Jump to content

La prière dan sla rue

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Écoute Nimos quand j'ai sortie cela vous avez considéré cela comme invraisemblable et farfelu, je vous est expliqué que pour résoudre ce problème sa déjà était fait.

Et là tu me demande pourquoi nous nous prêtons pas nos mosquées.

Mais la tu tourne autour du pot le problème est pour le manque de mosquée et pas d'église.

Moi de toute manière sa ne me dit rien de prier dans une église, donc je suis contre en plus c'est que pour tarawih.

Mais si il en on plus besoin autant que les musulman la récupère et en fasse une mosquée.

Tu es contre prier dans une église, mais par contre, tu n'es pas contre l'idée qu'on réquisitionne une église qui ne sert plus à rien, tant qu'à faire, il suffit de se servir quoi. T'es pas croyable dis moi. Tu es en plus difficile à contenter comme garçon, whouahhh, j'en perds mon latin...

• Réponses 345
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Toute église a ses fidéles, ils peuvent venir du bout du monde juste pour y prier....un lieu de culte est toujours ouvert comment vas tu gérer cette situation explosive?

Des dons d'avocat Nimos , tu plaide bien , tu ne cesse de parler de tolérance et quand elle a lieu , tu es fâché , la prière au cas ou tu l'ignore ne dure que quelques minutes les musulmans ne vont pas squatter l'Église ,l'Islam dérange beaucoup ce dernier temps certains; ce qui n'empêche pas d'autres a être fasciné par cette religion et l'embrasser avec amour.

Auquel cas les Musulmans devraient etre disposés eux aussi á préter leurs mosquées aux autres religions....ca te semble sincérement entre Algériens crédible? Aya soyons francs? tu te vois laisser toi meme un chretien aller reciter son cathechisme dans ta mosquée? je doute fort le pauvre finirait probablement enterré

si les eglises montrent l'exemple de tolerance en ouvrant leur espace de culte au musulmans en terre d'islam les musulmans finirons surement par fair preuve de réciprocité :p ça serait formidable :)

Tu vois mon ami on est passé de preter ......á récuperer et en faire une mosquée en quelques lignes....Nuances tout cela est une generatrice de conflits religieux inutiles....

Je parlais de preter les mosquées car si a toi on te rend ce service tu dois savoir que si on te le demande tu ne saurais dire non car tu acceptes le principe d´aide....réciproque

Tu vois des conflits partout.

Prêter = prière tarawih uniquement

Des dons d'avocat Nimos , tu plaide bien , tu ne cesse de parler de tolérance et quand elle a lieu , tu es fâché , la prière au cas ou tu l'ignore ne dure que quelques minutes les musulmans ne vont pas squatter l'Église ,l'Islam dérange beaucoup ce dernier temps certains; ce qui n'empêchent pas d'autres a être fasciné par cette religion et l'embrasser avec amour.

La tolérance est pensée mon amie Jazairia, et ce n´est certainement pas en se mettant dans des situation qui tot ou tard engendreront des conflits trés aigus et surtout trop médiatisé....Tu peux imaginer les Musulmans priant le Vendredi et les Fidéles de l´église venue de plusieurs coins du pays dehor a vouloir rentrer célebrer un baptheme?

Ou inversement imagine les fidéles Chretiens venus le Vendredi matin s´installer dans l´église pour celebrer n´importe quoi (En effet ca reste tout de meme leur droit de disposer de la maison de Dieu non?)

et les musulmans á l´exterieur á vouloir prier la Djamou3a.....

Jazairia il s´agit pas de prendre n´importe quelle situation qui peut sembler une solution, mais réelllement choisir UNE SOLUTION

Tu aurai pu éviter d'insulter presque 2 milliards de la population terrestre.

Si tu connaissais aussi bien ta "bible" tu saurai que les musulmans ne sont pas les seules à prier dieu front au sol.

je ne vois pas d'insultes là dedans !!! il faut aussi arrêter de chercher la petite bête là ou elle n'y est pas !!! moi je pense que ses photos c'est

l'irrespect de la religion en se donnant en spéctacle. :eek:

si les eglises montrent l'exemple de tolerance en ouvrant leur espace de culte au musulmans en terre d'islam les musulmans finirons surement par fair preuve de réciprocité :p ça serait formidable :)

La raisonnement pourrait aussi établi á l´inverse si les Musulmans ouvraient leur lieux de cultes aux autres religions.....vois tu c´est soudainement plus difficile en Algérie sachant que les Chretiens ou tout autres religion ne peut se faire sans etre mal vue meme si elle se fait dans les lieux désigné.....

Guest mackiavelik
La raisonnement pourrait aussi établi á l´inverse si les Musulmans ouvraient leur lieux de cultes aux autres religions.....vois tu c´est soudainement plus difficile en Algérie sachant que les Chretiens ou tout autres religion ne peut se faire sans etre mal vue meme si elle se fait dans les lieux désigné.....

les églises sont vides et c'est pas gratis l'ouverture des églises aux musulmans:mdr:

je ne vois pas d'insultes là dedans !!! il faut aussi arrêter de chercher la petite bête là ou elle n'y est pas !!! moi je pense que ses photos c'est

l'irrespect de la religion en se donnant en spéctacle. :eek:

Si je te dit va "renifler le popotin" des autres et laisse moi tranquille tu va bien le prendre??

Guest jazairia
Toute église a ses fidéles, ils peuvent venir du bout du monde juste pour y prier....un lieu de culte est toujours ouvert comment vas tu gérer cette situation explosive?

Des dons d'avocat Nimos , tu plaide bien , tu ne cesse de parler de tolérance et quand elle a lieu , tu es fâché , la prière au cas ou tu l'ignore ne dure que quelques minutes les musulmans ne vont pas squatter l'Église ,l'Islam dérange beaucoup ce dernier temps certains; ce qui n'empêchent pas d'autres a être fasciné par cette religion et l'embrasser avec amour.

Minouche....je crois avoir approté une réponse á cela revois en haut...:confused:

Je crois

.... qu'il est temps

.... que tout le monde sache

.... que l'Eternel est Un

.... et que toutes les religions

.... menent a Lui

Tu vois des conflits partout.

Prêter = prière tarawih uniquement

Qui revient au Ramadhan qui n´est absolument pas le soucis étant donné qu´il s´agit du soir et donc beaucoup moins de circulation de plus ce n´est qu´un mois par an.

Le souci premier est la Priere du Vendredi dans les rues.

mais en s'en fou de qui doit faire le premier pas, que ce geste vienne d'un coté ou de l'autre, l'essentiel est de promouvoir la réciprocité de la tolerance et montrer au monde entier un exemple de "vivre ensemble" dans nos differances

mais en s'en fou de qui doit faire le premier pas, que ce geste vienne d'un coté ou de l'autre, l'essentiel est de promouvoir la réciprocité de la tolerance et montrer au monde entier un exemple de "vivre ensemble" dans nos differances

La tolérance avant de demander la réciprocité de disposer des lieux de cultes devraient commencer par libérer les voies publiques et ne pas menacer l´ordre publique et la sécurité, c´est la plus simple des tolérance avant celle des échanges de lieux de cultes. Tu trouves pas?

Si je te dit va "renifler le popotin" des autres et laisse moi tranquille tu va bien le prendre??

elle n'a pas tourné la phrase comme tu la tourne ! et en plus ils sont

tellement prochent et serrés que cela ne m'etonne pas qu'ils ont bel et bien bien le nez dans les odeurs ou alors chuuuuuuuuuuuut !!! il n'y que la

verité qui blèsse. :confused:

Qui revient au Ramadhan qui n´est absolument pas le soucis étant donné qu´il s´agit du soir et donc beaucoup moins de circulation de plus ce n´est qu´un mois par an.

Le souci premier est la Priere du Vendredi dans les rues.

Exactement mais le souci premier était pour les musulman qui n'arrivent à trouver une place à la mosquée.:confused:

Si il on plus besoin d'un église au lieu d'en faire un musé ou autre il peuve l'offrir au musulman, si sa les déranges pas bien sur, non?

tellement prochent et serrés que cela ne m'etonne pas qu'ils ont bel et bien bien le nez dans les odeurs ou alors chuuuuuuuuuuuut !!! il n'y que la

verité qui blèsse.

Tu dois avoir l'habitude d'aller à la mosquée toi!

Bon si vous pensez cela tant mieux pour vous ou plutôt tant pis pour vous.

Que-ce-que tu veut que je te dise Lyz.

Exactement mais le souci premier était pour les musulman qui n'arrivent à trouver une place à la mosquée.:confused:

Si il on plus besoin d'un église au lieu d'en faire un musé ou autre il peuve l'offrir au musulman, si sa les déranges pas bien sur, non?

Question simple: á supposer que cette église soit donnée au musulmans....les musulmans sont ils aussi prets á donner une mosquée qui risque d´etre transformée en musée á l´autre bout de la ville?

cela s´appelle l´équité et si ce principe ne fonctionne pas dés le début tu es alors sur que les affrontements seront tot ou tard présents.

Je le répete tu ne peux en tant que Religion disposer des lieux de cultes des autres que si toi tu laisses disposer des tiens....Par exemple l´eglise protestante te cédes une église a Bermingham...toi tu dois céder une mosquée a Nice par exemple....alors crois tu faisable cela pour les musulmans?

Guest mackiavelik
Question simple: á supposer que cette église soit donnée au musulmans....les musulmans sont ils aussi prets á donner une mosquée qui risque d´etre transformée en musée á l´autre bout de la ville?

cela s´appelle l´équité et si ce principe ne fonctionne pas dés le début tu es alors sur que les affrontements seront tot ou tard présents.

Je le répete tu ne peux en tant que Religion disposer des lieux de cultes des autres que si toi tu laisses disposer des tiens....Par exemple l´eglise protestante te cédes une église a Bermingham...toi tu dois céder une mosquée a Nice par exemple....alors crois tu faisable cela pour les musulmans?

arrette de :crazy:

La tolérance avant de demander la réciprocité de disposer des lieux de cultes devraient commencer par libérer les voies publiques et ne pas menacer l´ordre publique et la sécurité, c´est la plus simple des tolérance avant celle des échanges de lieux de cultes. Tu trouves pas?

tout a fait dacor, mais malheureusement dans une tel demarche certains y verront prvoc et islamophobie :(