Jump to content

Affaire Mohamed Gharbi : la mobilisation continue

Recommended Posts

La mobilisation pour la libération de l’ancien moudjahid et patriote condamné à mort pour avoir tué un repenti se poursuit. Mohamed Gharbi suscite de plus en plus d’engouement de la part de la société civile.

Le collectif LMG (Libérez Mohamed Gharbi), a déposé mercredi un dossier à la présidence de la République demandant sa libération en s’appuyant sur une importante pétition, parmi lesquels figurent des personnalités publiques de renom : Issaad Rebrab, Rédha Malek, Réda Hamiani, Omar Ramdane, Zohra Drif, Yacef Saâdi, Ali Haroun, Mohamed Corso, Amar Bentoumi, Abdelaziz Rehabi, Mekhelef Abderahmane, Rachid Boudjedra, Amine Zaoui, Waciny Laaredj, Djoher Amehis, Baaziz, Amazigh Kateb, Chikh Sidi Bémol, Ahmed Rachedi, Kamel Bouakaz, Lakhdar Bouragaa... De son côté, le Mouvement démocratique et social (MDS) organise demain matin à son siège à Alger un rassemblement de solidarité en faveur de Mohamed Gharbi. Au programme, des interventions de la coordination pour sa libération, des patriotes, des victimes du terrorisme, des moudjahidines et de jeunes ainsi que des activités poétiques et musicales.

Gharbi est condamné pour avoir tué le chef terroriste de la région souk-ahrassienne, un certain Ali Merad. Ce dernier, « repenti » et donc libéré, sort de sa tanière et se pavane impunément dans la ville. Se sentant protégé par le nouveau pouvoir algérien, il devient de plus en plus arrogant et se permet même de menacer de mort Mohamed Gharbi. Se sentant menacé, ce dernier informe toutes les autorités en place. Celles-ci ne réagissent pas alors que le terroriste devient de plus en plus menaçant. « Ton jour approche », lui-dit-il à chaque fois qu’il le croise, en lui montrant un revolver. Abandonné par les autorités, Gharbi décide de se faire justice. Le 11 février au matin, il attend Merad devant son immeuble. Au moment où ce dernier sort, il l’abat d’une rafale de kalachnikov tout en criant « Allah ou Akbar », « Tahya El Djazaïr ». Il traîne ensuite le corps vers un caniveau « pour que son sang ne souille pas cette terre sacrée d’Algérie », dit-il, et attend patiemment l’arrivée des services de sécurité pour l’arrêter.

Guest anincognito
oui c'est vrai dans l'islam on a Al 9isass

ce repenti a tué un proche de ce Gharbi

Svp expliquez moi en detail, paske jentend trop parler de lui mais je sais pas pk ni comment :D

On dit aussi que ledit repenti menaçait régulièrement Mr Gharbi, ce dernier se sentant menacé et connaissant les antécédents dudit repenti, il a alerté les autorités concernées, ces dernières n'ayant pas remédié au problème, il a préféré se charger de l'affaire lui-même.

Personnellement, je suis du coté de Mr Gharbi, si ce que je viens de raconter et qui a été rapporté par certaines journaux s'avère vrai.

Gharbi est condamné pour avoir tué le chef terroriste de la région souk-ahrassienne, un certain Ali Merad. Ce dernier, « repenti » et donc libéré, sort de sa tanière et se pavane impunément dans la ville. Se sentant protégé par le nouveau pouvoir algérien, il devient de plus en plus arrogant et se permet même de menacer de mort Mohamed Gharbi. Se sentant menacé, ce dernier informe toutes les autorités en place. Celles-ci ne réagissent pas alors que le terroriste devient de plus en plus menaçant. « Ton jour approche », lui-dit-il à chaque fois qu’il le croise, en lui montrant un revolver. Abandonné par les autorités, Gharbi décide de se faire justice. Le 11 février au matin, il attend Merad devant son immeuble. Au moment où ce dernier sort, il l’abat d’une rafale de kalachnikov tout en criant « Allah ou Akbar », « Tahya El Djazaïr ». Il traîne ensuite le corps vers un caniveau « pour que son sang ne souille pas cette terre sacrée d’Algérie », dit-il, et attend patiemment l’arrivée des services de sécurité pour l’arrêter.

di moi où puis-je trouver cette petition pour signer aussi ...???

****** j'ai la rage je deteste l7ogra aussi .... j'aurai pas pu faire mieu que lui !

puisque je n'ai pas de kalachnikov chez moi !!! mé ntééé9bou avec les couteaux !