louve 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 De toute maniere meme s'il n'y avait pas tout ce monde les rues sont généralement bloqués les jours de l'aid. Les parcs ils faut une autorisation il me semble, certaines villes consciente du réel probleme des musulmans pour prier leur propose des espaces ces jours là, d'autres non et on se retrouve avec ce genre de scène. - C'est pas une excuse, pour bloquer encore plus la circulation. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 - C'est pas une excuse, pour bloquer encore plus la circulation. ils ont rien bloqué du tout !!! sache qu'il ya des policiers qui sont présent et que les voitures passent très rarement par cette ruelle Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 rien à voir avec l'ostentation !! ce sont des fidèles qui répondent présent à l'Appel d'Allah. ce n'est pas de leur faute s'ils sont nombreux. ce n'est pas de leur faute s'il y pas assez de place. au contraire cette scène preuve l'attachement du musulman à son créateur. - En attendant que les autorités règlent le problème, on peut très bien prier chez soi par groupe, c'est plus propre! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 - C'est pas une excuse, pour bloquer encore plus la circulation. Souvent il y a une autorisation de la mairie, ce qui pensent qu'ils bloquent les rues par magie se trompent. C'est aussi un moyen de dire qu'on a besoin de plus de salles de prières. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 L'islam = terbiya islamiya ? That IS weird. :D Quoi ? :D T'aime pas ma référence ? :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 rien à voir avec l'ostentation !! ce sont des fidèles qui répondent présent à l'Appel d'Allah. ce n'est pas de leur faute s'ils sont nombreux. ce n'est pas de leur faute s'il y pas assez de place. au contraire cette scène preuve l'attachement du musulman à son créateur. Oui il est tellement attaché a son createur alors qu'il passe son temps a mentir, tricher, voler, médire, etc. Oui c'est ostentatoire. Au lieu de purifier nos coeurs on fait dans la démonstration extérieure. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 - En attendant que les autorités règlent le problème, on peut très bien prier chez soi par groupe, c'est plus propre! c'est pas aussi facile que sa !! pour cela il en faut des volontiers qui acceptent de recevoir une douzaine de personne chez soi chaque vendredi !!! et vu les milliers de personnes qui sont présents le vendredi il en faut des centaines de volontiers un peut partout pour pouvoir recevoir les gens !! donc ce n'est pas possible !!! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est pas aussi facile que sa !! pour cela il en faut des volontiers qui acceptent de recevoir une douzaine de personne chez soi chaque vendredi !!! et vu les milliers de personnes qui sont présents le vendredi il en faut des centaines de volontiers un peut partout pour pouvoir recevoir les gens !! donc ce n'est pas possible !!! - Je croyais que vous étiez trop attachés à votre créateur, normalement ça devrait être un détail! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 - tant qu'à le faire en dehors de la mosquée, pourquoi pas le faire dans des parcs :D (comme les cours de Yoga collectifs) mais s'ils vous plait, ne bloquez pas les rues. - C'est surtout dangereux ce qu'ils sont entrain de faire. Souvent le périmètre près de la mosquée est bouclé le vendredi à cet effet là, permettant ainsi à plus de personne d'accomplir "la salate" le temps d'agrandir les mosquées ou d'en construire d'autres dans la même région. Donc ils risqueraient pas de bloquer quoi que ce soit dans la majorité des cas. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Oui il est tellement attaché a son createur alors qu'il passe son temps a mentir, tricher, voler, médire, etc. Oui c'est ostentatoire. Au lieu de purifier nos coeurs on fait dans la démonstration extérieure. et qs t'en sais de ce qu'ils ont les gens dans leur coeurs !!! t'as pas à juger les gens pcq ils répondent à l'Appel d'Allah. ce qu'ils font en dehors de la prière c'est entre eux et Allah on peut leur dire rentrez chez vous et qd vous arrêtez de mentir revenez et on vous acceptera parmi nous !! ps : purifier le coeur passe par prier Dieu et à l'heure Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Souvent le périmètre près de la mosquée est bouclé le vendredi à cet effet là, permettant ainsi à plus de personne d'accomplir "la salate" le temps d'agrandir les mosquées ou d'en construire d'autres dans la même région. Donc ils risqueraient pas de bloquer quoi que ce soit dans la majorité des cas. - Si c'était juste dix personnes qui aurait débordés, j'aurai pu comprendre. Mais t'as vu la photos? - S'ils vous plait, ou cette photos a été prise? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 et qs t'en sais de ce qu'ils ont les gens dans leur coeurs !!! Je sais pas ce qu'il a dans leurs coeurs mais je sais ce qu'il y a dans leurs actes. Pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. ps : purifier le coeur passe par prier Dieu et à l'heureSi c'etait aussi simple que ca le monde musulman se porterait nettement mieux. . Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 - Je croyais que vous étiez trop attachés à votre créateur, normalement ça devrait être un détail! oui nous sommes très attachés à notre créateur, et c'est bien pour ca qu'on se regroupe en milliers chaque vendredi pour l'adorer. toi tu joues sur les mots, pcq tu sais bien toi mm tu ne peux pas recevoir chaque vendredi tes amies mm si c'est pour faire la fête. en tt cas les photos datent et le pb est réglé dans pas mal de quartier, il en reste qlqs un et les autorités donne l'accord pour le regroupement du vendredi pendant 1 ou 2 heures. donc vos critiques ne servent à rien et ne sont pas constructives aussi Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 - En attendant que les autorités règlent le problème, on peut très bien prier chez soi par groupe, c'est plus propre! Non, tu pense que sans besoin visible les autorité réagirons, c'est seulement si elle se rendent compte qu'il y a un besoin qu'elle réagirons. La majorités sont des gens simple qui veulent aller à la mosquée, il se rendent compte qu'il y a pas de place donc il prie dehors. Mais si certain en on la possibilités de s'arranger pour avoir des salles ou chambre de prière privé, pourquoi pas si c'est autorisé. Et il faut savoir aussi que salât joumou3a est spécial on a besoin d'un Imam qui s'y connaissent un minimum, ce n'est pas juste une prière puisqu'il y a le sermon. Mais comme j'ai dit les mairies sont au courant, c'est préparé, également au niveau de la circulation. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 donc vos critiques ne servent à rien et ne sont pas constructives aussi Pas plus que tes arguments. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 interdit chez les maliki de prier le Jomo3a en dehors de la mosque أن من العلماء من اشترط لصحة الجمعة أن تكون في مسجد وهو قول المالكية، فإذا خطب الإمام وصلى خارج المسجد فقدت الجمعة شرطا من شروط صحتها، قال ابن رشد: لا يصح أن تقام الجمعة في غير مسجد.. كما في التاج والإكليل. en USA, des mosques font 3 prieres consecutives pour eviter de telles choses. ca permet aux gens de venir en 3 vagues, resoud le problemes de parking et personne ne prie en dehors de l enceinte de la mosquee en plus il y a 3 horaires, alors chaqu un choisi ce qui lui va mieux. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je sais pas ce qu'il a dans leurs coeurs mais je sais ce qu'il y a dans leurs actes. Pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Si c'etait aussi simple que ca le monde musulman se porterait nettement mieux. . c'est un autre débat et comme ça a été déjà dit, personne n'est parfait donc l'imam ne peut pas refuser la présence d'une personne qui veut prier même si cette personne vole, ment ect Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 - Si c'était juste dix personnes qui aurait débordés, j'aurai pu comprendre. Mais t'as vu la photos? - S'ils vous plait, ou cette photos a été prise? Tu sais dans certaines régions voire certaines villes, les mosquées sont vraiment trop p'tites pour recevoir tout le monde alors ils prient dehors et comme je te l'ai dit, si l'on boucle tout un périmètre pour, c'est qu'il ne s'agisse pas que d'une dizaine de personne et encore ce n'est pas fait n'importe comment sachant que ces derniers doivent prier derrière l'imam ! Quant à ta question, je voudrais bien le savoir aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pas plus que tes arguments. mais j'ai pas à argumenter !!! la salat du vendredi ca se fait en groupe à la mosquée avec prêche et tt ce qui suit. ce n'est pas moi qui le dit mais c'est loi d'Allah et la sunna de son prophète sws. mnt c'est vrai qu'il ya bcp de choses à corriger mais pas au point d'arrêter la prière qd même !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ouais ! Faudrait faire comme aux USA :D Je trouve pas ça bête du tout. Ils bouclent pas le périmètre eux :18: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 si je me trompe pas, la photo a été prise à barbes 18 ème arrondissement et plus précisément à la rue myra. et je précise aussi qu'actuellement c'est le seul quartier ou le pb n'est pas encore réglé. et aussi cette rue et rarement empruntée par les voitures, donc ils bloquent rien du tt. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ouais ! Faudrait faire comme aux USA :D Je trouve pas ça bête du tout. Ils bouclent pas le périmètre eux :18: Tu veux dire genre : Djmaa à 13h, l'autre à 15h et une autre prévue pour 17h ? :confused:... On parle de la prière d'el djoumouaa hein ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Tu veux dire genre : Djmaa à 13h, l'autre à 15h et une autre prévue pour 17h ? :confused:... On parle de la prière d'el djoumouaa hein ! non c est 11h30. 12h30 et 13h30 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est un autre débat et comme ça a été déjà dit, personne n'est parfait donc l'imam ne peut pas refuser la présence d'une personne qui veut prier même si cette personne vole, ment ect Ce n'est pas une question de refuser les gens mais de faire moins d'ostentation. Les gens preferent prier ds la rue que ds une mosquee plus loins que chez soi. Quant a "personne n'est parfait", ce n'est qu'une excuse pour justifier nos coeurs malades... Curieusement, les suedois, suisses et autres norvegiens sont plus "parfaits" que nous, bien qu'ils ne sont pas musulmans et ne remplissent pas les églises... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 si je me trompe pas, la photo a été prise à barbes 18 ème arrondissement et plus précisément à la rue myra. et je précise aussi qu'actuellement c'est le seul quartier ou le pb n'est pas encore réglé. et aussi cette rue et rarement empruntée par les voitures, donc ils bloquent rien du tt. Non, y'a juste 22 voitures garées. Enfin coincées. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts