centaines ou millers, chaque dimanche, en devant des eglises, en Algerie ? Précisons que les photos ont été mises dans le but "zaama" de mettre en évidence la régression humaine et le fait que certains tournent le dos en faisant la prière sur les trottoirs hein :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Dis moi, tu accepterai que des chrétiens se rassemblent par centaines ou millers, chaque dimanche, en devant des eglises, en Algerie ? un autre débat ;) la france a colonisé le maghreb (inutile de détailler la suite) et ojrd presque 10 millions de musulmans vivent en france, travaillent comme les autres et ils pratiquent leurs droits de culte comme leur devoirs de citoyenneté. ce n'est pas le cas en Algérie, car la plupart de la population est musulmane et malgré cela les chrétiens ont tjrs leur églises en Algérie et qui sont même mieux protégées que les mosquées. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Les prieurs envahissent la chaussée au mépris des piétons et des commerçants, et les habitants du 18ème en ont ras le bol. Les autorités laissent pourrir cette situation par lâcheté parce qu'ils n'ont pas les couilles de mettre des limites claires à chacun. Je suis bien contente de ne pas habiter là bas sachant qu'il y a une mosquée dans le 18ème, rue des poissonniers. Il y en a 5 autres dans le 11ème et je ne parle pas des autres arrondissements. Donc pour toi la solution est de délocaliser le problème. La solution est simple qu'ils est une mosquée descente ou prier, et le problème sera résolu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je ne sais pas vraiment, je ne vis pas à l'étranger mais je me dis que ce genre de situation pourrait pousser l'animosité envers les musulmans à son comble. Exactement, les occidentaux nous donnent une certaine liberté (que nous n'avons meme pas chez nous) , c'est pas pour autant qu'il faut en abuser. Ca donne de nous une image d'arrogants et de mal honnetes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ah punaise, parce que cette photo n'a pas été prise en Algérie ? : o Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Que nous. Dans ces pays la, on vole moins, on triche moins, on corrompe moins, les gens y sont plus honnêtes, ils respectent mieux les animaux que nous, mieux le voisin que nous, mieux les malades que nous, ils sont plus tolérants, moins haineux envers les autres, etc. Si t'as deja ete ds ces pays, tu comprendras de quoi je parle. :mdr: Admino je te connait pas mon frère mais avec la description de "nous" que tu donne je me pose des questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 rien à voir avec l'ostentation !! ce sont des fidèles qui répondent présent à l'Appel d'Allah. ce n'est pas de leur faute s'ils sont nombreux. ce n'est pas de leur faute s'il y pas assez de place. au contraire cette scène preuve l'attachement du musulman à son créateur. Exactement, ce n'est pas de leur faute s'ils sont attachés a leurs religion et a sa pratique , ils ne font de mal a personne, ils prient c'est tout . et en tant que musulmane ces images m'émeuvent, ça me réchauffe le cœur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ce n'est pas le cas en Algérie, car la plupart de la population est musulmane et malgré cela les chrétiens ont tjrs leur églises en Algérie et qui sont même mieux protégées que les mosquées. :mdr: La blague du siecle. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Exactement, les occidentaux nous donnent une certaine liberté (que nous n'avons meme pas chez nous) , c'est pas pour autant qu'il faut en abuser. Ca donne de nous une image d'arrogants et de mal honnetes. Ceux qui sont français ont autant de droit que les autres,non? Pourquoi toujours se sentir inférieur!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 On m´a pas répondu Une question d´ordre pragmatique: Un incendie se déclare dans un local dans le carrefour, donnez moi le plan de secours et comment les pompier et le SAMU accede? Merci de répondre Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Salam ala man ittaba3a elhouda je ne vois pas où est le problème !!! C'est dû au manque de places et puis çe ne prend que 5mn .... moi ce qui me gène plus c'est ces concerts de musique (3fen) qui se fond dans les placettes et grandes rues de la ville, parceque là il y a un problème (pollution sonnore, visuelle .....) hein !!! ? wella pourt vous ça ne dérrange personne, c'est de la takafa (culture) c'est ça ? une khalota kbira qui dure des heurs et des heures (chtih w'erdih) .... la hawla wal kouwwata illa billah qu'est ce qui vous gène du moment que la prière se fait de façon ordonée et ne dure que 5mn au max !!! Je comprend quand il ya un blockage de la circulatio en cas d'urgence, il faut laisset le passage ... Je comprend ces gens mais ce que je ncomprend jrs pas c'est, pourquoi vous réagissez tous quand il s'agit de l'islam ... si c'est autre chose comme vous aurais dit waoo c'est cool, c'est de culture . c'est de la liberté d'expression ..... @Hurlevent: J'espère que ce que tu dis n'est pas par haine à l'Islam mais plutôt par ignorance !!! moi je dirais plutôt Allahou Akbar Wa lillahi elhamd En transposant la situation : si des prieurs chrétiens osaient occuper la chaussée de cette manière au mépris de la sécurité et des gens, ils se feraient dégager manu militari par la police française et insulter par le public, c'est exclu qu'une telle chose arrive. Seulement les autorités sont lâches et hypocrites en France, ils ne comprennent que cette lâcheté dessert la communauté musulmane qui passe aux yeux de certains pour des intégristes sans exception. Toute cette lâcheté alimente la haine et les tensions. Après une telle vision, il ne faut pas s'étonner que de l'islamophobie pointe le bout de son nez. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ah punaise, parce que cette photo n'a pas été prise en Algérie ? : o pkoi ça te choque !!! en Algérie y a pire, et ceux là ce sont des français nés en france et pratiquent leur religion en france. nous n'avons pas à les juger car nous sommes mal placés pour les juger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts