Jump to content

Pourquoi la vie est chère en Algérie?

Recommended Posts

ca fait 2euros50:crazy:meme en France, ca ne doit pas couter ca!!!

je pense que tu te trompes...250da?

a l'aéroport?:rolleyes:parce qu'a l'aéroport d'Alger, un café coute prés de 400da

Si je confirme ça coûte bien dans les 2,30€ en France, le problème en Algérie, tout les prix sont calqué sur ce pratiquer en France.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais les Algériens , en général, ne vivent pas qu'avec leurs salaires :crazy::crazy:

ya la solidarité dans la famille le père les enfants qui font une seule caisse

ils volent ou pas, ce n'est pas la question , mais pk la vie est chère alors que le cout de production est très bas :chut:

C'est l'hypocrisie des gens qui me gène , disons ils viennent ici pour dire ce qu'ils peuvent pas dire dans la vie réelle:fish2:

je voulais manger des pringles...j'entre ds ''Alimentation Générale'' (je c pas trop ce que c lolllll))) je demande une boite...je dis c combien??...le gars me fait: 250 Dinars!!!!je lui ai dit Awahh khatini ...saha ..!!!je prends pas!!! tu vois je le dis ds la vraie vie ;) c un vrai blm de pas pouvoir manger ls pringles en Algérie !!

je voulais manger des pringles...j'entre ds ''Alimentation Générale'' (je c pas trop ce que c lolllll))) je demande une boite...je dis c combien??...le gars me fait: 250 Dinars!!!!je lui ai dit Awahh khatini ...saha ..!!!je prends pas!!! tu vois je le dis ds la vraie vie ;) c un vrai blm de pas pouvoir manger ls pringles en Algérie !!

Le lait en poudre coute 280 DA:eek:

Guest mackiavelik
Si je confirme ça coûte bien dans les 2,30€ en France, le problème en Algérie, tout les prix sont calqué sur ce pratiquer en France.

si ca coute ainsi ...faut pas s'étonner que ca coute pareil en Algérie!

c'est de l'importation donc le prix ne va surtout pas baisser!

c'est le lux ça!!! 7lib chkara c moins cher :)))

:mdr::mdr:le prob hlib chkara makache

luxe ou pas luxe le cout de production en Algérie est trop bas vu que les salaire et les taxe ne sont pas les memes , pk ils pratiquent ces prix :58:

:mdr::mdr:le prob hlib chkara makache

luxe ou pas luxe le cout de production en Algérie est trop bas vu que les salaire et les taxe ne sont pas les memes , pk ils pratiquent ces prix :58:

That is the question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais don't worry les frigos des algériens sont bien remplis!! el3ab bkoulech guir el makla :pizza:

Au but de deux jour e, Algérie , j'ai remarqué que la vie est trop chère , presque les memes prix qu'en France et défois plus , par ex 10 oeux en france prix eco = 1.05 euro en Algérie 120 da :crazy:

De plus ya une pénurie du lait ( on peut pas l'appeler du lait car son gout:29:) et les prob s'arrête pas là parce que meme si t'as l'argent tu ne peux pas t'en servir , les postes n'ont pas de liquidité :eek:

Ce que est bizarre , que tu trouves des abroutis qui te parlent de sadane du voile, d'égalité de sexe, alors que ces faux prob sont loin d'etre les soucis de cha3b zawali:fish2:

Carica tu veux créer une polémique autour de la cherté de la vie , douk il va y'avoir de manif dehors:dots:

ya la solidarité dans la famille le père les enfants qui font une seule caisse

ils volent ou pas, ce n'est pas la question , mais pk la vie est chère alors que le cout de production est très bas :chut:

Parce que la demande est trop forte .

Et si par exemple on allait vers une "réalité fiscale" ,ça risque d'être pire .

C'est trop cher pour nous,qui vivent en Algérie,car on est sous payé ... par contre pour les ceux qui viennent en vacances (étrangers et immigrés) c'est pas cher, d'ailleurs ils font leurs approvisionnement de fringues en Algérie ;)

-Je remercie dieu pour sa baraka,c'est grâce à ça que nous sommes tjrs en vie...et puis faut pas trop se plaindre,ils disent que les algériens mangent BIO :mdr:

(alah yasstor)

C'est trop cher pour nous,qui vivent en Algérie,car on est sous payé ... par contre pour les ceux qui viennent en vacances (étrangers et immigrés) c'est pas cher, d'ailleurs ils font leurs approvisionnement de fringues en Algérie ;)

-Je remercie dieu pour sa baraka,c'est grâce à ça que nous sommes tjrs en vie...et puis faut pas trop se plaindre,ils disent que les algériens mangent BIO :mdr:

(alah yasstor)

Yep !!!! :D

Même el jelbana :D

C'est vrai que la vie est devenue très chère en Algérie, je l'ai constaté lors de mes dernières vacances. Ne parlons pas du prix des" pringles", des céréales ou de la" Nutella" car ce sont des produits importés et je peux le comprendre( moi aussi quand j'achète ici des produits importés de l'Algérie, je les trouve coûteux: dattes, produits pour faire les gâteaux, couscous, bonbons et j'en passe) mais quand vous allez faire un petit tour au marché, c'est juste effrayant. Comment les gens font pour manger au moins 5 fruits et légumes par jour??? juste pas possible!!

moi je crois que tout cela est dû au fait qu'il n'y a ni concurrence ni contrôle des prix et ... à côté, il ya toujours la demande. Les gens se plaignent ok mais achètent quand même. Pour manger , je compends, il faut bien se nourrir et nourrir les siens mais pour le luxe, je ne comprends pas.

c'est juste que les gens achètent!

Moi ce que je ne comprends pas , c'est la contradiction , je prend par ex la France , qui a un cout de production trop chère par rapport à l'Algérie arrive à stabilisé le marché y a pas une grande variation des prix , mme si il y a , c'est une affaires des centimes

Par contre en Algérie le prix est proportionnel à la demande

Je crois que le prob , c'est l'absence de la concurrence , les barons manipulent le marché comme ils veulent parce que ils sont protégé par le pouvoir corrompu

Aujourd'hui j'ai dépensé 2500 D pour des produits de nettoyage +500 g de viande + un bricole pour la maison et felfel har:crazy:

Je crois que le peuple algérien vit grâce au baraka:56:

Moi ce que je ne comprends pas , c'est la contradiction , je prend par ex la France , qui a un cout de production trop chère par rapport à l'Algérie arrive à stabilisé le marché y a pas une grande variation des prix , mme si il y a , c'est une affaires des centimes

Par contre en Algérie le prix est proportionnel à la demande

Je crois que le prob , c'est l'absence de la concurrence , les barons manipulent le marché comme ils veulent parce que ils sont protégé par le pouvoir corrompu

Aujourd'hui j'ai dépensé 2500 D pour des produits de nettoyage +500 g de viande + un bricole pour la maison et felfel har:crazy:

Je crois que le peuple algérien vit grâce au baraka:56:

Tchippa ..................... rules :mdr::mdr::mdr: