Jump to content

Le pélerinage à la Mecque relêve-t-il du paganisme ?

Recommended Posts

Vous voulez bruler elkaaba elmoucharafa? je vous souhaite le mème sort que vous souhaitez a la elkaaba elmoucharafa quand tout sera fini et chacun devra etre juger , ennemi de l'islam votre haine n'a pas d'egal .

J'ai jamais dit bruler la kaaba mon frere, j'ai dis la pierre noire, n'importe quelle chose qu'on venere doit etre bruler, comme moise a bruler le golden cow et la jetter dans la mer,

Si on venere la pierre noir, je la brulerais volontaire, meme si sa te donne l'idée que je sois un kafir, parceque allah seul sait ce qu'il y a dans les coeurs, mais si la pierre noire est la juste comme decort, je n'ai rien contre

et sa c'est mon opinion, si sa ne te plais pat, je suis desoler

la kaaba n'est pas la mosquer sacrer, la modquée sacrer c'est tout ce qui entoure la kaaba, la kaaba c'est la Quibla, le point de la direction dans la priere , c'est pas les pierre qui font la kaaba qui sont sacrer, meme si la kaaba n'est pas la, reste sa place est la Quibla, je sais que tu ma mal compris

La direction c'est pas ses murs, mais la place ou est la kaaba

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce point oui, pour moi le hajj est fait pour que les leader des provinces ou nations musulmane se rencontrent pour debattre et echange et se connaissent , pour que chque etat rencontre un autre etat, comme les nations unies, le prophete a creer les nations unis avant que les illuminati prennent l'idée et creent l'UN pour leur interets

Les musulmans ne sont plus la 1ere puissance mondiale comme les 200 ou 300 apres le prophete et avant les hadiths !

donc les enemis de l'islam , apres l'avoir polluer avec d'autres livres, ils ont pris les idées qui sont dans le coran

Exemple ce qu'ils appelent maintenant Parlement democratique, au temps du prophete sa s'appellait 'Majliss' et ce qu'ils appellent maintenant Debat politique, au temps du prophete sa s'appelais Shoura , et ce qu'ils appellent maintenant vote pour les leaders, au temps du prophete sa s'appelais AMANA , la difference entre la loi du coran et la democratie, dans la democratie, le priviligier pour prendre la place est le riche, mais dans le coran c'est oulou aliilm

Tu ne connais pas la constitution d'un etat a partir du coran ?

Tu sait avec les bêtise qu'elle dit sur l'Islam mieux vaut ne pas l'encourager.

Pour le reste(de ce que tu a écrit) j'ai eu tord de dialoguer avec des gens qui mettent en balance le dogme même de l'Islam. Car cela veut dire qu'on peut changer l'Islam et de toute façon, la vérité est connu pour celui qui la cherche.

J'ai jamais dit bruler la kaaba mon frere, j'ai dis la pierre noire, n'importe quelle chose qu'on venere doit etre bruler, comme moise a bruler le golden cow et la jetter dans la mer,

Si on venere la pierre noir, je la brulerais volontaire, meme si sa te donne l'idée que je sois un kafir, parceque allah seul sait ce qu'il y a dans les coeurs, mais si la pierre noire est la juste comme decort, je n'ai rien contre

et sa c'est mon opinion, si sa ne te plais pat, je suis desoler

la kaaba n'est pas la mosquer sacrer, la modquée sacrer c'est tout ce qui entoure la kaaba, la kaaba c'est la Quibla, le point de la direction dans la priere , c'est pas les pierre qui font la kaaba qui sont sacrer, meme si la kaaba n'est pas la, reste sa place est la Quibla, je sais que tu ma mal compris

La direction c'est pas ses murs, mais la place ou est la kaaba

:mdr::mdr:

Volontaire.

theloxbox, theloxbox tu va loinnnnnnnnn et en même temps tu est incapable de comprendre que l'Islam n'est pas naît en même temps que toi.

Tu sait avec les bêtise qu'elle dit sur l'Islam mieux vaut ne pas l'encourager.

Pour le reste(de ce que tu a écrit) j'ai eu tord de dialoguer avec des gens qui mettent en balance le dogme même de l'Islam. Car cela veut dire qu'on peut changer l'Islam et de toute façon, la vérité est connu pour celui qui la cherche.

Moi je ne la vois pas comme sa, ( Lena ) , elle pose des questions que tout les enemis de l'islam posent, et n'oublie pas que meme les musulmans les posent, la plus part n'ont pas le courage de les dire, et ll y en a ceux qui se pose ces questions, mais garde les pour eux

Je prefere qu'elle pose ces questions, parceque l'islam est la religion de la logique, si tu na pas des reponses logique a des questions comme sa, alors il y a le doute dans notre religion, on ne peux pas etre renfermer, et s'il n y a aucune reponses a des questions seimple c'est qu'il y a un probleme

Moi avant mon Islam, j'ai poser toute les questions qu'elle pose, mais hamdullah, toute les reponses aux absurdités sont dans le Coran, j'ai confiance , le prophete etait "comme" etre humain parfait (pour un etre humain seulement parceue en realiter justa allah quiest parfait), le coran est parfait, Allah est parfait, alors pourquoi avoir peur ou eviter de repondre a des questions qui te paraissent mauvaise et non fondé

si elle pose des questions non fondé, normalement c"est facile pour lui repondre non ? je crois que les questions qu'elle pose jusqu'a present sont legitimes , sauf, si elle pose des questions juste par arrogance biensur, moi je lui ai donner juste une condition pour que je lui reponds, et je la remercie pour sa, qu'elle n'insulte pas allah c'est tout, le reste elle est libre, et hamdullah, elle a compris et elle ne ke fais plus, donc j'ai pas de probleme avec elle

Salam,

Pas seulement à la Mecque, les pélérinages en Arabie étaient très courants et chaque tribue disposait de son lieu de pélérinage.

Les Musulmans n'adorent pas la pierre noire, ni la Kaaba, tous les symboles pré islamiques ont été conservés par le prophète de l'Islam ( swt ) pour unifier les tribus et constituer une oumma ( une nation ). L'Islam a juste insister sur l'unicité de Dieu, là où on adorait le soleil ( Arafat ), Mohamed ( swt ), priait Dieu etc

Wa Salam

La Mecque était un endroit de pélerinage bien avant l'avénement de l'islam. N'est-il pas étrange que ce culte autour d'une pierre prétenduement sacrée ait survecue jusqu'à nos jours ?

le pèlerinage de la Mecque, n'a rien de païen.

Les Arabes se tenaient sur la religion d’Ibrahim –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- jusqu’à ce que ‘Amr Ibn Louhay Al Khouzai’ vînt changer celle-ci en apportant les idoles en Arabie et au Hijaz notamment.

Dès lors, ces idoles furent adorées en dehors d’Allah et l’association se propagea à travers ce pays sacré et ses voisinages jusqu’à ce qu’Allah envoya son Prophète Mohammed –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- le sceau des prophètes.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « J’ai vu Amr ibn Amir al Khouzai’ traîner ses entrailles en enfer : il fût le premier à déclarer des animaux tabou ». [boukhary]$

La Saaiba [animal tabou] est une chamelle, ou une vache ou une brebis qu’il est interdit de monter, de manger ou d’utiliser pour le transport. Certains donnaient ce statut à une partie de leur troupeau.

Cheikh Al Islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les arabes, descendants d’Ismail et d’autres, qui vivaient dans le voisinage de la Maison antique construite par Ibrahim et Ismaïl, suivaient tous la religion d’Ibrahim et Ismaïl, jusqu’au moment l’un des chefs Khouza’a, en l’occurrence Amr Ibn Louhay, entacha cette religion d’Ibrahim de polythéisme et de l’interdiction de ce qu’Allah n’a pas interdit. Voilà pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « J’ai vu Amr ibn Amir Al Khouzai’ traîner ses entrailles en enfer : il fût le premier à déclarer des animaux tabou » [Extrait de Daqaiq at-Tafsir, 2/71].

Dans un autre hadith rapporté par Al Boukhary, il est fait mention que, le Prophète –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- a dit : « Le premier à avoir laissé faire les choses sans contrainte et avoir adoré les statues est Abou Khouza’a ‘Amr Ibn Amir et j’ai vu ses entrailles circuler en enfer. »

Et le prophète de l'islam a réactualisé le pèlerinage monothéiste comme il est aujourd'hui et il a supprimé toutes les idoles.

Et le prophète de l'islam a réactualisé le pèlerinage monothéiste comme il est aujourd'hui et il a supprimé toutes les idoles.

Tu es sure que ce qu'a laisser le prophete est le meme qu'aujourd'hui ? sa fait 2 ans, les saoudis ont limiter le Rajm de 3 jours a 1 jour seulment

le Rajm, on ne vois pas dans le Coran

Le Rajm dans le Coran veux dire Expulsion ou rejet , comme aiSatan le rejeter

le jet de pierre ou autre chose s'appelle Ramye, pas Rajm, le mot Rajm a changer de sens au 3 eme sciecle, et devien lapidation, parcequ'ils n'ont pas trouver le mot lapidation dans le coran, alors ils ont adopter le mot Rajm, qui signifiat expulsion ou rejet a lapidation

le pere d'ibrahim lui a dit si tu ne reviens pas de ces idées , la arjoumannaka, je t'expulse

Les gens de shuaib lui ont dit , si tu ne reviens pas la narjoumannaka ( on t'expulse )

Allah dit a satan innaka Rajeem , et dans un autre verset il lui okhroudj minha fa innaka rajeem '( tu es expulser / Rejeter)

Et le ramye dans le coran, c'est jetter, une lance, une pierre etc...

Lam tarmi wa lakina allaha rama

Ne me ridiculisez pas , parceque c'est pas moi qui a fait ces recherches mais des savants, et sa ma parue logique quand on met tout les verset ensemble

Salam

Aujourd'hui aller à la mecque pour les algeriens c'est avoir une autorisation de voler de mentir d'etre hypocrite etre lache et d'etre inculte quand à aller au paradis laisse moi rire

a la douane algerienne ( port d'alger où j'etais passer en novembre 2010) ils sont tous des hadjs tous partis à la mecque et allah leur a donné l'autorisation de voler moi ils m'ont pris 150 euros 20 000 da ce qu'il gagne en 1 mois il l'a eu en 5 min PAUVRE PAYS DE MERDE ET PAUVRE RELIGION DE ......

salem je suis nouveau

voici ce que je pense de la mecque

c'est un lieu de culte paien

dans le Coran on parle de Bakka et non pas de Mekka

on parle de ruisseau de figuier et d'olivier en abondance , il n'y a que du désert en Arabie saoudite,Donc soit le Coran est faux, soit c'est pas le bon endroit

la vie et l'histoire d'Ibrahim se situe 1200 km nord ouest de la Mecque, qui partirait à pied 1200 km sachant que l'histoire d'Ismael (quand il fut abandonné par sa mère) s'est passé aux porte d'un petit désert du coté d'Israël.

il n'y a rien sur l'histoire de la Mecque dans tout les livre du monde et cela pendant plus de 150 ans, pour un soit disant carrefour cosmopolite de marchand et de caravane ....

on arrive a retrouver l'histoire des berbère dans les livre romain et grec ou égyptien a plus de 3000 ans avec les place précise et les preuve a l'appuie , les ruine etc...

la fosse de la bataille de badr n'a jamais été retrouve alors que les tranchées étaient de 10 mètres de profondeur sur 10 mètres de large, avec tout les constructions faite près de la Mecque aucune trace de cette tranchée ...

la pierre noire est une ancienne idole, il y en avait d'autre , a Rome par exemple....

ils parlent d'une pierre tombé du paradis...noirci car elle avait pris tout les péchés des musulmans....