Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 L'obole ou l'offrande aux "Dieux" est une culture païenne avant, on sacrifiait des êtres humains, généralement des fillettes, pour plaire aux "Dieux" Pourquoi en Islam, on continue à sacrifier des animaux, c'est pour plaire à qui? Et pourquoi pas un KEBCH de 4O OOO DA et pas autre chose... Croyez vous que ce sont des musulmans ceux qui s'achètent un bélier au longues cornes à ce prix là moi, je m'en doute... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 L'obole ou l'offrande aux "Dieux" est une culture païenne avant, on sacrifiait des êtres humains, généralement des fillettes, pour plaire aux "Dieux" Pourquoi en Islam, on continue à sacrifier des animaux, c'est pour plaire à qui? Et pourquoi pas un KEBCH de 4O OOO DA et pas autre chose... Croyez vous que ce sont des musulmans ceux qui s'achètent un bélier au longues cornes à ce prix là moi, je m'en doute... Crois tu que c'est islamique de douter de l'islamité de personnes à cause d'un histoire de KEBCH? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Crois tu que c'est islamique de douter de l'islamité de personnes à cause d'un histoire de KEBCH? je veux comprendre Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 je veux comprendre fahamna ya tlemceni el arabi ce dont je suis certain, c'est que 99% le font par zoukh fi khater edhrari Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Didine RAYAN Le sacrifice de mouton est une tradition , rien avoir avec la religion, j'ai pas vu dans le coran la commande de sacrifier , pour chaque famille un mouton, les mois " haram" dans le coran c'est 4 mois, pour ne pas faire meme pas la chasse, pour garder l'equilibre dans la nature pour les animaux, maus sacrifier des moutons a cette dates, j'ai pas bu, j'ai pas vu meme pas le mot AID dans le coran, je ne sais pas qui la ordonner, mais je le prends pour tradition, pas religion, comme la fete du 5 juollet Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Didine RAYAN Le sacrifice de mouton est une tradition , rien avoir avec la religion, j'ai pas vu dans le coran la commande de sacrifier , pour chaque famille un mouton, les mois " haram" dans le coran c'est 4 mois, pour ne pas faire meme pas la chasse, pour garder l'equilibre dans la nature pour les animaux, maus sacrifier des moutons a cette dates, j'ai pas bu, j'ai pas vu meme pas le mot AID dans le coran, je ne sais pas qui la ordonner, mais je le prends pour tradition, pas religion, comme la fete du 5 juollet merci Monsieur pour ces précieuses précisions et barak el Ellahou fika vous m'avez bien éclairé. Pour être franc, j'ignorais tout des 4 mois d'interdit "Mouharamet", relatifs à la chasse - c'était une mise en garde adressée à l'homme pour lui assurer l'équilibre de la nature et partant, la continuité des espèces - Louange à Dieu - Que le Bon Dieu vous éclaire encore plus et guide vos pas Sincèrement Didine Citer Link to post Share on other sites
badidoo1 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 L'obole ou l'offrande aux "Dieux" est une culture païenne avant, on sacrifiait des êtres humains, généralement des fillettes, pour plaire aux "Dieux" Pourquoi en Islam, on continue à sacrifier des animaux, c'est pour plaire à qui? Et pourquoi pas un KEBCH de 4O OOO DA et pas autre chose... Croyez vous que ce sont des musulmans ceux qui s'achètent un bélier au longues cornes à ce prix là moi, je m'en doute... Salam Alikoum Et si moi je vous dis que le sacrifice est d'origine monothéiste et ensuite les égarés du monothéisme ( les païens ) l'ont repris. Comment pourriez-vous me contrarier ? Le sacrifice c'est pour que les pauvres mangent la viande, moi personnellement je connais des pauvres dans la banlieue d'Alger qui attendent que l'aid elkebir pour manger la viande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts