Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 j'ai lu plusieurs pro-sionistes dire que le boycott des produits israéliens n'allait jamais fonctionner et que ca allait être un échec! alors pourquoi les pro-israéliens très proches du gouvernement israélien s'en inquiètent? pourquoi cette campagne anti-boycott? pourquoi ces poursuites? pourquoi ces sionistes se sont mobilisés et ont mis tout le leur poids pour arreter la campagne du boycott? INUTILE? Michel Boujenah, Patrick Bruel, Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, François Hollande, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui:D, Serge Moati, Dominique Sopo voila leur slogan « Le boycott d’Israël est une arme indigne » « Vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l’impression que c’est le mot même d’Israël que l’on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes. » pourquoi les poursuites en justice:Nos signataires soulignent ensuite l’illégalité juridique de cet appel au Boycott. « L’illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer ». Le boycott d'Israël est une arme indigne - LeMonde.fr Yacine Saadi. Si «le boycott d'Israël est une arme indigne» L'embargo de Gaza est infâme ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Le problème dans cette affaire est que, pour les gens qui veulent boycotter les produits israéliens en provenance des colonies, il n'est pas indiqué dans le produit en question qu'il a été fait dans ces territoires-là. Donc le consommateur achète, et ignore la provenance du bien. Il y a aussi un boycotte culturel, et l'on a put le voir dans le cas des artistes israéliens qui refusaient de donner spectacle dans les colonies. Bref, il n'y a pas un boycotte mais des boycottes, chacun fait comme il veut et peut. Évidemment le plus efficace des boycottes serait une pression économique internationale (comme dans le cas de l'Afrique du sud), mais bon c'est pas pour demain. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 thanatos mais a la lumiere de ce qu'on voit ,des réactions, des plaintes, poursuites, pétitions anti boycott-------le boycott pratiqué en France et la campagne du boycott est en train de RÉUSSIR contrairement a ceux qui disaient que boycotter les produits israéliens aurait été impossible et sans succés Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 thanatos mais a la lumiere de ce qu'on voit ,des réactions, des plaintes, poursuites, pétitions anti boycott-------le boycott pratiqué en France et la campagne du boycott est en train de RÉUSSIR contrairement a ceux qui disaient que boycotter les produits israéliens aurait été impossible et sans succés En effet, mais n'oubliez pas que Israël possède un appuis financier extérieur très important, un boycotte vraiment efficace serait à mon sens un boycotte économique international, ce qui serait plus dur. Il est dommage d'en arriver d'ailleurs à cela, beaucoup d'israéliens montrent clairement leur opposition à la colonisation, mais il ne font pas autant la une des médias que des BHL ou autre clown. On remarque d'autre part un clivage clair entre colons et reste de la population qui n'aspire qu'à vivre en paix, mais la paix c'est aussi des compromis. Le vrai "boulet" du spectre politique israélien reste leur système représentatif: une "partitocratie", où les partis dirigent et qui favorise donc la représentation de partis "extrêmes". Si le boycotte peut attirer l'attention sur le problème, c'est une bonne chose, par contre, il ne faut pas s'attendre à une véritable issue par le seul biais de nous autres citoyens "ordinaires", nous avons besoin pour cela du politique (c'est en cela que l'on perd peu à peu ses illusions). Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 En effet, mais n'oubliez pas que Israël possède un appuis financier extérieur très important, un boycotte vraiment efficace serait à mon sens un boycotte économique international, ce qui serait plus dur. Il est dommage d'en arriver d'ailleurs à cela, beaucoup d'israéliens montrent clairement leur opposition à la colonisation, mais il ne font pas autant la une des médias que des BHL ou autre clown. On remarque d'autre part un clivage clair entre colons et reste de la population qui n'aspire qu'à vivre en paix, mais la paix c'est aussi des compromis. Le vrai "boulet" du spectre politique israélien reste leur système représentatif: une "partitocratie", où les partis dirigent et qui favorise donc la représentation de partis "extrêmes". Si le boycotte peut attirer l'attention sur le problème, c'est une bonne chose, par contre, il ne faut pas s'attendre à une véritable issue par le seul biais de nous autres citoyens "ordinaires", nous avons besoin pour cela du politique (c'est en cela que l'on perd peu à peu ses illusions). c'est sur que ca prend bien plus qu'une mobilisation citoyenne mais bien une mobilisation politique(qui ne viendra jamais) mais au moins , ca apporte ses résultats jusqu'a ce que MOmo sifaoui signe , lui qui se dit pour la liberté d'expression je me demande c quoi la différence entre les victimes non jeuneures en algérie et les victimes boycotteuses!! deux droits baffoués sinon , beaucoup d'Israéliens contre la colonisation?c'est faux , ils sont pour un gel mais tous d'accord(a part les antisionistes) pour une reprise aprés avoir calmé les esprits Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Mohamed sifaoui le pseudo journaliste porte parole de "la grande muette" mué en défenseur d'Israël!!? il est passé porte parole de tssahal ? tu as une preuve en image ou un article de lui ? !! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 j'ai lu plusieurs pro-sionistes dire que le boycott des produits israéliens n'allait jamais fonctionner et que ca allait être un échec! alors pourquoi les pro-israéliens très proches du gouvernement israélien s'en inquiètent? pourquoi cette campagne anti-boycott? pourquoi ces poursuites? pourquoi ces sionistes se sont mobilisés et ont mis tout le leur poids pour arreter la campagne du boycott? INUTILE? Michel Boujenah, Patrick Bruel, Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, François Hollande, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui:D, Serge Moati, Dominique Sopo voila leur slogan « Le boycott d’Israël est une arme indigne » « Vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l’impression que c’est le mot même d’Israël que l’on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes. » pourquoi les poursuites en justice:Nos signataires soulignent ensuite l’illégalité juridique de cet appel au Boycott. « L’illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer ». Le boycott d'Israël est une arme indigne - LeMonde.fr Yacine Saadi. Si «le boycott d'Israël est une arme indigne» L'embargo de Gaza est infâme ! s'ils réagissent c'est que le boycott produit un effet! si ce boycott est une arme indigne, que dire de l'embargo de gaza et du mur? Je pense que pour une fois une action touche les intérêts des sionistes ! il faut persévérer. Quant a la légalité, israel est mal placé pour en parler ou meme faire allusion! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 j'ai lu plusieurs pro-sionistes dire que le boycott des produits israéliens n'allait jamais fonctionner et que ca allait être un échec! alors pourquoi les pro-israéliens très proches du gouvernement israélien s'en inquiètent? pourquoi cette campagne anti-boycott? pourquoi ces poursuites? pourquoi ces sionistes se sont mobilisés et ont mis tout le leur poids pour arreter la campagne du boycott? INUTILE? Michel Boujenah, Patrick Bruel, Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, François Hollande, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui:D, Serge Moati, Dominique Sopo voila leur slogan « Le boycott d’Israël est une arme indigne » « Vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l’impression que c’est le mot même d’Israël que l’on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes. » pourquoi les poursuites en justice:Nos signataires soulignent ensuite l’illégalité juridique de cet appel au Boycott. « L’illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer ». Le boycott d'Israël est une arme indigne - LeMonde.fr Yacine Saadi. Si «le boycott d'Israël est une arme indigne» L'embargo de Gaza est infâme ! Le boycott fonctionne sur le double plan économique et (surtout) psychologique . Le fait que les sionistes se sachent "pas aimés" et que leur baratin médiatique ne fonctionne plus , ça leur fait mal ; très très mal et si les "sionistes de France" se mobilisent contre c'est que ça les touche énormément et même que ça risque de couler leur "état fantoche" . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Le boycott fonctionne sur le double plan économique et (surtout) psychologique . Le fait que les sionistes se sachent "pas aimés" et que leur baratin médiatique ne fonctionne plus , ça leur fait mal ; très très mal et si les "sionistes de France" se mobilisent contre c'est que ça les touche énormément et même que ça risque de couler leur "état fantoche" . Tous les pays Arabes réunis n'arriveraient pas à couler Israel.Le contraire oui. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Tous les pays Arabes réunis n'arriveraient pas à couler Israel.Le contraire oui. Tous les pays arabes gangrénés par le tribalisme (n'est-ce pas Mr Marcel? ;) ) , la corruption , la médiocrité , l'incompétence ,le ghachisme ......... Mais cela durera-t-il éternellement ? Rien n'est moins sur ;) Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 le boycott ne fonctionne pas? Le boycott fonctionne et pour preuve , en Inde la longue marche du sel de Gandhi a ébranlé l'empire britannique et le régime raciste de Prétoria a été vaincu par l'Afrique unie (seuls le Sénégal de Senghor et la Cote d'Ivoire de Houphouet Boigny n'ont pas participé au boycott de l'Apartheid) et sans la solidarité internationale , Djamila Bouhired aurait été guillotinée par Mitterrand comme ses 222 frères d'armes ! Les Sionistes maitrisent la propagande par les médias mais grace à Internet qui echappe à leur controle ,on peut les contrer en relayant l'info tout simplement et de préférence dans les forums anglophones ! Le boycott est une arme pacifique à la portée de tous , il mettra à la une le drame palestinien sans aucun recours à la violence et puisque je suis sur un forum francophone , je m'adresse à BHL et à toute l'équipe de France du Scoop et de l'Indignation sélective pour leur dire qu'il n'y aura jamais de paix sans justice ! Autre chose , en France seul Carrefour utilise la violence contre les militants BDS , HONTE à Carrefour et à ses clients ! Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 j'ai lu plusieurs pro-sionistes dire que le boycott des produits israéliens n'allait jamais fonctionner et que ca allait être un échec! alors pourquoi les pro-israéliens très proches du gouvernement israélien s'en inquiètent? pourquoi cette campagne anti-boycott? pourquoi ces poursuites? pourquoi ces sionistes se sont mobilisés et ont mis tout le leur poids pour arreter la campagne du boycott? INUTILE? Michel Boujenah, Patrick Bruel, Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, François Hollande, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui:D, Serge Moati, Dominique Sopo voila leur slogan « Le boycott d’Israël est une arme indigne » « Vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l’impression que c’est le mot même d’Israël que l’on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes. » pourquoi les poursuites en justice:Nos signataires soulignent ensuite l’illégalité juridique de cet appel au Boycott. « L’illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer ». Le boycott d'Israël est une arme indigne - LeMonde.fr Yacine Saadi. Si «le boycott d'Israël est une arme indigne» L'embargo de Gaza est infâme ! Je suis pas pro-Israelien mais franchement on ne sait pas quel entreprise as des financement ISraeliens je pense. Et puis en général se sont les arabes qui boycottent et le moins que l'on puisse dire c'est que les arabes ne sont pas les principaux clients des multinationales(sauf pétrole), c'est toujours un geste militant de boycotté mais faut pas trop se faire d'illusion sur le résultat.Quand les consommateurs européens ,américains, extreme -orientaux boycotteront en masse, la oui ils auront du souci a se faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Le boycott fonctionne et pour preuve , en Inde la longue marche du sel de Gandhi a ébranlé l'empire britannique et le régime raciste de Prétoria a été vaincu par l'Afrique unie (seuls le Sénégal de Senghor et la Cote d'Ivoire de Houphouet Boigny n'ont pas participé au boycott de l'Apartheid) et sans la solidarité internationale , Djamila Bouhired aurait été guillotinée par Mitterrand comme ses 222 frères d'armes ! Les Sionistes maitrisent la propagande par les médias mais grace à Internet qui echappe à leur controle ,on peut les contrer en relayant l'info tout simplement et de préférence dans les forums anglophones ! Le boycott est une arme pacifique à la portée de tous , il mettra à la une le drame palestinien sans aucun recours à la violence et puisque je suis sur forum francophone , je m'adresse à BHL et à toute l'équipe de France du Scoop et de l'Indignation sélective pour leur dire qu'il n'y aura jamais de paix sans justice ! Autre chose , en France seul Carrefour utilise la violence contre les militants BDS , HONTE à Carrefour et à ses clients ! Merci Jazairi , toujours le mots qu'il faut la ou il faut , ya3tiaque saha mon frère, oui le boycotte dérange c'est pourquoi il peut être une arme pacifique et efficace. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je suis pas pro-Israelien mais franchement on ne sait pas quel entreprise as des financement ISraeliens je pense. Et puis en général se sont les arabes qui boycottent et le moins que l'on puisse dire c'est que les arabes ne sont pas les principaux clients des multinationales(sauf pétrole), c'est toujours un geste militant de boycotté mais faut pas trop se faire d'illusion sur le résultat.Quand les consommateurs européens ,américains, extreme -orientaux boycotteront en masse, la oui ils auront du souci a se faire. ca fonctionne sinon pourquoi ces poursuites, pourquoi ces signatures? pourquoi cette mobilisation anti-boycott?! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Mohamed sifaoui le pseudo journaliste porte parole de "la grande muette" mué en défenseur d'Israël!!? il est passé porte parole de tssahal ? tu as une preuve en image ou un article de lui ? !! la preuve c'est qu'il a signé et a participé a la pétition avec les autres personnalités que j'ai nommés...il trouve le boycott une arme indigne! Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ca fonctionne sinon pourquoi ces poursuites, pourquoi ces signatures? pourquoi cette mobilisation anti-boycott?! dis moi, peut tu me donner des statistiques sur le taux de boycotte des entreprises cités dans le monde. Je sais pas ou tu vis, mais moi je vis en France, et je crois sans me tromper qu'il n'y as pas beaucoup de personnes qui boycotte les marques cité dans ta liste. Meme en Algérie la vente de Coca-cola a l'air de bien se porter, j'en est vu plus d'un boire cette boisson. Et au pire crois tu que Coca-cola ou Nestle va faire faillite parcqu'ils ont perdu le marché Algérien? Le Chiffre d'affaire de Nestle en 2009 =102 milliards de dollards Coca cola=32 milliards Danone=21 milliards. Je crois pas que le boycot ébranle tant que sa ses entreprises. Tant que le marché Israelien sera intéressant pour eux, ils continueront d'y investir, je dis pas que c'est pas bien de boycoté(encore que ,boycotté une entreprise, parcqu'elle va conqu"rir une nouveau marché , me paraisse léger comme motif) je dis seulement que tant qu'il n'y aura pas de boycott massif des peuples les plus consommateurs(Amérique du Nord, Europe,Japon,Chine,Corée du sud) il ne faut pas s'attendre a des miracles, perdre le marché arabe n'ébranlera pas ses entreprises, a supposer que la majorité des arabes boycottent, ce dont je ne suis pas si sur Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 @Hubo Goss je ne prétend pas avoir des chiffres, stats de boycott ni quoi que ce soit je pose la question: pourquoi ces pétitions, pourquoi ces pousuites, pourquoi cette campagne anti-boycott? si ca ne marchait pas, pourquoi tant d'opposition des sionistes? Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 @Hubo Goss je ne prétend pas avoir des chiffres, stats de boycott ni quoi que ce soit je pose la question: pourquoi ces pétitions, pourquoi ces pousuites, pourquoi cette campagne anti-boycott? si ca ne marchait pas, pourquoi tant d'opposition des sionistes? Si des gens appelaient au produits des entreprises Algériennes, comment réagirai tu? Je suis pas la pour contester le fait qu'il faut boycotté certaine entreprise comme Timberland qui soutiennent ouvertement Tsahal, mais que d'une ,il ne faut pas s'attendre a des miracles au niveaux des boycottent compte tenu du faible poids économique des peuples musulmans.Et deuxièmement que de boycotté une entreprise au seul motif qu'elle as investi le marché Israelien me parait bien léger comme motif et a mon avis il y en aurait en conséquence un paquet a boycotté. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Si des gens appelaient au produits des entreprises Algériennes, comment réagirai tu? Je suis pas la pour contester le fait qu'il faut boycotté certaine entreprise comme Timberland qui soutiennent ouvertement Tsahal, mais que d'une ,il ne faut pas s'attendre a des miracles au niveaux des boycottent compte tenu du faible poids économique des peuples musulmans.Et deuxièmement que de boycotté une entreprise au seul motif qu'elle as investi le marché Israelien me parait bien léger comme motif et a mon avis il y en aurait en conséquence un paquet a boycotté. ils n'ont pas grand chose a boycotter et s'ils avaient grand chose a boycotter, c'est qu'il y a uen raison valable et si je manifeste C,EST QUE CA MARCHE LE BOYCOTT dans mon dictionnaire, s'il y a des poursuites, des signatures, des pétitions, toute cette campagne...c'est que ca marche, meme au minimum! c'est une question de médias, d'opinion publique pour Israel et non seulement d'économie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Franchement y a-t-il un problème à ne pas acheter d'oranges cueillies dans les colonie ou de slips "made in Israël" ? S'agit-il de médicaments indispensables dont on ne peut se passer? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Franchement y a-t-il un problème à ne pas acheter d'oranges cueillies dans les colonie ou de slips "made in Israël" ? S'agit-il de médicaments indispensables dont on ne peut se passer? et me me si c'était des médicaments...ca changerait quoi! le boycott est personnel! les francais qui se choquent des non jeuneurs poursuivis en justice n'ont pas l'air d'etre choqués des boycotteurs poursuivis:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 et me me si c'était des médicaments...ca changerait quoi! le boycott est personnel! les francais qui se choquent des non jeuneurs poursuivis en justice n'ont pas l'air d'etre choqués des boycotteurs poursuivis:D Les sionistes sont forts en matière de propagande et disposent de la majorité des médias occidentaux . C'est ce qui fait la différence ! Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Plus de 150 artistes irlandais annoncent boycotter Israël Publié le 17-08-2010 Pas question d’aller se produire en Israël : ils viennent de s’engager publiquement à un boycott culturel de cet Etat tant qu’il violerait les droits des Palestiniens. Plus de 150 artistes et intellectuels irlandais ont signé samedi un engagment public à refuser d’aller jouer ou exposer en Israël. Ils écarteront toute activité culturelle tant qu’Israël bafoue le droit international et les droits de l’Homme, ont-ils indiqué au quotidien The Irish Times. "Se produire en Israel, c’est soutenir Israël, qu’on le veuille ou non. C’est soutenir l’occupation et le colonisation", à déclaré Raymond Dean, porte-parole de la Campagne irlandaise de solidarité avec la Palestine. Cette prise de position vient après les annulations de leurs spectacles en Israël par un nombre croissant d’artistes, tels que Elvis Costello, Les Pixies, Jill Scott Heron, Santana, Les Klaxons, le Gorillaz Sound System, suite à l’attaque israélienne de la flotille humanitaire, le 31 mai dernier. Dernier en date, le duo britannique Leftfield vient d’annoncer qu’ils ne se produiraient pas le 31 août prochain en Israël contrairement à ce qui était programmé. Plus de 150 artistes irlandais annoncent boycotter Israël Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 BDS : victoire devant un tribunal de Londres samedi 21 août 2010 - 12h:47 ISM Londres PalSolidarity « Les quatre d’Avaha » reconnus non coupables de violation de propriété du magasin israélien Quatre militants contre l’apartheid israélien ont été innocentés hier, 10 août, de toutes accusations liées à deux actions directes protestant contre le détaillant israélien en cosmétiques Ahava, dans Covent Garden, à Londres. Les militants s’étaient enchaînés à des bidons de pétrole remplis de ciment à l’intérieur du magasin, obligeant celui-ci à fermer totalement pendant deux jours en septembre et décembre 2009. Les militants insistent sur ce point : ils ont été juridiquement justifiés dans leurs actions parce que les activités du magasin sont, elles, illégales. Tous les produits cosmétiques vendus par le magasin proviennent de Mitzpe Shalem, une colonie israélienne illégale en Cisjordanie occupée, alors que ces produits sont délibérément étiquetés « Made in Israel ». http://www.info-palestine.net/articl...d_article=9280 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Plus de 150 artistes irlandais annoncent boycotter Israël Publié le 17-08-2010 Pas question d’aller se produire en Israël : ils viennent de s’engager publiquement à un boycott culturel de cet Etat tant qu’il violerait les droits des Palestiniens. Plus de 150 artistes et intellectuels irlandais ont signé samedi un engagment public à refuser d’aller jouer ou exposer en Israël. Ils écarteront toute activité culturelle tant qu’Israël bafoue le droit international et les droits de l’Homme, ont-ils indiqué au quotidien The Irish Times. "Se produire en Israel, c’est soutenir Israël, qu’on le veuille ou non. C’est soutenir l’occupation et le colonisation", à déclaré Raymond Dean, porte-parole de la Campagne irlandaise de solidarité avec la Palestine. Cette prise de position vient après les annulations de leurs spectacles en Israël par un nombre croissant d’artistes, tels que Elvis Costello, Les Pixies, Jill Scott Heron, Santana, Les Klaxons, le Gorillaz Sound System, suite à l’attaque israélienne de la flotille humanitaire, le 31 mai dernier. Dernier en date, le duo britannique Leftfield vient d’annoncer qu’ils ne se produiraient pas le 31 août prochain en Israël contrairement à ce qui était programmé. Plus de 150 artistes irlandais annoncent boycotter Israël L'Irlande est un cas particulier, et où de nombreux citoyens s'identifient au conflit israélo-palestinien, et qui défendent le droit des palestiniens et des arabes israéliens, du fait de leur histoire. Il y a également des Irlandais soutenant la cause israélienne, mais chaque "engagement" d'un côté ou de l'autre est lié à des prises de position politique en rapport avec leur actualité nationale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts