Alexander 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Vous savez, la Kaaba historique, telle que construite par Ibrahim avait des fondations très fragiles, c'est alors à l'époque de Mohamed (sws) que s'est faite une reconstruction. Donc non, cela ne doit pas être idolâtré mais comme je l'ai dit, elle représente un point de rencontre, même au temps du prophète, et sert de point de référence de la Qibla (mais avant les croyants priaient vers Jérusalem). Selon moi, ce n'est donc qu'un objet de référence religieuse, mais il n'y a pas de quoi l'adorer. la Kaaba etait detruite mainte fois. ce que tu voit mnt n est pas ce qui etait au temps du prophete. a chaque catastrophe naturelle ils ont du reconstruire la Kaaba. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 La Mecque était un endroit de pélerinage bien avant l'avénement de l'islam. N'est-il pas étrange que ce culte autour d'une pierre prétenduement sacrée ait survecue jusqu'à nos jours ? la pierre n a rien d important. c est le pèlerinage meme qui est important il est meme un pilier de l Islam. les gens ne prie pas vers la pierre (qui est a l exterieur) mais vers la Kaaba (qui est vide a l interieur) une fois dans le Kaaba tu peut prier vers n importe quelle direction. la Kaaba sert donc de reperage pour unifier la direction du prierre partout au monde. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 euuhhhhh, ca fait 23 siecles mnt, que la theorie des 4 elements est bannie de la science. elle n a survecu que dans les histoires fantastiques... je ne parle pas de la théorie des 4 éléments,mais du cube ,je ne te dis rien, médite le hadith et tu comprendra de quoi il fait allusion salut Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 thanatos J'ai discuter avec des Salafis, WOW, on me prends pour un enemis, je ,n'arrives pas a le croire, ils m'ont dis il vaut mieux que je soit athé que faire confiance dans le coran seulement ! je n'arrives pas a realiser comment c'est grave leur point de vue sur les gens qui suivent juste le Coran, C'est quoi sa ? dangereux si je me trouves en algerie ? on me parlait d'une facon que je viens de la planete saturne ou je ne sais pas bah t es pas de Saturne? serait tu donc de Jupiter? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 je ne parle pas de la théorie des 4 éléments,mais du cube ,je ne te dis rien, médite le hadith et tu comprendra de quoi il fait allusion salut quel Hadith? ecoute mon cher, si t as qqch tu le met sur table, essayer de se cacher en disant aux autres de mediter quand il y a rien a mediter avec ne sert a rien que se faire rediculiser. vous etes entrain de debatre avec un non musulman et a chaque msg vous reussissez a lui convaincre qu il a pris la meilleure decision en quittant cette religion qui rassemble de tel cas désespérés de croyants irrationnels. parfois je me demande, si j etait pas nee musulman, aurait je pu etre converti... avec des gens comme vous j aurait prefere etre sans religion. Hamdo li Allah je suis nee musulman. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Epates moi googa... De quelle théorie parles tu ? je t'épaterais si on était tête a tête,et tu comprendra par la suite que tes principes ne sont qu'un mirage Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 je t'épaterais si on était tête a tête,et tu comprendra par la suite que tes principes ne sont qu'un mirage Quand en 2010, on croit encore au "4 élements", on se fait discret ... Tes principes datent de Ramses II, faudrait te reveiller !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Alexander Depuis quand le hajj fait partie des pilliers de l'Islam ? puisque l'islam est supposer etre une constitution universelle, puisque les paiens ne peuvent pas la visiter meme s'ils sont soumis a la loi coranique, et la loi coranique est une loi universelle, donc qui a fait du hajj un pillier ? Citer Link to post Share on other sites
badidoo1 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 La Mecque était un endroit de pélerinage bien avant l'avénement de l'islam. N'est-il pas étrange que ce culte autour d'une pierre prétenduement sacrée ait survecue jusqu'à nos jours ? Les Arabes se tenaient sur la religion d’Ibrahim –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- jusqu’à ce que ‘Amr Ibn Louhay Al Khouzai’ vînt changer celle-ci en apportant les idoles en Arabie et au Hijaz notamment. Dès lors, ces idoles furent adorées en dehors d’Allah et l’association se propagea à travers ce pays sacré et ses voisinages jusqu’à ce qu’Allah envoya son Prophète Mohammed –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- le sceau des prophètes. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « J’ai vu Amr ibn Amir al Khouzai’ traîner ses entrailles en enfer : il fût le premier à déclarer des animaux tabou ». [boukhary]$ La Saaiba [animal tabou] est une chamelle, ou une vache ou une brebis qu’il est interdit de monter, de manger ou d’utiliser pour le transport. Certains donnaient ce statut à une partie de leur troupeau. Cheikh Al Islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les arabes, descendants d’Ismail et d’autres, qui vivaient dans le voisinage de la Maison antique construite par Ibrahim et Ismaïl, suivaient tous la religion d’Ibrahim et Ismaïl, jusqu’au moment l’un des chefs Khouza’a, en l’occurrence Amr Ibn Louhay, entacha cette religion d’Ibrahim de polythéisme et de l’interdiction de ce qu’Allah n’a pas interdit. Voilà pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « J’ai vu Amr ibn Amir Al Khouzai’ traîner ses entrailles en enfer : il fût le premier à déclarer des animaux tabou » [Extrait de Daqaiq at-Tafsir, 2/71]. Dans un autre hadith rapporté par Al Boukhary, il est fait mention que, le Prophète –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- a dit : « Le premier à avoir laissé faire les choses sans contrainte et avoir adoré les statues est Abou Khouza’a ‘Amr Ibn Amir et j’ai vu ses entrailles circuler en enfer. » Et le prophète de l'islam a réactualisé le pèlerinage monothéiste comme il est aujourd'hui et il a supprimé toutes les idoles. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Alexander Depuis quand le hajj fait partie des pilliers de l'Islam ? puisque l'islam est supposer etre une constitution universelle, puisque les paiens ne peuvent pas la visiter meme s'ils sont soumis a la loi coranique, et la loi coranique est une loi universelle, donc qui a fait du hajj un pillier ? qu est ce que les paiens ont a faire avec les piliers de l Islam? est ce que qq un a dit qu un paiens doit prier comme musulmans et jeuner comme musulman et donner l aumone comme musulmans et encore le 1er des piliers c est Chahadatayn? les paiens n ont rien a foutre des piliers de l Islam car c est pas leur religion. pour le Hajj, relis le Coran il en parlent amplement. je ferai pas des recherches pour qq un qui sait meme pas comment les lire... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Allez au bout de vos recherches, il a été bâti par Ibrahim et Ismaïl, que le salut soit sur eux. Et ils étaient tous les deux musulmans, d'ailleurs comme tous les messagers et les prophètes (tous soumis à Dieu et à sa Volonté). Popopo dit ! Ibrahim est sioniste, Ismael est arabe, et il a été chassé de la terre promise par Ibrahim lui-même (comme l'a fait après lui le gaulois cueilleur de gui Hortefeux), avec l'accord d'Allah, et ses pouvoirs de prophète il les a légués à Isaac père fondateur du sionisme, adoubé par Dieu pour dominer le monde. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Lena Cette pierre noire na aucun sens labas, moi je prefere qu'on la met dans le feu de tres haute temperature jusqu'a ce que sa deviens liquide, puis la jetter dans la mer, comme a fait moise avec le golden cow, en or qu'il a jeter dans la mer apres la bruler C'est la solution parfaite pour chasser quelque chose qui na aucun sens , ni historiquement et encore moins religieusement, ce n'est aue les paiens qui venerent les pierres C'est une faute grave que font les musulmans depuis longtemps là je ne comprends vraiment pas????:confused::confused: pourquoi tu dis ça? la kaaba est comme n'importe quelle mosqué mais elle est prévéligiée par dieu, c'est lui qui a ordonné à ibrahim et à ismail de la batir à cet endroit là et aussi "el kuds" est bien une mosquée bien particulière et prévéligiée là il ya trop de choses à dire mais theloxbox, pourquoi ça voyons???:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 là je ne comprends vraiment pas????:confused::confused: pourquoi tu dis ça? la kaaba est comme n'importe quelle mosqué mais elle est prévéligiée par dieu, c'est lui qui a ordonné à ibrahim et à ismail de la batir à cet endroit là et aussi "el kuds" est bien une mosquée bien particulière et prévéligiée là il ya trop de choses à dire mais theloxbox, pourquoi ça voyons???:ranting2: la kaaba c'est des murs, des briques, je te jure si une personne comme toi vaux mieu que la kaaba, la kaaba est une mosquée batit par Abraham et Ismael , toi tu es une personne creer par Allah Le Quodss je ne comprend spas bien ! je sais une chose, les Sionistes ont voler la terre de palestine aux palestiniens, mais on ma dit le Asqa c'est pas le Qods ' Dome of the rock' Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 la maison ou tu vis n'est que des murs et des briques c'est vrai, mais tu souffrira tant si tu n'en a pas une?? n'est ce pas que c'est que c'est que un être humain "انا خلقنا الانسان من ماء مهين" on juge les choses suivant leur rôle et leur importance Allah ... les mosquée ne sont batit que par ce que tu as dit, mais allah les a nommés "بيوت الله" voilà ce que le coran dit à propos de el kaaba ﴿جَعَلَ اللّهُ الْكَعْبَةَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ ﴿وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ﴾ ﴿إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِّلْعَالَمِينَ‹96›فِيهِ آيَاتٌ بَيِّـنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلاً وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ الله غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ‹9 Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Lena Cette pierre noire na aucun sens labas, moi je prefere qu'on la met dans le feu de tres haute temperature jusqu'a ce que sa deviens liquide, puis la jetter dans la mer, comme a fait moise avec le golden cow, en or qu'il a jeter dans la mer apres la bruler C'est la solution parfaite pour chasser quelque chose qui na aucun sens , ni historiquement et encore moins religieusement, ce n'est aue les paiens qui venerent les pierres C'est une faute grave que font les musulmans depuis longtemps Vous voulez bruler elkaaba elmoucharafa? je vous souhaite le mème sort que vous souhaitez a la elkaaba elmoucharafa quand tout sera fini et chacun devra etre juger , ennemi de l'islam votre haine n'a pas d'egal . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Kateb Yacine faisait parler son personnage Mokhtar dans Nedjma à peu près ainsi: " le pelerinage est une foire internationale organisée par Dieu, au profit de l'Arabie Saoudie". Phrase qui lui a valu les foudres des islamistes tel l'égyptien algériannisé Al Ghazali qui s'était carrément opposé à ce que cet illustre homme de lettre (Y.Kateb) soit enterré en "Algérie, terre d'islam". Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 En réalité, l'Arabie Séoudite n'a aucune réalité en tant que nation. Ce n'est qu'un territoire vampirisé par une mafia tribale, les Séoud. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 en vérité, ca dérange beaucoup un tel pélerinage qui attire prÉs de 3 millions de personnes chaque année de différentes races, pays , couleurs!!!! ca dérange une telle union Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Union de façade...Depuis quand les musulmans sont-ils unis ? Il ne s'agit que d'un gros buziness organisé par les séoud, un tour opérator où vous pourrez même lapider Satan ! C'est plus facile que d'assumer ses fautes . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Union de façade...Depuis quand les musulmans sont-ils unis ? Il ne s'agit que d'un gros buziness organisé par les séoud, un tour opérator où vous pourrez même lapider Satan ! C'est plus facile que d'assumer ses fautes . le pélerinage se fait partout , dans toutes les religions mais quand c'est l'islam ca te fait ch... meme les athés font leur ''pélerinage. en dépensant des milliers dans des voyages Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Ce qui m'exaspére, c'est que tout cet argent va dans les poches de ces suppôts de Satan de Séoudiens. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Lena Pour une fois tu parles avec logique*Au 3 eme sciecle ou je ne sais pas quand, ils ont inventer un hadith pour le pilgrimage obligatoire, pour tout les musulmans, et biensur pour attirer les gens, ils ont d'autres hadiths qui disent a Arafat, tout les pechers sont nettoyer et d'autres hadiths, chaque pilgrimage effece les pecher qui sont avant ce jour etc... atraction attraction Si quelqu'un a fait du mal a quelqu'un, meme si cette personne ne lui pardonne pas, ses pechers sont effacer? sa, c'est pas la justice d'allah et sa na jamais ete dis dans le coran ni le hajj est obligatoire, ni le hajj efface tout les pechers Le probleme c'est que Al Saoud ont besoins du hajj pour se faire des fortunes, et jusqu'a present ils ont reussis au lieu de dire aux gens soyez correct et demandez pardon a dieu, ils leur disent allez au hajj et tout est effacer personne ne peux prouver sa du coran, donc il faut les hadiths, ils n'ont pas pu changer les mots du coran, donc iles ont inventer des hadiths pour l'expliquer comme ils veulent Indirectement, ils ont modifier le sens des versets du coran, c'est pour sa que maintenant tout ceux qui ont etudier le coran directement, ils ont ete choquer, on dirait une autre religion je te donne un exemple , le mot Jihad na aucune relation avec la guerre, ni de proche ni de loin , je n'arrives pas a comprendre, sa ma pris un moi pour realiser que le mot jihad veux dire perseverence et rien a voir avec les guerres Incroyable, mais c'est vrais Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Lena Tient tu est d'accord avec LENA............... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Tient tu est d'accord avec LENA............... Pour ce point oui, pour moi le hajj est fait pour que les leader des provinces ou nations musulmane se rencontrent pour debattre et echange et se connaissent , pour que chque etat rencontre un autre etat, comme les nations unies, le prophete a creer les nations unis avant que les illuminati prennent l'idée et creent l'UNpour leur interets Les musulmans ne sont plus la 1ere puissance mondiale comme les 200 ou 300 apres le prophete et avant les hadiths ! donc les enemis de l'islam , apres l'avoir polluer avec d'autres livres, ils ont pris les idées qui sont dans le coran Exemple ce qu'ils appelent maintenant Parlement democratiqu Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Tient tu est d'accord avec LENA............... Pour ce point oui, pour moi le hajj est fait pour que les leader des provinces ou nations musulmane se rencontrent pour debattre et echange et se connaissent , pour que chque etat rencontre un autre etat, comme les nations unies, le prophete a creer les nations unis avant que les illuminati prennent l'idée et creent l'UN pour leur interets Les musulmans ne sont plus la 1ere puissance mondiale comme les 200 ou 300 apres le prophete et avant les hadiths ! donc les enemis de l'islam , apres l'avoir polluer avec d'autres livres, ils ont pris les idées qui sont dans le coran Exemple ce qu'ils appelent maintenant Parlement democratique, au temps du prophete sa s'appellait 'Majliss' et ce qu'ils appellent maintenant Debat politique, au temps du prophete sa s'appelais Shoura , et ce qu'ils appellent maintenant vote pour les leaders, au temps du prophete sa s'appelais AMANA , la difference entre la loi du coran et la democratie, dans la democratie, le priviligier pour prendre la place est le riche, mais dans le coran c'est oulou aliilm Tu ne connais pas la constitution d'un etat a partir du coran ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts