Jump to content

Recommended Posts

Oui,

bien que suivant régulièrement les "sujets".

Sans trop oser intervenir.

Etant,

un PVPPB (Petit Vieux Poste Pas Beaucoup)

peut-être,

parce que:

je ne suis pas Musulman;

et de plus: Français.

J'ai, tout de même retenu ceci

d'un intéressant sujet de ce forum.

"parler avec un non musulmen?!!!!

est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp)"

"OUI Grand haram"

Je vous prie donc humblement de bien vouloir m'excuser, de vous avoir parlé.

Oui,

Etant,

peut-être,

parce que:

je ne suis pas Musulman;

est ce que parler avec un non musulmen est haram ou halal? pour quoi? (avec des preuves de quran svp)"

"OUI Grand haram"

mais il faut venir plus souvent ,et vous imposer dans les sujets

ici il y a pas de vieux ou jeune cher monsieur

vous ete le bienvenu!

au plaisir de vous relire de nouveau:)

Oui,

Etant,

peut-être,

parce que:

je ne suis pas Musulman;

"OUI Grand haram"

Tu peux me tutoyer !!!

Oui,

Etant,

peut-être,

parce que:

je ne suis pas Musulman;

"OUI Grand haram"

- Le "oui grand haram" vient de Licorne :). Sacrée Licorne.

Oui,

"OUI Grand haram"

J'aimerais connaître l'illuminé qui a posé la question :04:

A question illuminée, réponse illuminée, non ? :D

Oui,

Etant,

peut-être,

parce que:

je ne suis pas Musulman;

"OUI Grand haram"

FAUX bien veni ZIM

TU EST CHEZ TOI

MALGRE CE QUE T'A PUS LIRE

Guest jazairia
Oui,

Etant,

peut-être,

parce que:

je ne suis pas Musulman;

"OUI Grand haram"

Zim, moi je te connais , j'ai lu pas mal de tes interventions , tu es plus grand que ça , tu es très bien placé pour différencier entre les sujet qui ont un fondement et ceux naïve et sans fondement , pour le sujet dont tu fais allusion, je t'avoue l'ami que moi aussi il m'a plus que dégouté et je l'ai trouvé d'une légèreté sans précédent chose pour laquelle je n'ai pas intervenue dans un forum ou je suis habituée de suivre tout ce que s'y écrive, mon ami Zim pour la réponse "oui grand haram" elle était donnée par Licorne et je me permet la de parler a sa place en attendant qu'elle vienne le faire , eh bien la connaissant je suis plus que certaine qu'elle avait répondu par avec ironie a l'initiatrice du sujet qui est invraisemblable ,tellement la question lui semblait nul.

Pour te rassurer l'ami et en tant que musulmane connaissant bien ma religion et pratiquante , notre prophète Mohamed(paix et salut de Dieu soit sur lui) avait un voisin juif ou leur maison était cote a cote il lui parlait discutait avec lui malgré que celui ci était méchant a son égard et quand ce juif s'était absenté le prophète a demandé après lui il avait su qu'il était malade alors il s'est rendu chez le juif pour lui rendre visite et des histoire s comme celle la il y'en a beaucoup , l'islam est une religion de paix .alors Zim , tu n'as pas a t'excuser ni a quitter le forum , tu es notre ami et on a besoin de tes connaissance (histoire);) moi j'avais beaucoup appris de toi et puis tu manque au forum car depuis un moment tu n'interviens plus. au plaisir de te lire et on t'attend:flowers:

Zim, moi je te connais , j'ai lu pas mal de tes interventions , tu es plus grand que ça , tu es très bien placé pour différencier entre les sujet qui ont un fondement et ceux naïve et sans fondement , pour le sujet dont tu fais allusion, je t'avoue l'ami que moi aussi il m'a plus que dégouté et je l'ai trouvé d'une légèreté sans précédent chose pour laquelle je n'ai pas intervenue dans un forum ou je suis habituée de suivre tout ce que s'y écrive, mon ami Zim pour la réponse "oui grand haram" elle était donnée par Licorne et je me permet la de parler a sa place en attendant qu'elle vienne le faire , eh bien la connaissant je suis plus que certaine qu'elle avait répondu par avec ironie a l'initiatrice du sujet qui est invraisemblable ,tellement la question lui semblait nul.

Pour te rassurer l'ami et en tant que musulmane connaissant bien ma religion et pratiquante , notre prophète Mohamed(paix et salut de Dieu soit sur lui) avait un voisin juif ou leur maison était cote a cote il lui parlait discutait avec lui malgré que celui ci était méchant a son égard et quand ce juif s'était absenté le prophète a demandé après lui il avait su qu'il était malade alors il s'est rendu chez le juif pour lui rendre visite et des histoire s comme celle la il y'en a beaucoup , l'islam est une religion de paix .alors Zim , tu n'as pas a t'excuser ni a quitter le forum , tu es notre ami et on a besoin de tes connaissance (histoire);) moi j'avais beaucoup appris de toi et puis tu manque au forum car depuis un moment tu n'interviens plus. au plaisir de te lire et on t'attend:flowers:

jazairia ,

quelle méchanceté!!!!

licorne me répond par ironie?

vraiement tu me choque welah!!! tout le monde a répondu a sa façon mais toi je croyais que tu es plus grande que tout ca

grac=ve grave ta réponse m'as touché énormémént

moi je n'ai dis ni hram ni helal j'ai posé ma question le plus normalement du monde et puisque tu as toues ses conaisance pkoi tu n'as pas pris deux seconde pour m'eclairer ???

pkoi tu as pris le temps de dire tout ca et ne pas avoir de hassanate en me répendant hein?

bonjour ma cerise

tkt pas ma chérie je m'en foue complétement et je les ignore

moi je pose ma question le plus normalement du monde et je ne vois pas pk cette agresivité?

pkoi les femmes non musulmane doivent se convertir en islam pour se marier avec des homme musulmen?

et pkoi des hommes non musulmen se convertis en islam pour se marié avec des musulmane?

un chinois qui travaille sur ma ville ( un medecin) s'est convertit en ilalam a la mosqué pour se marier avec une infirmiére ici

donc c'est pas aussi grave de pose cette question!!

hurlevant qui n'est pas musulmane je l'aime bien et je lui parle

toi cerise je viens de savoir ke tu l'es pas mais je te parle normal

je voudrais seulement savoir une sumple réponse oui ou non avec des preuve s voila

...............................................................................

jazairia ,

quelle méchanceté!!!!

vraiement tu me choque welah!!! tout le monde a répondu a sa façon mais toi je croyais que tu es plus grande que tout ca

moi je n'ai dis ni hram ni helal j'ai posé ma question le plus normalement du monde et puisque tu as toues ses conaisance pkoi tu n'as pas pris deux seconde pour m'eclairer ???

pkoi tu as pris le temps de dire tout ca et ne pas avoir de hassanate en me répendant hein?

@ Sahiti plume blanche

C'est toi 'l'illuminée' qui a posé la question. Khmous aalik ! :D

Tu en as d'autres ?

jazairia ,

quelle méchanceté!!!!

C'était plutôt un coup de colère comme je l'ai dit précédemment.

Comment peut-on poser une question pareille?

jazairia ,

quelle méchanceté!!!!

wallah c'est toi qui nous a choqué!:crazy::mdr:

L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ?

Question

Est-il interdit d’avoir des amis non-musulmans ? Quel est le sens du verset « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » [1] ? Si tel est le cas, comment se fait-il que l’islam autorise les musulmans à épouser des femmes scripturaires (juives ou chrétiennes) tout en leur reconnaissant le droit de conserver leur religion ?

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî

Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]

Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » [3]

De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de la Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs de Médine et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.

On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens de Najrân avec courtoisie dans sa Mosquée à Médine. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.

Dans le verset cité dans la question, le terme employé est « awliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du mot « walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître ».

Dans le Coran, ce terme est utilisé pour designer Allâh, comme dans le verset : « Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. » [4]

Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset : « Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. » [5]

La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. » [1]

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres [6].

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » [7]

Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. » [8]

Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? » [9]

Puisse Allâh vous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’Il agrée. Amen

bonjour ma cerise

tkt pas ma chérie je m'en foue complétement et je les ignore

moi je pose ma question le plus normalement du monde et je ne vois pas pk cette agresivité?

pkoi les femmes non musulmane doivent se convertir en islam pour se marier avec des homme musulmen?

et pkoi des hommes non musulmen se convertis en islam pour se marié avec des musulmane?

un chinois qui travaille sur ma ville ( un medecin) s'est convertit en ilalam a la mosqué pour se marier avec une infirmiére ici

donc c'est pas aussi grave de pose cette question!!

hurlevant qui n'est pas musulmane je l'aime bien et je lui parle

toi cerise je viens de savoir ke tu l'es pas mais je te parle normal

je voudrais seulement savoir une sumple réponse oui ou non avec des preuve s voila

...............................................................................

Allah ybarek plume blanche,tu en connais des choses.

pourquoi alors avoir posé la question???:rolleyes:

hier j'avais un débit nuuuuul je n'ai pas pu cherché sur google aujourd'hui j'ai cherché et j'ai trouve un millard et une personne on posé la kestion et les gens répendaient en tous respect et d'une facon plus grande que ces gens qui ne s'"arretent pas leur ironie!!!!

et surtout celle qui as mis un trés long message pr donner une lecon de moral ya kheti eddine mo3amala aussi