Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Peut-être pas tout de même. Une église catholique n'a pas pour vocation de devenir un lieu de culte musulman, halte là camarade, ton élan t'emporte.

Au Canada justement les fidèles d'une église on prêté leur église à des musulmans.

Ramadan : des églises du Canada s?ouvrent aux musulmans pour la prière quotidienne - Librepaix.com

Je sait pas d'où vient le blog mais en faisant des recherches sur le nette on voit plein d'articles sur le prêt d'églises..

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ba du moment qu'il y a dialogue avec toute les parties concernés je suis sur qu'on peut arriver a des solutions, il suffit juste de la bonne volonté et du dialogue.

Certainement pas tu n´as aucun droit de réquisitionner quoi que ce soit car tu sais bien comment tout cela finira, quand les proprietaires des locaux voudront revenir il sera bien difficile que les musulmans abondonnent leur nouvelles mosquée conquises.

Du reste l´idée mis á part qu´elle est injuste et trop chaude comme la braise, les musulmans ne sauraient prier dans les églises avec les décorations de portraits de Jesus et Marie la Vierge qui est pour tout musulman un blaspheme donc il faudrait faire des travaux chaque semaines???

Solution incoyable

Certainement pas tu n´as aucun droit de réquisitionner quoi que ce soit car tu sais bien comment tout cela finira, quand les proprietaires des locaux voudront revenir il sera bien difficile que les musulmans abondonnent leur nouvelles mosquée conquises.

Du reste l´idée mis á part qu´elle est injuste et trop chaude comme la braise, les musulmans ne sauraient prier dans les églises avec les décorations de portraits de Jesus et Marie la Vierge qui est pour tout musulman un blaspheme donc il faudrait faire des travaux chaque semaines???

Solution incoyable

J'ai précisé église sans fidèles.

Au Canada justement les fidèles d'une église on prêté leur église à des musulmans.

Ramadan : des églises du Canada s?ouvrent aux musulmans pour la prière quotidienne - Librepaix.com

Auquel cas les Musulmans devraient etre disposés eux aussi á préter leurs mosquées aux autres religions....ca te semble sincérement entre Algériens crédible? Aya soyons francs? tu te vois laisser toi meme un chretien aller reciter son cathechisme dans ta mosquée? je doute fort le pauvre finirait probablement enterré

J'ai précisé église sans fidèles.

Toute église a ses fidéles, ils peuvent venir du bout du monde juste pour y prier....un lieu de culte est toujours ouvert comment vas tu gérer cette situation explosive?

comme ya pas école le vendredi pourquoi les autorités ne réquisitionnent-ils pas les cours des établissement scolaire pour les prieures ? ça serait un bonne chose ! l’école au service de la foi :p

Les écoles de la république laique? de plus qui paiera l´entretien, une fois finie? les dépenses? et de plus le Vendredi ca n´est pas ferié en europe...je crois me souvenir

Pourquoi

.... ne pas utiliser les Eglise

.... pour la priere du vendredi

.... le Coran l'autorise

ou meme en synagogue. c est encore mieux (absence des statut)

c etait fait en USA, ca aussi, une synagogue a ouvert ces portes pour les musulmans. des imams d une mosquee avoisinante ont dirige la priere.

il faut dire que les musulmans des USA n ont pas laisser une option sans l avoir tente...

Je sait pas d'où vient le blog mais en fessant des recherches sur le nette on voit plein d'articles sur le prêt d'églises..

Si ça pouvait empêcher l'occupation sauvage des rues, pourquoi pas finalement... C'est pas bête et pratique.

Les écoles de la république laique? de plus qui paiera l´entretien, une fois finie? les dépenses? et de plus le Vendredi ca n´est pas ferié en europe...je crois me souvenir

je parlait de l'algerie :confused: pour l'europe ya les eglises, et pourquoi pas ! l'eglise au service du "vivre ensemble" :p

ou meme en synagogue. c est encore mieux (absence des statut)

c etait fait en USA, ca aussi, une synagogue a ouvert ces portes pour les musulmans. des imams d une mosquee avoisinante ont dirige la priere.

il faut dire que les musulmans des USA n ont pas laisser une option sans l avoir tente...

Faut dire

.... que les Musulmans

.... et les Juifs de New York

.... sont plus tolerants que

.... les Juifs et les Musulmans

.... des pays arabes

de kel argument tu parles !!!

tu peux pas comprendre, Tu as déja jugé de ma capacité mentale t'as pas la foi Tu as déja eu le carnet de Dieu sur Nimos? et tu ne sais pas ce que ca veut dire prier avec l'ensemble Probablment que tu devrais lire depuis le 1er message le Topic.............. point final

Drole d´arguments les tiens....

.............

Écoute Nimos quand j'ai sortie cela vous avez considéré cela comme invraisemblable et farfelu, je vous est expliqué que pour résoudre ce problème sa déjà était fait.

Et là tu me demande pourquoi nous nous prêtons pas nos mosquées.

Mais la tu tourne autour du pot le problème est pour le manque de mosquée et pas d'église.

Moi de toute manière sa ne me dit rien de prier dans une église, donc je suis contre en plus c'est que pour tarawih.

Mais si il en on plus besoin autant que les musulman la récupère et en fasse une mosquée.

Je sait pas d'où vient le blog mais en fessant des recherches sur le nette on voit plein d'articles sur le prêt d'églises..

:p :mdr: :mdr: :mdr: Mouarf, je viens de me rendre compte de ton lapsus de la mort, tu fesses les recherches sur le nette ? Ben alors lol. Excuse-moi, j'ai envie de rigoler :D

Solution incoyable

J'imagine que ce ne serait qu'un prêt. Et puis, on n'y est pas encore...

Écoute Nimos quand j'ai sortie cela vous avez considéré cela comme invraisemblable et farfelu, je vous est expliqué que pour résoudre ce problème sa déjà était fait.

Et là tu me demande pourquoi nous nous prêtons pas nos mosquées.

Mais la tu tourne autour du pot le problème est pour le manque de mosquée et pas d'église.

Moi de toute manière sa ne me dit rien de prier dans une église, donc je suis contre en plus c'est que pour tarawih.

Mais si il en on plus besoin autant que les musulman la récupère et en fasse une mosquée.

Tu vois mon ami on est passé de preter ......á récuperer et en faire une mosquée en quelques lignes....Nuances tout cela est une generatrice de conflits religieux inutiles....

Je parlais de preter les mosquées car si a toi on te rend ce service tu dois savoir que si on te le demande tu ne saurais dire non car tu acceptes le principe d´aide....réciproque