black-or-white 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 salam mettre au feminin quoi ?:confused: ta phrase vu que je suis une fille Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 ta phrase vu que je suis une fille salam ahhhh desolé rien n'indique que tu es une femelle:mdr: essamhili.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
black-or-white 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 salam Il faut 1 minute et 25 secondes pour couper une bûche en deux. Combien de temps faut-il pour couper une bûche en 13 morceaux ? c'est pas 17mn??? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 c'est pas 17mn??? salam bravo:mdr::cool: tu sais quoi,tu me fais penser a une fille sur un autre forum qui etait vraiment la reine des enigmes surtout mathematiques. Citer Link to post Share on other sites
black-or-white 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 salam bravo:mdr::cool: tu sais quoi,tu me fais penser a une fille sur un autre forum qui etait vraiment la reine des enigmes surtout mathematiques. hahaha alors met une enigme de logique :cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 salam ok ma chere. Fred, Rémy et Paul sont trois enfants qui jouent ensemble dans la cour de récréation. Ils discutent des cartes à collectionner d’un ami à eux qui n’est pas présent. Fred dit : « Je suis certain qu’il en a minimum 100 ! » Rémy déclare : « Mais non ! il en a moins de 100 ! » Paul dit : « Ce qui est sûr, c’est qu’il en a au moins une ! Une seule de ces trois affirmations est vraie. Sachant cela, combien de cartes possède-t-il ? Citer Link to post Share on other sites
black-or-white 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 salam ok ma chere. Fred, Rémy et Paul sont trois enfants qui jouent ensemble dans la cour de récréation. Ils discutent des cartes à collectionner d’un ami à eux qui n’est pas présent. Fred dit : « Je suis certain qu’il en a minimum 100 ! » Rémy déclare : « Mais non ! il en a moins de 100 ! » Paul dit : « Ce qui est sûr, c’est qu’il en a au moins une ! Une seule de ces trois affirmations est vraie. Sachant cela, combien de cartes possède-t-il ? la tu m'as eu je donne ma langue au chat :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 salam ok ma chere. Fred, Rémy et Paul sont trois enfants qui jouent ensemble dans la cour de récréation. Ils discutent des cartes à collectionner d’un ami à eux qui n’est pas présent. Fred dit : « Je suis certain qu’il en a minimum 100 ! » Rémy déclare : « Mais non ! il en a moins de 100 ! » Paul dit : « Ce qui est sûr, c’est qu’il en a au moins une ! Une seule de ces trois affirmations est vraie. Sachant cela, combien de cartes possède-t-il ? je là connais mais je laisse les autres chercher:p Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 je là connais mais je laisse les autres chercher:p salam ok! laissons un peu mijoter et dimanche donne la reponse:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 salam bon puisque personne n'a reussi a trouvé,je poste la solution: Cacher la réponse On sait que 2 phrases sont fausses. Si la phrase 1 est vraie, la phrase 3 l’est aussi. Or ce n’est pas possible. Si la phrase 3 est vraie, la phrase 2 l’est aussi donc impossible également. La phrase 2 est donc juste. On peut en déduire le nombre de carte puisque la phrase 3 est forcément fausse. Il n’y a donc aucune carte. Citer Link to post Share on other sites
black-or-white 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 salam bon puisque personne n'a reussi a trouvé,je poste la solution: Cacher la réponse On sait que 2 phrases sont fausses. Si la phrase 1 est vraie, la phrase 3 l’est aussi. Or ce n’est pas possible. Si la phrase 3 est vraie, la phrase 2 l’est aussi donc impossible également. La phrase 2 est donc juste. On peut en déduire le nombre de carte puisque la phrase 3 est forcément fausse. Il n’y a donc aucune carte. ouais il fallait y penser:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 ouais il fallait y penser:crazy: salam c'est un peu trop tard ma chere,ce sera pour une autre fois.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts