Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Hattab et El Para Hassan Hattab s’était livré aux autorités en septembre 2007, comme annoncé par le ministre de l’Intérieur. Abderrazak El Para a été, lui, extradé en octobre 2004 par les autorités libyennes et remis à la police judiciaire algérienne. En dépit de leur présence entre les mains des autorités, ces ex-émirs du GSPC ont été plusieurs fois jugés par contumace, notamment par les tribunaux d’Alger et de Batna. Les instances judiciaires les considèrent comme des fugitifs et prétendent ne jamais avoir reçu les preuves de leur reddition. A Batna, Tayeb Belaïz, invité à s’exprimer sur la question de savoir si ces deux terroristes seront jugés par les juridictions algériennes, a déclaré : «Quand on programme leurs affaires, ils sont cités comme étant en état de fuite et pour la justice algérienne ils ne sont pas détenus.» Ils sont pourtant entre les mains des services algériens, lui rétorque une journaliste. «Moi, je ne les ai pas vus», a-t-il répondu, catégorique. S/ "El Watan" Et qu'est-ce qu'il fait le Procureur Général d'Alger alors? Il ne roule pas les pouces quand même? Ah, intérêt national prime....je suis un taré:confused: Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Pour moi le pouvoir fait son cinéma, il est complice des terroristes, il les ont pardonner, les protegent, il parait meme qu'ils sont payés pour ne plus prendre les armes. Pouvoir=terroriste. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Pour moi le pouvoir fait son cinéma, il est complice des terroristes, il les ont pardonner, les protegent, il parait meme qu'ils sont payés pour ne plus prendre les armes. Pouvoir=terroriste. Ils sont vraiment payé , ils ont assuré leur avenir , chouchouter par boutef , chiche si quelqu'un ose leur toucher ne serait-ce qu'un cheveu , un vrai cinéma comme tu dis l'ami ;jamais dans l'histoire de l'humanité des criminel et des assassins qui ont terrifier assassiner tout un peuple sont gracier et gâté de cette façon et d'autres hommes nobles et patriote sont condamner a la peine capitale et humilier , ça c'est l'œuvre de boutef et sa smala , il espérait de cette façon avoir le prix Nobel de la paix:29: comment le qualifier je trouve pas et j'ai peur de dire des choses qui ne conviennent pas a l'ouïe alors je m'abstiens et je me tais.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 On semble embarrasser et on sait à quel Saint se vouer. Ces deux personnes n'entrent pas dans les dispositions de la charte de la réconciliation nationale, du moment qu'ils auraient commis plusieurs crimes de sang, dont les attentats à la bombe et autres embuscades visant les civils et les services de sécurité...Il parait qu'il y a eu des morts à la pelle Les déférer en justice revient à dire qu'ils seraient, à coup sur, reconnus coupables et incarcérés au même titre que les autres criminels...et le sort sera scellé...que même, le président n'y peut rien faire ne pas le faire, risque de faire grincer les dents keylogger quand tu nous tiens Admino, tu peux fermer ce topic stp Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Ils sont vraiment payé , ils ont assuré leur avenir , chouchouter par boutef , chiche si quelqu'un ose leur toucher ne serait-ce qu'un cheveu , un vrai cinéma comme tu dis l'ami ;jamais dans l'histoire de l'humanité des criminel et des assassins qui ont terrifier assassiner tout un peuple sont gracier et gâté de cette façon et d'autres hommes nobles et patriote sont condamner a la peine capitale et humilier , ça c'est l'œuvre de boutef et sa smala , il espérait de cette façon avoir le prix Nobel de la paix:29: comment le qualifier je trouve pas et j'ai peur de dire des choses qui ne conviennent pas a l'ouïe alors je m'abstiens et je me tais.:chut: wé, moi je comprends pas tout ses gens qui crient vive Boutef, ce gars la est un voleur et un criminel.En plus c'est trés dangereux ce qu'il fait de payer les terroristes pour qu'ils se tiennent tranquilles.Les opposants au pouvoir vont de plus en plus se dire que finalement vaut mieux prendre les armes, vu qu'il n'y a que comme sa qu'on peut se faire respecter par le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 wé, moi je comprends pas tout ses gens qui crient vive Boutef, ce gars la est un voleur et un criminel.En plus c'est trés dangereux ce qu'il fait de payer les terroristes pour qu'ils se tiennent tranquilles.Les opposants au pouvoir vont de plus en plus se dire que finalement vaut mieux prendre les armes, vu qu'il n'y a que comme sa qu'on peut se faire respecter par le pouvoir. Et tu crois que ça se dit pas dans la rue ,moi je l'ai entendu dire par des jeunes et des moins jeunes et ça m'a tuer walah de l'entendre."wache on monte au djebel et on se repentira après pour assurer notre avenir c'est le seul moyen sur qui nous reste a faire" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 On semble embarrasser et on sait à quel Saint se vouer. Ces deux personnes n'entrent pas dans les dispositions de la charte de la réconciliation nationale, du moment qu'ils auraient commis plusieurs crimes de sang, dont les attentats à la bombe et autres embuscades visant les civils et les services de sécurité...Il parait qu'il y a eu des morts à la pelle Les déférer en justice revient à dire qu'ils seraient, à coup sur, reconnus coupables et incarcérés au même titre que les autres criminels...et le sort sera scellé...que même, le président n'y peut rien faire ne pas le faire, risque de faire grincer les dents keylogger quand tu nous tiens Admino, tu peux fermer ce topic stp Pourquoi le fermer ,c'est intéressant? Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Et tu crois que ça se dit pas dans la rue ,moi je l'ai entendu dire par des jeunes et des moins jeunes et ça m'a tuer walah de l'entendre."wache on monte au djebel et on se repentira après pour assurer notre avenir c'est le seul moyen sur qui nous reste a faire" :eek::eek::eek:eh ben c'est malheureux, et sa permet pas d'etre trés optimiste pour l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 :eek::eek::eek:eh ben c'est malheureux, et sa permet pas d'etre trés optimiste pour l'avenir. Tout ça c'est la faute a boutef , il y'avait bien d'autres moyens mais lui il a voulu faire le malin mais celui qui paie c'est qui ?ce n'est pas lui bien sur lui il est dans sa tour d'ivoire a l'abri c'est les "zouali" qui paient , mais maaliche kayene Rabbi. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Tout ça c'est la faute a boutef , il y'avait bien d'autres moyens mais lui il a voulu faire le malin mais celui qui paie c'est qui ?ce n'est pas lui bien sur lui il est dans sa tour d'ivoire a l'abri c'est les "zouali" qui paient , mais maaliche kayene Rabbi. :( oui et sa risque pas de changer de si tot. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Hattab et El Para Hassan Hattab s’était livré aux autorités en septembre 2007, comme annoncé par le ministre de l’Intérieur. Abderrazak El Para a été, lui, extradé en octobre 2004 par les autorités libyennes et remis à la police judiciaire algérienne. En dépit de leur présence entre les mains des autorités, ces ex-émirs du GSPC ont été plusieurs fois jugés par contumace, notamment par les tribunaux d’Alger et de Batna. Les instances judiciaires les considèrent comme des fugitifs et prétendent ne jamais avoir reçu les preuves de leur reddition. A Batna, Tayeb Belaïz, invité à s’exprimer sur la question de savoir si ces deux terroristes seront jugés par les juridictions algériennes, a déclaré : «Quand on programme leurs affaires, ils sont cités comme étant en état de fuite et pour la justice algérienne ils ne sont pas détenus.» Ils sont pourtant entre les mains des services algériens, lui rétorque une journaliste. «Moi, je ne les ai pas vus», a-t-il répondu, catégorique. S/ "El Watan" Et qu'est-ce qu'il fait le Procureur Général d'Alger alors? Il ne roule pas les pouces quand même? Ah, intérêt national prime....je suis un taré:confused: Le belle démocratie algerienne za3ma houkm el bandiya et la loi du plus fort c'est ça il y a un seul pays avec un gouvernement assez vicieux et délaissant son peuple c'est belle est bien l'Algerie c'est malheureux à dire mais on croirais que le gouvernement algérien le fait exprès de courir à sa perte ya 3adjaba weche3b meyghidhoumch ... créer un monstre ( terrorisme ) puis perdre son contrôle puis vint la spécialité des autorités la corruption corrompre un terroriste pour qu'il dépose les armes insertion professionnelle bouquet de fleure etc et puis quoi encore comme si ce n'était pas des criminels waqila sah" moudjahidine" comme ils se définissent eux même ?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Le belle démocratie algerienne za3ma houkm el bandiya et la loi du plus fort c'est ça il y a un seul pays avec un gouvernement assez vicieux et délaissant son peuple c'est belle est bien l'Algerie c'est malheureux à dire mais on croirais que le gouvernement algérien le fait exprès de courir à sa perte ya 3adjaba weche3b meyghidhoumch ... créer un monstre ( terrorisme ) puis perdre son contrôle puis vint la spécialité des autorités la corruption corrompre un terroriste pour qu'il dépose les armes insertion professionnelle bouquet de fleure etc et puis quoi encore comme si ce n'était pas des criminels waqila sah" moudjahidine" comme ils se définissent eux même ?? :confused: t'arrêtes pas d'agiter les bras Muay? Je suis déjà terrorisé!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Hassan Hattab est un ex émir des Gia, 'repenti' du maquis algérien, après avoir épuiser ses dernières cartes. Sa tête fut mise à prix par ses rivaux sanguinaires. Il n’avait que deux options: -tenir têtes à ses détracteurs ou bien, se rendre aux autorités avec armes et bagages, s’il voulait tenir à sa vie. Comme il s’était vu lâché par son propre entourage, il en avait choisi le seconde alternative…Se rendre et se constituer prisonnier… Amari Saifi, dit Abderrezak El-Para, est un Parachutiste déserteur, c’est aussi un ex émir, il serait derrière des actions les plus sanglantes ayant visé particulièrement, les services de sécurité. Il aurait canardé ses propres collègues. Il est l’artisan du rapt des touristes dans le Sahara algérien au tout début des années 2OOO. Au cours de ce tumultueux enlèvement, il y a mort d’une ressortissante allemande. Les touristes n’ont été relâchés qu’après le paiement d’une rançon de 5 millions d’euros. Plus tard, il sera arrêté par un groupe rebelle Tchadien dans le désert nord du Tchad, il est remis par la suite à la Libye, d’où son extradition a été effectuée vers l’Algérie. Contrairement à Abderrezak el Para qui est resté quasi muet, Hassan Hattab, lui, n’a pas cessé de multiplier ses appels en direction des récalcitrants terroristes, à travers certains canaux particulièrement les quotidiens nationaux, les incitant à déposer les armes et bénéficier des dispositions de loi relative à la concorde et réconciliation nationales… Beaucoup de terroristes ont abandonné la lutte armée et ont choisi de regagner le bercail familial. Combien, je ne le sais pas, mais, je dirai beaucoup…et ce, grâce au « à son sursaut de conscience». Seulement, aucun des deux, ne s’était repenti d’une part et d’autre part, la loi portant sur la concorde et la réconciliation est claire en ce sens que les deux intéressés ne peuvent prétendre en bénéficier et on ne peut rien faire pour eux…La seule parade, c’est de les déclarer en fuite au moment des procès, alors que tout le monde sait qu’ils sont entre de bonnes mains quelque part, en terre natale…intérêt national prime c'est mon analyse personnelle N’oublions pas que Abderrezak el Para fait l’objet d’un mandat d’arrêt international Rabi yehdina Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 t'arrêtes pas d'agiter les bras Muay? Je suis déjà terrorisé!:confused: :mdr::mdr: mais non mais non je suis gentille moi Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 :mdr::mdr: mais non mais non je suis gentille moi et une fois en colère, tu sors ton arsenal;) heureux celui qui sera un jour ton partenaire t'as qq chose à rajouter à ce topic?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 et une fois en colère, tu sors ton arsenal;) heureux celui qui sera un jour ton partenaire t'as qq chose à rajouter à ce topic?:confused: non j'ai vidé mon zbel ( hachak ) merci peut etre plus tard Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 non j'ai vidé mon zbel ( hachak ) merci peut etre plus tard Ellah I3ezek c'est moi qui te remercie Muay:confused: Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Ils sont vraiment payé , ils ont assuré leur avenir , chouchouter par boutef , chiche si quelqu'un ose leur toucher ne serait-ce qu'un cheveu , un vrai cinéma comme tu dis l'ami ;jamais dans l'histoire de l'humanité des criminel et des assassins qui ont terrifier assassiner tout un peuple sont gracier et gâté de cette façon et d'autres hommes nobles et patriote sont condamner a la peine capitale et humilier , ça c'est l'œuvre de boutef et sa smala , il espérait de cette façon avoir le prix Nobel de la paix:29: comment le qualifier je trouve pas et j'ai peur de dire des choses qui ne conviennent pas a l'ouïe alors je m'abstiens et je me tais.:chut: Je suis tout à fait horrifiée......Rien que d'y penser, on a envie de vomir. J'ai tellement de choses à dire à ce sujet que je ne sais plus par ou commencer:furious:....Za3ma on a jamais voulu quitté le pays pour faire face à ces dégénérés:gun_nep: (on en a bavé) et maintenant ils ont un soutien que, nous, même pas en rêve nous n'aurons.:clap: J'ai gros sur le coeur et je me demande si c'est ça être Algérien. Il ne nous reste que prier Dieu pour nous aider de son côté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts