Jump to content

Pourquoi la vie est chère en Algérie?

Recommended Posts

Au bout de deux jour e, Algérie , j'ai remarqué que la vie est trop chère , presque les memes prix qu'en France et défois plus , par ex 10 oeux en france prix eco = 1.05 euro en Algérie 120 da :crazy:

De plus ya une pénurie du lait ( on peut pas l'appeler du lait car son gout:29:) et les prob s'arrête pas là parce que meme si t'as l'argent tu ne peux pas t'en servir , les postes n'ont pas de liquidité :eek:

Ce que est bizarre , que tu trouves des abroutis qui te parlent de sadane du voile, d'égalité de sexe, alors que ces faux prob sont loin d'etre les soucis de cha3b zawali:fish2:

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Au but de deux jour e, Algérie , j'ai remarqué que la vie est trop chère , presque les memes prix qu'en France et défois plus , par ex 10 oeux en france prix eco = 1.05 euro en Algérie 120 da :crazy:

De plus ya une pénurie du lait ( on peut pas l'appeler du lait car son gout:29:) et les prob s'arrête pas là parce que meme si t'as l'argent tu ne peux pas t'en servir , les postes n'ont pas de liquidité :eek:

Ce que est bizarre , que tu trouves des abroutis qui te parlent de sadane du voile, d'égalité de sexe, alors que ces faux prob sont loin d'etre les soucis de cha3b zawali:fish2:

Parce qu’on le vaut bien h'na les algériens :mdr:

l'emploi du mot "gens" au lieu de "ghachi" n'est pas innocent, je me trompe?

Je crois même que toute la subtilité est là.

Non rien de tout ça :mdr::mdr::mdr:

Il y a du ghachi riche comme du ghachi moins riche .....

Rassures toi , c'est juste que le contexte ne se prête pas trop à utiliser le terme de ghachi :crazy::crazy:

Au but de deux jour e, Algérie , j'ai remarqué que la vie est trop chère , presque les memes prix qu'en France et défois plus , par ex 10 oeux en france prix eco = 1.05 euro en Algérie 120 da :crazy:

un faux problème ?

En gros seulement les problèmes qui te concernent sont de vrais problèmes :mdr:

Le dinar est trop faible : 1 euro = 100 dinars en moyenne

Tout est pratiquement importé, on ne produit rien.

Pas de concurrence, en général il y'a entente sur les prix de vente

l'algerien ne négocie pas

Beaucoup gagnent facilement leur argent!

Non rien de tout ça :mdr::mdr::mdr:

Il y a du ghachi riche comme du ghachi moins riche .....

Rassures toi , c'est juste que le contexte ne se prête pas trop à utiliser le terme de ghachi :crazy::crazy:

je te surestime alors, je te croyais plus fin :56:

je te surestime alors, je te croyais plus fin :56:

Mr Ladoz ne jugera jamais la personne selon sa richesse matérielle , surtout en Algérie ou la réussite ne dépend ni de la compétence ni du travail .......

Donc il ne saurait considérer comme "gens" ceux qui ont de l'argent et comme ghachi ceux qui n'en ont pas .

Il met tout le monde dans le même sac sans distinction .......

Mais pour en revenir au sujet , les Algériens ont de l'argent et il ne faut en aucun cas se référer aux salaires qu'ils touchent .

ce n'est pas la vie qui est chere...c'est les salaires qui ne vont pas avec!

sinon au contraire , les aliments, vetements coutent moins chers qu'en Occident

mais excuse moi , pour avoir les memes prix qu'en France il faut avoir le meme cout de production , les salaires en alg sont bas , la taxe n'est pas importante et les impôts walo , alors pour quoi ces prix:huh:

Les deux ne me concernent pas , je parlais du peuple , qui est important le blablabli ou la bouffe:rolleyes:

T'as raison Carica.

J'ai constaté la même chose qd je suis parti en vacances.

Chaque jour je changeais 100€.

Crevettes=2600DA Ici 8€

Rouget =2800Da Ici= entre 6 et 10€

Viande =1200€ Ici entre 3 et 8€.

En plus de tout ça El Lahfa

mais excuse moi , pour avoir les memes prix qu'en france il faut avoir le meme cout de production , les salaire en alg sont bas , la tax n'est pas importante et les impots walo , alors pour quoi ces prix:huh:

Mais les Algériens , en général, ne vivent pas qu'avec leurs salaires :crazy::crazy:

Mr Ladoz ne jugera jamais la personne selon sa richesse matérielle , surtout en Algérie ou la réussite ne dépend ni de la compétence ni du travail .......

Donc il ne saurait considérer comme "gens" ceux qui ont de l'argent et comme ghachi ceux qui n'en ont pas .

Il met tout le monde dans le même sac sans distinction .......

Mais pour en revenir au sujet , les Algériens ont de l'argent et il ne faut en aucun cas se référer aux salaires qu'ils touchent .

voila qui est plus clair.

L'argent ils le raménent d'où? la debrouille? les magouilles? le trafic?

voila qui est plus clair.

L'argent ils le raménent d'où? la debrouille? les magouilles? le trafic?

Mr Ladoz en a parlé , parlé et reparlé ...................... :mdr::mdr:

Ça n'a pas plu à tout le monde :chut:

La vérité blesse souvent .

Guest mackiavelik
nonnn 250 dinars!!! 200 + 50 !!!!! Houbla + Senkou7a lollll

ca fait 2euros50:crazy:meme en France, ca ne doit pas couter ca!!!

je pense que tu te trompes...250da?

a l'aéroport?:rolleyes:parce qu'a l'aéroport d'Alger, un café coute prés de 400da