Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Souvent des personnes sur ce forum ou autre se montrent plus laïque que les habitant originaire de pays soit disant laïques plus démocrate également.... plus......... plus...... Par contre quand il faut se monter égalitaire et dire au occidentaux qu'au nom de légalité il on tord d'être méfiant, il ne le fond pas. Personnellement même si je conçois leur méfiance, je ne l'accepte pas. Mais bon se n'est que mon resentiment. Une femme a été mise en prison ici en Algérie sous prétexte qu'elle a pratiqué sa religion sans autorisation. C'est rapporté ainsi dans le journal. Où est la légalité ici? Je ne défends pas la cause de l'Europe ou autre, bien au contraire celle de l'Islam à qui on fait un tort énorme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 j'ai pas dit que la situation n'a rien de dérangeant. mais le nombre de mosquées n'est pas suffisants. dans le mm quartier ya 3 mosquées qui sont pleines !!! Auquel cas il incombe aux musulmans de faire le nécessaire pour faire leur priéres de la Bonne maniere et sans gene de l´ordre et sécurité des autres, et je me souviens que la priére du vendredi nécessite 12 Personnes avec un qui maitrise le coran c´est tout il n´a jamais été question de rassembler le maximum de personnes... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 détrompes toi les femmes sont à l'intérieur de la mosquée. Oui toujours dans un p'tit coin mal entretenu, exigu et ou on manque d'air. Bonne soiree a tous. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ah bon? on ne tend pas les verges dont on se fait battre.... Tu peux expliquer davantage? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Auquel cas il incombe aux musulmans de faire le nécessaire pour faire leur priéres de la Bonne maniere et sans gene de l´ordre et sécurité des autres, et je me souviens que la priére du vendredi nécessite 12 Personnes avec un qui maitrise le coran c´est tout il n´a jamais été question de rassembler le maximum de personnes... y a des centaines de milliers de fidèles divisé par 12 ca donne ouffff trop en tt cas alors vasy toi trouves à chaque groupe un endroit pour prier ensemble Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Donc si je saisis bien, les autre personnes Non Musulmannes n´ont qu´á prendre leur mal en patience en attendant quand les Prieurs voudraient bien finir ou commencer, pour que eux reprennent leur court de vie? relis mes msg Nimos... moi je parlait des mosques des USA, Virginie au moins, qui font 3 priere a une heure d interval durant le temps de Dohr. ce qui permet de divise les prieurs en 3 groupes, evitez que des gens prient hors du mosque et resouds aussi le probleme de parking, car les uns park apres le depart des autres. en plus la mosque loue un zobe parking additionnel pour vendredi et l Eglise d a cote donne volontier son parking aux musulmans le temps de prier. pour faire de telle chose il faut savoir s organiser, communiquer et planer les choses. il me semble pas que c est le cas pour les musulmans d Europe. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Tu commences à être raisonnable lol. Sinon, tu habites à Paris pour affirmer qu'il n'y a pas de place dans les mosquées ? J'aimerais bien avoir une certitude sur le sujet. nan rassure toi je suis tjrs raisonnable moi mm cette situation me dérange mais y en a qui n'ont pas le choix donc je te confirme dans ce mm quartier y a 3 mosquées pleines plus tt le monde qui prient dehors et sur paris ou mm l'il de france c'est vrai y a pas mal de mosquées mais à paris 75 ya pas une grande mosquée contrairement à la banlieue. à créteil par exemple ya une nouvelle grande mosquée qui a tt réglé ce n'est pas encore fait sur paris 75 Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Donc si je saisis bien, les autre personnes Non Musulmannes n´ont qu´á prendre leur mal en patience en attendant quand les Prieurs voudraient bien finir ou commencer, pour que eux reprennent leur court de vie? Bah à prendre le temps de le lire deux secondes, tu aurais vu qu'il parlait du même cas aux USA ou l'on faisait la prière dans les mosquées autrement dit sans déranger et par p'ti palier ;)... Ps. Alexandre, je pense que ce n'est pas si mal finalement dans le mesure où ça puisse passer dans houkm la chariaa ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Une femme a été mise en prison ici en Algérie sous prétexte qu'elle a pratiqué sa religion sans autorisation. C'est rapporté ainsi dans le journal. Où est la légalité ici? Je ne défends pas la cause de l'Europe ou autre, bien au contraire celle de l'Islam à qui on fait un tort énorme. Pour le cas de cette femme, je peut rien te dire à part qu'elle n'a pas obéit à une loi algérienne injuste envers les musulmans et les non musulmans, c'est tout. Mais cela n'est un argument pour personne je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 y a des centaines de milliers de fidèles divisé par 12 ca donne ouffff trop en tt cas alors vasy toi trouves à chaque groupe un endroit pour prier ensemble Si les Musulmans ne peuvent trouver 11 personnes autours d´eux qu´ils connaissent et on assez de confiance pour prier ensembles.....Drole de Priere du vendredi.....ca perd toute signification Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 si c'est une obligation pourquoi n'y a t-til pas de femmes? ou peut-être ne sont elles pas considérées comme les hommes musulmans? Et bien pour répondre à ta question, sache que les mosquées comptent deux parties séparées ou étages dont l'un réservé aux femmes voilà donc pourquoi l'on n'en voit pas dans la rue mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'accomplissent la prière de la djoumouaa. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Si les Musulmans ne peuvent trouver 11 personnes autours d´eux qu´ils connaissent et on assez de confiance pour prier ensembles.....Drole de Priere du vendredi.....ca perd toute signification combien de fois doit je le repeter... en maliki, autre qu avoir 12 (car les autres madahib exige 40) il est exige de faire la priere en mosque ou salle reserve pour la priere. pas dans un salon de coifure ou salon d amis. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Si les Musulmans ne peuvent trouver 11 personnes autours d´eux qu´ils connaissent et on assez de confiance pour prier ensembles.....Drole de Priere du vendredi.....ca perd toute signification bon à côte d la plaque je zappe Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Si les Musulmans ne peuvent trouver 11 personnes autours d´eux qu´ils connaissent et on assez de confiance pour prier ensembles.....Drole de Priere du vendredi.....ca perd toute signification La construction de nouvelle mosquée est la seule vrai solution, le bricolage ne fait que retarder le problème. Un Imam pour la prière et un Imam pour le sermon c'est pas pareille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 combien de fois doit je le repeter... en maliki, autre qu avoir 12 (car les autres madahib exige 40) il est exige de faire la priere en mosque ou salle reserve pour la priere. pas dans un salon de coifure ou salon d amis. Auquel cas a t il specifié que cette salle ne devrait serviri qu´exclusivement pour cela? Je crois qu´un local peut servir en ces heures pour cela si il garantit les condition de sécurité et de décence pour le faire....et qu´en pense el maliki de la priére dans un pays non musulman en pleine rue? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 bon à côte d la plaque je zappe Zapper est une maniére de dire, "tu es trop imbécile pour que tu puisses comprendre des arguments logiques"? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 nan rassure toi je suis tjrs raisonnable moi mm cette situation me dérange mais y en a qui n'ont pas le choix donc je te confirme dans ce mm quartier y a 3 mosquées pleines plus tt le monde qui prient dehors et sur paris ou mm l'il de france c'est vrai y a pas mal de mosquées mais à paris 75 ya pas une grande mosquée contrairement à la banlieue. à créteil par exemple ya une nouvelle grande mosquée qui a tt réglé ce n'est pas encore fait sur paris 75 Dans ce cas là, ils n'ont qu'à prier chez eux car envahir la chaussée en bloquant tout n'est pas normal. En faisant un effort, ils pourraient aller dans d'autres mosquées en prenant le métro. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pour le cas de cette femme, je peut rien te dire à part qu'elle n'a pas obéit à une loi algérienne injuste envers les musulmans et les non musulmans, c'est tout. Mais cela n'est un argument pour personne je pense. Si, un très bon argument pour nous appliquer la réciprocité par exemple. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Dans ce cas là, ils n'ont qu'à prier chez eux car envahir la chaussée en bloquant tout n'est pas normal. En faisant un effort, ils pourraient aller dans d'autres mosquées en prenant le métro. C'est une prière en commun et de déplacer le problème n'est pas la solution. Toute les mosquées se remplissent plus ou moins le vendredi. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Auquel cas a t il specifié que cette salle ne devrait serviri qu´exclusivement pour cela? Je crois qu´un local peut servir en ces heures pour cela si il garantit les condition de sécurité et de décence pour le faire....et qu´en pense el maliki de la priére dans un pays non musulman en pleine rue? il est exige que ce soit une mosque quand il s agit de la priere de Vendredi. c est au moins pour nous Maliki (Nord et Ouest Africains et qui suivent leurs Madhab) pour le fait de prier hors du mosque meme si il s agit de lignee reliees. j ai trouve qu il y a une divergeance. certains s y oppose. en disant qu une fois on voit plus l Imam, ca sert a rien... d autres l accepte. j ai pas trouve une position des maliki. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 La construction de nouvelle mosquée est la seule vrai solution, le bricolage ne fait que retarder le problème. Un Imam pour la prière et un Imam pour le sermon c'est pas pareille. Tu proposes la construction de nouvelle mosquée, cela est une solution mais d´oú vas tu avoir les fonds et les terrains car je suppose que les memes raisons qui font que les gens ne prennent pas le Métro pour prier dans des mosquées de la péripheries seront les memes raison qui feront que les gens voudront des mosquée á proximité donc en plein coeur de Paris ou toute autre ville ....la question qui te céderait les terrains? qui te donnerait ces fonds ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Si, un très bon argument pour nous appliquer la réciprocité par exemple. Non, non pas pour les pays "des droits de l'homme" et "démocratiques".:04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Zapper est une maniére de dire, "tu es trop imbécile pour que tu puisses comprendre des arguments logiques"? mais nan nimos tu sais très bien qu'on peut pas allez chercher 11 personnes chaque vendredi !!! d'ou la création d'une mosquée qui est un repaire pour tt le monde pour se regrouper désolé pour le ton utilisé Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Donc si je saisis bien, les autre personnes Non Musulmannes n´ont qu´á prendre leur mal en patience en attendant quand les Prieurs voudraient bien finir ou commencer, pour que eux reprennent leur court de vie? Dans certaines rues du 18ème, oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 mais nan nimos tu sais très bien qu'on peut pas allez chercher 11 personnes chaque vendredi !!! d'ou la création d'une mosquée qui est un repaire pour tt le monde pour se regrouper désolé pour le ton utilisé Ok créer des mosquée, mais il faut cesser de constituer un danger d´ordre publique et en etre fier c´est cela qui dérange Nimos, ensuite si les mosquées sont autorisées (Car il semble souvent oublié qu´il s´agit d´un pays laique et que jouer avec plusieurs communautés religieuses n´est pas facile) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts