Jump to content

N.Chomsky: Aucune preuve contre al-Qaida pour le 11-Septembre

Recommended Posts

[V]

[/V]

Dans une interview du 1er novembre 2010 sur Press TV, l’universitaire et intellectuel américain Noam Chomsky déclare que les Etats-Unis n’ont jamais présenté de preuves de l’implication d’Al Qaïda dans les attentats du 11-Septembre : « Le motif explicite et public de la guerre en Afghanistan était de contraindre les talibans à livrer aux Etats-Unis les gens qu’ils accusaient d’être impliqués dans les actes terroristes contre le World Trade Center et le Pentagone. Les talibans.. ont exigé des preuves… et l’administration Bush a refusé d’en fournir. Nous avons plus tard découvert l’une des raisons pour lesquelles ils n’ont pas fourni de preuves : ils n’en avaient aucune. » De ce fait, Chomsky considère que l’invasion de l’Afghanistan est "illégale" et "criminelle".

Ses prises de position humanistes lui ont souvent valus des problèmes et il demeure à mon sens très marginalisé, la preuve en est qu'il a beau essayer de mobiliser les médias, les citoyens, peu l'écoutent ou lui prêtent attention que quand ses positions sont controversées. Merci pour la vidéo, et il est vrai que cette affaire restera sûrement un profond mystère... si les choses étaient aussi simples...

ca c'est la charité qui se moque ...

le 11 sept est une réalité, elle a été faite par des arabes musulmans, non pas que je veux faire leurs apologies, mais, je pense, qu'on veille semer le doute chez les muslmans et tous les autres, pour dire qu'aucun muslman n'est pas capable ( qu'ils réussissent ) à faire une chose pareille. je le repète, je ne veux pas faire leurs pubs, mais ils ont réussis quelque chose d'inimaginable...

ils ont planté la crainte dans leurs coeurs et dans le coeur de l'anti chambre de l'anti islam....

le 11 sept est malheureusement une réalité, 20 jeunes hommes, ont fait plus fort que pearl harbour ou là le japon a mobiliser le meilleur de son armée..

plus ne sera jamais comme avant après cette date..

et pour moi j'en suis sûr aujourd'hui, c'est un signe important dans le début de la fin....

Guest mackiavelik

@Ghost

pourquoi Ben Laden n'est pas recherché pour le 11 setpembre par le FBI?s'ils ont des preuves?

http://www.fbi.gov/wanted/topten/usama-bin-laden

il n'y a aucune preuve que c,est Alqaida qui l'a fait...si elle existait et si elle avait les moyens!

les terroristes du 11 septembre habitaient a coté d'agents DU MOSSAD(a qqes metres)..preuves a l'appui et d'ex soldats israéliens ont été vus feter les attentats et arretés par la police.

meme les médias israéliens en ont parlé mais les autorités se sont assurés de faire couler ca

c

le 11 sept est malheureusement une réalité, 20 jeunes hommes, ont fait plus fort que pearl harbour ou là le japon a mobiliser le meilleur de son armée..

plus ne sera jamais comme avant après cette date..

et pour moi j'en suis sûr aujourd'hui, c'est un signe important dans le début de la fin....

Le 11 septembre est une réalité, et la question posée est a-t-on les preuves suffisantes pour incriminer et envahir un pays?