Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Al-Jazira interdite de couvrir le sommet du G20 Fadi Salama, l'envoyé spécial, d'Al-Jazira à Séoul a été empêché par les autorités sud-coréennes de couvrir le sommet du G20. Les autorités sud-coréennes ont invoqué des raisons de sécurité pour expliquer cette interdiction sans donner plus de détails. Pourtant, le journaliste et son équipe avaient au préalable obtenu l'accréditation nécessaire pour la couverture du sommet. Fadi Salama a indiqué que l'accréditation lui a été retirée à son arrivée au lieu où se déroule la rencontre. Le journaliste a raconté également qu'il a été suivi par des agents dès son arrivée à Séoul. L'envoyé spécial d'Al-Jazira explique que l'interdiction de la couverture du sommet serait liée à sa couverture d'une réunion à Séoul en mai dernier de la Corée du Sud, du Japon et de la Chine. Lors de cette réunion, le journaliste n'avait pas donné crédit à la thèse des autorités sud-coréennes selon laquelle un navire sud-coréen a été coulé par la Corée du Nord. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 la liberté d'expression occidentale...! ne venez surtout pas critiquer l'Iran pour le manque de liberté d'expression l'occident vient de faire la preuve du la liberté d,expression a deux balles, a deux vitesses Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 corée du sud....occidentale....toujours aussi biaisé à ce que je vois... :mdr:parce que tu crois que la corée du Sud qui a réellement interdit aljazeera aljazeera a été attaquée par tous les pays occidentaux commencant par Israel qui a tué plusieurs journalistes et bombardé plusieurs de leurs bureaux! la corée du sud ne fait qu'éxécuter ce que les Us lui demandent et le prétexte a été trouvé Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ahhh j'avais pas pensé au complot americano-sioniste... :eek: la grille de lecture qui explique tout et tout le temps, c'est pratique, je devrais m'y mettre c le G20 , on ne parle pas seulement de corée du sud Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 la liberté d'expression occidentale...! ne venez surtout pas critiquer l'Iran pour le manque de liberté d'expression l'occident vient de faire la preuve du la liberté d,expression a deux balles, a deux vitesses La Corée du sud fait bel et bien partie de l'Occident ou au minimum de son glacis ; Obama a assuré les autorités de Séoul du soutien américain en cas de confrontation entre les deux Corée! Les Etats-Unis renouvellent leur engagement de défendre la Corée du Sud S’adressant à des militaires américains stationnés à Séoul, le président Obama a réaffirmé l’engagement des Etats-Unis à défendre la Corée du Sud. Dans son discours à l’occasion de Veterans’ Day, anniversaire de l’armistice de 1918, le chef de l’exécutif américain a en outre déploré que la Corée du Nord persiste à s’isoler de la communauté internationale. M. Obama est à Séoul pour assister au sommet du G-20, mais il a d’abord eu des entretiens avec son homologue sud-coréen, Lee Myung-bak. Dans une conférence de presse conjointe, le président américain s’est dit confiant que le sommet puisse parvenir à mettre au point des mécanismes pour rétablir l’équilibre de l’économie mondiale. Tensions monétaires Ce sommet du G-20 s’ouvre sur fond de tensions économiques et monétaires. Les leaders des pays industrialisés et puissances émergentes espèrent trouver un consensus pour éviter la guerre des monnaies. Même le pays hôte reconnait que parvenir à un accord sera difficile. S’adressant à des hommes d’affaires avant l’ouverture du sommet, Lee Myung Bak a reconnu que les membres du G-20 sont très divisés sur des questions cruciales. « Il y a eu un peu de progrès depuis l’accord conclu le mois dernier par les ministres des Finances du G-20, mais il y a beaucoup de divisions parmi les membres. » Réduction des déséquilibres des échanges commerciaux Les ministres des Finances s’étaient mis d’accord sur la réduction des déséquilibres dans les échanges commerciaux, mais ils avaient évité les questions de déficit budgétaire ou de surplus. Une autre question qui fâche concerne les taux d’intérêt et les monnaies, particulièrement ceux des Etats-Unis et de la Chine. Le président Obama fera certainement l’objet de critiques après la décision de la Réserve fédérale de racheter 600 milliards de dollars de bons du Trésor pour soutenir l’économie américaine. La manœuvre est destinée à faire baisser les taux d’intérêt pour donner un coup de fouet à l’économie. Mais de gros exportateurs comme la Chine et l’Allemagne s’élèvent contre cette mesure, estimant que cela affaiblit un dollar déjà faible pour avantager les exportations américaines. Le président Obama a défendu cette décision cette semaine dans une lettre à ses partenaires du G-20. La Chine sera aussi sous pression à cause sa monnaie, sous-évaluée pour favoriser ses exportations. surlefeu.fr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Al-Jazira interdite de couvrir le sommet du G20 Fadi Salama, l'envoyé spécial, d'Al-Jazira à Séoul a été empêché par les autorités sud-coréennes de couvrir le sommet du G20. Les autorités sud-coréennes ont invoqué des raisons de sécurité pour expliquer cette interdiction sans donner plus de détails. Pourtant, le journaliste et son équipe avaient au préalable obtenu l'accréditation nécessaire pour la couverture du sommet. Fadi Salama a indiqué que l'accréditation lui a été retirée à son arrivée au lieu où se déroule la rencontre. Le journaliste a raconté également qu'il a été suivi par des agents dès son arrivée à Séoul. L'envoyé spécial d'Al-Jazira explique que l'interdiction de la couverture du sommet serait liée à sa couverture d'une réunion à Séoul en mai dernier de la Corée du Sud, du Japon et de la Chine. Lors de cette réunion, le journaliste n'avait pas donné crédit à la thèse des autorités sud-coréennes selon laquelle un navire sud-coréen a été coulé par la Corée du Nord. La Corée du Sud est quasiment une "colonie Américaine" faut-il le rappeler . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 La Corée du Sud est quasiment une "colonie Américaine" faut-il le rappeler . ne pas oublier le japon ... la nouvelle colonie de la finance juive ... s'appelle la chine! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 :mdr:parce que tu crois que la corée du Sud qui a réellement interdit aljazeera aljazeera a été attaquée par tous les pays occidentaux commencant par Israel qui a tué plusieurs journalistes et bombardé plusieurs de leurs bureaux! la corée du sud ne fait qu'éxécuter ce que les Us lui demandent et le prétexte a été trouvé chouchou, quand tu vas en occident tu retiens une lecture biaisée, mais quand tu pars pas en Asie, c'est pareil, lecture biaisée aussi....LOL, si tu connaissais vraiment la Corée, tu saurais, qu'ils ne reçoivent d'ordres de qui que ce soit.... et si ils n'ont pas voulu de ce journaliste je veux bien croire que c'est par ce qu'il a remis en cause l' événement cité....ils sont très tatillon....beaucoup de fiertés..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 chouchou, quand tu vas en occident tu retiens une lecture biaisée, mais quand tu pars pas en Asie, c'est pareil, lecture biaisée aussi....LOL, si tu connaissais vraiment la Corée, tu saurais, qu'ils ne reçoivent d'ordres de qui que ce soit.... et si ils n'ont pas voulu de ce journaliste je veux bien croire que c'est par ce qu'il a remis en cause l' événement cité....ils sont très tatillon....beaucoup de fiertés..... tu parles de la corée du sud?:mdr: c'est un pays sous l'ordre des Usa ...ils ne font qu'exécuter si tu parles de la corée du nord!...c vrai mais c'est pas le pays concerné de plus tu n'as pas l'aire choquée que la liberté d'expression soit écrasée comme ca... que penses d'aljazeera? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu parles de la corée du sud?:mdr: c'est un pays sous l'ordre des Usa ...ils ne font qu'exécuter si tu parles de la corée du nord!...c vrai mais c'est pas le pays concerné de plus tu n'as pas l'aire choquée que la liberté d'expression soit écrasée comme ca... que penses d'aljazeera? tu devrais être la bas quand ils font leur manif anti américaine, c'est très impressionnant, mais si tu me dis que les coréens est un pays sous l'ordre des usa....tu as raison...après ton traité sur les kouffards d'occident, tu feras un traité sur la corée, cette autre occident :mdr::mdr: stafir alla makia..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 ce qui m'amuse le plus dans cette histoire de corée c'est, on commence avec la corée qui fait partie de l'occident , une page plus tard on a la chine et le japon, dans 2 pages on rajoute le mexique et la russie et dans 50 pages il ne reste que ....je le donne en mille, les pays arabo-musulmans!!! LOL tu as raison le pire:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu parles de la corée du sud?:mdr: c'est un pays sous l'ordre des Usa ...ils ne font qu'exécuter si tu parles de la corée du nord!...c vrai mais c'est pas le pays concerné de plus tu n'as pas l'aire choquée que la liberté d'expression soit écrasée comme ca... que penses d'aljazeera? concernant la liberté d'expression,, tu en n'as même pas dans ton pays tu veux l'imposer aux autres???? allah allah....je respecte les coréens, ils vont pas accepter sur leur sol des gens critiquant ou remettant en cause leur nation....puisque pour eux c'est fondamental....c'est leur politique Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 chouchou, quand tu vas en occident tu retiens une lecture biaisée, mais quand tu pars pas en Asie, c'est pareil, lecture biaisée aussi....LOL, si tu connaissais vraiment la Corée, tu saurais, qu'ils ne reçoivent d'ordres de qui que ce soit.... et si ils n'ont pas voulu de ce journaliste je veux bien croire que c'est par ce qu'il a remis en cause l' événement cité....ils sont très tatillon....beaucoup de fiertés..... Mr Ladoz pense tout le contraire . La Corée du sud obéit au doigt et à l'oeil à l'oncle Sam parce que sans la présence des troupes Américaines il y aurait des lustres qu'elle aurait été annexée par la Corée du Nord . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu devrais être la bas quand ils font leur manif anti américaine, c'est très impressionnant, mais si tu me dis que les coréens est un pays sous l'ordre des usa....tu as raison...après ton traité sur les kouffards d'occident, tu feras un traité sur la corée, cette autre occident :mdr::mdr: stafir alla makia..... tu parles d'un sujet que tu ne maitrises aucunement! tu ne différencies meme pas le peuple, l'oppisition au pouvoir en place!!! meme aux Usa, ca manifeste contre le pouvoir en place ne confonds pas tout .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 concernant la liberté d'expression,, tu en n'as même pas dans ton pays tu veux l'imposer aux autres???? allah allah....je respecte les coréens, ils vont pas accepter sur leur sol des gens critiquant ou remettant en cause leur nation....puisque pour eux c'est fondamental....c'est leur politique pathétique!!!!je viens de me rendre compte de la stupidité de certains commentaires(pour pas dire personnes) quand l'Algérie a interdit aljazeera...j'ai traité de la meme facon ! mais la vous avez un ''chocage sélectif''...parce que si l'Algérie aurait interdit TF1...je pense que tu serais parmi les premieres a etre choquée Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Mr Ladoz pense tout le contraire . La Corée du sud obéit au doigt et à l'oeil à l'oncle Sam parce que sans la présence des troupes Américaines il y aurait des lustres qu'elle aurait été annexée par la Corée du Nord . je n'avais jamais vu un peuple affirmé si haut et si fort leur aversion à une autre nation....la présence étrangère est très mal vue par le peuple, très très mal vue...il doit avoir des accords gouvernementaux certes, mais le peuple est de plus en plus réactif et se laisse de moins en moins avoir avec la pseudo peur d'avec leur "cousins"....ne serait-ce que le déroulement des élections de 2010 mais aussi celles de 2008....et la crise concernant l'affaire du boeuf.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu parles d'un sujet que tu ne maitrises aucunement! tu ne différencies meme pas le peuple, l'oppisition au pouvoir en place!!! meme aux Usa, ca manifeste contre le pouvoir en place ne confonds pas tout .. pourquoi indiques-tu que je ne maîtrise pas le sujet? peut-être que tu vas m'apprendre des choses sur la Corée? je t'écoute l'ami....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 pathétique!!!!je viens de me rendre compte de la stupidité de certains commentaires(pour pas dire personnes) quand l'Algérie a interdit aljazeera...j'ai traité de la meme facon ! mais la vous avez un ''chocage sélectif''...parce que si l'Algérie aurait interdit TF1...je pense que tu serais parmi les premieres a etre choquée quand sais-tu? ps ; c'est qui vous? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 pathétique!!!!je viens de me rendre compte de la stupidité de certains commentaires(pour pas dire personnes) quand l'Algérie a interdit aljazeera...j'ai traité de la meme facon ! mais la vous avez un ''chocage sélectif''...parce que si l'Algérie aurait interdit TF1...je pense que tu serais parmi les premieres a etre choquée En effet, la liberté d'expression et les libertés en général ne sont pas la propriété des peuples vivants en démocratie. Finalement la personne concernée a en quelque sorte intériorisé cette vision européenne qui consiste à dire:"ils on pire chez eux, comment osent-ils critiquer?". Je pense que toute personne un tant soit peu démocrate sera absolument révolté contre toute entrave aux droits de la personne, de quelque horizon qu'elle soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 pourquoi indiques-tu que je ne maîtrise pas le sujet? peut-être que tu vas m'apprendre des choses sur la Corée? je t'écoute l'ami....:mdr: dire que la corée du SUD n'est pas un allié des Usa...n'obéit pas au doigt et a l'oeil aux Usa...c'est ne rien connaitre du sujet, c'est etre a coté de la plaque Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 En effet, la liberté d'expression et les libertés en général ne sont pas la propriété des peuples vivants en démocratie. Finalement la personne concernée a en quelque sorte intériorisé cette vision européenne qui consiste à dire:"ils on pire chez eux, comment osent-ils critiquer?". Je pense que toute personne un tant soit peu démocrate sera absolument révolté contre toute entrave aux droits de la personne, de quelque horizon qu'elle soit. bah , c'est en gros ce que tu disais:''concernant la liberté d'expression,, tu en n'as même pas dans ton pays tu veux l'imposer aux autres???'' contradiction:p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 quand sais-tu? ps ; c'est qui vous? toi et tous ceux qui se choquent du manque de liberté d'expression en Algérie et dans les pays arabes...mais qui se cachent ou défendent le manque de liberté d'expression en Occident et comme la , un des alliés de la FRance, des Usa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts