Jump to content

parler avec un non musulmen?!!!!

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ALORS MOI JE VOUDRAIS SAVOIR UNE CHOSE

pourquoi une femme musulmane n'a t'elle pas le droit de se mariée avec un non muslman

alors que les homme musulman ,ne se souci pas eux ,de prendre pour femme

des europeenne non musulmane!

Cela s'explique par une seule chose: l'hypocrisie.

asteriode et schems, c'est surement pas à moi de vous dire cela mais le hallal et haram ne se limitent pas à la nourriture. J'ai cru comprendre qu'il y avait une confusion dans vos postes respectifs

Je vois pas ce que tu viens faire la:confused: Tu t'est transformé en Ayattolah le temps d'un fetwa ? cheikh ytreza nous sors des fatawis made in FA

Bravo je vois que tu cours derrière le ridicule même chez les Mollahs !

Je vois pas ce que tu viens faire la:confused: Tu t'est transformé en Ayattolah le temps d'un fetwa ? cheikh ytreza nous sors des fatawis made in FA

Bravo je vois que tu cours derrière le ridicule même chez les Mollahs !

c'est toi qui donnes les autorisations maintenant ? Qui a le droit d'aller où sur le forum :D

walla beaucoup sont méchants avec plume blanche...

(j'ai pas dit tous)

laisser là poser sa question....moi parfois je pose une question, et j'ai des réponses sur d'autres questions....le débat est là pour éclairer....

On attend ton avis sur l'interprétation d'un verset coranique 05 topics plus bas ! Merci

c'est toi qui donnes les autorisations maintenant ? Qui a le droit d'aller où sur le forum :D

Pourquoi c'est toujours ceux qui rejette le plus qui cherche a ré-ingurgiter le plus !!

Ca reste une énigme ! walah l'islam est incroyable ! ses détracteurs sont plus collé a lui que ses défenseures :mdr:

Pourquoi c'est toujours ceux qui rejette le plus qui cherche a ré-ingurgiter le plus !!

Ca reste une énigme ! walah l'islam est incroyable ! ses détracteurs sont plus collé a lui que ses défenseures :mdr:

Quels détracteurs ?

Faudra faire un peu dégonfler tes chevilles, c'est pas parce qu'on ne dit pas amen à tes "arguments" (pfffff) qu'on est des détracteurs de l'Islam ... :D

Joan34

Depuis l'age de la rennaissance, et l'europe entrain de souffrir jusqu'a ce qu'ils ont ballayer l'eglise en dehors du pouvoir, oufff, ils ont commencer a respier, maintenant, ils ont laisser les rituels et les superstitions a coter, ils ont reussis, surtout les derniere 100 ans, c'est vrais, l'histoire de l'eglise est une historre d'obscuriter, de mal, de tyrani, tu ne peux pas nier sa, ils ont la meme histoire que les salafi en algerien , ou les quaeda , ou peut ertre pire puisqu'ils avaient le pouvoir, ils brulaient les witchs etc...

les croisades, va voir combien de guerre, va regarder la lettre quand ils ont envahi jesrusalem, ils parlaient de sang jusqu'aux genous, avec fierter, il faut lire

Oui t'as parfaitement raison, et on se fout de la religion, car on considère Dieu comme un compagnon lointain idéalisé, car il n'a aucun contenu.

Les Papes de la Renaissance l’ont compris. Nourris par la vie bien remplie du Prophète, ils ont comme lui fait l'amour et la guerre. Jules 2 le guerrier a eu 3 filles ; Alexandre VI une fille chaude comme une patate chaude, Lucrèce, à qui l’on prête même des parties de gambettes en l’air avec son frère César.

Ceci dit, ils ont donné à la religion un côté prophétique et sympathique, et nous ont libéré de tabous absolument ridicules. Alors quand on voit des sacs de patates déambuler dans nos rues pour se protéger de Sheitane ça ne nous fait pas rigoler. Tu parles du nazisme ? Eh bien le vert de gris reverdit sous couvert d’un totalitarisme religieux.

Encore une fois passer du 15 siècle au XXI la route est longue pour les musulmans. Qu'ils prennent leur temps, mais qu'ils ne nous empêchent pas d'avancer.

Donc des religions on ne veut ni les voir ni en entendre parler. C'est bon pour la maison.

Désolée plumeblanche, mais moi aussi, je la trouve très grave ta question. C'est de la folie de se demander si la moindre chose qu'un musulman fait est haram ou halal.

Plumeblanche, j'ai cru comprendre que tu étais musulmane. Si on t'avait donné les preuves que te lier à un non musulman était haram, tu aurais renié toutes tes amitiés avec des non musulmans?

Dieu, s'il y en a un, nous a donné un cerveau et un coeur et c'est fait pour s'en servir.

LOLOLOLOL

le savoir islamique n'est réservé qu'aux musulmans...je suis venu en toute humilité, sur la pointe des pieds, j'ai donné une info sur de la sémantique en rajoutant explicitement que ce n'etait pas vraiment ma légitimité d'en parler n'etant pas musulman mais TOI tu me tombes dessus comme une hyene sur une carcasse putride...pour ton information un des mes aïeux était un cheikh...lui était connu pour son ouverture d'esprit.

ALAH yarrahmou fais moi parvenir ses enseignements, si traces ecrites il en est ! cela m'intéresse !

PS : Même MOI ANNA Me SOY je n'oserais commenter dans les topics religion d'ici tellement de conneries il s'y écrit et que je voue une adoration et un respect pour ma religion pour oser en dire des sottises.

bonjour ma cerise

tkt pas ma chérie je m'en foue complétement et je les ignore

moi je pose ma question le plus normalement du monde et je ne vois pas pk cette agresivité?

pkoi les femmes non musulmane doivent se convertir en islam pour se marier avec des homme musulmen?

et pkoi des hommes non musulmen se convertis en islam pour se marié avec des musulmane?

un chinois qui travaille sur ma ville ( un medecin) s'est convertit en ilalam a la mosqué pour se marier avec une infirmiére ici

donc c'est pas aussi grave de pose cette question!!

hurlevant qui n'est pas musulmane je l'aime bien et je lui parle

toi cerise je viens de savoir ke tu l'es pas mais je te parle normal

je voudrais seulement savoir une sumple réponse oui ou non avec des preuve s voila

Sa me rappelle l'histoire d'une personne ayant toujours vécu auprès de musulmans, cette personne ne savait pourtant pas que dans certain cas les ablutions complète était une obligation.

Après avoir atteint un certain âge et suite au prêche d'un Imam il est partie lui demander si ce qu'il a dit est vrai(au sujet des ablution). Car auparavant il allait à la mosquée sans.

L'imam lui a répondu que oui et qu'il ne pouvait pas prétendre en l'ignorance sur ce genre de sujet, surtout qu'il à un certain âge, qu'il a fait des études supérieur et qu'il vie auprès de musulman.

Il est obligatoire pour chacun d'apprendre sa religion, l'ignorance n'est pas toujours une excuse valable.

Tout sa pour dire que tu a raison de poser des questions même si certains les verrons comme ridicule.;)

Sa me rappelle l'histoire d'une personne ayant toujours vécu auprès de musulmans, cette personne ne savait pourtant pas que dans certain cas les ablutions complète était une obligation.

Après avoir atteint un certain âge et suite au prêche d'un Imam il est partie lui demander si ce qu'il a dit est vrai(au sujet des ablution). Car auparavant il allait à la mosquée sans.

L'imam lui a répondu que oui et qu'il ne pouvait pas prétendre en l'ignorance sur ce genre de sujet, surtout qu'il à un certain âge, qu'il a fait des études supérieur et qu'il vie auprès de musulman.

Il est obligatoire pour chacun d'apprendre sa religion, l'ignorance n'est pas toujours une excuse valable.

Tout sa pour dire que tu a raison de poser des questions même si certains les verrons comme ridicule.;)

merci a toi

et je ne m'arrette pas de poser mes question ridicule tkt pas en islam ya des choses que ne peux pas imaginés qu'elles sont interdite donc c bien de savoir*

kelaweni je suis choquée comme si j'ai répondu et j'ai dis oui c haram alors ke moi je n'ai ke posé une question c tout

merci a toi

et je ne m'arrette pas de poser mes question ridicule tkt pas en islam ya des choses que ne peux pas imaginés qu'elles sont interdite donc c bien de savoir*

kelaweni je suis choquée comme si j'ai répondu et j'ai dis oui c haram alors ke moi je n'ai ke posé une question c tout

Ne prenez pas mal les réponses, mais c'est juste qu'en ses temps où tout est soit hallah ou bien haram, c'est un sujet assez sensible. "Il n'y a aucune contrainte en religion", et je ne pense pas qu'exclure une personne du fait qu'elle ne croit pas comme les autres est une "clause" du Coran. La dessus, il peut donc y avoir soit des gens qui vous diront non, c'est mal car votre âme sera corrompue, soit ils vous diront non il n'y a rien de mal dans les relations enter-culturelles ou religieuses. C'est selon, mais à mon sens ce n'est qu'une infime partie et qui n'est pas très significative par rapport à tous les enseignements du Coran.

est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp)

Vous posez une telle question dans ce forum ou il n'ya ni cheikh ni savant de l'islam en un mot un forum qui n'est pas qualifié pour répondre a ce genre de question alors que le net regorge de site islamique , poser votre question ici même avec toute la confusion qu'elle peut provoquer si ce n'est pas de la mauvaise foi ça comment l'appeler? ça c'est d'un coté d'un autre , pourquoi cette question? Qui donne l'impression d'une personne d'un très bas age ou d'une personne inconsciente , poser cette question sans savoir ce qu'une question pareille peut engendrer dans un forum ou la plupart sans pas musulman ou qui sait peut-être cherche a comprendre l'islam pour une éventuelle conversion chose qui est fort possible et il se trouve nez a nez avec votre question alors la c'est le choc "parler avec un non musulman" et vous vous posez la question et vous voulez des preuves du coran car d'après vous l'islam fort possible qu'il interdit de parler a des non musulmans et de vivre toujours dans la crainte qu'un non musulmans nous approche en lui disant "stop" ma religion m'interdit de vous parler ni le coiffeur du quartier , ni le pharmacien, ni le médecin si autour de moi il ya des non musulmans ,ni les enfants a l'école, et l'homme qui est marié a une non musulmane il faut plus qu'il adresse la parole a sa femme bien sur elle n'est pas musulmane , d'après vos craintes; un musulman doit vivre comme un sauvage loin de tout le monde car il ya des gens qui craignent que c'est harame de s'adresser a des non musulmans et qui se posent des questions mais ou vivez vous ? votre question ou c'est pour créer de la polémique ou vous êtes très jeune 6ans ou moins chose que j'écarte vu la façon dont vous écrivez.

A voir ce genre de question posée par des musulmans comme vous chose qui est rare bien sur fort heureusement; il faut s'étonner que l'islam est mal vu a ailleurs , on fait peur par notre intolérance et notre ignorance, il faut l'avouer que nous sommes mauvais ambassadeur pour notre religion, l'inverse de ce qui nous a été demandé de faire , votre question m'a scandalisé et m'a révolté .

Guest Vert*et*fier
est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp)

Ce n'est du tout haram, Mais il y a ce qu'on appelle "ka3idatou Elwala2 wel bara2" الولاء و البراء

merci a toi

et c koi cette ka3ida

hamdoulah qu'il existe des gens sur ce forum kom toi et tlemcenarab et cerise

Bein et moi qui t'ai conseillé sur houkme tassawirre ???:confused: ca t'as permis de changer ton avatar ! Quand même inna al hamdou li ALAH