Jump to content

les 70 péchés de l'Islam

Recommended Posts

Guest mackiavelik

1 - le meurtre

2 - Le polythéisme

3 - La sorcellerie

4 - La négligence de la prière

5 - La non acquisition de l'aumône

6 - La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)

7 - La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

8 - L'ingratitude envers son père ou sa mère

9 - Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

10 - L'adultère

11 - L'homosexualité

12 - L'usure

13 - L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens

14 - L'invention de mensonges sur Dieu et son messager

15 - La fuite du combat lors de la guerre sainte

16 - Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam

17 - L'orgueil, la magnificence

18 - Le faux témoignage

19 - La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

20 - Le jeux de hasard

21 - La calomnie des femmes mariées

22 - La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

23 - Le vol

24 - Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

25 - Le faux serment

26 - L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)

27 - La dîme, pratique antéislamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.

28 - L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

29 - Le suicide

30 - Le mensonge

31 - Le jugement non conforme aux révélations de Dieu

32 - Le pot-de-vin

33 - L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme

34 - Le proxénétisme

35 - Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

36 - La souillure, en particulier par l'urine

37 - L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi

38 - La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre

39 - La trahison

40 - Le reproche joint à l'aumône

41 - La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "

42 - L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion

43 - La calomnie, la diffamation

44 - La malédiction

45 - La perfidie

46 - La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.

47 - L'insubordination de la femme, si le mari est juste

48 - Les représentations figurées, les idoles, les scultures

49 - L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)

50 - L'iniquité, la rébellion sans justification

51 - L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux

52 - La méchanceté envers son voisin

53 - L'offense et la calomnie des musulmans

54 - L'empiètement sur le droits des pauvre

55 - L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

56 - Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

57 - La fuite pour un esclave, si le maître est juste

58 - Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

59 - Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom

60 - La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

61 - Le refus de donner de l'eau

62 - La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

63 - Le doute de la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes

64 - Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

65 - L'abandon de la prière en groupe pour prier seul

66 - La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi

67 - Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen

68 - La ruse, la tromperie

69 - L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

70 - L'injure, en particulier aux compagnons du prophète

En abreger, un verset, les 10 pilliers universel de l'Islam

قُلۡ تَعَالَوۡاْ أَتۡلُ مَا حَرَّمَ رَبُّڪُمۡ عَلَيۡڪُمۡ*ۖ

أَلَّا تُشۡرِكُواْ بِهِۦ شَيۡـًٔ۬ا*ۖ

وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنً۬ا*ۖ

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَوۡلَـٰدَڪُم مِّنۡ إِمۡلَـٰقٍ۬*ۖ نَّحۡنُ نَرۡزُقُڪُمۡ وَإِيَّاهُمۡ*ۖ

وَلَا تَقۡرَبُواْ ٱلۡفَوَٲحِشَ مَا ظَهَرَ مِنۡهَا وَمَا بَطَنَ*ۖ

وَلَا تَقۡتُلُواْ ٱلنَّفۡسَ ٱلَّتِى حَرَّمَ ٱللَّهُ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَعۡقِلُونَ

وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ ۥ*ۖ

وَأَوۡفُواْ ٱلۡڪَيۡلَ وَٱلۡمِيزَانَ بِٱلۡقِسۡطِ*ۖ لَا نُكَلِّفُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۖ

وَإِذَا قُلۡتُمۡ فَٱعۡدِلُواْ وَلَوۡ ڪَانَ ذَا قُرۡبَىٰ*ۖ

وَبِعَهۡدِ ٱللَّهِ أَوۡفُواْ*ۚ ذَٲلِڪُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَذَكَّرُونَ

وَأَنَّ هَـٰذَا صِرَٲطِى مُسۡتَقِيمً۬ا فَٱتَّبِعُوهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ

ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّڪُمۡ تَتَّقُونَ

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1 - ne Lui associez rien;

2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.

4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.

5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous

6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité

7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.

8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.

9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

7 - La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

Je n'ai as vu que c'est obligatoire dans le coran

L'islam, le coran et le prophete a aboli l'esclavage, un maitre juste s'il est musulmans ne possede pas d'esclaves, et il se dit un homme juste, un humain est creer libre

63 - Le doute d la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes

Les gens ont le droit de douter et chercher pour trouver la verité, allah veux qu'on utilise nos cervelle et ne pas croire betement, le doute d'une personne sincere allah guidera et quand il rouve la veriter, il sera mieux que ceux qui n'ont jamais chercher dans la foi

J'ai voulu prier avec les sounnis, il n'ont pas accepter

C'est tout ce que font les hadiths, guerre entre ali et aysha, est un exemple, l'affaire du Ifk de aysha (femme fiction du prophet) , marriage du prophete a une fillette de 9 ans, comme par hasard elle s"appelle aussi aysha etc...

Guest mackiavelik
- Merci Machiavélik.

- Juste par curiosité : tu les as classé par ordre de gravité aussi???

avec plaisir:D

sinon je pense pas qu'il y a un classement qui doit etre fait pour ca! meme s'il y en a qui M'ONT L'AIR plus graves que d'autres mais tout est relatif!

c'est un copié-collé d'un article que j'ai apprécié sur le net:o

Je n'ai as vu que c'est obligatoire dans le coran

L'islam, le coran et le prophete a aboli l'esclavage, un maitre juste s'il est musulmans ne possede pas d'esclaves, et il se dit un homme juste, un humain est creer libre

63 - Le doute d la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes

Les gens ont le droit de douter et chercher pour trouver la verité, allah veux qu'on utilise nos cervelle et ne pas croire betement, le doute d'une personne sincere allah guidera et quand il rouve la veriter, il sera mieux que ceux qui n'ont jamais chercher dans la foi

J'ai voulu prier avec les sounnis, il n'ont pas accepter

C'est tout ce que font les hadiths, guerre entre ali et aysha, est un exemple, l'affaire du Ifk de aysha (femme fiction du prophet) , marriage du prophete a une fillette de 9 ans, comme par hasard elle s"appelle aussi aysha etc...

- Moi aussi, je me suis arrêté devant ses deux pêchés. Mais bon je me dit que j'en ne connais peut être pas assez pour en débattre sur ça!

avec plaisir:D

sinon je pense pas qu'il y a un classement qui doit etre fait pour ca! meme s'il y en a qui M'ONT L'AIR plus graves que d'autres mais tout est relatif!

c'est un copié-collé d'un article que j'ai apprécié sur le net:o

- En tous cas, merci de nous le faire partager!:o

1 - le meurtre

2 - Le polythéisme

3 - La sorcellerie

4 - La négligence de la prière

5 - La non acquisition de l'aumône

6 - La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)

8 - L'ingratitude envers son père ou sa mère

9 - Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

10 - L'adultère

11 - L'homosexualité

12 - L'usure

13 - L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens

14 - L'invention de mensonges sur Dieu et son messager

15 - La fuite du combat lors de la guerre sainte

16 - Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam

17 - L'orgueil, la magnificence

18 - Le faux témoignage

19 - La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

20 - Le jeux de hasard

21 - La calomnie des femmes mariées

22 - La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

23 - Le vol

24 - Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

25 - Le faux serment

26 - L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)

27 - La dîme, pratique antéislamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.

28 - L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

29 - Le suicide

30 - Le mensonge

31 - Le jugement non conforme aux révélations de Dieu

32 - Le pot-de-vin

33 - L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme

34 - Le proxénétisme

35 - Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

36 - La souillure, en particulier par l'urine

37 - L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi

38 - La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre

39 - La trahison

40 - Le reproche joint à l'aumône

41 - La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "

42 - L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion

43 - La calomnie, la diffamation

44 - La malédiction

45 - La perfidie

46 - La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.

47 - L'insubordination de la femme, si le mari est juste

48 - Les représentations figurées, les idoles, les scultures

49 - L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)

50 - L'iniquité, la rébellion sans justification

51 - L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux

52 - La méchanceté envers son voisin

53 - L'offense et la calomnie des musulmans

54 - L'empiètement sur le droits des pauvre

55 - L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

56 - Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

58 - Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

59 - Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom

60 - La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

61 - Le refus de donner de l'eau

62 - La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

63 - Le doute de la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes

64 - Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

66 - La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi

67 - Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen

68 - La ruse, la tromperie

69 - L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

Très bon rappel.

ytreza

Vache je cumule! LOL LOL LOL

قُلۡ يَـٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسۡرَفُواْ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمۡ لَا تَقۡنَطُواْ مِن رَّحۡمَةِ ٱللَّهِ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغۡفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلۡغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. 39:53

وَهُوَ ٱلَّذِى يَقۡبَلُ ٱلتَّوۡبَةَ عَنۡ عِبَادِهِۦ وَيَعۡفُواْ عَنِ ٱلسَّيِّـَٔاتِ وَيَعۡلَمُ مَا تَفۡعَلُونَ

Et c’est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, 42:25

وَإِذَا جَآءَكَ ٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِـَٔايَـٰتِنَا فَقُلۡ سَلَـٰمٌ عَلَيۡكُمۡ*ۖ كَتَبَ رَبُّكُمۡ عَلَىٰ نَفۡسِهِ ٱلرَّحۡمَةَ*ۖ أَنَّهُ ۥ مَنۡ عَمِلَ مِنكُمۡ سُوٓءَۢا بِجَهَـٰلَةٍ۬ ثُمَّ تَابَ مِنۢ بَعۡدِهِۦ وَأَصۡلَحَ فَأَنَّهُ ۥ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬

Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets , dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux». 6:54

إِنَّمَا ٱلتَّوۡبَةُ عَلَى ٱللَّهِ لِلَّذِينَ يَعۡمَلُونَ ٱلسُّوٓءَ بِجَهَـٰلَةٍ۬ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِن قَرِيبٍ۬ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ يَتُوبُ ٱللَّهُ عَلَيۡہِمۡ*ۗ وَكَانَ ٱللَّهُ عَلِيمًا حَڪِيمً۬ا

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. 4:17

Guest mackiavelik

@theloxbox

ca reste une liste relative , sur des choses CLAIRES, déclarées par le coran et d'autres avec des interprétations de savants!

moi aussi, je trouve tes points intéréssants :

''Le doute d la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes''

ca peut etre MAKROUH et c'est normal mais un péché , je ne penserais pas mais tout dépend si le doute dure 50 ans ou 50 jours!!!

tous et chacun peuvent passer par une période de doute ...

il reste que la majorité de ceux ci restent des pechés DANS L'iSLAM sans aucun doute

mackiavelik

La liste en realité n'es pas vraiment large comme pense certains, parceque ce qu'on peux faire comme halal est trop long comme liste que tu ne pas pas ecrire ici dans un forum

mais c'est une bonne idée , seulement allah parles du doute et de recherche d'allah positivement, tu connais les versets , sirou fi elardh wandhourou kaifa badaa alkhalq etc , allah d'apres le coran ne veux pas qu'on crois betement, il veux qu'on utilise la raison, et sa dans plusieurs versets, je ne penses meme pas le mot makrouh y conviens, puisque allah a dit La ikraha fi eddine.

la question d'esclaves me parait la plus fausse, parceuqe le prophete a aboli l'esclavage, ma malakat aymanikoum c'est pas esclaves, fais des recherches

Ayman = sermont = droits = contracts mais pas esclaves, parceque Esclave = Abd , et on dit seulement Ibad Allah, ou Abd Allah

Je penses que queques leader ont voulu avoir jariyette , ils ont corrompu des histoires pour faire ce qu'ils veulent et pour legitimer l'esclavage

Je suis sure que le prophete est anti eslavage, et il la aboli, c'est peut etre les premier dans l'historei qui a aboli compltement l'esclavage

a propos de servants c'est une autre chose, quans j'etait etudiant j'etais serveur , moderne mot pour servant, dans des restaurants , on me payes pour sa, et si le client ne me plait pas , il aura un mauvais services parceque je n'etias le servant de personne LOL