louve 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 bah , c'est en gros ce que tu disais:''concernant la liberté d'expression,, tu en n'as même pas dans ton pays tu veux l'imposer aux autres???'' contradiction:p - C'est pas les propos de Thanatos. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 dire que la corée du SUD n'est pas un allié des Usa...n'obéit pas au doigt et a l'oeil aux Usa...c'est ne rien connaitre du sujet, c'est etre a coté de la plaque je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas alliés, et mes propos sont plus subtils (j'ai répondu à M Ladoz, jze te propose de lire mon intervention ;)) mais si tu me dis que tu trouves un seul coréen te disant du bien sur l'amérique amènes le moi (ps ; même s'il ne parle ni français , ni anglais...j'ai quelques bases en...hangul ;)) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 bah , c'est en gros ce que tu disais:''concernant la liberté d'expression,, tu en n'as même pas dans ton pays tu veux l'imposer aux autres???'' contradiction:p Il ne s'agit aucunement de l'imposer, mais seulement de réfuter l'idée généralement admise par les politologues et les gouvernements selon laquelle la Corée du Sud est une démocratie exemplaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 toi et tous ceux qui se choquent du manque de liberté d'expression en Algérie et dans les pays arabes...mais qui se cachent ou défendent le manque de liberté d'expression en Occident et comme la , un des alliés de la FRance, des Usa peux tu répondre aux deux questions précédentes c'est qui vous? qu'en sais-tu de ce que je pense? si on commence à faire parler les gens, on peut même faire parler les morts :mdr::mdr: ou attendre la réponse des interlocuteurs, non? c'est la définition de communication.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Il ne s'agit aucunement de l'imposer, mais seulement de réfuter l'idée généralement admise par les politologues et les gouvernements selon laquelle la Corée du Sud est une démocratie exemplaire. il n'existe aucune démocratie exemplaire, sinon quelle serait la définition, qui serait habilité à donner la "vraie" définition etc....faut pas faire les innocents.... la démocratie est définie par les peuples souverains....comme les libertés.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 - C'est pas les propos de Thanatos. c'est les propos de cerise*2:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 peux tu répondre aux deux questions précédentes c'est qui vous? qu'en sais-tu de ce que je pense? si on commence à faire parler les gens, on peut même faire parler les morts :mdr::mdr: ou attendre la réponse des interlocuteurs, non? c'est la définition de communication.... y a aucun des tes commentaires ou est ce que tu trouves que c'est contre la liberté d'expréssion! sinon montre le moi! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 il n'existe aucune démocratie exemplaire, sinon quelle serait la définition, qui serait habilité à donner la "vraie" définition etc....faut pas faire les innocents.... la démocratie est définie par les peuples souverains....comme les libertés.... Vous confondez parfaite et exemplaire, exemplaire serait plutôt une sorte de référant auquel les autres pays de la région devraient suivre le parcours. Ce n'est pas un hasard si la presse montre une Corée du Sud où tout se passe bien, avec un essor économique idéal, et une Corée du Nord marginalisée, autoritaire une sorte d'antithèse de son voisin du sud. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 y a aucun des tes commentaires ou est ce que tu trouves que c'est contre la liberté d'expréssion! sinon montre le moi! tu n'arriveras pas à te détourner réponds que sais -tu de ce que je pense..... sinon dis le tu t'es avancé pour rien ou selon des préjugés et c'est qui vous Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Vous confondez parfaite et exemplaire, exemplaire serait plutôt une sorte de référant auquel les autres pays de la région devraient suivre le parcours. Ce n'est pas un hasard si la presse montre une Corée du Sud où tout se passe bien, avec un essor économique idéal, et une Corée du Nord marginalisée, autoritaire une sorte d'antithèse de son voisin du sud. pardon, je confonds rien du tout j'ai repris tes propos..... faut-il que je te cites? concernant la définition de démo exemplaire , c'est la tienne, peut-être pas celles des coréens? c'est possible? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 c'est les propos de cerise*2:D t'es une petite balance toi Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu n'arriveras pas à te détourner réponds que sais -tu de ce que je pense..... sinon dis le tu t'es avancé pour rien ou selon des préjugés et c'est qui vous """si tu connaissais vraiment la Corée, tu saurais, qu'ils ne reçoivent d'ordres de qui que ce soit...."""".:youyou tu n'as fait que défendre la corée du sud en balancant une NON réalité tu ne parles meme pas de la liberté d'expression qui est compromise! tu penses quoi d'Aljazeera? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 pardon, je confonds rien du tout j'ai repris tes propos..... faut-il que je te cites? concernant la définition de démo exemplaire , c'est la tienne, peut-être pas celles des coréens? c'est possible? Citez je vous en prie, j'ai fait des études en politique, je sais quelle est la différence entre démocratie parfaite (qui n'est que théorique) et exemplaire, où l'on peut par exemple citer le canada. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu devrais être la bas quand ils font leur manif anti américaine, c'est très impressionnant, mais si tu me dis que les coréens est un pays sous l'ordre des usa....tu as raison...après ton traité sur les kouffards d'occident, tu feras un traité sur la corée, cette autre occident :mdr::mdr: stafir alla makia..... Surtout dans les Mouvements étudiants, se sentiment de l'antiaméricanisme en corée du sud à connu son apogée lors des événements du gwangju, lorsque les USA ont soutenu la répression du régime militaire alors en place. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 """si tu connaissais vraiment la Corée, tu saurais, qu'ils ne reçoivent d'ordres de qui que ce soit...."""".:youyou tu n'as fait que défendre la corée du sud en balancant une NON réalité tu ne parles meme pas de la liberté d'expression qui est compromise! tu penses quoi d'Aljazeera? tu penses qu'être allié fait de toi u n toutou? donc non je ne suis pas en contradiction avec mes propos encore une fois.... ps ; tu es têtu? guess what? je réponds à toutes tes questions mais j'attends tes réponses que sais -tu de ce que je pense c'est qui le vous Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Surtout dans les Mouvements étudiants, se sentiment de l'antiaméricanisme en corée du sud à connu son apogée lors des événements du gwangju, lorsque les USA ont soutenu la répression du régime militaire alors en place. oui mais moi je te parle d'il y a quelques temps seulement.... mackia va peut-être nous en parlait plus, puisqu'il connait la corée mieux que moi:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 oui mais moi je te parle d'il y a quelques temps seulement.... mackia va peut-être nous en parlait plus, puisqu'il connait la corée mieux que moi:mdr::mdr: la corée du Sud obéit au doigt et a l'oeil aux Usa...c'est une réalité! que le peuple et les étudiants manifestent...BRAVO mais le pouvoir est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Vous confondez parfaite et exemplaire, exemplaire serait plutôt une sorte de référant auquel les autres pays de la région devraient suivre le parcours. Ce n'est pas un hasard si la presse montre une Corée du Sud où tout se passe bien, avec un essor économique idéal, et une Corée du Nord marginalisée, autoritaire une sorte d'antithèse de son voisin du sud. je ne confonds donc pas puisque j'ai bien repris tes propos de "démocratie exemplaire" citation ; Citation: Envoyé par thanatos Il ne s'agit aucunement de l'imposer, mais seulement de réfuter l'idée généralement admise par les politologues et les gouvernements selon laquelle la Corée du Sud est une démocratie exemplaire. ma réponse il n'existe aucune démocratie exemplaire, sinon quelle serait la définition, qui serait habilité à donner la "vraie" définition etc....faut pas faire les innocents.... la démocratie est définie par les peuples souverains....comme les libertés.... concernant tes études, je suis très contente pour toi, pourquoi l'indiquer?? comme un argument? __________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 la corée du Sud obéit au doigt et a l'oeil aux Usa...c'est une réalité! que le peuple et les étudiants manifestent...BRAVO mais le pouvoir est autre chose je veux bien mais argumentes Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 La Corée du Sud pays politiquement indépendant :mdr::D:p ca me fait rire tes commentaires wallah Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Bref oui vous avez raison, à quoi bon parler avec vous je vois bien que vous voulez imposer votre vision des choses, la Corée du Sud c'est génial, même si il n'y a pas de liberté d'expression, mais attention algériens, ne critiquez pas, puisque votre pays c'est bien pire... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Bref oui vous avez raison, à quoi bon parler avec vous je vois bien que vous voulez imposer votre vision des choses, la Corée du Sud c'est génial, même si il n'y a pas de liberté d'expression, mais attention algériens, ne critiquez pas, puisque votre pays c'est bien pire... en gros c'est ca qu'elle dit!:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Mr Ladoz pense tout le contraire . La Corée du sud obéit au doigt et à l'oeil à l'oncle Sam parce que sans la présence des troupes Américaines il y aurait des lustres qu'elle aurait été annexée par la Corée du Nord . il faut aussi se poser des questions sur les origines de l'industrie sud-coréenne notamment la construction automobile ... peut-être bien que le Japon par l'intermédiaire de toyota et autres nissan y est pour quelque chose ... sachant le rôle qu'ont joué les u.s.a. dans la guerre contre le communisme dans cette partie du monde (Vietnam,Corée...) ... on ne peut que constater le double échec subit par ce pays : défaite au Vietnam ... et avènement de la Corée du nord ... sans parler de l'attitude tout à fait équivoque de ce même pays vis à vis de la Chine elle aussi communiste à l'époque ... la Corée du sud ne serait qu'un autre japon ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 il faut aussi se poser des questions sur les origines de l'industrie sud-coréenne notamment la construction automobile ... peut-être bien que le Japon par l'intermédiaire de toyota et autres nissan y est pour quelque chose ... sachant le rôle qu'ont joué les u.s.a. dans la guerre contre le communisme dans cette partie du monde (Vietnam,Corée...) ... on ne peut que constater le double échec subit par ce pays : défaite au Vietnam ... et avènement de la Corée du nord ... sans parler de l'attitude tout à fait équivoque de ce même pays vis à vis de la Chine elle aussi communiste à l'époque ... la Corée du sud ne serait qu'un autre japon ... Les USA ont mis le paquet dans ce pays avec un plan Marshall Bis . Le sens du travail et l'intelligence du peuple Coréen auront fait le reste . Leurs frères du nord avaient misé sur le mauvais cheval (l'URSS) et comme avec l'ex-RDA vis à vis de l'ex-RFA la différence sur le plan économique est flagrante alors qu'on se trouve en présence d'un même peuple . Ceci étant dit , le revers de la médiale c'est l'absence de souveraineté et , pour l'exemple, la Corée du Sud n'a jamais voté à l'ONU différemment du vote US , jamais !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Les USA ont mis le paquet dans ce pays avec un plan Marshall Bis . Le sens du travail et l'intelligence du peuple Coréen auront fait le reste . Leurs frères du nord avaient misé sur le mauvais cheval (l'URSS) et comme avec l'ex-RDA vis à vis de l'ex-RFA la différence sur le plan économique est flagrante alors qu'on se trouve en présence d'un même peuple . Ceci étant dit , le revers de la médiale c'est l'absence de souveraineté et , pour l'exemple, la Corée du Sud n'a jamais voté à l'ONU différemment du vote US , jamais !!!! c'est comme le japon qui paie la casse des u.s. en Irak ou ailleurs ... on se posait bien des question sur le fait que ces deux pays qui n'appartiennent pas à l'aire civilisationnelle occidentale aient pu atteindre un niveau de vie que beaucoup de pays occidentaux leur envieraient ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts