Guest Nimos Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Racontez moi votre coin d´Algérie....avec des images La vraie Algérie telle que vous l´aimez, ou la pleurez, ou la détestez....á chacun sa photo... Pour ma part j´ai choisi ces trois photos.... PAS DE PRISE DE TETES NI POLLUTION ENCORE MOINS DE DRAGUE LE BUT C´EST DE MONTRER L´ALGERIE SOUS DIFFERENTS POINTS DE VUES.... Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 voilà mon cher coin d'Algerie, ça me manque....... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Mon Algérie à moi est celle de mon avatar. Je suis nortalgique de cette période que je n'ai jamais vécue... Par contre, ce n'est pas la musique de Noir Désir inspirée par le titre du topic qui accompagne mentalement cette image mais des mélodies voluptueuses et raffinées de cette jolie mandoline posée à mes pieds... Voilà que je me prends pour elle... J'aurais aimé mettre l'image mais je ne l'ai pas au moment où je poste... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Mon Algérie à moi est celle de mon avatar. Je suis nortalgique de cette période que je n'ai jamais vécue... Par contre, ce n'est pas la musique de Noir Désir inspirée par le titre du topic qui accompagne mentalement cette image mais des mélodies voluptueuses et raffinées de cette jolie mandoline posée à mes pieds... Voilà que je me prends pour elle... J'aurais aimé mettre l'image mais je ne l'ai pas au moment où je poste... Je te laisse alors apprécier ce virage du passé... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 en voyant l'image je n'a pas pu m'empêcher de penser au Sénégal qui est un pays , sans faux semblants, sans hypocrisie, les femmes et les hommes ont des relation saines, tout n'est pas séparés selon ton sexe, les femmes sont très belles, très classes, avec ou sans voile, les habits sont colorés, quand il y a des fêtes loin du village, les hommes et les femmes sont ensembles, dorment dans la même pièce....ils vivent leur religion pleinement, de façon harmonieuse .... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je te laisse alors apprécier ce virage du passé... Merci, merci Nimos, ça me transporte bien loin en un rien de temps! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Merci, merci Nimos, ça me transporte bien loin en un rien de temps! - Ils sont magnifiques tous les deux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Merci, merci Nimos, ça me transporte bien loin en un rien de temps! Je crois que c´était parmis les rares personnes qui ont su voir en nous les Algériens que nous sommes sans additifs ni conservateurs...triste de le voir se faire traiter actuellement de tous les noms.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je te laisse alors apprécier ce virage du passé... de qui est ce tableau nimos??? je suis impréssioné par le réalisme pictural:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 de qui est ce tableau nimos??? je suis impréssioné par le réalisme pictural:chut: Lis en bas á gauche la signature et Google it.... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 de qui est ce tableau nimos??? je suis impréssioné par le réalisme pictural:chut: - t'as vu?! on sent vraiment la pression qu'exerce la jeune fille avec ses mains sur le visage de ce jeune homme. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Lis en bas á gauche la signature et Google it.... LOOOL merci mais tu aurais pu me parler de ce peintre!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 - t'as vu?! on sent vraiment la pression qu'exerce la jeune fille avec ses mains sur le visage de ce jeune homme. :eek: oui il est magnifique, le detail est poussé à son paroxysme, du rembrandt tout craché Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 LOOOL merci mais tu aurais pu me parler de ce peintre!!!!! Comme je le dis.....En cherchant la réponse on en apprend plus que la réponse.....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Comme je le dis.....En cherchant la réponse on en apprend plus que la réponse.....:rolleyes: bref ok:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Kabylie Village d’ait-saada (commune de yatafene) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 bonjour l'autiste.............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 oui il est magnifique, le detail est poussé à son paroxysme, du rembrandt tout craché et l'artiste, c'est pas les couleurs de rembrandt.... mais ce qui est beau dans cette oeuvre, c'est l'amour qui transpire de ces deux êtres, c'est très sensuel Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 et l'artiste, c'est pas les couleurs de rembrandt.... mais ce qui est beau dans cette oeuvre, c'est l'amour qui transpire de ces deux êtres, c'est très sensuel je parlais de l'ecole du réalisme...et oui il traduit bien les expressions du corps...CHAPEAU LARTISTE Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 bonjour l'autiste.............. bonjour maréchal Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Kabylie Village d’ait-saada (commune de yatafene) mon vilain t'es kabyle??????? (brad pitt kabyle) :mdr::mdr::mdr: en tout cas, c'est très beau, les paysages sont magnifiques..... Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 mon vilain t'es kabyle??????? (brad pitt kabyle) :mdr::mdr::mdr: oui je suis kabyle en tout cas, c'est très beau, les paysages sont magnifiques..... merci Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 oui je suis kabyle merci j'aimerais bien faire un sondage : il y a combien de kabyles sur FA? :mdr::mdr: il y a combien de kabyles en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 j'aimerais bien faire un sondage : il y a combien de kabyles sur FA? :mdr::mdr: il y a combien de kabyles en Algérie? oh non ma peur ! pas ça ! ça va déraper ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts