Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

si, ca aide bcp.

ceux qui prient a 11h30, finissent avant meme 12h, et quitte la mosquee.

ce qui donne l espace parking et espace de priere a l interieur de la mosque pour les prieurs de 12h30. meme chose pour les 13h30 apres.

en plus ici, la mosquee a cote a l avantage du bon voisinage avec une Eglise, qui chaque vendredi permet aux musulmans de parke leur voiture dans l espace parking de l Eglise durant la periode de priere.. en plus la mosque a son propre espace parking et loue un de plus a cote chaque vendredi.

je pense pas que ca se fait pas chez vous en Europe. mais cette methode a bien aide ici pour ne jamais voire des gens priez dans les rues.

Je ne dis pas que ça n'avait pas aidé mais nous savons; que tout ce monde là répond à cette prière une fois par semaine et que cette dernière ne se fait pas n'importe comment et encore moins n'importe quand.

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ca n´est pas la meme chose, vois tu ce qu´on appelle un plan de secours est étudié et établi pour chaque manifestation ou concert ou tout attrouppement, par exemple je ne crois pas qu´á chaque Vendredi l´etat Francais mobilise des ambulances localisées au milieu de la Priere encore moins d´agents de paix (Tour cela risque d´ailleurs de heurter étrangement le présence de Non Musulman durant la priére...) de plus cela pose probléme étant donné que la communauté Musulmanne béneficierait chaque vendredi d´un systeme de secours et sécurité juste parcequ´elle est musulmanne ce qui est en soi olige la laicité á disparaitre, et c´est une forme d´injustice envers les autres....

Guest cerisecerise
:mdr: oui oui je l'ai sorti n'empeche j'ai eu du mal à partir , je les trouvais beau à regarder :)

nan moi je trouve ça beau, en théorie tout ces hommes sont là ensemble en train de prier, moi c'est une chose que je respecte. Je ne pense pas que les gens prient dehors sous la pluie, dans le froid et devant des gens qui les critiques parce que sois disant ca les gene alors que ya un trotoir en face..

tu matais les gars? quand ils se penchaient et tout???? t'es pas une vicieuse toi?

Je ne dis pas que ça n'avait pas aidé mais nous savons; que tout ce monde là répond à cette prière une fois par semaine et que cette dernière ne se fait pas n'importe comment et encore moins n'importe quand.

Exactement, raison de plus de prendre le Métro á la prochaine mosquée

C'est la verite mon frere. Je te parle d'agerien a algerien et tu sais que je dis vrai. Je suis sur que tu dis la meme chose en prive :D

Nous sommes MAVAIS, y a rien a dire.

Je connais des personnes vraiment très bien même si parfois j'en vient à dire la même chose. Je sait que ce n'est pas tout-fait vrai et que de nombreuse fois des Algériens mon marqués par leur bontés.

Il faut rester optimiste pour vivre.

Vous vous mettez pas à la place des autres. Voilà. Y'a vous, et y'a ensuite les autres.

Vous n'acceptez pas les autres dans leurs différences, mais vous, vous vous imposez comme personne.

Voila pourquoi il refuse de repondre a ma question sur les chretiens en Algerie.

Bref, je devine sa reponse :D

La solution je te l'ai deja donne: :D

1- Purifier nos coeur.

2- Prier dans une mosquee moins bandée, meme si elle est plus loin.

3- Prier a la maison tout court.

mdrrr

admettons qu'on purifier nos cours :

1. prier dans une mosquée moins blindée cela n'existe pas en france (je cite la france pcq la photo concerne la france)

2. prier à la maison tt court cela nous mène vers un autre débat

mais en tt cas le vendredi ca sa fasse en groupe à la mosquée :D

le pb c'est nous, pcq on est radins

si on donne plus d'argent on réglera le pb dans une seule année, donc on attend de voir tes sous admino :D

L'Islam passe par une mauvaise période, interprété à tort et travers et plus critiqué que jamais. Au nom de l'Islam, on a fait du mal ces dernières années.

Il faut comprendre que les européens, les américains et les autres ne peuvent qu'être méfiants vis à vis des musulmans, même si ces derniers sont aussi victimes, alors que dire de ce phénomène qui est la pière sur le trottoir?

C'était pratiquement la même chose lors de la campagne menée par le FIS et on sait où ça nous a menés.

Je souhaite bien sûr qu'il y ait des lieux de culte pour les musulmans, pour les avoir à l'étranger, il faut négocier, et pour réussir à les obtenir, il faut d'abord commencer par donner une bonne image de nous.

Guest cerisecerise
mais j'ai pas à argumenter !!!

la salat du vendredi ca se fait en groupe à la mosquée avec prêche et tt ce qui suit. ce n'est pas moi qui le dit mais c'est loi d'Allah et la sunna de son prophète sws.

mnt c'est vrai qu'il ya bcp de choses à corriger mais pas au point d'arrêter la prière qd même !!!

si c'est une obligation pourquoi n'y a t-til pas de femmes? ou peut-être ne sont elles pas considérées comme les hommes musulmans?

vous inquiéttez pas la grande mosquée reglera ce problème ;)

p.s. aujourd'hui j'ai vu une femme prier ds la rue, à l'entrée du building des douanes algériennes (port d'Alger)...!! elle était pieds nus, n'avait pas de Sejada, j'évite le reste des détails...cette scène m'a marquée!!!

envie pressante:crazy:

elle a pas pu se retenir:p

si c'est une obligation pourquoi n'y a t-til pas de femmes? ou peut-être ne sont elles pas considérées comme les hommes musulmans?

Elles ont le droit á faire la priere du vendredi quoi que derriere les hommes et surtout ne pas faire les turbulantes :rolleyes:

inadmissible une personne qui fait tt son possible pour répondre présent à l'Appel de son créateur !!!

ce qui inadmissible c'est votre comportement vous les gens qui critiquent mais qui participent jamais à trouver les solutions !!!!

les mosquées ont besoin de votre argent pour élargir leurs cours et construire

d'autre

mais qd ça parle d'argent personne n'ose parler !! voilà ce qui est inadmissible

Notre comportement ? Tu te moques de moi ou tu ne sais pas de quoi tu parles. Dans le 18ème, des prieurs prient et occupent la chaussée au mépris des lois d'un pays laïc, avec la complicité lâche comme pas deux de la police française. C'est un désastre pour les commerçants et les habitants de ce quartier, les gens ont la trouille de vaquer à leur occupations et sont dans l'obligation de contourner les prieurs pour aller d'un point à un autre. Évidemment, c'est pain béni pour les extrémistes de droite qui s'en donnent à coeur joie.

Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a un nombre non négligeable de mosquées à Paris, j'attends que ces prieurs prouvent par a plus b qu'il n'y a pas de place pour prier dans ces mosquées. Personne n'a fait de déclaration dans ce sens jusqu'à présent.

Vous vous mettez pas à la place des autres. Voilà. Y'a vous, et y'a ensuite les autres.

Vous n'acceptez pas les autres dans leurs différences, mais vous, vous vous imposez comme personne.

mais ici les fidèles qui ne sont pas acceptés !!

de 1. je ne fais que défendre leur droit de culte. le pb on est tous d'accord que ca dérange mais mais il afut seulement critiquer mais aussi participer

et de 2. puisque tu dis vous vous vous !! alors laissez les tranquilles pcq leurs combats en france est plus difficile que le votre. ça leur concerne donc nous n'avons ni à les juger ni à les critiquer

et de 3. si tu ne fais pas la prière tu ne peux pas comprendre qsq ca fait au coeurs le groupement pour prier Dieu ensemble.

mdrrr

admettons qu'on purifier nos cours :

1. prier dans une mosquée moins blindée cela n'existe pas en france (je cite la france pcq la photo concerne la france)

2. prier à la maison tt court cela nous mène vers un autre débat

mais en tt cas le vendredi ca sa fasse en groupe à la mosquée :D

le pb c'est nous, pcq on est radins

si on donne plus d'argent on réglera le pb dans une seule année, donc on attend de voir tes sous admino :D

Mes sous je les donne aux nécessiteux pas aux imams :D

Je parlais de purfier les coeurs et pas les cours :mdr:

il y a pas un temps precis, il y a plutot une periode precise, il faut le faire avant l3asr.

il y a peu j avais en faite relis les condition de priere, chez les Hanafis, ils disent meme que ca commence des le matin et finisse avant l3asr. pour les autres ils tiennent generalement a la periode de Dohr, mais ca veux pas dire que c est soit a 12h45 ou pas... il faut simplement le faire entre le temps du Dohr et avant l3asr. c est ce qu accorde les Olamas des 4 madahib depuis des siecles.

tu connais la mosquée de sorécal ? pas la grande mais celle à coté du pont

t'as pas vu son état !! t'as pas vu les gens qui prient sur les trottoirs

et même au milieu de la route !!

eh bah ca se passe en Algérie

Mon intervention était en particulier parce que l'on jugeait mal les gens qui accomplissaient leurs prières dehors et de dire qu'ils font dans le "Choufouni", je vois que l'on traite plus ce cas là à l'étranger alors qu'exactement je disais que les gens étaient contraints de prier dehors ici même autrement dit et précisons le "en Algérie" pour moult raisons, parmi lesquelles les mosquées qui soient soit trop petites ou alors certaines dans certaines villes qui soient en piteux état et j'en passe encore !

L'Islam passe par une mauvaise période, interprété à tort et travers et plus critiqué que jamais. Au nom de l'Islam, on a fait du mal ces dernières années.

Il faut comprendre que les européens, les américains et les autres ne peuvent qu'être méfiants vis à vis des musulmans, même si ces derniers sont aussi victimes, alors que dire de ce phénomène qui est la pière sur le trottoir?

C'était pratiquement la même chose lors de la campagne menée par le FIS et on sait où ça nous a menés.

Je souhaite bien sûr qu'il y ait des lieux de culte pour les musulmans, pour les avoir à l'étranger, il faut négocier, et pour réussir à les obtenir, il faut d'abord commencer par donner une bonne image de nous.

Souvent des personnes sur ce forum ou autre se montrent plus laïque que les habitant originaire de pays soit disant laïques

plus démocrate également....

plus.........

plus......

Par contre quand il faut se monter égalitaire et dire au occidentaux qu'au nom de légalité il on tord d'être méfiant, il ne le fond pas.

Personnellement même si je conçois leur méfiance, je ne l'accepte pas. Mais bon se n'est que mon resentiment.

il y a pas un temps precis, il y a plutot une periode precise, il faut le faire avant l3asr.

il y a peu j avais en faite relis les condition de priere, chez les Hanafis, ils disent meme que ca commence des le matin et finisse avant l3asr. pour les autres ils tiennent generalement a la periode de Dohr, mais ca veux pas dire que c est soit a 12h45 ou pas... il faut simplement le faire entre le temps du Dohr et avant l3asr. c est ce qu accorde les Olamas des 4 madahib depuis des siecles.

Donc si je saisis bien, les autre personnes Non Musulmannes n´ont qu´á prendre leur mal en patience en attendant quand les Prieurs voudraient bien finir ou commencer, pour que eux reprennent leur court de vie?

Guest cerisecerise
Je ne sais pas vraiment, je ne vis pas à l'étranger mais je me dis que ce genre de situation pourrait pousser l'animosité envers les musulmans à son comble.

ah bon?

on ne tend pas les verges dont on se fait battre....

Notre comportement ? Tu te moques de moi ou tu ne sais pas de quoi tu parles. Dans le 18ème, des prieurs prient et occupent la chaussée au mépris des lois d'un pays laïc, avec la complicité lâche comme pas deux de la police française. C'est un désastre pour les commerçants et les habitants de ce quartier, les gens ont la trouille de vaquer à leur occupations et sont dans l'obligation de contourner les prieurs pour aller d'un point à un autre. Évidemment, c'est pain béni pour les extrémistes de droite qui s'en donnent à coeur joie.

Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a un nombre non négligeable de mosquées à Paris, j'attends que ces prieurs prouvent par a plus b qu'il n'y a pas de place pour prier dans ces mosquées. Personne n'a fait de déclaration dans ce sens jusqu'à présent.

j'ai pas dit que la situation n'a rien de dérangeant.

mais le nombre de mosquées n'est pas suffisants. dans le mm quartier ya 3 mosquées qui sont pleines !!!

Souvent des personnes sur ce forum ou autre se montrent plus laïque que les habitant originaire de pays soit disant laïques

plus démocrate également....

plus.........

plus......

Par contre quand il faut se monter égalitaire et dire au occidentaux qu'au nom de légalité il on tord d'être méfiant, il ne le fond pas.

Personnellement même si je conçois leur méfiance, je ne l'accepte pas. Mais bon se n'est que mon resentiment.

On avance lá c´est bien dans leur pays et pour peu tu leur dirais: "ecoutez tzidou chwya tediw triha te3 lekleb mais ewwww on accepte pas votre méfiance"

Propos islamophpobes, racistes, nazis !!!

Je te lis et me crois dans un forum des jeunesse hitlériennes, est tu une nostalgique d'Hitler? des pogroms et autres a l'encontre de tout ce qui n'est pas blanc chrétien ? voudrais tu nous jeter a la mer ou bien nous gazer dis moi ?

Faut pas le prendre au premier degré. Ou je vis, il n'y a pas de ces rassemblements. On est juste pas habitué et j'avoue ignorer de l'importance que vous y accordez. L'islam et ses coutumes n'est pas connu en amérique. Certaines pratiques nous surprennent, faut pas imaginer qu,on est pour votre extinction pour autant.

Si je vous ai offusqué, je m,en excuse

j'ai pas dit que la situation n'a rien de dérangeant.

mais le nombre de mosquées n'est pas suffisants. dans le mm quartier ya 3 mosquées qui sont pleines !!!

Tu commences à être raisonnable lol. Sinon, tu habites à Paris pour affirmer qu'il n'y a pas de place dans les mosquées ? J'aimerais bien avoir une certitude sur le sujet.