Jump to content

NAHJ-EL-BALAGHA ET LES BENU-UMAYYA (les OMEYYADES)


Recommended Posts

NAHJ-EL-BALAGHA ET LES BENU-UMAYYA (les OMEYYADES)

Plusieurs sermons d'ALI BEN ABI TALEB dans NAHJ-EL-BALAGHA dont vous trouverez ici la traduction relatent la fitna (sédition) des Benu-Umayya dont il faut absolument se méfier.

 

1- Au Sermon 93, Page 137 - Ali : au sujet des maîtres d’espièglerie que sont les Benu Umayya :

[Ali délivra ce sermon après la bataille de Nahrawan. Il y mentionne la malice de la sédition des Benu Umayya.]

Les séditions quand elles arrivent confondent le vrai avec le faux, mais ensuite elles laissent un avertissement. On ne peut pas reconnaître les séditions quand elles s'approchent, mais elles sont reconnues au moment du retour, elles se comportent comme le souffle des vents, qui frappent quelques villes et en manquent d'autres.

Prenez garde que la pire sédition pour vous (à mon avis) est celle des Benu Umayya, dont la malice est aveugle et inique, dont l'emprise est répandue et ses conséquences néfastes sont pour des gens spécifiques.

Très affligé sera celui qui la reconnaît et sera à l'aise celui qui ne le voit pas.

 

2 - Au Sermon 93, Page 138 - Ali : au sujet des maîtres d’espièglerie que sont les Benu Umayya :

Par Allah, vous trouverez les Benu Umayya après moi les pires gens pour traiter à la façon d’un chameau mordant indiscipliné, se battant avec ses pattes de devant, donnant des coups de pied avec ses pattes de derrière et se refusant à être trait.

Les Benu Umayya persisteront ainsi jusqu’à ce qu'ils ne laissent uniquement que ceux qui leur sont d’un profit ou qui leur sont inoffensifs. Leur adversité continuera ainsi jusqu’à ce que votre demande d'aide de leur part ne devienne que comme un esclave cherchant l'aide de son maître, ou l’ouvrier de son supérieur.

Les troubles des Benu Umayya viendront comme un mal craint ou quelque chose d’une pratique de Jahiliya (la période pré-islamique), où il n'y a aucun phare (minaret) de guidance, ni perception visible.

 

3- Au Sermon 98, Page 143 - Ali : au sujet de l’Oppression des Benu Umayya :

Par Allah, les Benu Umayya continueront jusqu’à ce qu'ils considérent l'illégal comme légal, qu’aucun engagement ne persiste et que ne demeurent aucune maison ou tente où l’oppression ne soit entrée ou que n’en appelle le mal de leur tutelle.

Ils continueront ainsi jusqu'à ce que deux parties de plaignants pleurant émergent, une pleurant pour sa religion et une pour sa vie terrestre. Et jusqu'à ce que votre aide à l’un d'entre-vous face à l’un d’eux ressemble à un esclave aidant son maître, quand son maître est présent : il lui obéit, mais quand celui-ci est loin : il médit de lui.

Et ce jusqu'à ce que le plus haut parmi vous en détresse est celui dont la croyance en Allah est la meilleure. Ainsi, si Allah vous accorde la sécurité : accueillez-là vraiment et si vous êtes soumis aux épreuves : supportez-les vraiment, parce que sûrement le résultat final est pour les Pieux.

 

4- Au Sermon 108, Page 156 - Ali : au sujet de la vicissitude du temps :

L’étendart de l’égarement s’est approché de son pôle et celui-ci s’est répandu tout autour; il vous est lourd dans le poids et mesurable dans la confusion qu'il a produit.

Son leader (Muâwiya) est un naufragé de la secte, responsable de l’égarement.

Ainsi jusqu’à ce que ne persiste ce jour-là parmi vous qu’une personne insignifiante et sans valeur. L’égarement vous éprouvera comme le cuir est lacéré et vous piétinera comme la récolte est piétinée. Le croyant ne sera plus choisi que comme un oiseau choisit un gros grain parmi les petits.

 

5- Au Sermon 158, Page 223 - Ali : au sujet de l’autocracie des Benu Umayya :

[Le sermon fut au sujet du Saint Qoran et du Prophète (saw). Au cours de ce sermon, Ali y détaille l’autocracie des Benu Umayya.

Au sujet de la gouvernance des Benu Umayya :]

À ce moment-là, l'oppression touchera chaque maison et tente sans répit. En ce temps-là, ils n’auront plus aucune excuse dans les Cieux, ni sur la terre de sauveteur.

Vous avez choisi un intrus pour le Califat et l'avez élevé à une place non signifiée pour lui. Bientôt Allah prendra la vengeance sur l'oppresseur, nourriture pour nourriture et boisson pour boisson, amer sera leur repas, affreuse sera leur boisson, la peur sera leur vêtement intérieur et l'épée leur couverture extérieure. Ils ne sont que des bêtes chargées avec des péchés et des chameaux chargés d’actes du Mal.

Je jure et jure de nouveau que les Benu Umayya devront recracher le Califat (“ Khilafa”) comme l’est le crachat et qu’ensuite ils ne le goûteront jamais plus, ni ne le savoureront tant que tournent jour et nuit .

Link to post
Share on other sites

SUITE :

 

6- Au Sermon 166, Page 240 - Ali : Au sujet de l’autocracie et de l’oppression des Benu Umayya et de leur destin :

[En partie dans ce sermon, Ali y détaille l'arrogance des Benu Umayya.]

Ils se sont divisés après leur unité et se sont dispersés de leurs racines, certains se collant aux branches et pliant comme la courbure de celles-ci. Alors Allah, le Sublime, les réunira pour le pire jour des Benu Umayya, de même que les morceaux dispersés de nuages fusent en automne.

Alors Allah ouvrira des portes desquelles couleront des flots pareils à ceux des portes des deux jardins (de Saba) par lesquels ni les rochers ne sont demeurés ni les petites collines et dont le flux ne pouvait pas être repoussé par les montagnes, ni les hautes collines.

Allah les dispersera dans les vallées et les fera ensuite couler comme les cours d'eau de la terre. Il prendra par eux d’un peuple les droits d'un autre peuple et permettra à un peuple de prendre le contrôle d'un autre.

Par Allah, toute leur position et estime se dissoudront comme la graisse se dissout sur le feu.

Link to post
Share on other sites

Necim

 

Les gens du passé ont fait leur temps, ils sont tous morts, et ils ont des comptes a rendre avec dieu

 

Nous? on a des comptes a rendre aussi concernant notre temps, est ce qu'on va faire du bien? ou garder un conflit que personne ne peux verifier si c'est vraiment passer et se restreidre dans une secte, ce qui est contre les principes du coran

 

L'histoire musulmane a été ecrite par les enemis de l"Islam, tu le crois ou non, tu le veux ou non, tu es entrain de lire l'histoire que les enemis ont voulu que tu lise, que tu appliques et restez obeissants aux enemis de hier, les enemis de la lumiere, les enemis du prophete et du Coran

 

Un jour inshallah Allah va ouvrir nos yeux pour voir les choses claire, comme elles sont dans la realité

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
SUITE :

 

6- Au Sermon 166, Page 240 - Ali : Au sujet de l’autocracie et de l’oppression des Benu Umayya et leur destin :

En partie dans ce sermon, Ali y détaille la vanité des Benu Umayya.

Ils se sont divisés après leur unité et se sont dispersés de leurs racines, certains se collant aux branches et pliant comme la courbure de celles-ci. Alors Allah, le Sublime, les réunira pour le pire jour des Benu Umayya, de même que les morceaux dispersés de nuages fusent en automne.

Alors Allah ouvrira des portes desquelles coulera des flots pareils à ceux des portes des deux jardins (de Saba) par lesquels ni les rochers ne sont demeurés ni les petites collines et dont le flux ne pouvait pas être repoussé par les montagnes, ni les hautes collines ).

Allah les dispersera dans les vallées et les fera ensuite couler comme les cours d'eau de la terre. Il prendra par eux d’un peuple les droits d'un autre peuple et permettra à un peuple de prendre le contrôle d'un autre.

Par Allah, toute leur position et estime se dissoudront comme la graisse se dissout sur le feu.

 

"تلك أمة قد خلت لها ما كسبت ولكم ما كسبتم و لا تسألون عمّا كانوا يعملون"

alors laissez NOS MORTS TRANQUILLES et occupez vous de choses plus utiles, et cessez d’être des marionnettes dans les mains des autres.

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
Guest rechveret

Banou Omeya ont donné une mauvaise orientation à la oumma

Au lieux d'appeler à Allah et à l'au dela ils ont aimé le bas monde et se sont accaparé du pouvoir

Ils sont comme un arbre mauvais et Mohammed et ahl mohammed comme un arbre béni

 

[YOUTUBE]Tafsir chiite : l'arbre bon et l'arbre mauvais [/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...