Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Pourquoi tu dit sa louve, les politicien français ne connaissent, que leur portefeuille, ils savent très bien que généralement les populations musulmans votent très peu.

Elle souhaitent juste la tranquillité et se remplir les poches, pour ce qui est des prieurs on ne peut pas les blâmer tant qu'il n'ont pas de lui décent ou prier.

C'est un problème franco-français.

Un état qui s'assume n'a normalement pas peur de ces minorités religieuses.

- Oui! et alors c'est un probleme franco-français, ai-je dit le contraire?

- Quand on dit " la ta'adou bi anfoussikoum ila tehlouka", ça concerne aussi les musulmans français!

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu as vu celui qui manquait ou pas ? :D...

Nous pouvons dire que maintenant tu es renseigné sur mon age :D.

Je sais je sais, je n'en pas du tout l'air yek ! :mdr:...

La plume est trompeuse, le verbe est verve !

Oui et je vais donc dire : ALLAH ibarek

c est le resultat de manque de place.

il leur faut des mosquées. mais malheureusement il devient de plus en plus difficile d en construire.

durant la semaine, il y a une seule priere obligatoire d etre faite en mosque, c est celle de vendredi. et c est ca ce qui explique tout ce monde. la mosquee ne les ai pas suffit, les retardataires on dut prier dehors.

justement, il y a presque 5 mosque qui viennent d etre interdit en Norvege. et je te rappel le probleme des minarets en Suisse. et plein d autres sujets.

meme au Maroc, dont on compte presque 30 000 mosquee dirige par le mnistere et Dieu sait combien d autre existe, en Vendredi c est tres difficile de trouver sa place. les retraites couvre les premieres lignes des heures en avances. les retardataires prient coller a la porte et parfois tu trouvera 10 a 20 qui ne trouve pas leur place.

S'il n'y a pas de place, qu'ils restent chez eux au lieu de voler l'espace public...

Si une ambulance doit passer, on fait comment ? Ca ressemble à un cirque politique, genre regardez comme nous sommes nombreux. Si j'habitais la rue, j'aurais appelé les flics. C'est quoi ce délire ?

Les minarets n'ont rien à voir la dedans, un minaret en occident ça sert à rien d'ailleurs.

Ya quelque chose qui m'étonne...il y'a de quoi quand même !

Est ce que le fait d'aller à la mosquée nous fera pousser des ailes dans nôtres dos? des auréoles sur nos tètes ?

Est ce que celui qui va à la mosquée n'est pas un être humain comme tout le monde qui peut être bon mauvais un humain quoi! comme tout le monde

Et ou cas ou il ne pourra pas être aussi parfait doit il arrêter la prière ?

C'est quoi cette malhonnêteté de vouloir chercher la perfection dans l'autre quand on se sait imparfait.

Dans ce cas là il n'y a pas de différence entre le fanatique qui dit si tu ne pas de hidjeb t'es pas musulmanes si tu met pas la Burqa tu est une mécréante.

Je vais à la mosquée et je matte le q des filles dans la rue... je commet des péchés...etc ....echah:D.

S'il n'y a pas de place, qu'ils restent chez eux au lieu de voler l'espace public...

Si une ambulance doit passer, on fait comment ? Ca ressemble à un cirque politique, genre regardez comme nous sommes nombreux. Si j'habitais la rue, j'aurais appelé les flics. C'est quoi ce délire ?

Les minarets n'ont rien à voir la dedans, un minaret en occident ça sert à rien d'ailleurs.

Quand je te lis je rend Grâce a DIEU d'être né musulman ! quelle chance j'ai, autrement j'aurais été comme.............................toi:(

C'est fait en acore avec les autorités locales, si tu veut appeler la police ou porter plainte c'est un droit qui est garanti par la loi française.

La plume est trompeuse, le verbe est verve !

Oui et je vais donc dire : ALLAH ibarek

Houlà elle m'en avait pas donné dix ans non plus hein :confused:...

Allah isselmek :D dire que je n'ai toujours pas pris ma retraite mais j'y songe sérieusement xD.

Ps. Désolée pour la pollution -_-.

votre point de vue qu'en est t'il ... ?

h-20-1821307-1259777775.jpg

rue-Myrha2.jpg

Paris_islamisee_-_Rue_Myrha_23-10-2009_reduit_.bmp

L'un des signes les plus frappants qui nous renseigne sur la régression humaine c'est d'adorer Dieu sur le trottoir en tournant le dos aux autres.

la quetion que je me pose: que feraient tous ces gens si une ambulance doit évacuer un malade, ou un incendie se déclare quelque part et les pompiers doivent emprunter obligatoirement la rue, ou simplement une personne doit se rendre quelque part.....Ils auraient dû choisir un endroit pour ne pas géner les autres, une plaine, une forêt , une plage....ou même une térasse ou des terrasses, ou louer carrément un endroit pour celà.La religion musulmane est clémente et ne voudrait pas que pour glorifier Dieu on doit être obtacle à quoi que se soit.En plus la rue ne doit pas être propre pour pratiquer une prière, un peu de respect pour la sainteté du lieu pour une prière.

Non, tu pense que sans besoin visible les autorité réagirons, c'est seulement si elle se rendent compte qu'il y a un besoin qu'elle réagirons.

La majorités sont des gens simple qui veulent aller à la mosquée, il se rendent compte qu'il y a pas de place donc il prie dehors.

Mais si certain en on la possibilités de s'arranger pour avoir des salles ou chambre de prière privé, pourquoi pas si c'est autorisé.

Et il faut savoir aussi que salât joumou3a est spécial on a besoin d'un Imam qui s'y connaissent un minimum, ce n'est pas juste une prière puisqu'il y a le sermon.

Mais comme j'ai dit les mairies sont au courant, c'est préparé, également au niveau de la circulation.

espérons qu'elle ne réagisse pas comme l'algérie avec ses chrétiens :mdr:

C'est pas à la france de soutenir notre culte, si les fidèles veulent autant de mosquée que nécessaire il faudra se battre pour les obtenir, se battre légalement et pas à grands coups de propagande (illégale).

Ya quelque chose qui m'étonne...il y'a de quoi quand même !

Est ce que le fait d'aller à la mosquée nous fera pousser des ailes dans nôtres dos? des auréoles sur nos tètes ?

Est ce que celui qui va à la mosquée n'est pas un être humain comme tout le monde qui peut être bon mauvais un humain quoi! comme tout le monde

Et ou cas ou il ne pourra pas être aussi parfait doit il arrêter la prière ?

C'est quoi cette malhonnêteté de vouloir chercher la perfection dans l'autre quand on se sait imparfait.

Dans ce cas là il n'y a pas de différence entre le fanatique qui dit si tu ne pas de hidjeb t'es pas musulmanes si tu met pas la Burqa tu est une mécréante.

Je vais à la mosquée et je matte le q des filles dans la rue... je commet des péchés...etc ....echah:D.

:mdr::mdr:

Vaut que j'arrête de te lire, parce-que..

espérons qu'elle ne réagisse pas comme l'algérie avec ses chrétiens :mdr:

C'est pas à la france de soutenir notre culte, si les fidèles veulent autant de mosquée que nécessaire il faudra se battre pour les obtenir, se battre légalement et pas à grands coups de propagande (illégale).

J'ai l'impression l'ami que certains veulent d'une démocratie en Algérie et d'une dictature en France. Pourquoi?!.....

Houlà elle m'en avait pas donné dix ans non plus hein :confused:...

Allah isselmek :D dire que je n'ai toujours pas pris ma retraite mais j'y songe sérieusement xD.

Ps. Désolée pour la pollution -_-.

J'avoue avoir beaucoup de respect pour les personnes aux grandes expériences de la vie, ayant traversé les turpitudes du temps, car souvent se reflète chez eux par une modestie "éclatante", qui ne fait qu'accentuer leur grandeur d'âme, bref ! :p

Bonjour tout le monde,

Dans un autre contexte, et d'aprés ce que je sais, il est assez émouvant pour un musulman de voir d'autres musulmans prier au diapason, dans ce contexte-ci, cela représente un vrai problème.

Dans mon quartier, au moment de la prière du vendredi et pendant 20 à 30 min à peu prés, il y a des personnes priant à l'extérieur de la mosquée, à quelques mètres à la ronde de celle-ci, mais jamais sur les routes (qui sont toutes vides d'ailleurs)

La croissance démographique est de plus en plus importante, les structures des villes et l'urbanisation ne suivent pas forcément, et c'est cela qui doit être abordé.

Il est donc nécessaire de revoir la conception des mosquées en fonction de ce qu'elle doivent recevoir et des besoins des fidèles. Il est aussi important de répartir ces dernières selon la contenance des quartiers et des zones.

Ceci-dit, si l'on classe les choses par priorité, l'importance de la prière du vendredi pour un musulman n'est pas d'être faite dans une mosquée mais en groupe, il serait peut-être judicieux de diriger ceux qui veulent l'accomplir sur des terrains vagues par exemple ou de grandes aires inutilisées pendant ce laps de temps en divisant ce grand groupe en petits autres qui permetteraient de ne pas avoir cette concentration qui peut être gênante et même dangereuse.

En bref, il serait très intéressant d'étudier ce problème comme bien d'autres spécifiques des milieux urbains de nos jours...

J'ai l'impression l'ami que certains veulent d'une démocratie en Algérie et d'une dictature en France. Pourquoi?!.....

T'inquiéte l'élite de l'islam veille au grain ! l'élite underground en outre:p

Ils n'arriverons a rien, juste hurler mais comme tu le sais, le hurlement des chiens n'arrive jamais au ciel.

dura lex, sed lex

parce que certains s’accommodent hypocritement de la dictature algérienne quand elle fait la chasse aux mécréants pour encore pleurer sur la démocratie française, quand ça les arrange :D

T'inquiéte l'élite de l'islam veille au grain ! l'élite underground en outre:p

Ils n'arriverons a rien, juste hurler mais comme tu le sais, le hurlement des chiens n'arrive jamais au ciel.

Dieu n'a toujours pas écouter tes prières ? Toujours pas d'arguments :(

Bonjour tout le monde,

Dans un autre contexte, et d'aprés ce que je sais, il est assez émouvant pour un musulman de voir d'autres musulmans prier au diapason, dans ce contexte-ci, cela représente un vrai problème.

Dans mon quartier, au moment de la prière du vendredi et pendant 20 à 30 min à peu prés, il y a des personnes priant à l'extérieur de la mosquée, à quelques mètres à la ronde de celle-ci, mais jamais sur les routes (qui sont toutes vides d'ailleurs)

La croissance démographique est de plus en plus importante, les structures des villes et l'urbanisation ne suivent pas forcément, et c'est cela qui doit être abordé.

Il est donc nécessaire de revoir la conception des mosquées en fonction de ce qu'elle doivent recevoir et des besoins des fidèles. Il est aussi important de répartir ces dernières selon la contenance des quartiers et des zones.

Ceci-dit, si l'on classe les choses par priorité, l'importance de la prière du vendredi pour un musulman n'est pas d'être faite dans une mosquée mais en groupe, il serait peut-être judicieux de diriger ceux qui veulent l'accomplir sur des terrains vagues par exemple ou de grandes aires inutilisées pendant ce laps de temps en divisant ce grand groupe en petits autres qui permetteraient de ne pas avoir cette concentration qui peut être gênante et même dangereuse.

En bref, il serait très intéressant d'aborder ce problème comme bien d'autres spécifiques des milieux urbains de nos jours...

Exactement, du moment que le problème est reconnu et qu'il y est une vision à court et long terme pour le régler, c'est déjà très bien.

Bonjour tout le monde,

Ceci-dit, si l'on classe les choses par priorité, l'importance de la prière du vendredi pour un musulman n'est pas d'être faite dans une mosquée mais en groupe, il serait peut-être judicieux de diriger ceux qui veulent l'accomplir sur des terrains vagues par exemple ou de grandes aires inutilisées pendant ce laps de temps en divisant ce grand groupes en petits autres qui permetteraoent de ne pas avoir cette concentration qui peut être gênante et même dangereuse.

En bref, il serait très intéressant d'aborder ce problème comme bien d'autres spécifiques des milieux urbains de nos jours...

Kikou lumminette:o j'espère que tu vas bien

avec ce qu'on va dépenser sur la grande mosquée d'Alger on risque régler ce problème ici et ailleurs

Dieu n'a toujours pas écouter tes prières ? Toujours pas d'arguments :(

Pardon mais je ne dialogue qu'avec les musulmans car même quand je suis en désaccord avec eux ca n'est pas grave et ne risque qu'on m'insulte mon DIEU ! quant aux non musulmans; ils font tout par haine, car leur cœur est noircit de mépris de de pédantisme pour la religion, donc voilà; bon vent !

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

salam alikom

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

ou est le contexte pour mieux comprendre les photos

Si non c'est comme dire voici un chien en designant un chat