Jump to content

Le vent portera..

Recommended Posts

Racontez moi votre coin d´Algérie....avec des images

La vraie Algérie telle que vous l´aimez, ou la pleurez, ou la détestez....á chacun sa photo...

Pour ma part j´ai choisi ces trois photos....

Madonna-di-Algeri.jpg

algeri07_big.jpg

44993_vignette_marc-garanger-femmes-algeriennes.jpg

PAS DE PRISE DE TETES NI POLLUTION ENCORE MOINS DE DRAGUE

LE BUT C´EST DE MONTRER L´ALGERIE SOUS DIFFERENTS POINTS DE VUES....

Mon Algérie à moi est celle de mon avatar. Je suis nortalgique de cette période que je n'ai jamais vécue... Par contre, ce n'est pas la musique de Noir Désir inspirée par le titre du topic qui accompagne mentalement cette image mais des mélodies voluptueuses et raffinées de cette jolie mandoline posée à mes pieds... Voilà que je me prends pour elle...

J'aurais aimé mettre l'image mais je ne l'ai pas au moment où je poste...

Mon Algérie à moi est celle de mon avatar. Je suis nortalgique de cette période que je n'ai jamais vécue... Par contre, ce n'est pas la musique de Noir Désir inspirée par le titre du topic qui accompagne mentalement cette image mais des mélodies voluptueuses et raffinées de cette jolie mandoline posée à mes pieds... Voilà que je me prends pour elle...

J'aurais aimé mettre l'image mais je ne l'ai pas au moment où je poste...

Je te laisse alors apprécier ce virage du passé...

Dinet_esclavedamour.jpg

Guest cerisecerise

en voyant l'image je n'a pas pu m'empêcher de penser au Sénégal qui est un pays , sans faux semblants, sans hypocrisie, les femmes et les hommes ont des relation saines, tout n'est pas séparés selon ton sexe, les femmes sont très belles, très classes, avec ou sans voile, les habits sont colorés, quand il y a des fêtes loin du village, les hommes et les femmes sont ensembles, dorment dans la même pièce....ils vivent leur religion pleinement, de façon harmonieuse ....

Merci, merci Nimos, ça me transporte bien loin en un rien de temps!

Je crois que c´était parmis les rares personnes qui ont su voir en nous les Algériens que nous sommes sans additifs ni conservateurs...triste de le voir se faire traiter actuellement de tous les noms.....:confused:

Guest chebmourad
- t'as vu?! on sent vraiment la pression qu'exerce la jeune fille avec ses mains sur le visage de ce jeune homme. :eek:

oui il est magnifique, le detail est poussé à son paroxysme, du rembrandt tout craché

Guest cerisecerise
oui il est magnifique, le detail est poussé à son paroxysme, du rembrandt tout craché

et l'artiste, c'est pas les couleurs de rembrandt....

mais ce qui est beau dans cette oeuvre, c'est l'amour qui transpire de ces deux êtres, c'est très sensuel

Guest chebmourad
et l'artiste, c'est pas les couleurs de rembrandt....

mais ce qui est beau dans cette oeuvre, c'est l'amour qui transpire de ces deux êtres, c'est très sensuel

je parlais de l'ecole du réalisme...et oui il traduit bien les expressions du corps...CHAPEAU LARTISTE

Guest cerisecerise
Kabylie Village d’ait-saada (commune de yatafene)

352304_H73ZFREAC5BT7BLTOJBUKFFCR72MIE_village-d-ait-saada_H120325_L.jpg

rando.jpgphotos--7-.jpg

mon vilain t'es kabyle??????? (brad pitt kabyle)

:mdr::mdr::mdr:

en tout cas, c'est très beau, les paysages sont magnifiques.....