Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

J'avoue avoir beaucoup de respect pour les personnes aux grandes expériences de la vie, ayant traversé les turpitudes du temps, car souvent se reflète chez eux par une modestie "éclatante", qui ne fait qu'accentuer leur grandeur d'âme, bref ! :p

Les guezzanettes y compris ? :D :o...

Bon j'arrête la pollution sur un sujet sérieux dont j'ai pris congé pour aujourd'hui :confused:...

Ps. Toujours un plaisir de te lire Lummiii :o

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pardon mais je ne dialogue qu'avec les musulmans car même quand je suis en désaccord avec eux ca n'est pas grave et ne risque qu'on m'insulte mon DIEU ! quant aux non musulmans; ils font tout par haine, car leur cœur est noircit de mépris de de pédantisme pour la religion, donc voilà; bon vent !

:mdr:

en gros tu ne dialogues qu'avec des gens qui sont d'accord avec toi... car tu n'as pas d'arguments. C'est pratique. Pas mal comme technique :D

Bah utilises là jusqu'au bout et ne quote pas les réponses qui te déplaisent :p ça pollue.

Pardon mais je ne dialogue qu'avec les musulmans car même quand je suis en désaccord avec eux ca n'est pas grave et ne risque qu'on m'insulte mon DIEU ! quant aux non musulmans; ils font tout par haine, car leur cœur est noircit de mépris de de pédantisme pour la religion, donc voilà; bon vent !

- Tu abuses là, y a des non-musulmans plus respectueux et solidaires avec les musulmans que certains musulmans eux-mêmes!

- Dire que tout les non-musulmans sont haineux reviendrait à donner raison à tous ceux qui disent que "tous les musulmans sont des terroristes! (qui n'est pas le cas bien sur.)"

- Tu abuses là, y a des non-musulmans plus respectueux et solidaires avec les musulmans que certains musulmans eux-mêmes!

- Dire que tout les non-musulmans sont haineux reviendrait à donner raison à tous ceux qui disent que "tous les musulmans sont des terroristes! (qui n'est pas le cas bien sur.)"

Il y a de tout pour faire un monde.

Mais il est très difficile de parler de religion avec certaines personnes qui ne crois pas car il en viennent assez rapidement à critiquer la religion comme si c'est le dernier films qu'ils ont vu à la télé.

Mais il est très difficile de parler de religion avec certaines personnes qui ne crois pas car il en viennent assez rapidement à critiquer la religion comme si c'est le dernier films qu'ils ont vu à la télé.

- Ce n'est pas une raison pour généraliser, et surtout ce n'est pas une raison pour rompre le dialogue, car sans dialogue on arrivera à rien.

Guest jazairia

+100000000000000000000000000000000

critiquer le comportement irrespectueux et illégal et imprudent et .... de certains croyants c'est critiquer la religion :eek: On en apprend tous les jours avec vous :mdr:

et puis je ne comprend pas les gens qui ne font pas la priére parceque un tel fait la priére et n'a pas un bon coeur ou c'est un voleur,pourquoi se comparer aux autres???

J'ai jamais dis qu'il ne faut pas faire la prière a cause de sa, je remarque seulement que c'est ses gens la qui font du zèle, et qui donne des lecons d'Islam aux autres.

pardon si je suis hors sujet.
No problemo;)
quand l'etat construit des mosquées vous criez haut et fort en disant pourquoi pas des immeubles ou des écoles et quand les gens prient dans la rue ça ne vous plait pas.

C'est qui "vous"? je remet mon 1er commentaire

En meme temps, il devraity avoir assez de lieu de culte pour acceuillir tout se monde

Moi aussi je peut dire quand ses des musulmans dans la rue "vous" ètes tolérant mais quand c'est pour une gay pride la "vous " etes contre.

J'appartient pas a un camp.

Pourquoi tu te sens visé l'ami?? Je parle de façon général, si je veux m'adresser à toi directement je vais pas me gêner.

J'adore :mdr: à chaque fois il y en a un qui sort une de ces généralités sorties de nulle part... et quand quelqu'un répond... "oh mais pourquoi tu te sens visé ?"

C'est représentatif d'un certains courant... Le courant "je me plains parce que j'aime ça mais surtout ne venez pas remettre en cause le bien fondé de ma critique parce que... j'ai pas d'argument" :D

Adresse-toi à qui tu veux et je réponds à ce que je veux :wavetowel3:

Guest cerisecerise
J'adore :mdr: à chaque fois il y en a un qui sort une de ces généralités sorties de nulle part... et quand quelqu'un répond... "oh mais pourquoi tu te sens visé ?"

C'est représentatif d'un certains courant... Le courant "je me plains parce que j'aime ça mais surtout ne venez pas remettre en cause le bien fondé de ma critique parce que... j'ai pas d'argument" :D

Adresse-toi à qui tu veux et je réponds à ce que je veux :wavetowel3:

oui je l'ai remarqué aussi

c'est pour cela aussi qu'il y a des tentatives qu'il n'y ait plus d'étrangers sur FA par certains fAistes...car ils pensent que les autres sons de cloches ne proviennent que des kouffards, comme si les Algériens pensaient tous pareils comme des moutons....ce qui est évidemment faux

en plus, les étrangers" n'ont pas de mal à remettre en cause ce qui est vu comme "normal" car habituel....

sign, tu es un mauvais Algérien :D (ou pas):D

oui je l'ai remarqué aussi

c'est pour cela aussi qu'il y a des tentatives qu'il n'y ait plus d'étrangers sur FA par certains fAistes...car ils pensent que les autres sons de cloches ne proviennent que des kouffards, comme si les Algériens pensaient tous pareils comme des moutons....ce qui est évidemment

en plus, les étrangers" n'ont pas de mal à remettre en cause ce qui est vu comme "normal" car habituel....

sign, tu es un mauvais Algérien :D (ou pas):D

Écoute je sais pas pourquoi tu te sens visé mais de une je n'est fait aucune généralité puisse-que j'ai précisé "certains" deuxièmement je n'est pas lu tout tout tes posts mais si tu a "insulté" j'ai pas vu.

Bon après si tu t'adresse pas a moi directement........

Guest cerisecerise
Écoute je sais pas pourquoi tu te sens visé mais de une je n'est fait aucune généralité puisse-que j'ai précisé "certains" deuxièmement je n'est pas lu tout tout tes posts mais si tu a "insulté" j'ai pas vu.

Bon après si tu t'adresse pas a moi directement........

encore une fois.....

Tu as tout compris, les forumistes non musulmans sont sur ce forum pour critiquer et insulter toute lois religieuse et fait religieux quelle qu'il soit pour influencer sur les autres forumistes; auxquelles leur croyances "aaàquida" est faible et leur faire renier leur religion en la rabaissant sans cesse sans cesse, il n'y qu'a lire cerise ou les autres, chaque poste est une moquerie sur l'islam, chaque poste n'est que ca, même toi a la longue tu risque d'etre influencé et finalement a penser : l'islam c'est rétrograde et de la m.... allez brulons le saint coran et vivons comme lady gaga "Sex and drug and rock n' roll". ajouté cela la pression psychologique sur le lecteur des postes peut créer des cas typiques l'auto-flagellation : les algériens et par extensions tous les musulmans ne valent rien, le MAL c'est NOUS et le BIEN c'est eux.

Le tapage est une technique de communication des plus efficaces : un même message matraquées 10 0000 fois finit par toucher une ODV et par multiplication influe sur le comportement de l'auditeur. merci !

Théorie du complot croirons certains, non pas théorie du complot au sens organisé et téléguidé par un organisme occulte, mais juste une juxtaposions d'interets commun qui par opportunisme et lieux commun se crée spontanément sur tous les topics.

Guest Vert*et*fier
Que nous.

Dans ces pays la, on vole moins, on triche moins, on corrompe moins, les gens y sont plus honnêtes, ils respectent mieux les animaux que nous, mieux le voisin que nous, mieux les malades que nous, ils sont plus tolérants, moins haineux envers les autres, etc.

Si t'as deja ete ds ces pays, tu comprendras de quoi je parle.

Désolé mais je ne fais pas partie de ces "nous" ...

- Je suis, wel Hamdoulillah, Croyan Musulman pratiquant .... Wala Fakhr.

- Je suis propre du moment que me lave au minimaum 5 fois par jour (wodho2), je me lave les mains avant et apès chaque repas, mes habits sans tjr propres (enndafa mina El-Imane), ma bouche est tjr propre (je ne mane que halal et je pratique je le Siwwak).... Wala Fakhr

- Je ne fume jamais , je ne bois jamais de l'alcool, je ne me drogue jamais, je ne touche jamais à une fille étrangère .... Wala Fakhr

- Je ne vole pas, je ne mens pas, je trahis pas, je ne porte jamais un mal à personne (même pas aux animaux) .... Wala Fakhr

- Je suis très bien instruit (wa lillah elhamd), je pratique le sport ... Wala Fakhr

- j'ai eu le privilège d'appartenir à une nation qui a une histoire très riches welhamdoulillah ... Wala Fakhr

- j'ai de très bonnes relatons avec tt ceux me connaisent et j'ai une très bonne réputation welhamdoulillah même ici au FA je suppose ...Wala Fakhr

De toute façon je ne les connais pas mieux que "Allah" celui qu'il les a créé, pour les juger, je me contente de lire coran et connaitre la sunna pour tout savoir et je conseil vivement de faire ainsi ...

NB: je n'ai pas l'habitude de me jetter des fleurs, je suis entrain de défendre ma réligion qui m'a appris tout celà, car c'est ma source de fierté sans elle je ne suis rien, rien du tout ...

c'est tjs les memes qui critiquent la religion ,c'est a dire les gens que l'occident est leur référence ....Ils font la prière à la rue parce que y a plus de place dans la mosquée , y a que dieu qui sait qu'est ce qu'il y a ans les cœurs des gens

Dans ce cas allez critiquer les croyants de la place de Rome c'est kif kif y a pas une place dans l'église à leur ils se ressemble à la rue, et puis ça vous gène en quoi,?

y a des gens qui veulent justifier juste leur comportement contradictoire avec leur origine coutume et tradition , donc ils attaquent aux musulmans

en fin les féministes que pensez vous des femmes qui exposent leur corps tout nu pour vendre des produit de 2 EUROS OU LES FEMMES QUI exposent leurs ....dans les vitrines d'Amsterdam Berline Bruxelles et l'Europe de l 'Est ;50 euros la femelle du chatte à gogo, quelle humiliation pour les femme:ohmy:

Tu as tout compris, les forumistes non musulmans sont sur ce forum pour critiquer et insulter toute lois religieuse et fait religieux quelle qu'il soit pour influencer sur les autres forumistes; auxquelles leur croyances "aaàquida" est faible et leur faire renier leur religion en la rabaissant sans cesse sans cesse, il n'y qu'a lire cerise ou les autres, chaque poste est une moquerie sur l'islam, chaque poste n'est que ca, même toi a la longue tu risque d'etre influencé et finalement a penser : l'islam c'est rétrograde et de la m.... allez brulons le saint coran et vivons comme lady gaga "Sex and drug and rock n' roll". ajouté cela la pression psychologique sur le lecteur des postes peut créer des cas typiques l'auto-flagellation : les algériens et par extensions tous les musulmans ne valent rien, le MAL c'est NOUS et le BIEN c'est eux.

Le tapage est une technique de communication des plus efficaces : un même message matraquées 10 0000 fois finit par toucher une ODV et par multiplication influe sur le comportement de l'auditeur. merci !

Théorie du complot croirons certains, non pas théorie du complot au sens organisé et téléguidé par un organisme occulte, mais juste une juxtaposions d'interets commun qui par opportunisme et lieux commun se crée spontanément sur tous les topics.

Tout est vrai Dude.

Mais tu sais parfois ce qui ne tue pas rend plus fort, le bourrage de crane ne marche que si on l'accepte.

Moi je considère que les absurdités que je lit et l'acharnement parfois à discréditer l'Islam qu'il soit intentionnelle ou pas me conforte dans mes idées.