salim1960 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 Un investisseur étranger ....mérite quand même plus de respects que les vampires Algériens qui sucent notre sang !! ..Henkel est une multinationale Allemande au départ, qui a racheté la SNIC dans les débuts des années rouges ! il se sucrait bien jusqu'ici, non ! Peut-être que c'est la seule compétence arabe dont ils disposent ? ..Soit cohérent avec toi même Ladooooz, il ne sagit pas de compétence "arabe" , comme si les seules compétences "arabes" se trouvent en Egypte,..poses toi la question du pourquoi à ce moment ? avec l'affaire du maçri Sawiris et les deux mçarwa du réseau de trafics du ciment , ça en fait un peu trop ! c'est bizarre qu'il n'y ait que des mçarwa qui se retrouvent mélés aux scandales qui éclatent ces derniers mois !!! ...alors épargnez nous votre jeu sordide, ignoble et hypocrîte, et vos allusions à "l'arabophobie" des Kabyles, empêcheurs de voir leur pays développé par des "Arabes" ! ..si comme le claironne ton guide Ouyaya, l'Algérie a droit à 51% du capital de la societé, qu'est-ce qui l'empêche de proposer ou même d'imposer de nommer une compétence "Algérienne" à la tête de Henkel ?..Ahh, j'oubliai l'Algérien ne sait pas gérér,..Boutef l'avait déjà dit à ses débuts, on s'en souvient, c'était à l'occasion du démarrage des travaux du plus grand Hopital de l'Afrique,...à Oran !...fin : j'ai soif...!!! p-s: je m'adresse à toi , sans répondre aux autres car je trouve que tu es le chef de file des Kabylophobes, ici,..en plus tu paraîs être "plus intelligent...qu'eux" !!! loll Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 Nedjma aussi n'est pas dirigée par un algérien ... ..qui en plus se trouve être de confession juive,..pour voir un peu les réactions et ce que pourraient faire les Ladoz, Makiavelik,.zairia et autres astéroides de pacotille !..j'ajouterai qu'il fût encouragé à s'installer pendant le régne de Boutef,..et qu'un contrat fût signé avec...Ghawghawa,..ça , c'est pour les anti-Hannachi ( agent du DRS ) ! là, tout le monde est fixé sur les visées et identités des uns et des autres ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 :no:Non, moi je préfère voir un Djazairi (1 VRAI entendons nous) à la tête d'une grande entreprise multinationale.......Pcq des Algériens dignes de ce nom y'en a, pour peu qu'on les laisse travailler.:cool: Si Henkel n'a pas cru bon placer un Algérien c'est qu'il n'en a pas trouvé (qui réponde au profil recherché) . C'est aussi simple que ça . C'est un poste "économique" , managérial pas "politique". Et c'est une entreprise sérieuse avec des actionnaires qui demandent des comptes et veulent des bénéfices pas une charika watanya subventionnée par l'argent du pétrole Algérien . C'est vrai qu'en Algérie on a des compétences mais leur champ de ......... compétence s'étend aux détournements , à la corruption et au népotisme . Pas à la bonne gestion managériale , à la création des richesses et à l'amélioration de la productivité . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Business is business, tant qu'il est compétent, je ne vois pas pourquoi remettre sa nomination en question, d'ailleurs, au nom de quoi la remettre en question? d'un match de foot? Et même dans le cas où il est le dernier des compétents, nous n'avons absolument aucun droit ni pouvoir au regard de sa nomination. Mr Ladoz imagine mal une multinationale pareille nommer un cancre à la tête d'une de ses unités !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Je ne pense pas que ce soit la haine de l'arabe, mais plutôt la pensée qu'étant issu d'une nation dont certains membres (une minorité guidée par la propagande médiatique) nous ont insulté, nous devrions les condamner tous, ne plus avoir de relation avec qui que ce soit originaire de ce pays. C'est un réductionnisme assez simpliste et primaire...Dommage. C'est un complexe d'infériorité devant l'homme blanc !!!!!!! Mr Ladoz peut vous assurer que si le monsieur était un Africain (noir) les réactions auraient été tout aussi désagréables . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 ..Henkel est une multinationale Allemande au départ, qui a racheté la SNIC dans les débuts des années rouges ! il se sucrait bien jusqu'ici, non ! ..Soit cohérent avec toi même Ladooooz, il ne sagit pas de compétence "arabe" , comme si les seules compétences "arabes" se trouvent en Egypte,..poses toi la question du pourquoi à ce moment ? avec l'affaire du maçri Sawiris et les deux mçarwa du réseau de trafics du ciment , ça en fait un peu trop ! c'est bizarre qu'il n'y ait que des mçarwa qui se retrouvent mélés aux scandales qui éclatent ces derniers mois !!! ...alors épargnez nous votre jeu sordide, ignoble et hypocrîte, et vos allusions à "l'arabophobie" des Kabyles, empêcheurs de voir leur pays développé par des "Arabes" ! ..si comme le claironne ton guide Ouyaya, l'Algérie a droit à 51% du capital de la societé, qu'est-ce qui l'empêche de proposer ou même d'imposer de nommer une compétence "Algérienne" à la tête de Henkel ?..Ahh, j'oubliai l'Algérien ne sait pas gérér,..Boutef l'avait déjà dit à ses débuts, on s'en souvient, c'était à l'occasion du démarrage des travaux du plus grand Hopital de l'Afrique,...à Oran !...fin : j'ai soif...!!! p-s: je m'adresse à toi , sans répondre aux autres car je trouve que tu es le chef de file des Kabylophobes, ici,..en plus tu paraîs être "plus intelligent...qu'eux" !!! loll Une multinationale ne va pas dans un pays avec un tout autre objectif que de se sucrer (c'est la business). Mr Ladoz a dit "compétence arabe dont ils disposent" . De plus c'est une boite privée qui fait ce qu'elle veut après tout , du moment qu'elle paye ses impôts et respecte la réglementation Algérienne (ce que des entreprises Algériennes ne font pas) . Franchement Mr Ladoz ne voit pas ou se situe le problème ! Franchement pas , à part dand un auto-racisme et/ou un complexe d'infériorité. Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Si Henkel n'a pas cru bon placer un Algérien c'est qu'il n'en a pas trouvé (qui réponde au profil recherché) . C'est aussi simple que ça . C'est un poste "économique" , managérial pas "politique". Et c'est une entreprise sérieuse avec des actionnaires qui demandent des comptes et veulent des bénéfices pas une charika watanya subventionnée par l'argent du pétrole Algérien . C'est vrai qu'en Algérie on a des compétences mais leur champ de ......... compétence s'étend aux détournements , à la corruption et au népotisme . Pas à la bonne gestion managériale , à la création des richesses et à l'amélioration de la productivité . Cher ami, c'est pas bien du tout de généraliser, il y a bien des compétences chez nous et qui n'ont rien à voir avec les magouilles..........Cela m'attriste de voir où on est arrivé avec ce genre de jugement de valeur.............:gathering: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 C'est un complexe d'infériorité devant l'homme blanc !!!!!!! Mr Ladoz peut vous assurer que si le monsieur était un Africain (noir) les réactions auraient été tout aussi désagréables . Malheureusement, je vous crois aisément. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Malheureusement, je vous crois aisément. :chut: :chut: :chut: Que de changements à souhaiter , surtout dans les mentalités ..... Malheureusement !!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Commentaire :..macha' ALLAH , macha' ALLAH ..tel un chat qu'on fait sortir parla porte et qui revient par la fenêtre !! Et alors ou est le problème. Le "chat" n'est pas le même, il faut pas généraliser, l' Égypte aura bientôt les 100 millions d'habitants, on trouve de tout dedans. Ousss J'ai pas vu, t'est plus là. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts