admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 :mdr: Admino je te connait pas mon frère mais avec la description de "nous" que tu donne je me pose des questions. C'est la verite mon frere. Je te parle d'agerien a algerien et tu sais que je dis vrai. Je suis sur que tu dis la meme chose en prive :D Nous sommes MAVAIS, y a rien a dire. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Exactement, les occidentaux nous donnent une certaine liberté (que nous n'avons meme pas chez nous) , c'est pas pour autant qu'il faut en abuser. Ca donne de nous une image d'arrogants et de mal honnetes. Je te le fais pas dire, c'est inadmissible. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 L'islam posséde 5 piliers : 1.chadatanes 2.salate 3.zakate 4.sawme 5.hadji qui peut l'accomplir Aussi c'est trois degrés de sepirtualité graduelle : Islam - Imane - Ihassane Il n'est pas besoin d'atteindre le degrés de l'ihssane pour commencer salate ! Puis la base fondmentale de la croyance musulmane est la repentance : Al istighfare wa al tawba. La repentance n'as pas lieu d'xister si l'être humain était parfait. En dernier comme a dit Abdell, nous ne pouvons jugeons la masse des prieures comme de vulgaires bandits, car il peut s'en trouver d'honnêtes gens. Quant a l'ostentatoire, al hadj le dernier pilier ne devrait alors s'accomplir que si l'on devient un ange, hors que l'humain est imparfait et que DIEU pardonne a qui s'en repend. Fin Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 :mdr: La blague du siecle. si tu le dis !! faut que tu te balades un peut sur la banlieue d'agler pour constater les faits et l'état des mosquées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 C'est la verite mon frere. Je te parle d'agerien a algerien et tu sais que je dis vrai. Je suis sur que tu dis la meme chose en prive :D Nous sommes MAVAIS, y a rien a dire. Je suis d'accord sur toute la ligne. Bon peut être je mettrais pas "mauvais" en majuscules. Mais tu dis vrai. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Exactement, les occidentaux nous donnent une certaine liberté (que nous n'avons meme pas chez nous) , c'est pas pour autant qu'il faut en abuser. Ca donne de nous une image d'arrogants et de mal honnetes. Effectivement, chez nous on fait la chasse aux chrétiens, les non jeuneurs...et après on s'indigne pour l'interdiction des minarets et pour autres choses. Le pire est que ça pourrait nous jouer de mauvais tours dans peu de temps. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 On m´a pas répondu Une question d´ordre pragmatique: Un incendie se déclare dans un local dans le carrefour, donnez moi le plan de secours et comment les pompier et le SAMU accede? Merci de répondre Pourquoi se poser uniquement cette question quand les gens pries. Renseigne-toi sur n'importe quel plan, sa sera la même chose. Quand il y a des grèves et des manifs, quand il y a des fête et des festivités............. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ceux qui sont français ont autant de droit que les autres,non? Pourquoi toujours se sentir inférieur!! Parce qu'ils sont tous francais les musulmans de France ? Les stats disent qu'une bonne partie sont etrangers. Qu'en est-il des chretiens algeriens ? Accepterais-tu qu'il se rassemblent par centaine pour prier devant les eglises en Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 pkoi ça te choque !!! en Algérie y a pire, et ceux là ce sont des français nés en france et pratiquent leur religion en france. nous n'avons pas à les juger car nous sommes mal placés pour les juger. Tu veux dire quoi par pire ? :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c est le resultat de manque de place. il leur faut des mosquées. mais malheureusement il devient de plus en plus difficile d en construire. durant la semaine, il y a une seule priere obligatoire d etre faite en mosque, c est celle de vendredi. et c est ca ce qui explique tout ce monde. la mosquee ne les ai pas suffit, les retardataires on dut prier dehors. justement, il y a presque 5 mosque qui viennent d etre interdit en Norvege. et je te rappel le probleme des minarets en Suisse. et plein d autres sujets. meme au Maroc, dont on compte presque 30 000 mosquee dirige par le mnistere et Dieu sait combien d autre existe, en Vendredi c est tres difficile de trouver sa place. les retraites couvre les premieres lignes des heures en avances. les retardataires prient coller a la porte et parfois tu trouvera 10 a 20 qui ne trouve pas leur place. salut alexander va jusqu'au bout pourquoi en norvege, en suisse ils stoppent cela? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Mais tu dis vrai.Je sais. :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 vous inquiéttez pas la grande mosquée reglera ce problème ;) p.s. aujourd'hui j'ai vu une femme prier ds la rue, à l'entrée du building des douanes algériennes (port d'Alger)...!! elle était pieds nus, n'avait pas de Sejada, j'évite le reste des détails...cette scène m'a marquée!!! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je n'appelle pas ça, avoir trouvé une solution moi :confused:... si, ca aide bcp. ceux qui prient a 11h30, finissent avant meme 12h, et quitte la mosquee. ce qui donne l espace parking et espace de priere a l interieur de la mosque pour les prieurs de 12h30. meme chose pour les 13h30 apres. en plus ici, la mosquee a cote a l avantage du bon voisinage avec une Eglise, qui chaque vendredi permet aux musulmans de parke leur voiture dans l espace parking de l Eglise durant la periode de priere.. en plus la mosque a son propre espace parking et loue un de plus a cote chaque vendredi. je pense pas que ca se fait pas chez vous en Europe. mais cette methode a bien aide ici pour ne jamais voire des gens priez dans les rues. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Effectivement, chez nous on fait la chasse aux chrétiens, les non jeuneurs...et après on s'indigne pour l'interdiction des minarets et pour autres choses. Le pire est que ça pourrait nous jouer de mauvais tours dans peu de temps. Ca a deja commence, les occidentaux sont de moins en moins tolérants avec les musulmans. Personnellement, je les comprend. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pourquoi se poser uniquement cette question quand les gens pries. Renseigne-toi sur n'importe quel plan, sa sera la même chose. Quand il y a des grèves et des manifs, quand il y a des fête et des festivités............. Ca n´est pas la meme chose, vois tu ce qu´on appelle un plan de secours est étudié et établi pour chaque manifestation ou concert ou tout attrouppement, par exemple je ne crois pas qu´á chaque Vendredi l´etat Francais mobilise des ambulances localisées au milieu de la Priere encore moins d´agents de paix (Tour cela risque d´ailleurs de heurter étrangement le présence de Non Musulman durant la priére...) de plus cela pose probléme étant donné que la communauté Musulmanne béneficierait chaque vendredi d´un systeme de secours et sécurité juste parcequ´elle est musulmanne ce qui est en soi olige la laicité á disparaitre, et c´est une forme d´injustice envers les autres.... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je ne sais pas vraiment, je ne vis pas à l'étranger mais je me dis que ce genre de situation pourrait pousser l'animosité envers les musulmans à son comble. C'est exactement ce qu'il se passe et ça que je trouve tragique. Je connaîs des musulmans qui n'emmerdent personne, et qu'est-ce qu'on les emmerde eux ! J'ai le sang qui bout de rage quand je vois ça et je ne suis pas musulmane mais cette injustice me dégoûte. Une de mes voisines s'est fait traiter d'intégriste parce qu'elle fait le ramadan, les gens mélangent tout... Et ce genre de phénomène qui envahit la chaussée augmente la méfiance et l'animosité. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je te le fais pas dire, c'est inadmissible. inadmissible une personne qui fait tt son possible pour répondre présent à l'Appel de son créateur !!! ce qui inadmissible c'est votre comportement vous les gens qui critiquent mais qui participent jamais à trouver les solutions !!!! les mosquées ont besoin de votre argent pour élargir leurs cours et construire d'autre mais qd ça parle d'argent personne n'ose parler !! voilà ce qui est inadmissible Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Parce qu'ils sont tous francais les musulmans de France ? Les stats disent qu'une bonne partie sont etrangers. Qu'en est-il des chretiens algeriens ? Accepterais-tu qu'il se rassemblent par centaine pour prier devant les eglises en Algerie ? Ba les étrangers suivent souvent les français musulmans par peur d'être montrés du doigt justement. Mais ceux qui sont français et musulman on normalement les même droit que les autres français. Le problème est entre français(en partie), ce n'est donc pas une question d'étrangés ou même d'Algériens même si une partie le sont. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Mieux vaut faire la prière en fessant des bêtises que de faire des bêtises et ne pas faire la prière. Ps: Personne n'est parfait, les bêtises sont humaines dans ce cas, pourquoi faire la prière? passe temps? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Tu veux dire quoi par pire ? :confused:... tu connais la mosquée de sorécal ? pas la grande mais celle à coté du pont t'as pas vu son état !! t'as pas vu les gens qui prient sur les trottoirs et même au milieu de la route !! eh bah ca se passe en Algérie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 inadmissible une personne qui fait tt son possible pour répondre présent à l'Appel de son créateur !!! ce qui inadmissible c'est votre comportement vous les gens qui critiquent mais qui participent jamais à trouver les solutions !!!! les mosquées ont besoin de votre argent pour élargir leurs cours et construire d'autre mais qd ça parle d'argent personne n'ose parler !! voilà ce qui est inadmissibleLa solution je te l'ai deja donne: :D 1- Purifier nos coeur. 2- Prier dans une mosquee moins bondée, meme si elle est plus loin. 3- Prier a la maison tout court. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 salut alexander va jusqu'au bout pourquoi en norvege, en suisse ils stoppent cela? c est un autre sujet:D je me concentre la, ne fait pas perdre le fil de mes idees:04: Aller soit gentille pour cette fois.:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Donc pour toi la solution est de délocaliser le problème. La solution est simple qu'ils est une mosquée descente ou prier, et le problème sera résolu. Il y a des mosquées que je sache à Paris, et plus d'une. Que les prieurs prient dans les lieux appropriés et non dans la rue, c'est un minimum. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ba les étrangers suivent souvent les français musulmans par peur d'être montrés du doigt justement. Mais ceux qui sont français et musulman on normalement les même droit que les autres français. Le problème est entre français(en partie), ce n'est donc pas une question d'étrangés ou même d'Algériens même si une partie le sont. Je te parle des etrangers musulmans, tu me parles des francais musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 inadmissible une personne qui fait tt son possible pour répondre présent à l'Appel de son créateur !!! ce qui inadmissible c'est votre comportement vous les gens qui critiquent mais qui participent jamais à trouver les solutions !!!! les mosquées ont besoin de votre argent pour élargir leurs cours et construire d'autre mais qd ça parle d'argent personne n'ose parler !! voilà ce qui est inadmissible Vous vous mettez pas à la place des autres. Voilà. Y'a vous, et y'a ensuite les autres. Vous n'acceptez pas les autres dans leurs différences, mais vous, vous vous imposez comme personne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts