plume blanche 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp) Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 est ce que penser à un non musulman est haram ou halal ? je pensais que le terme halal était juste destiné à la viande ! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp) c toi sur la photo ??? Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 c toi sur la photo ??? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: wallah tahderr avecles non musulmans kheyre liha Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 13, 2010 Author Partager Posted November 13, 2010 c toi sur la photo ??? on répond jamais a une kestion par une autre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Je ne vois pas ce qui rendrait cela haram , wallah a'âlam , j'en ai aucune idée. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 c toi sur la photo ??? dans ce cas c'est halal:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 13, 2010 Author Partager Posted November 13, 2010 priére sans polution et sans tchat svp Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 c toi sur la photo ??? c'est la soeur a perle :04: jolie hein?? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 :mdr: ooooohhh :mdr: mon commentaire a semer le désordre sur ce topic :D je m'excuse 3ala had l iz3aj :w00t2: c'est pas haram puisque depuis 2000 wana je parle avec des non musulmannes ! Ps: djelti : oui trés jolie ...... c la famille perle , on attend pas moin d'eux :eek: Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 priére sans polution et sans tchat svp En tout cas tassawiree : photos c'est HARAM et ca c'est sure! encore pire quand c'est une photos qui attise les regards, donc la question devrait etre autre : est ce que les photos de belles jeunes femmes affichés sont halal ?? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 priére sans polution et sans tchat svp salut plume je pense que se né pas interdit tiens je te laisse un liens L'islam interdit-il de se lier d'amitié aux non-musulmans ? - islamophile.org - L'islam en français Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 13, 2010 Author Partager Posted November 13, 2010 merci ness j'ai un faible débit peut tu me dire la conclusion stp? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp) Wach bik, richa bida Dieu dit "wa dja3anakoum chou3ouben wa kaba ila, li ta3arafou":confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 merci ness j'ai un faible débit peut tu me dire la conclusion stp? moi c nouss :p pas ness Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans. L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 salut plume je pense que se né pas interdit tiens je te laisse un liens L'islam interdit-il de se lier d'amitié aux non-musulmans ? - islamophile.org - L'islam en français Wait wait wait ! il existe une différence entre : parler (pour un besoin precis durant un court moment) et lier amitié (dans un cadre relationnelle permanent). Tout dépend de la niya et du contexte, faut qu'elle clarifie et le must et le préférable est de demander a un imam ou un savant musulman "Aaalim faquih" non à nous autres ignorants. Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 13, 2010 Author Partager Posted November 13, 2010 Wach bik, richa bida Dieu dit "wa dja3anakoum chou3ouben wa kaba ila, li ta3arafou":confused: oui je connais ce verset mais je veux etre sure si ce n'es pas interdit Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 oui je connais ce verset mais je veux etre sure si ce n'es pas interdit amitié ? amour ? buisness ? pay tout ? projet weekend ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp) Ta question est vague donc à question vague réponse vague donc je dirai "halal". Tu peu être plus précise "plume blanche Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 13, 2010 Author Partager Posted November 13, 2010 amitié ? amour ? buisness ? pay tout ? projet weekend ? amitié pas plus Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Wach bik, richa bida Dieu dit "wa dja3anakoum chou3ouben wa kaba ila, li ta3arafou":confused: suis désolé de lire certaines interventions, complètement à travers et dire qu'on est au XXIème siècle et les esprits restent encore stagnés un Kafer, en visite dans des pays dits musulmans, avait dit une célèbre déclaration et c'était à peu prés ça au Sud, j'ai découvert l'Islam et non des musulmans, au Nord, je découvre des musulmans pas d'Islam" Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 amitié pas plus aucune idée c pas tro mon domaine la fetwa 3a9lia M6 wahna les arabes majinékche pour l'amitié ?? :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 amitié ? amour ? buisness ? pay tout ? projet weekend ? :mdr: kho t'es trop fort dans : fatawa aàla hawa Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 oui je connais ce verset mais je veux etre sure si ce n'es pas interdit si le Bon Dieu te le permet, pourquoi voudras-tu une assurance humaine... rien ne t'interdit à faire cela ce qui est malfaisant, c'est le mensonge, l'hypocrisie, le vol, la traitrise, la fornication, l'indélicatesse, la haine, enfin le mal en lui même... Evites ce qui est considéré comme du mal, et lies-toi avec ton semblable, pourvu qu'il ait un respect mutuel OK?:confused: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 13, 2010 Author Partager Posted November 13, 2010 aucune idée c pas tro mon domaine la fetwa 3a9lia M6 wahna les arabes majinékche pour l'amitié ?? :online2long: pffffffffffffff n'importe quoi c'est une question en général et si ta pa la réponse prkoi me poser des quastions? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts