Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 1 - le meurtre 2 - Le polythéisme 3 - La sorcellerie 4 - La négligence de la prière 5 - La non acquisition de l'aumône 6 - La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.) 7 - La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire 8 - L'ingratitude envers son père ou sa mère 9 - Le refus d'aider des parents proches dans le besoin 10 - L'adultère 11 - L'homosexualité 12 - L'usure 13 - L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens 14 - L'invention de mensonges sur Dieu et son messager 15 - La fuite du combat lors de la guerre sainte 16 - Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam 17 - L'orgueil, la magnificence 18 - Le faux témoignage 19 - La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris) 20 - Le jeux de hasard 21 - La calomnie des femmes mariées 22 - La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes 23 - Le vol 24 - Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme 25 - Le faux serment 26 - L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam) 27 - La dîme, pratique antéislamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont. 28 - L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard. 29 - Le suicide 30 - Le mensonge 31 - Le jugement non conforme aux révélations de Dieu 32 - Le pot-de-vin 33 - L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme 34 - Le proxénétisme 35 - Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt 36 - La souillure, en particulier par l'urine 37 - L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi 38 - La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre 39 - La trahison 40 - Le reproche joint à l'aumône 41 - La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme " 42 - L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion 43 - La calomnie, la diffamation 44 - La malédiction 45 - La perfidie 46 - La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes. 47 - L'insubordination de la femme, si le mari est juste 48 - Les représentations figurées, les idoles, les scultures 49 - L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques) 50 - L'iniquité, la rébellion sans justification 51 - L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux 52 - La méchanceté envers son voisin 53 - L'offense et la calomnie des musulmans 54 - L'empiètement sur le droits des pauvre 55 - L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche 56 - Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or 57 - La fuite pour un esclave, si le maître est juste 58 - Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu 59 - Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom 60 - La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute 61 - Le refus de donner de l'eau 62 - La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises 63 - Le doute de la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes 64 - Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu 65 - L'abandon de la prière en groupe pour prier seul 66 - La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi 67 - Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen 68 - La ruse, la tromperie 69 - L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse 70 - L'injure, en particulier aux compagnons du prophète Citer Link to post Share on other sites
black-or-white 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 merci de toute ces informations. c'est dommage de voir beaucoup de ça dans notre société musulmane... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Merci merci. Excellent rappel. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt . Hélas .. nul n'est parfait. Que Dieu nous pardonne. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 - Merci Machiavélik. - Juste par curiosité : tu les as classé par ordre de gravité aussi??? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 En abreger, un verset, les 10 pilliers universel de l'Islam قُلۡ تَعَالَوۡاْ أَتۡلُ مَا حَرَّمَ رَبُّڪُمۡ عَلَيۡڪُمۡ*ۖ أَلَّا تُشۡرِكُواْ بِهِۦ شَيۡـًٔ۬ا*ۖ وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنً۬ا*ۖ وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَوۡلَـٰدَڪُم مِّنۡ إِمۡلَـٰقٍ۬*ۖ نَّحۡنُ نَرۡزُقُڪُمۡ وَإِيَّاهُمۡ*ۖ وَلَا تَقۡرَبُواْ ٱلۡفَوَٲحِشَ مَا ظَهَرَ مِنۡهَا وَمَا بَطَنَ*ۖ وَلَا تَقۡتُلُواْ ٱلنَّفۡسَ ٱلَّتِى حَرَّمَ ٱللَّهُ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَعۡقِلُونَ وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ ۥ*ۖ وَأَوۡفُواْ ٱلۡڪَيۡلَ وَٱلۡمِيزَانَ بِٱلۡقِسۡطِ*ۖ لَا نُكَلِّفُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۖ وَإِذَا قُلۡتُمۡ فَٱعۡدِلُواْ وَلَوۡ ڪَانَ ذَا قُرۡبَىٰ*ۖ وَبِعَهۡدِ ٱللَّهِ أَوۡفُواْ*ۚ ذَٲلِڪُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَذَكَّرُونَ وَأَنَّ هَـٰذَا صِرَٲطِى مُسۡتَقِيمً۬ا فَٱتَّبِعُوهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّڪُمۡ تَتَّقُونَ Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: 1 - ne Lui associez rien; 2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère. 3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. 4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. 5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous 6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité 7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. 8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. 9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. 10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 7 - La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire Je n'ai as vu que c'est obligatoire dans le coran 57 - La fuite pour un esclave, si le maître est juste L'islam, le coran et le prophete a aboli l'esclavage, un maitre juste s'il est musulmans ne possede pas d'esclaves, et il se dit un homme juste, un humain est creer libre 63 - Le doute d la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes Les gens ont le droit de douter et chercher pour trouver la verité, allah veux qu'on utilise nos cervelle et ne pas croire betement, le doute d'une personne sincere allah guidera et quand il rouve la veriter, il sera mieux que ceux qui n'ont jamais chercher dans la foi 65 - L'abandon de la prière en groupe pour prier seul J'ai voulu prier avec les sounnis, il n'ont pas accepter 70 - L'injure, en particulier aux compagnons du prophète C'est tout ce que font les hadiths, guerre entre ali et aysha, est un exemple, l'affaire du Ifk de aysha (femme fiction du prophet) , marriage du prophete a une fillette de 9 ans, comme par hasard elle s"appelle aussi aysha etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 - Merci Machiavélik. - Juste par curiosité : tu les as classé par ordre de gravité aussi??? avec plaisir:D sinon je pense pas qu'il y a un classement qui doit etre fait pour ca! meme s'il y en a qui M'ONT L'AIR plus graves que d'autres mais tout est relatif! c'est un copié-collé d'un article que j'ai apprécié sur le net:o Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 7 - La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire Je n'ai as vu que c'est obligatoire dans le coran 57 - La fuite pour un esclave, si le maître est juste L'islam, le coran et le prophete a aboli l'esclavage, un maitre juste s'il est musulmans ne possede pas d'esclaves, et il se dit un homme juste, un humain est creer libre 63 - Le doute d la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes Les gens ont le droit de douter et chercher pour trouver la verité, allah veux qu'on utilise nos cervelle et ne pas croire betement, le doute d'une personne sincere allah guidera et quand il rouve la veriter, il sera mieux que ceux qui n'ont jamais chercher dans la foi 65 - L'abandon de la prière en groupe pour prier seul J'ai voulu prier avec les sounnis, il n'ont pas accepter 70 - L'injure, en particulier aux compagnons du prophète C'est tout ce que font les hadiths, guerre entre ali et aysha, est un exemple, l'affaire du Ifk de aysha (femme fiction du prophet) , marriage du prophete a une fillette de 9 ans, comme par hasard elle s"appelle aussi aysha etc... - Moi aussi, je me suis arrêté devant ses deux pêchés. Mais bon je me dit que j'en ne connais peut être pas assez pour en débattre sur ça! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 avec plaisir:D sinon je pense pas qu'il y a un classement qui doit etre fait pour ca! meme s'il y en a qui M'ONT L'AIR plus graves que d'autres mais tout est relatif! c'est un copié-collé d'un article que j'ai apprécié sur le net:o - En tous cas, merci de nous le faire partager!:o Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 1 - le meurtre 2 - Le polythéisme 3 - La sorcellerie 4 - La négligence de la prière 5 - La non acquisition de l'aumône 6 - La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.) 7 - La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire 8 - L'ingratitude envers son père ou sa mère 9 - Le refus d'aider des parents proches dans le besoin 10 - L'adultère 11 - L'homosexualité 12 - L'usure 13 - L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens 14 - L'invention de mensonges sur Dieu et son messager 15 - La fuite du combat lors de la guerre sainte 16 - Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam 17 - L'orgueil, la magnificence 18 - Le faux témoignage 19 - La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris) 20 - Le jeux de hasard 21 - La calomnie des femmes mariées 22 - La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes 23 - Le vol 24 - Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme 25 - Le faux serment 26 - L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam) 27 - La dîme, pratique antéislamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont. 28 - L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard. 29 - Le suicide 30 - Le mensonge 31 - Le jugement non conforme aux révélations de Dieu 32 - Le pot-de-vin 33 - L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme 34 - Le proxénétisme 35 - Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt 36 - La souillure, en particulier par l'urine 37 - L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi 38 - La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre 39 - La trahison 40 - Le reproche joint à l'aumône 41 - La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme " 42 - L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion 43 - La calomnie, la diffamation 44 - La malédiction 45 - La perfidie 46 - La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes. 47 - L'insubordination de la femme, si le mari est juste 48 - Les représentations figurées, les idoles, les scultures 49 - L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques) 50 - L'iniquité, la rébellion sans justification 51 - L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux 52 - La méchanceté envers son voisin 53 - L'offense et la calomnie des musulmans 54 - L'empiètement sur le droits des pauvre 55 - L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche 56 - Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or 57 - La fuite pour un esclave, si le maître est juste 58 - Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu 59 - Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom 60 - La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute 61 - Le refus de donner de l'eau 62 - La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises 63 - Le doute de la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes 64 - Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu 65 - L'abandon de la prière en groupe pour prier seul 66 - La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi 67 - Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen 68 - La ruse, la tromperie 69 - L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse 70 - L'injure, en particulier aux compagnons du prophète Très bon rappel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dz-Flowers Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Jazaka el Allaho khayran :40: merci Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ytreza Vache je cumule! LOL LOL LOL قُلۡ يَـٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسۡرَفُواْ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمۡ لَا تَقۡنَطُواْ مِن رَّحۡمَةِ ٱللَّهِ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغۡفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلۡغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. 39:53 وَهُوَ ٱلَّذِى يَقۡبَلُ ٱلتَّوۡبَةَ عَنۡ عِبَادِهِۦ وَيَعۡفُواْ عَنِ ٱلسَّيِّـَٔاتِ وَيَعۡلَمُ مَا تَفۡعَلُونَ Et c’est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, 42:25 وَإِذَا جَآءَكَ ٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِـَٔايَـٰتِنَا فَقُلۡ سَلَـٰمٌ عَلَيۡكُمۡ*ۖ كَتَبَ رَبُّكُمۡ عَلَىٰ نَفۡسِهِ ٱلرَّحۡمَةَ*ۖ أَنَّهُ ۥ مَنۡ عَمِلَ مِنكُمۡ سُوٓءَۢا بِجَهَـٰلَةٍ۬ ثُمَّ تَابَ مِنۢ بَعۡدِهِۦ وَأَصۡلَحَ فَأَنَّهُ ۥ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets , dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux». 6:54 إِنَّمَا ٱلتَّوۡبَةُ عَلَى ٱللَّهِ لِلَّذِينَ يَعۡمَلُونَ ٱلسُّوٓءَ بِجَهَـٰلَةٍ۬ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِن قَرِيبٍ۬ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ يَتُوبُ ٱللَّهُ عَلَيۡہِمۡ*ۗ وَكَانَ ٱللَّهُ عَلِيمًا حَڪِيمً۬ا Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. 4:17 Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 @theloxbox ca reste une liste relative , sur des choses CLAIRES, déclarées par le coran et d'autres avec des interprétations de savants! moi aussi, je trouve tes points intéréssants : ''Le doute d la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes'' ca peut etre MAKROUH et c'est normal mais un péché , je ne penserais pas mais tout dépend si le doute dure 50 ans ou 50 jours!!! tous et chacun peuvent passer par une période de doute ... il reste que la majorité de ceux ci restent des pechés DANS L'iSLAM sans aucun doute Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 mackiavelik La liste en realité n'es pas vraiment large comme pense certains, parceque ce qu'on peux faire comme halal est trop long comme liste que tu ne pas pas ecrire ici dans un forum mais c'est une bonne idée , seulement allah parles du doute et de recherche d'allah positivement, tu connais les versets , sirou fi elardh wandhourou kaifa badaa alkhalq etc , allah d'apres le coran ne veux pas qu'on crois betement, il veux qu'on utilise la raison, et sa dans plusieurs versets, je ne penses meme pas le mot makrouh y conviens, puisque allah a dit La ikraha fi eddine. la question d'esclaves me parait la plus fausse, parceuqe le prophete a aboli l'esclavage, ma malakat aymanikoum c'est pas esclaves, fais des recherches Ayman = sermont = droits = contracts mais pas esclaves, parceque Esclave = Abd , et on dit seulement Ibad Allah, ou Abd Allah Je penses que queques leader ont voulu avoir jariyette , ils ont corrompu des histoires pour faire ce qu'ils veulent et pour legitimer l'esclavage Je suis sure que le prophete est anti eslavage, et il la aboli, c'est peut etre les premier dans l'historei qui a aboli compltement l'esclavage a propos de servants c'est une autre chose, quans j'etait etudiant j'etais serveur , moderne mot pour servant, dans des restaurants , on me payes pour sa, et si le client ne me plait pas , il aura un mauvais services parceque je n'etias le servant de personne LOL Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Il faut vraiment être mauvais pour s'occuper des pêchés de son prochain. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 vache! je cumule... :confused: :mdr::mdr: Pareil!On est bons pour les flammes! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts