TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Peut-être pas tout de même. Une église catholique n'a pas pour vocation de devenir un lieu de culte musulman, halte là camarade, ton élan t'emporte. Au Canada justement les fidèles d'une église on prêté leur église à des musulmans. Ramadan : des églises du Canada s?ouvrent aux musulmans pour la prière quotidienne - Librepaix.com Je sait pas d'où vient le blog mais en faisant des recherches sur le nette on voit plein d'articles sur le prêt d'églises.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ba du moment qu'il y a dialogue avec toute les parties concernés je suis sur qu'on peut arriver a des solutions, il suffit juste de la bonne volonté et du dialogue. Certainement pas tu n´as aucun droit de réquisitionner quoi que ce soit car tu sais bien comment tout cela finira, quand les proprietaires des locaux voudront revenir il sera bien difficile que les musulmans abondonnent leur nouvelles mosquée conquises. Du reste l´idée mis á part qu´elle est injuste et trop chaude comme la braise, les musulmans ne sauraient prier dans les églises avec les décorations de portraits de Jesus et Marie la Vierge qui est pour tout musulman un blaspheme donc il faudrait faire des travaux chaque semaines??? Solution incoyable Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Donc comme l´a dit Admino il n y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. A bon entendeur salut n'importe nawak là je zappe vraiment Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je demande à qui de droit d'abord :D Chacun paye sa part, c'est quoi ce délire, oh l'autre eh :p mdrrr tkt je rigole je paie tt ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Certainement pas tu n´as aucun droit de réquisitionner quoi que ce soit car tu sais bien comment tout cela finira, quand les proprietaires des locaux voudront revenir il sera bien difficile que les musulmans abondonnent leur nouvelles mosquée conquises. Du reste l´idée mis á part qu´elle est injuste et trop chaude comme la braise, les musulmans ne sauraient prier dans les églises avec les décorations de portraits de Jesus et Marie la Vierge qui est pour tout musulman un blaspheme donc il faudrait faire des travaux chaque semaines??? Solution incoyable J'ai précisé église sans fidèles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Au Canada justement les fidèles d'une église on prêté leur église à des musulmans. Ramadan : des églises du Canada s?ouvrent aux musulmans pour la prière quotidienne - Librepaix.com Auquel cas les Musulmans devraient etre disposés eux aussi á préter leurs mosquées aux autres religions....ca te semble sincérement entre Algériens crédible? Aya soyons francs? tu te vois laisser toi meme un chretien aller reciter son cathechisme dans ta mosquée? je doute fort le pauvre finirait probablement enterré Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 comme ya pas école le vendredi pourquoi les autorités ne réquisitionnent-ils pas les cours des établissement scolaire pour les prieures ? ça serait un bonne chose ! l’école au service de la foi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 J'ai précisé église sans fidèles. Toute église a ses fidéles, ils peuvent venir du bout du monde juste pour y prier....un lieu de culte est toujours ouvert comment vas tu gérer cette situation explosive? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 comme ya pas école le vendredi pourquoi les autorités ne réquisitionnent-ils pas les cours des établissement scolaire pour les prieures ? ça serait un bonne chose ! l’école au service de la foi :p Les écoles de la république laique? de plus qui paiera l´entretien, une fois finie? les dépenses? et de plus le Vendredi ca n´est pas ferié en europe...je crois me souvenir Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 n'importe nawak là je zappe vraiment C´est ce que je disais......á défaut d´argument stigmatiser.... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pourquoi .... ne pas utiliser les Eglise .... pour la priere du vendredi .... le Coran l'autorise ou meme en synagogue. c est encore mieux (absence des statut) c etait fait en USA, ca aussi, une synagogue a ouvert ces portes pour les musulmans. des imams d une mosquee avoisinante ont dirige la priere. il faut dire que les musulmans des USA n ont pas laisser une option sans l avoir tente... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Au Canada justement les fidèles d'une église on prêté leur église à des musulmans. Ramadan : des églises du Canada s?ouvrent aux musulmans pour la prière quotidienne - Librepaix.com Je sait pas d'où vient le blog mais en fessant des recherches sur le nette on voit plein d'articles sur le prêt d'églises.. Si ça pouvait empêcher l'occupation sauvage des rues, pourquoi pas finalement... C'est pas bête et pratique. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 C´est ce que je disais......á défaut d´argument stigmatiser.... de kel argument tu parles !!! tu peux pas comprendre, t'as pas la foi et tu ne sais pas ce que ca veut dire prier avec l'ensemble .............. point final Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Les écoles de la république laique? de plus qui paiera l´entretien, une fois finie? les dépenses? et de plus le Vendredi ca n´est pas ferié en europe...je crois me souvenir je parlait de l'algerie :confused: pour l'europe ya les eglises, et pourquoi pas ! l'eglise au service du "vivre ensemble" :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ou meme en synagogue. c est encore mieux (absence des statut) c etait fait en USA, ca aussi, une synagogue a ouvert ces portes pour les musulmans. des imams d une mosquee avoisinante ont dirige la priere. il faut dire que les musulmans des USA n ont pas laisser une option sans l avoir tente... Faut dire .... que les Musulmans .... et les Juifs de New York .... sont plus tolerants que .... les Juifs et les Musulmans .... des pays arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 de kel argument tu parles !!! tu peux pas comprendre, Tu as déja jugé de ma capacité mentale t'as pas la foi Tu as déja eu le carnet de Dieu sur Nimos? et tu ne sais pas ce que ca veut dire prier avec l'ensemble Probablment que tu devrais lire depuis le 1er message le Topic.............. point final Drole d´arguments les tiens.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 je parlait de l'algerie :confused: pour l'europe ya les eglises, et pourquoi pas ! l'eglise au service du "vivre ensemble" :p Relis mes interventions en haut sur la faisabilité de la chose Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Faut dire .... que les Musulmans .... et les Juifs de New York .... sont plus tolerants que .... les Juifs et les Musulmans .... des pays arabes ca je le confirme par experience. et encore je viens d un pays dit modere... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ............. Écoute Nimos quand j'ai sortie cela vous avez considéré cela comme invraisemblable et farfelu, je vous est expliqué que pour résoudre ce problème sa déjà était fait. Et là tu me demande pourquoi nous nous prêtons pas nos mosquées. Mais la tu tourne autour du pot le problème est pour le manque de mosquée et pas d'église. Moi de toute manière sa ne me dit rien de prier dans une église, donc je suis contre en plus c'est que pour tarawih. Mais si il en on plus besoin autant que les musulman la récupère et en fasse une mosquée. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Au Canada justement les fidèles d'une église on prêté leur église à des musulmans. Ramadan : des églises du Canada s?ouvrent aux musulmans pour la prière quotidienne - Librepaix.com Je sait pas d'où vient le blog mais en fessant des recherches sur le nette on voit plein d'articles sur le prêt d'églises.. :p :mdr: :mdr: :mdr: Mouarf, je viens de me rendre compte de ton lapsus de la mort, tu fesses les recherches sur le nette ? Ben alors lol. Excuse-moi, j'ai envie de rigoler :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ca je le confirme par experience. et encore je viens d un pays dit modere... Je connais ton pays .... j'ai meme ete a l'ecole .... primaire Juive de la rue Galilee de Casablanca .... les Juifs ne valent pas mieux que les Musulmans Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Certainement pas tu n´as aucun droit de réquisitionner quoi que ce soit car tu sais bien comment tout cela finira, quand les proprietaires des locaux voudront revenir il sera bien difficile que les musulmans abondonnent leur nouvelles mosquée conquises. Du reste l´idée mis á part qu´elle est injuste et trop chaude comme la braise, les musulmans ne sauraient prier dans les églises avec les décorations de portraits de Jesus et Marie la Vierge qui est pour tout musulman un blaspheme donc il faudrait faire des travaux chaque semaines??? Solution incoyable J'imagine que ce ne serait qu'un prêt. Et puis, on n'y est pas encore... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 il est ou le probleme? les mosquées sont chargées!!c pas psk les églises sont vides qu'il faut se défouler Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Écoute Nimos quand j'ai sortie cela vous avez considéré cela comme invraisemblable et farfelu, je vous est expliqué que pour résoudre ce problème sa déjà était fait. Et là tu me demande pourquoi nous nous prêtons pas nos mosquées. Mais la tu tourne autour du pot le problème est pour le manque de mosquée et pas d'église. Moi de toute manière sa ne me dit rien de prier dans une église, donc je suis contre en plus c'est que pour tarawih. Mais si il en on plus besoin autant que les musulman la récupère et en fasse une mosquée. Tu vois mon ami on est passé de preter ......á récuperer et en faire une mosquée en quelques lignes....Nuances tout cela est une generatrice de conflits religieux inutiles.... Je parlais de preter les mosquées car si a toi on te rend ce service tu dois savoir que si on te le demande tu ne saurais dire non car tu acceptes le principe d´aide....réciproque Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 :p :mdr: :mdr: :mdr: Mouarf, je viens de me rendre compte de ton lapsus de la mort.......:D :mdr: C'est pas un lapsus puisque sa veut rien dire, mais bon l'essentiel c'est que le contenu a été comprit. J'ai préférai ne pas réécrire le mot. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts