Ladoz 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 je sais que ce que tu viens de dire (là) est très juste Mr Ladoz.:D mais tu leur donnes de la portée, en jouant à leur jeu débile mon amibigmdr Quoi qu'on dise avec "eux" , ils trouvent à redire :beer_smile::beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Quoi qu'on dise avec "eux" , ils trouvent à redire :beer_smile::beer_smile: pour kahina , l'historien israélien shlomo Sand confirme cela aussi! oui elle était surement juive comme l'étaient une bonne partie des arabes ou berberes Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Qu'est-ce qui te fait dire ça, Gisèle ? Dès qu'il s'agit de kabyles,il pointe son nez nauséabond. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Pourquoi tu te braques ? Je te demande si tu as des preuves de ce que tu avances, car les seuls personnes qui affirme de manière catégorique la judéité de cette reine, ce sont tout simplement des gens de confessions juives, d'ailleurs sans preuves. Pour moi l'insulte que l'on puisse faire à nos ancêtres ces de leurs collés des étiquettes sans la moindre preuve concrète. ce fait m'a toujours intrigué ... mais je me dis que cela dépend du contexte : dans Le Saint Coran et La Sunna purifiée le mot juif n'est jamais associé à quelque chose de bon ... bien au contraire ... et on arrive à cette conclusion que les juifs pour ne pas partager avec les autres "l’élection" ne devaient pas pratiquer le prosélytisme ... par ailleurs leur présence dans le Maghreb ou Afrique du nord n'est pas le résultat d'une propagation de ce qu'on appelle le judaïsme si c'est pour fuir un quelconque danger qu'ils se retrouvent dans la région ... tout comme je ne pense pas qu'ils aient été d'une manière ou d'une autre inquiétés par les autochtones ... j'ai du mal à croire qu'il ait existé des tribus berbères juives à moins que celles-ci ne soient qu'une invention juive ... à l'image des falashas et autres tribus de races tout aussi différentes les unes que les autres ... (dans ce cas le mot "antisémite" et ses dérivés deviennent une bouffonnerie lamentable à usage strictement réservé des gogos ) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Un peu de lecture pour Salim1960 Comment fut inventé le peuple juif, par Shlomo Sand (Le Monde diplomatique) En tout cas celui ou ceux qui l'ont inventé ne sont pas cons.Il ya qu'à voir le nombre de prix nobels raflés par les scientifiques juifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 En tout cas celui ou ceux qui l'ont inventé ne sont pas cons.Il ya qu'à voir le nombre de prix nobels raflés par les scientifiques juifs. c'est quoi le rapport:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Dès qu'il s'agit de kabyles,il pointe son nez nauséabond. Au risque de se répéter Mr Ladoz dit que le mot juif n'est pas une insulte . D'ailleurs aucun terme se rapportant à une religion , ethnie ou race n'est une insulte . Bien entendu Mr Marcel ne peut comprendre cela , bourré du cerveau qu'il est à la haine de .........l'arabe (qu'il est même s'il refuse de l'admettre par complexe ....) Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 En tout cas celui ou ceux qui l'ont inventé ne sont pas cons.Il ya qu'à voir le nombre de prix nobels raflés par les scientifiques juifs. ces prix nobels ont tous grandis et évolués dans des pays riches ( ils ont largement profité des moyens mis à leur disposition à commencer par le systéme éducatif et plus tard universitaire ) Si le Prix Nobel avait existait à une autre époque...les plus nombreux seraient perses et arabes mon cher ! et pas juste des scientifiques...mais aussi des philosophes, des poétes, des peintres, des astronomes ...et j'en passe Marcel :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ces prix nobels ont tous grandis et évolués dans des pays riches ( ils ont largement profité des moyens mis à leur disposition à commencer par le systéme éducatif et plus tard universitaire ) Si le Prix Nobel avait existait à une autre époque...les plus nombreux seraient perses et arabes mon cher ! et pas juste des scientifiques...mais aussi des philosophes, des poétes, des peintres, des astronomes ...et j'en passe Marcel :p la question (ou les questions???) est: à quoi sert le Nobel ... à mettre dans un joli cadre et poser sur l'étagère ???? a-t-on jamais cherché à savoir si les travaux récompensés ont été d'une quelconque utilité à l'humanité ???? ces travaux ... sont-ils le fruit d'un travail de groupe ou d'individus ???? ce prix aussi ne consacre-t-il pas somme toute une vérité ... à savoir que l'intelligence est donnée par DIEU TOUT-PUISSANT à tout le monde et que l'homme n'est pas forcément plus intelligent que le ... juif qui lui est sémite ??? etc,etc, ... soit dit en passant: le Nobel n'est pas une nécessité pour les scientifiques ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 soit dit en passant: le Nobel n'est pas une nécessité pour les scientifiques ... Il est plutôt source de légitimité, que ce soit dans le milieu scientifique ou bien politique, où par exemple le tenant du prix nobel de la paix bénéficiera d'une plus large écoute, les médias et les journaux s'intéresseront par ailleurs d'autant plus à ses combats. Mais il ne faut pas oublier que le prix nobel est surtout l'occasion d'une remise entre amis, entre chercheurs (et communautés) issus d'un même paradigme (dans le cas de l'économie par exemple). Bref peut-être pas une chose nécessaire mais un atout pour les détenteurs. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Il est plutôt source de légitimité, que ce soit dans le milieu scientifique ou bien politique, où par exemple le tenant du prix nobel de la paix bénéficiera d'une plus large écoute, les médias et les journaux s'intéresseront par ailleurs d'autant plus à ses combats. Mais il ne faut pas oublier que le prix nobel est surtout l'occasion d'une remise entre amis, entre chercheurs (et communautés) issus d'un même paradigme (dans le cas de l'économie par exemple). Bref peut-être pas une chose nécessaire mais un atout pour les détenteurs. Ceux qui donnent les prix Nobel sont les mêmes qui les reçoivent, il font juste mine de temps en temps de le donner à un asiatique ou autres. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Ignores tu qu'il y a des gens (4 ou 5 ) , toujours les mêmes , qui se font inscrire , réinscrire sous différents pseudos et se partagent les rôles pour parasiter ce forum (comme des centaines d'autres) et prêcher la bonne parole sioniste moyennant quelques Schekkels ? Il y a tout un service "Israélien" (dont le budget annuel avoisine les 500 millions de dollars) qui emploie des milliers d'internautes ! :mdr::mdr: Je me demandait pourquoi plusieurs pseudos avaient la même façon d'écrire, tu viens répondre à ma question.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 pour kahina , l'historien israélien shlomo Sand confirme cela aussi! oui elle était surement juive comme l'étaient une bonne partie des arabes ou berberes Quels sont ces écrits sur "Kahina" ? Quelles sont ses recherches, où sont-elle publiée ? A t-on un sépulture de cette reine ? Ou, est-ce la même histoire que celle de la reine Tin-Hinan ? Elle était peut être juive, peut être chrétienne ou tout simplement animiste, on peut supposé mais affirmé sans preuve, c'est assez abjecte et un manque d'honnêteté intellectuel flagrant. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Elle était peut être juive, peut être chrétienne ou tout simplement animiste, on peut supposé mais affirmé sans preuve, c'est assez abjecte et un manque d'honnêteté intellectuel flagrant. Il est vrai que sur la question, les historiens ne sont pas du tout d'accord, pour la grande majorité, elle était animiste, ce qui était répandu à l'époque, pour d'autres, elle était juive, ce qui était également répandu, chrétienne je n'ai pas vu de théorie la-dessus, mais peut-être est-ce le cas. A mon humble avis, la question de sa religion est aussi stérile que la question du sexe des anges, mais bon pourquoi pas. Mais je dois ajouter que j'ai vu pas mal de théoricien utiliser son image afin de personnifier la bataille du judaïsme contre un islam ou arabe conquérant. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 la question (ou les questions???) est: à quoi sert le Nobel ... à mettre dans un joli cadre et poser sur l'étagère ???? a-t-on jamais cherché à savoir si les travaux récompensés ont été d'une quelconque utilité à l'humanité ???? ces travaux ... sont-ils le fruit d'un travail de groupe ou d'individus ???? ce prix aussi ne consacre-t-il pas somme toute une vérité ... à savoir que l'intelligence est donnée par DIEU TOUT-PUISSANT à tout le monde et que l'homme n'est pas forcément plus intelligent que le ... juif qui lui est sémite ??? etc,etc, ... soit dit en passant: le Nobel n'est pas une nécessité pour les scientifiques ... Je ne faisais que répondre à Marcel qui se gargarisait des prix Nobel juifs ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Il est vrai que sur la question, les historiens ne sont pas du tout d'accord, pour la grande majorité, elle était animiste, ce qui était répandu à l'époque, pour d'autres, elle était juive, ce qui était également répandu, chrétienne je n'ai pas vu de théorie la-dessus, mais peut-être est-ce le cas. A mon humble avis, la question de sa religion est aussi stérile que la question du sexe des anges, mais bon pourquoi pas. Mais je dois ajouter que j'ai vu pas mal de théoricien utiliser son image afin de personnifier la bataille du judaïsme contre un islam ou arabe conquérant. Il est là, le problème ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Quels sont ces écrits sur "Kahina" ? Quelles sont ses recherches, où sont-elle publiée ? A t-on un sépulture de cette reine ? Ou, est-ce la même histoire que celle de la reine Tin-Hinan ? Elle était peut être juive, peut être chrétienne ou tout simplement animiste, on peut supposé mais affirmé sans preuve, c'est assez abjecte et un manque d'honnêteté intellectuel flagrant. personnellement je n'ai pas l'information qui me dit si elle est juive, chrétienne...ca m'importe peu de savoir sa religion. mais bon les historiens ont l'air de dire qu'elle était juive et non chrétienne Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je ne faisais que répondre à Marcel qui se gargarisait des prix Nobel juifs ! effectivement ... moi aussi je me pose des questions sur ce prix ... squatté par les juifs ... on parle d'un éventuel plagiat des travaux d'Henri Poincaré par A. Einstein ... Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 effectivement ... moi aussi je me pose des questions sur ce prix ... squatté par les juifs ... on parle d'un éventuel plagiat des travaux d'Henri Poincaré par A. Einstein ... je ne pourrais répondre, je ne suis pas assez calée dans le domaine ! mais ce que je peux dire, c'est que tous ces scientifiques et chercheurs n'ont rien inventé mais juste repris des découvertes faites par leurs prédécesseurs arabes ou perses pour les faire évoluer ! Ils ont juste appliqué la maxime " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 je ne pourrais répondre, je ne suis pas assez calée dans le domaines! mais ce que je peux dire, c'est que tous ces scientifiques et chercheurs n'ont rien inventé mais juste repris des découvertes faites par leurs prédécesseurs arabes ou perses pour les faire évoluer ! Ils ont juste appliqué la maxime " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" mais comme l'a dit Alain de Ribera il ne faut s'attendre à ce que l'occident reconnaisse cela officiellement dans la mesure ou Hermann von Keiserling déclare que la science est "européenne" Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 mais comme l'a dit Alain de Ribera il ne faut s'attendre à ce que l'occident reconnaisse cela officiellement dans la mesure ou Hermann von Keiserling déclare que la science est "européenne" et mon C** c'est du poulet ! :evil::evil: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 il y a beaucoup de polytechniciens français qui voudraient que la relativité restreinte soit l'œuvre de Poincaré (français polytechnicien) Il n'y a pas que cela, dans les universités, quand l'on étudie la sociologie, l'anthropologie ou l'ethnologie, Ibn Kheldoun n'est JAMAIS cité, la naissance de la matière serait soit l'œuvre d'Emile Durkheim, ou encore de Levi-Strauss dans le cas de l'anthropologie et de l'ethnologie. C'est assez dommage de ne pas admettre qu'il y aura toujours mieux que soit, et que la science n'est pas l'œuvre d'une ethnie particulière. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 et la fuite des cerveaux est là pour que cet état de fait dure ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 et la fuite des cerveaux est là pour que cet état de fait dure ... En effet, cela est aussi perpétué par le fait qu'il n'y a actuellement pas vraiment de concurrence du reste du monde (et surtout pas des pays arabes), si ce n'est la Chine ou l'Inde concernant le savoir scientifique, que ça soit pour les sciences humaines ou exactes. Il y a, rendez vous compte, des départements dans les universités américaines d'étude du Moyen-Orient (très orientalistes), en a t-on dans le "monde arabe"? Bref, ce n'est que par le savoir que l'on devient puissant, mais le savoir, ce n'est pas la préoccupation principale de ceux qui nous dirigent. Bien au contraire, le peuple que l'on peut manipuler est un peuple ignare. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts