Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

tu fais ta priére :worthy:en tant que musulman et si par la suite tu succombes aux tentations propres à l'être humain ,ta punition auprés de Dieu ne serait que pour cette faiblesse.

et puis je ne comprend pas les gens qui ne font pas la priére parceque un tel fait la priére et n'a pas un bon coeur ou c'est un voleur,pourquoi se comparer aux autres???

pardon si je suis hors sujet.

en ce qui concerne les gens qui prient dans la rue c'est simplement une salat de djoumou3a où il est préférable de l'accomplir dans une mosqué et c'est un plaisir de voir autant de monde et autant de jeunes là pratiquée.

s'il n'y a pas assez de place ce n'est pas de leur faute.

quand l'etat construit des mosquées vous criez haut et fort en disant pourquoi pas des immeubles ou des écoles et quand les gens prient dans la rue ça ne vous plait pas.

Je dois avouer mon admiration quand je lis cette compréhension du fait musulman chez vous, alors que tout le monde n'as absolument rien comprit, là a cet instant je réalise justement que l'islam n'est pas affaire de "vouloir" mais de "pouvoir" en claire : Yahdi ALLAH man yachaàà ! et c'est la hidaya qui fait comprendre au mousslim sa religion, d'où l'incompréhension caractérisé de bcp de forumistes !! merci de me faire réaliser ca !

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Contemporaine ou non elle existe, donc si solution il y a elle doit commencer par venir de la communauté musulmanne et ses instances pour définir dans le cas de la priére du Vendredi ce qu´est la priere du Vendredi

Pour pouvoir définir les besoin et structures, qui évidement ne saurait etre ni finnancées par l´état encore moins requisitionner les lieux de cultes des autres confessions

J'ai énoncé ce fait plus haut dans le poste avec détails, merci de relire

Bon et s'il on admettait que pendant la khotba les gens ne restent pas sur la route ou au beau milieu de la rue, qu'ils aillent prendre place sans barrer le chemin ça nous laisse quoi ? 10 minutes, bon disons 15minutes de prière après el khotba et tout le monde reprendra le cours de sa vie !

Ce n'est pas pour encourager la prière dans les rues mais ce n'est pas pour autant que les gens font dans le "choufouni" j'ai dit, là vous exagérez vraiment,ce n'est pas comme si les mosquées étaient toutes vides, c'est qu'elles ne suffisaient pas pour recueillir tout le monde.

Donc comme dans plusieurs régions, dans de petites ruelles, certaines personnes ont pu avoir l'autorisation de prier dans l'espace tout près de la mosquée et si ils avaient obtenu la permission pour c'est que la situation a été étudiée et que les chances d'une catastrophe était infime.

Ps. Je parle de mon *p'ti quartier, il y a un monde fou bien organisé à l'intérieur de la mosquée du coin mais en dehors de celle-ci et jusque là rien de tout ça n'est survenu.

De un, tu ne peux en tant que gestionnaire de la sécurité de la ville dépendre de la bonne humeur des gens pour assurer leur sécurité, voir si ce Vendredi ils veulent ou pas entendre la khotba et établir d´autre programmes chaque Vendredi selon le bon vouloir et le changement de situation du au changement des choix personnels, c´est trop compliqué ce genre de plans pour etre étudié en une semaine.

Je le redis si le Dersse n´est pas impératif pour la priére soit valide les institutions musulmannes doivent le dire cela réduirait déja le nombre de gens de maniere significative....mais est il encore pour autant résolu le souci? non, car l´obstruction des voies est un probleme pour les autres citoyens, un citoyen ne peut chaque Vendredi devoir chercher par oú passer, il incombe aux musulmans de trouver des solutions religieuses á un probleme religieux

De plus comme beaucoup l´ont signalé le souci qui crée cette situation est le refus de beaucoup de fidéle d´aller prier dans des mosquées plus éloignées (Je ne comprend d´ailleurs pas vu qu´á Paris le métro existe depuis belle lurette) donc ce refus est un choix de vouloir (Consciement ou non) engendrer une situation de menace sur l´ordre publique.

J'ai énoncé ce fait plus haut dans le poste avec détails, merci de relire

La seule intervention que j´ai trouvée de toi á part celle pour Zombretto (Qui n´apporte pas au débat) est celle lá:

"Ah bon et Ou cela stp ? Au Kazakhstan? ou quand c'est be n la den qui prend le micro ?

PS : le derrse est une invention contemporaine".

Ayant traité du fait que le Dersse soit une invention contemporaine je ne sais trouver la relation entre ma réponse et ta demande de relire ton Post...

De un, tu ne peux en tant que gestionnaire de la sécurité de la ville dépendre de la bonne humeur des gens pour assurer leur sécurité, voir si ce Vendredi ils veulent ou pas entendre la khotba et établir d´autre programmes chaque Vendredi selon le bon vouloir et le changement de situation du au changement des choix personnels, c´est trop compliqué ce genre de plans pour etre étudié en une semaine.

Je le redis si le Dersse n´est pas impératif pour la priére soit valide les institutions musulmannes doivent le dire cela réduirait déja le nombre de gens de maniere significative....mais est il encore pour autant résolu le souci? non, car l´obstruction des voies est un probleme pour les autres citoyens, un citoyen ne peut chaque Vendredi devoir chercher par oú passer, il incombe aux musulmans de trouver des solutions religieuses á un probleme religieux

De plus comme beaucoup l´ont signalé le souci qui crée cette situation est le refus de beaucoup de fidéle d´aller prier dans des mosquées plus éloignées (Je ne comprend d´ailleurs pas vu qu´á Paris le métro existe depuis belle lurette) donc ce refus est un choix de vouloir (Consciement ou non) engendrer une situation de menace sur l´ordre publique.

Excuse moi, je tourne au ralenti ce matin et j'espère encore avoir mal saisi :confused:...

Tu veux dire que pour réduire le nombre des personnes, on devrait leur expliquer que leur présence au "darss" comme tu dis n'est pas obligatoire et que ceci n'annulerait point leur prière, tout ça dans l'espoir d'en réduire le nombre ?

Je ferais mieux d'arrêter et te laisser m'expliquer cette partie parce que franchement, tu en trouves une de ces solutions TOI :eek: !

Je souligne sinon que je me contente de parler que de chose sur lesquelles j'peux être renseignée un peu c'est pourquoi je ne sais pas de ce qu'il en est du reste du post' ne vivant pas sur Paris.

Wahed 9allek régression humaine, puis qu'ils fassent dans le choufouni, maintenant qu'ils veuillent engendrer une situation de menace et puis quoi encore !!

C'est plutot moi qui ai demarré au quart de tour:confused: crien et c'est moi qui m'excuse, la religion pour ceux qui la pratique est comme l'oxygéne, quand vous allez voire un boudhiste et lui lancer des moqueries sur ses pratiques ou bien un catholique dans ses pratiques ostentatoires il le prendra mal, car contrairement a un non pratiquant ou un non croyant, il prend tout au premier degrés concernant sa croyance ! Pourquoi ? parce que la croyance est une affaire de coeur avant tout et le coeur c'est l'endroit de toutes les sensibilités, maintenant concernant cette pratique de prier dehors, les instances musulmanes locales par la voix de leur savants aurait du edicter une fetwa 'lois de jurisprudence" car : 1.C'est un pays non musulman et on fait pas ce qu'on veut. 2.Ca pourrait creer des dissensions et des rancoeurs nuisible aux musulmans et l'islam lui méme.

Bref, des lois "Fetwas" d'urgence aurait du etre edictés pour permettre au musulman de ne pas commetre la priére du vendredi obligatoirement dans la mosquée et créer des systémes de 02 vendredi sur 3 (systéme d'alternance) pour alléger la pression; le hic c'est que les instances musulamnes de ces pays ne possedent aucune preragative et font dans le politique au lieu de faire dans l'interet des musulamans.

Voilà, Merci et desolé !

En vert l'expert

Excuse moi, je tourne au ralenti ce matin et j'espère encore avoir mal saisi :confused:...

Tu veux dire que pour réduire le nombre des personnes, on devrait leur expliquer que leur présence au "darss" comme tu dis n'est pas obligatoire et que ceci n'annulerait point leur prière, tout ça dans l'espoir d'en réduire le nombre ?

Je ferais mieux d'arrêter et te laisser m'expliquer cette partie parce que franchement, tu en trouves une de ces solutions TOI :eek: !

Je souligne sinon que je me contente de parler que de chose sur lesquelles j'peux être renseignée un peu c'est pourquoi je ne sais pas de ce qu'il en est du reste du post' ne vivant pas sur Paris.

Wahed 9allek régression humaine, puis qu'ils fassent dans le choufouni, maintenant qu'ils veuillent engendrer une situation de menace et puis quoi encore !!

Va dire ca aux processions catholiques mssieur le civilisé

M'ssieur y pensera merci :confused:...

- Pas de menace Panonique!

- C'est juste que c'est dangereux envers les personnes qui habitent ces immeubles, et surtout envers EUX (ceux qui font le prières) aussi! comme l'a souligné Nimos, les mouvements de panique peuvent être à l'origine de grave catastrophe.

- Et je condamne comme toi ces propos de "chiffouni" et de "régression humaine".

- C'est juste que c'est dangereux envers les personnes qui habitent ces immeubles, et surtout envers EUX (ceux qui font le prières) aussi! comme l'a souligné Nimos, les mouvements de panique peuvent être à l'origine de grave catastrophe.

- Et je condamne comme toi ces propos de "chiffouni" et de "régression humaine".

Les mairies sont prévenus, c'est fait avec le consentement des autorités local.

Et de toute manière depuis quand le France s'occupe de ces populations là.

Les mairies sont prévenus, c'est fait avec le consentement des autorités local.

Et de toute manière depuis quand le France s'occupe de ces populations là.

- Même si la France ne le fait pas, "la ta'adou bi anfoussikoum ila tehlouka" :)

- J'ai jamais menacé personne et je compte pas commencer :s

- Ouais on pourrait donc trouver une solution pour éviter ça sans penser en trouver une dans le genre empêcher les gens de prier ? :confused:...

- Et bien merci nous y voilà à nouveau de retour au sujet initial !

- J'ai jamais menacé personne et je compte pas commencer :s

- Ouais on pourrait donc trouver une solution pour éviter ça sans penser en trouver une dans le genre empêcher les gens de prier ? :confused:...

- Et bien merci nous y voilà à nouveau de retour au sujet initial !

Mais non, mais non panonique! je ne disais pas par là que tu étais entrain de nous menacer, mais je répondais à ça

:04:

Mais non, mais non Panonique! je ne disais pas par là que tu étais entrain de nous menacer, mais je répondais à ça

:04:

C'est pas moi qui ai dit ça, va lui expliquer à Nimos te plait :D...

Ps. Faut croire que je tourne vraiment au ralenti :confused::o...

Guezzana "argot algérien" : diseuse de bonne aventure-voyante-medium-sorcière (au sens méchant du terme) au choix :mdr::p

Akhah ! Faut croire que ça ne va vraiment pas fort, j'ai vu un "H" à la place du "U" :confused:...

:mdr: Tu en as oublié un :p...

Ca ne m'étais encore jamais arrivé avant :mdr:.

Je dis qu´il faut que les institutions religieuses musulmannes définissent ce qu´est la Priere du Vendredi Valide et ses conditions une fois établie cette régle, il sera immédiatement facile de modifier les comportement des fidéles (Tu verras étrangement le probleme disparaiteras de lui meme).

Je te donne un exemple (Je repete c´est juste un exemple..... Il y a des gens assez qualifiés pour mieux trouver), si l´on dit que si une rangée n´arrive pas a entendre et qu´on doive installer des haut parleur de tel niveau sonores (dB) alors cela sera la derniere rangée....ou par exemple définir d´une autre maniere la mosquée (Plusieurs étage, locaux temporaires valides...etc), ou faire une fetwa ou quelques chose de ce type pour recommander ls mosquée hors centres villes de ce fait en un rien de temps les voies seraient liberées et surtout les fideles acheveraient leur devoirs religieux de maniere plus décente....je crois me souvenir que quand un fidéle prie il est en présence de Dieu, alors je ne crois pas que c´est á coté d un canniveau que cela est le plus décent pour se présenter devant son créateur.

.........

Pourquoi tu dit sa louve, les politicien français ne connaissent, que leur portefeuille, ils savent très bien que généralement les populations musulmans votent très peu.

Elle souhaitent juste la tranquillité et se remplir les poches, pour ce qui est des prieurs on ne peut pas les blâmer tant qu'il n'ont pas de lui décent ou prier.

C'est un problème franco-français.

Un état qui s'assume n'a normalement pas peur de ces minorités religieuses.

Je dis qu´il faut que les institutions religieuses musulmannes définissent ce qu´est la Priere du Vendredi Valide et ses conditions une fois établie cette régle, il sera immédiatement facile de modifier les comportement des fidéles (Tu verras étrangement le probleme disparaiteras de lui meme).

Je te donne un exemple (Je repete c´est juste un exemple..... Il y a des gens assez qualifiés pour mieux trouver), si l´on dit que si une rangée n´arrive pas a entendre et qu´on doive installer des haut parleur de tel niveau sonores (dB) alors cela sera la derniere rangée....ou par exemple définir d´une autre maniere la mosquée (Plusieurs étage, locaux temporaires valides...etc), ou faire une fetwa ou quelques chose de ce type pour recommander ls mosquée hors centres villes de ce fait en un rien de temps les voies seraient liberées et surtout les fideles acheveraient leur devoirs religieux de maniere plus décente....je crois me souvenir que quand un fidéle prie il est en présence de Dieu, alors je ne crois pas que c´est á coté d un canniveau que cela est le plus décent pour se présenter devant son créateur.

Les français en France on le droit de défendre leur droits(et leur bien être).

Pourtant je l'ai cru exhaustive !!!!! attend ! attend ! :o mais non généralement les guezzanates c'est des vieilles entre 70 et 90 ans :confused:

Tu as vu celui qui manquait ou pas ? :D...

Nous pouvons dire que maintenant tu es renseigné sur mon age :D.

Je sais je sais, je n'en pas du tout l'air yek ! :mdr:...