Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Dans ce cas là, ils n'ont qu'à prier chez eux car envahir la chaussée en bloquant tout n'est pas normal. En faisant un effort, ils pourraient aller dans d'autres mosquées en prenant le métro.

mais qsq on raconte depuis tt à lheure zazou hein :ranting:

ce n'est posssiiiiiiiiiibleuuuuhh y a pas de places mm dans les autres mosquées

et le vendredi c'est obligatoire dans la mosquée avec l'imam

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ok créer des mosquée, mais il faut cesser de constituer un danger d´ordre publique et en etre fier c´est cela qui dérange Nimos, ensuite si les mosquées sont autorisées (Car il semble souvent oublié qu´il s´agit d´un pays laique et que jouer avec plusieurs communautés religieuses n´est pas facile)

personne n'est fier de cette situation

mais qd tu dis créer des mosquées !!! il en faut les moyens , non ? ;)

Faut pas le prendre au premier degré. Ou je vis, il n'y a pas de ces rassemblements. On est juste pas habitué et j'avoue ignorer de l'importance que vous y accordez. L'islam et ses coutumes n'est pas connu en amérique. Certaines pratiques nous surprennent, faut pas imaginer qu,on est pour votre extinction pour autant.

Si je vous ai offusqué, je m,en excuse

C'est plutot moi qui ai demarré au quart de tour:confused: crien et c'est moi qui m'excuse, la religion pour ceux qui la pratique est comme l'oxygéne, quand vous allez voire un boudhiste et lui lancer des moqueries sur ses pratiques ou bien un catholique dans ses pratiques ostentatoires il le prendra mal, car contrairement a un non pratiquant ou un non croyant, il prend tout au premier degrés concernant sa croyance ! Pourquoi ? parce que la croyance est une affaire de coeur avant tout et le coeur c'est l'endroit de toutes les sensibilités, maintenant concernant cette pratique de prier dehors, les instances musulmanes locales par la voix de leur savants aurait du edicter une fetwa 'lois de jurisprudence" car : 1.C'est un pays non musulman et on fait pas ce qu'on veut. 2.Ca pourrait creer des dissensions et des rancoeurs nuisible aux musulmans et l'islam lui méme.

Bref, des lois "Fetwas" d'urgence aurait du etre edictés pour permettre au musulman de ne pas commetre la priére du vendredi obligatoirement dans la mosquée et créer des systémes de 02 vendredi sur 3 (systéme d'alternance) pour alléger la pression; le hic c'est que les instances musulamnes de ces pays ne possedent aucune preragative et font dans le politique au lieu de faire dans l'interet des musulamans.

Voilà, Merci et desolé !

Non, non pas pour les pays "des droits de l'homme" et "démocratiques".:04:

Là je te comprends très bien.

Mais tu sais, ce qu'ils aimeraient appliquer pour eux n'est pas forcément ce qu'ils appliqueraient aux autres.

Il y a une différence aussi entre ce qu'ils prêchent et ce qu'ils font.

mais qsq on raconte depuis tt à lheure zazou hein :ranting:

ce n'est posssiiiiiiiiiibleuuuuhh y a pas de places mm dans les autres mosquées

et le vendredi c'est obligatoire dans la mosquée avec l'imam

Ce n'est pas une excuse pour moi... Parce qu'en attendant, les habitants de quelques quartiers du 18ème sont pris en otage. C'est un peu gros à avaler.

il est exige que ce soit une mosque quand il s agit de la priere de Vendredi. c est au moins pour nous Maliki (Nord et Ouest Africains et qui suivent leurs Madhab)

pour le fait de prier hors du mosque meme si il s agit de lignee reliees. j ai trouve qu il y a une divergeance. certains s y oppose. en disant qu une fois on voit plus l Imam, ca sert a rien... d autres l accepte. j ai pas trouve une position des maliki.

Ce qui importe dans ce cas lá selon Nimos qui n´y connait pas grand chose en tefsir mais qui est doté de cervelle, le plus important reviendrait á définir EXTACTEMENT ce que c´est qu´une mosquée, car il me semble assez difficile que cela soit simple d´acquerrir des locaux exclusivement pour les prieres en plein Paris, d´autant que cela crée des soucis de priorité (Pourquoi les Musulmans disposeraient ils de ces terrains et non les magasin de Haute gamme par ex....ce genre de soucis....)

Ce n'est pas une excuse pour moi... Parce qu'en attendant, les habitants de quelques quartiers du 18ème sont pris en otage. C'est un peu gros à avaler.

un seul quartier zaouette un seul

et ca ne prend pas plus de 2 heures

je sais ca dérange mais jy pu rien moi désolé :(

Tu proposes la construction de nouvelle mosquée, cela est une solution mais d´oú vas tu avoir les fonds et les terrains car je suppose que les memes raisons qui font que les gens ne prennent pas le Métro pour prier dans des mosquées de la péripheries seront les memes raison qui feront que les gens voudront des mosquée á proximité donc en plein coeur de Paris ou toute autre ville ....la question qui te céderait les terrains? qui te donnerait ces fonds ?

Les églises sont déjà présentent en France par exemple, donc il faurai que leur état construise les mosquée manquante.

Ne me parle surtout pas de laïcité car tu saura étonner de savoir que quand sa l'arrange la France est prête à construire des mosquées pour mieux les contrôler.

Il n'ont pas besoin de sortir l'argent qu'il séde juste les terrains.

Bon après si c'est pas possible il y a les salles des fête et de sport qui peuvent servir a cette effet. Il y a des églises sans fidèles pourquoi ne pas les convertir en mosquée temporairement.

Je sais pas mais il y a bien des solutions, comme celle des monarchies pétrolière.

C'est plutot moi qui ai demarré au quart de tour:confused: crien et c'est moi qui m'excuse, la religion pour ceux qui la pratique est comme l'oxygéne, quand vous allez voire un boudhiste et lui lancer des moqueries sur ses pratiques ou bien un catholique dans ses pratiques ostentatoires il le prendra mal, car contrairement a un non pratiquant ou un non croyant, il prend tout au premier degrés concernant sa croyance ! Pourquoi ? parce que la croyance est une affaire de coeur avant tout et le coeur c'est l'endroit de toutes les sensibilités, maintenant concernant cette pratique de prier dehors, les instances musulmanes locales par la voix de leur savants aurait du edicter une fetwa 'lois de jurisprudence" car : 1.C'est un pays non musulman et on fait pas ce qu'on veut. 2.Ca pourrait creer des dissensions et des rancoeurs nuisible aux musulmans et l'islam lui méme.

Bref, des lois "Fetwas" d'urgence aurait du etre edictés pour permettre au musulman de ne pas commetre la priére du vendredi obligatoirement dans la mosquée et créer des systémes de 02 vendredi sur 3 (systéme d'alternance) pour alléger la pression; le hic c'est que les instances musulamnes de ces pays ne possedent aucune preragative et font dans le politique au lieu de faire dans l'interet des musulamans.

Voilà, Merci et desolé !

C'est à force de se parler, qu,on finit par se comprendre.

Bien à toi.

personne n'est fier de cette situation

mais qd tu dis créer des mosquées !!! il en faut les moyens , non ? ;)

Exact et tu ne peux demander á l´etat Francais un traitement de faveur pour te construire des mosquée auquel cas il incombe aux musulmans de résoudre le soucis de maniere a respecter les lois, imagine un instant que les chinois se mettent á celebrer leurs fetes religieuse dans les quartiers musulmans en bloquant durant 02 heure le vendredi les lieux? qu´en serait il?

Il ne faut surtout pas oublier que trop forcer devient mauvais pour les musulmans....il faut aussi par ex se poser la question pourquoi doit on nécessairement imposer un forcing pour que les musulmans soient pris en charge différement des autres.....

Exact et tu ne peux demander á l´etat Francais un traitement de faveur pour te construire des mosquée auquel cas il incombe aux musulmans de résoudre le soucis de maniere a respecter les lois, imagine un instant que les chinois se mettent á celebrer leurs fetes religieuse dans les quartiers musulmans en bloquant durant 02 heure le vendredi les lieux? qu´en serait il?

Il ne faut surtout pas oublier que trop forcer devient mauvais pour les musulmans....il faut aussi par ex se poser la question pourquoi doit on nécessairement imposer un forcing pour que les musulmans soient pris en charge différement des autres.....

sage intervention

mais comme j'ai dit jy pu rien moi

un seul quartier zaouette un seul

et ca ne prend pas plus de 2 heures

je sais ca dérange mais jy pu rien moi désolé :(

Sais tu ce que c´est que la conception selon le critere du plus contraignant? Quand on concoit une ville on concoit la situation critique et certainement un blocage de plusieurs rues par des personnes durant deux heures est une situation trop délicate pour les secours et services de sécurités pour la répeter hebdomadairement c´est pourquoi les musulmans ne doivent pas poursuivre á le faire car si par malheur il y a incendie et á cause du retard de dégager les voix il y a morts...tu peux trés aisement le climat qui suivra....cela s´appelle prévoir

Les églises sont déjà présentent en France par exemple, donc il faurai que leur état construise les mosquée manquante.

Ne me parle surtout pas de laïcité car tu saura étonner de savoir que quand sa l'arrange la France est prête à construire des mosquées pour mieux les contrôler.

Bon après si c'est pas possible il y a les salles des fête et de sport qui peuvent servir a cette effet. Il y a des églises sans fidèles pourquoi ne pas les convertir en mosquée temporairement. Une idée trop XXXXX Tu imagines que tu demandes de réquisitionner un lieu de culte autre que le tien pour célebrer ton culte qui en géneral va dire que l´autre culte est incorrect? de plus de quel droit les musulmans disposeraient ils des lieux de cultes des autres? imagine une seconde dans ton quartier il y ait plus de juifs que de musulmans et qu´il réquisitionnent ta mosquée du quartier presque vide pour leur culte.....PENSER des fois c est important

Je sais pas mais il y a bien des solutions, comme celle des monarchies pétrolière Certainement pas, un état ne peut commencer a construire des mosquée a tout bout de champs sans autorisation du pays concerné lui meme du reste les pays monarchiste ne sont pas forcément pour les mosquées et madhahibes qui existent en France.....

Mes remarques

Bon après si c'est pas possible il y a les salles des fête et de sport qui peuvent servir a cette effet. Il y a des églises sans fidèles pourquoi ne pas les convertir en mosquée temporairement.

Je sais pas mais il y a bien des solutions, comme celle des monarchies pétrolière.

Peut-être pas tout de même. Une église catholique n'a pas pour vocation de devenir un lieu de culte musulman, halte là camarade, ton élan t'emporte.

comme si tu me dis: abdell ne fais plu la prière !!!

la réponse est NON bien évidemment ;)

Donc comme l´a dit Admino il n y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. A bon entendeur salut

Tu aurai pu éviter d'insulter presque 2 milliards de la population terrestre.

Si tu connaissais aussi bien ta "bible" tu saurai que les musulmans ne sont pas les seules à prier dieu front au sol.

Pourquoi

.... ne pas utiliser les Eglise

.... pour la priere du vendredi

.... le Coran l'autorise